Edito Dojo
Bon, je vous avouerais que c'est un article meublage, qui permet surtout de mettre des choses en une (= un article de merde, c'est mieux que rien ) donc je prefererais que vous ne discutiez pas sur la qualité du texte, j'étais pas vraiment inspiré ^^'
Vous pouvez pas contre parler des somptueux dessins de KirbyX ou toujours débattre sur le sujet :o
hm, dans cet article on se rend compte que plus ça va, moins ça va :
le premier mario en date est celui qui s'est le plus vendu, alors que les autres se vendent de moins en moins bien...
Note : Super Mario Bros. 2, fut au Japon qu'une version "hard" du premier Super Mario Bros. Tandis qu'en occident, ce fut un volet inédit développé par NoA. Le jeu est par conséquent sorti pour la première fois au Japon avec Super Mario Advance, réédition de ce "Super Mario Bros. USA".
petite rectification : c'est pas NoA qui l'a développé, ils ont juste adapté le jeu japonais "doki doki panic" et renommé en Mario Bros 2 !
Mais dans doki doki panic y a les personnages Mario ? °_° J'ai toujours cru le contraire, ce qui impose une reprogrammation pour adapter à l'univers Mario.
Arf, ça n'a pas été sans peine de caricaturer Iwata et Shigeru mais s'ils sont reconnaissable au premier coup d'oeil alors c'est que j'ai réussie à le faire
The_lascar a écrit :Mais dans doki doki panic y a les personnages Mario ? °_° J'ai toujours cru le contraire, ce qui impose une reprogrammation pour adapter à l'univers Mario.
non, il n'y a pas les perso de Mario, et c'est d'ailleurs la seule différence : ils n'ont pas programmé le jeu, ils ont juste changé l'apparence des personnages. (et le titre du jeu ...)
enfin bon ... c'est un détail ... mais là, tel qu'écrit dans ton article, on croirait que NoA a développé spécialement un Super Mario 2 pour les US et l'Europe. alors qu'ils ont juste repompé un jeu déjà existant en lui collant une étiquette "mario" ...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.