
Manette Revolution [Topic Officiel]
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kojimoto
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Voyons voir alors.....Me_Marcadet a écrit :Hikki: essaie de faire un post plus reflechi qui ne se resumera pas a "nouvelle interface, ca rox" et "graphismes amelioré caca"
C'est de cela dont-il s'agit...Me_Marcadet a écrit : Je prefere largement la vision de Kojima du jeux video (cf topic MGS4, post d'ole) qui lui, prefere revolutionner le jeux video intellectuellement, dans sa base meme et non pas simplement l'interface.
Je suis fan de MGS et je trouve la démarche de Kojima interessante.Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots PS3
Passer du "réel" au "naturel", c'est l'ambition de Kojima pour la prochaine génération. Quand on pense réalisme dans les jeux vidéo, c'est souvent de photo-réalisme qu'il s'agit. Lui souhaite exprimer les qualités profondes des choses, ne pas en rester à des modèles 3D sur lesquels on plaque des images, mais faire en sorte qu'un objet qui se brise produise un son différent selon son poids et sa densité et expose ce qu'il y a l'intérieur, qu'un personnage blessé ne réagisse pas seulement physiquement mais également émotionellement voire spirituellement, que le vent qui souffle déplace le sable et que là où des arbres brûlent les graines de la génération suivante se mettent à pousser. C'est ce qui nous mènera du "réel" au "naturel".
Cependant je pense que le fait de changer le pad sera plus efficace pour apporter un peu de fraicheur dans nos expériences de jeux.
Kojima tiens la un discour qui lui aussi trouve rapidement ses limites.
En devveloppant sur Ps3 ce MGS 4 il ne proposera ni rien de réel ni rien de naturel.
Il va faire appel à seulement deux de nos cinq sens:
La vue
et l'ouiele vent qui souffle déplace le sable
Pour faire de MGS une expérience réelle et/ou naturel il faudrais qu'il parvienne à stimuler nos cinq sens.un objet qui se brise produise un son différent selon son poids et sa densité et expose ce qu'il y a l'intérieur
Par exemple pour le vent qui souffle cela devrais stimuler le toucher, ça impliquerais que l'on ressente réelement le vent sur notre peau et pas seulement faire appel au rumble pack.
Autre exemple l'odeur des lieux ou l'on se trouve ou de la poudre il ne pourra pas la rendre naturellement mais virtuellement
Alors ok j'analyse les choses de maniére purement sensitive mais c'est juste pour te montrer (malgré le fait que j'adore Kojima) que son approche est aussi discutable que celle de Big N.
L'approche de Nintendo semble plus radicale pour changer nos habitudes.
Celle de Kojima tu l'as dis est beaucoup plus spirituelle.
Nous verrons bien "pad" en main quelle approche apporte le plus de changement....
EDIT: la ou je suis ok avec Kojima c'est lorsqu'il parle de mieux rendre la psycho de ses erso.
Mais la rien de nouveau c'était déja le cas avec MGS 1 2 et 3^^
Dernière modification par Kojimoto le 16 sept. 2005 17:45, modifié 2 fois.
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A téléchargeryin-yang a écrit :J'ai pas lut tout les post et je viens de voir le massacre ..... à mon avis Sony et MS se frottent déjà les mains ^^'
http://media.cube.ign.com/articles/651/ ... ids_1.html
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Tu as mal compris mon post 
Je ne parle pas de sa vision en elle meme, ce n'est pas le sujet, de savoir si c'est bien ou pas, je parle de la maniere de voir les choses completement du coté software et realisation car l'essence du jeux video se situe a ce niveau. Pour moi, l'evolution et la revolution doit se faire la, et j'ai peur qu'en privilegiant l'evolution hardware, on neglige celle du software.
Et je ne fais aucun jugement de valeur a savoir si il y a bien evolution hardware ou software et si elle sera benefique ou pas, c'est simplement mon avis sur ce qu'il faut faire evoluer et revolutionner.
Si les jeux revolution font les deux, cela serait genial, mais comme nintendo semble surtout miser sur "l'interface" pour le moment, j'ai des craintes. J'espere m'etre bien fait comprendre (bis
)

Je ne parle pas de sa vision en elle meme, ce n'est pas le sujet, de savoir si c'est bien ou pas, je parle de la maniere de voir les choses completement du coté software et realisation car l'essence du jeux video se situe a ce niveau. Pour moi, l'evolution et la revolution doit se faire la, et j'ai peur qu'en privilegiant l'evolution hardware, on neglige celle du software.
Et je ne fais aucun jugement de valeur a savoir si il y a bien evolution hardware ou software et si elle sera benefique ou pas, c'est simplement mon avis sur ce qu'il faut faire evoluer et revolutionner.
Si les jeux revolution font les deux, cela serait genial, mais comme nintendo semble surtout miser sur "l'interface" pour le moment, j'ai des craintes. J'espere m'etre bien fait comprendre (bis

Dernière modification par Me_Marcadet le 16 sept. 2005 17:50, modifié 1 fois.
- Lakitu_Delita
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Moi l'image que la manette me donne du Révo, c'est que Nintendo prévoit surtout quelquechose d'avant tout tres familial, d'autant plus que c'est leur politique de ne pas suivre le chemin que prennent, Sony et MicroSoft, qui eux confirme a fond une image de gamer et donc de viser un publique different au lieu de s'en elargir.
Ce qui me fait peur, c'est qu'avec la direction qu'a pris le marché des portables selon Nintendo, et Nintendo étant avant tout une entreprise donc ayant pour but de faire des bénéfices, rien ne les empeche de desaxer completement la vision de console de salon et d'en faire AVANT TOUT cet espece de jouet qu'adopteraient 150millions de personnes, plutot qu'une console pour 60millions de gamers.
De ce que j'en ai vu, je me sens totalement delaissé par Nintendo
(Mais je n'ai pas envie d'être contredit parce que j'ai des préjugés, j'attends de voir comment ce concept peut séduire le gamer que je suis. Je donne juste mon impression)
Ce qui me fait peur, c'est qu'avec la direction qu'a pris le marché des portables selon Nintendo, et Nintendo étant avant tout une entreprise donc ayant pour but de faire des bénéfices, rien ne les empeche de desaxer completement la vision de console de salon et d'en faire AVANT TOUT cet espece de jouet qu'adopteraient 150millions de personnes, plutot qu'une console pour 60millions de gamers.
De ce que j'en ai vu, je me sens totalement delaissé par Nintendo

(Mais je n'ai pas envie d'être contredit parce que j'ai des préjugés, j'attends de voir comment ce concept peut séduire le gamer que je suis. Je donne juste mon impression)
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Eurogamer: How is the controller going to work with games that aren't designed specifically for the Revolution - multi-platform titles and so on?
Jim Merrick: We're producing a classic-style expansion controller, based on traditional designs like the Gamecube controller. It's like a shell with a hole in the top into which you slot the freehand-style controller, and then you can play third-party ported games, and retro Nintendo games you've downloaded.
So there's that option - but even while it's inserted into the classic-style shell, the freehand controller will still be able to sense positioning and so on, so there are more options too.
It's something that's just as true for the DS - not every game uses the DS's unique features. But some multi-platform titles do, like The Sims 2 for example. We hope other developers will do the same and look at ways their multi-platform titles can make use of the Revolution's features.
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DarkKing a écrit :A téléchargeryin-yang a écrit :J'ai pas lut tout les post et je viens de voir le massacre ..... à mon avis Sony et MS se frottent déjà les mains ^^'
http://media.cube.ign.com/articles/651/ ... ids_1.html
Bah ça change pas grand chose ; j'espère me tromper, mais c'est clairement pas adapté à tout les types de jeux ......
A vouloir trop se démarquer, Big N va finir tout seul dans son coin dans un marché de niche tandis que ses 2 concurrents vont tout rafler.
J'espère me tromper, attendons de voir les jeux .... mais ça fait peur ^^'
EDIT : bonne nouvelle qu'il y ai une manette classique


- Lakitu_Delita
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sinon j'ai pas suivi le pad analogique sera livré de base ou pas ????
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Effectivement, tel qu'on le voit, ca peut leur fermer le marché. Mais je pense au contraire que ca peut en viser de nouveaux, beaucoup plus larges.yin-yang a écrit :A vouloir trop se démarquer, Big N va finir tout seul dans son coin dans un marché de niche tandis que ses 2 concurrents vont tout rafler.
- Kojimoto
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Ouaip maintenant je penses t'avoir compris.Me_Marcadet a écrit :Tu as mal compris mon post
Je ne parle pas de sa vision en elle meme, ce n'est pas le sujet, de savoir si c'est bien ou pas, je parle de la maniere de voir les choses completement du coté software et realisation car l'essence du jeux video se situe a ce niveau. Pour moi, l'evolution et la revolution doit se faire la, et j'ai peur qu'en privilegiant l'evolution hardware, on neglige celle du software.
Et je ne fais aucun jugement de valeur a savoir si il y a bien evolution hardware ou software et si elle sera benefique ou pas, c'est simplement mon avis sur ce qu'il faut faire evoluer et revolutionner.
Si les jeux revolution font les deux, cela serait genial, mais comme nintendo semble surtout miser sur "l'interface" pour le moment, j'ai des craintes. J'espere m'etre bien fait comprendre (bis)
Dans ce cas prend ce que je viens de dire sur Kojima comme un exemple qu'il n'est pas facile de faire évoluer les choses uniquement du coté software....
Maintenant je ne sais pas pour toi mais moi je n'ai pas vu les jeux évoluer depuis l'arrivée des 32 et 64 bits, c'est à dire depuis l'arrivée de la 3D.
C'est donc bien une évolution Hardware (sans même parler d'interface<de manette>) qui à apporttée une évolution software(le gameplay d'un jeu 3D est radicalement différent d'un jeu 2D.
Maintenant pour cette génération (GC Ps2) personelement je ne trouve qu'un seul nouveau concept dans le software.
Les jeux types Eye-toy.
Mais voila ce nouveau concept d'interagir avec son corps sur les éléments d'un jeu ça n'a était rendu possible que par l'arrivée d'un nouveau périphérique hardware l'eye toy.
Le reste des soft de cette génération ne fait que pousser plus loin le gameplay 3D sans toutefois le rendre radicalement différent de la génération précédente...
Je crois que l'idée que tu défends à savoir que le jeu peut se révolutionner de l'intérieur, de par sa réalisation et les idées qu'il contient et aujourd'hui morte....
C'est un vrai sujet de philo de savoir si dans le domaine du jeu tout n'as pas déjà était pensé (tout les genres de jeu créés).....
Pour moi oui tout à déja était inventé et le seul moyen de changer le soft désormais est de modifier l'interface.......( je ne reviens pas sur l'eye-toy)
Dernière modification par Kojimoto le 16 sept. 2005 18:14, modifié 1 fois.
- pogo
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Moi je pense que nous pourrons jouer tout les jeux des autres consoles,par la manette GC ou peut-etre un add-on plus classic.
En plus,il y aura de ces jeux (multi),qui seront encore mieux avec le pad révo (ex:FPS). Mais qui garderont le même jeux que sur PS3 et X-BOX 360. Juste du mieux.....................
En plus,il y aura tout les jeux qui ne se jouerons que sur la console Nintendo exclusivement.
Que voulez-vous de plus???!!!
Possibilité de tout les jeux multi et en plus les possibilité incroyable à cause de se pad!!!
En plus,il y aura de ces jeux (multi),qui seront encore mieux avec le pad révo (ex:FPS). Mais qui garderont le même jeux que sur PS3 et X-BOX 360. Juste du mieux.....................
En plus,il y aura tout les jeux qui ne se jouerons que sur la console Nintendo exclusivement.
Que voulez-vous de plus???!!!
Possibilité de tout les jeux multi et en plus les possibilité incroyable à cause de se pad!!!

La NGC est la meilleur console de jeux video de l'univers.Il n'y a que quelques Humains sur votre planete qui aime la PS2.Nous cherchons encore à les comprendre???????Ah! ses humains.........
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Pour reprendre ce que dit Marcadet, je pense qu'on peut voir deux niveaux de jeu dans les futurs jeux Revo : le jeu interne et le jeu externe. Le jeu interne, c'est le jeu classique, tel qu'on le connaît, et le jeu externe, c'est le jeu qui résulte de l'utilisation d'un périphérique.
Pour prendre un exemple simple, dans Samba de Amigo, le jeu est essentiellement externe : il faut déplacer les maracas. De même avec les jeux Eye Toy. Ce qui est intéressant, ce n'est pas tant le jeu lui-même que ce qu'on fait. Jusqu'à maintenant, le jeu externe était quasiment inexistant de part l'utilisation de la manette "standard" : appuyer sur un bouton, ce n'est pas très amusant. Le stick directionnel, ça l'est déjà un peu plus. Les maracas, là ça commence à devenir amusant. Et avec la manette Revo, il y a cette possibilité de faire du jeu externe. Sans réfléchir, on peut citer en vrac la raquette, la batte de base-ball, un instrument de musique, une baguette de chef d'orchestre, un manche d'avion, un balai, une tapette géante,... Le niveau de jeu externe dépendra de chaque jeu : dans le cas de Samba de Amigo, c'est assez poussé, mais si on imagine que la manette est un manche d'avion, alors ça peut avoir une influence très faible dans le jeu, mais ce qui est mieux qu'avec une simple manette, c'est qu'on tient l'objet comme un vrai manche, et ça ajoute un petit truc.
Globalement, peu de choses ont été tentées au niveau du jeu externe (essentiellement les jeux qui avaient besoin d'un périphérique), et la Revo va permettre d'explorer des choses à ce niveau. Après, le grand défi, c'est de réussir à ce que le jeu externe s'intègre bien au gameplay et apporte véritablement quelque chose au jeu interne, il ne faut pas que ce soit deux choses qui cohabitent parallèlement. Il y aura forcément des jeux qui vont profiter du côté jeu externe au détriment du jeu interne, et ça pourra donner l'impression de jeux gadgets (est-ce que Samba de Amigo est un jeu gadget ? Je ne pense pas, et donc miser sur le jeu externe n'implique pas forcément que le jeu soit seulement un jeu gadget). Mais de même, rien n'empêche les développeurs de se consacrer surtout au jeu interne, comme avec une manette normale, sauf qu'il y aura un petit problème concernant le nombre de boutons.
La Revo bouscule les codes établis jusqu'ici, et ça déplaît parce qu'on est habitué à raisonner autrement, on est habitué à raisonner avec une manette classique, mais est-ce que la manette classique est simple d'utilisation ? La première fois, je ne pense pas, même si ce n'est pas compliqué il faut un petit temps d'adaptation, par contre après c'est toujours pareil, dans tous les jeux. Avec la Revo, on va avoir l'occasion d'essayer de nouvelles choses, et j'ai vraiment hâte de pouvoir tester ce que ça donne, parce que pour l'instant je ne suis ni positif ni négatif, je me demande juste ce que ça donne quand on l'utilise. Est-ce qu'on pourra encore jouer aux jeux classiques ? Manifestement oui puisqu'il y aura rétrocompatibilité, donc rien n'empêche de faire des jeux classiques. En plus, on aura de nouveaux jeux, dont il reste à voir s'ils tiendront vraiment la route. Sans jeu, on ne peut pas juger

Pour prendre un exemple simple, dans Samba de Amigo, le jeu est essentiellement externe : il faut déplacer les maracas. De même avec les jeux Eye Toy. Ce qui est intéressant, ce n'est pas tant le jeu lui-même que ce qu'on fait. Jusqu'à maintenant, le jeu externe était quasiment inexistant de part l'utilisation de la manette "standard" : appuyer sur un bouton, ce n'est pas très amusant. Le stick directionnel, ça l'est déjà un peu plus. Les maracas, là ça commence à devenir amusant. Et avec la manette Revo, il y a cette possibilité de faire du jeu externe. Sans réfléchir, on peut citer en vrac la raquette, la batte de base-ball, un instrument de musique, une baguette de chef d'orchestre, un manche d'avion, un balai, une tapette géante,... Le niveau de jeu externe dépendra de chaque jeu : dans le cas de Samba de Amigo, c'est assez poussé, mais si on imagine que la manette est un manche d'avion, alors ça peut avoir une influence très faible dans le jeu, mais ce qui est mieux qu'avec une simple manette, c'est qu'on tient l'objet comme un vrai manche, et ça ajoute un petit truc.
Globalement, peu de choses ont été tentées au niveau du jeu externe (essentiellement les jeux qui avaient besoin d'un périphérique), et la Revo va permettre d'explorer des choses à ce niveau. Après, le grand défi, c'est de réussir à ce que le jeu externe s'intègre bien au gameplay et apporte véritablement quelque chose au jeu interne, il ne faut pas que ce soit deux choses qui cohabitent parallèlement. Il y aura forcément des jeux qui vont profiter du côté jeu externe au détriment du jeu interne, et ça pourra donner l'impression de jeux gadgets (est-ce que Samba de Amigo est un jeu gadget ? Je ne pense pas, et donc miser sur le jeu externe n'implique pas forcément que le jeu soit seulement un jeu gadget). Mais de même, rien n'empêche les développeurs de se consacrer surtout au jeu interne, comme avec une manette normale, sauf qu'il y aura un petit problème concernant le nombre de boutons.
La Revo bouscule les codes établis jusqu'ici, et ça déplaît parce qu'on est habitué à raisonner autrement, on est habitué à raisonner avec une manette classique, mais est-ce que la manette classique est simple d'utilisation ? La première fois, je ne pense pas, même si ce n'est pas compliqué il faut un petit temps d'adaptation, par contre après c'est toujours pareil, dans tous les jeux. Avec la Revo, on va avoir l'occasion d'essayer de nouvelles choses, et j'ai vraiment hâte de pouvoir tester ce que ça donne, parce que pour l'instant je ne suis ni positif ni négatif, je me demande juste ce que ça donne quand on l'utilise. Est-ce qu'on pourra encore jouer aux jeux classiques ? Manifestement oui puisqu'il y aura rétrocompatibilité, donc rien n'empêche de faire des jeux classiques. En plus, on aura de nouveaux jeux, dont il reste à voir s'ils tiendront vraiment la route. Sans jeu, on ne peut pas juger


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Lakitu_Delita a écrit :Effectivement, tel qu'on le voit, ca peut leur fermer le marché. Mais je pense au contraire que ca peut en viser de nouveaux, beaucoup plus larges.yin-yang a écrit :A vouloir trop se démarquer, Big N va finir tout seul dans son coin dans un marché de niche tandis que ses 2 concurrents vont tout rafler.
Oui, ceux qui ne jouent pas, un peu comme Sony l'avait fait avec les "jeunes adultes" .....
Mais on peut aussi voir ça comme les partis politiques qui essayent de gagner des voix dans les camps des abstentionnistes .... c'est pas évident.
En tout cas, cette "manette" à pour elle son design plutot "Hi-Tech" agréable à l'oeil, c'est toujours ça.

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L'interview de Jim Merrick qui répond à toutes les questions, enfin presque :
http://eurogamer.net/article.php?article_id=60917
Nintendo n'a clairement pas tout dévoiler.
En attendant, je me demande à quoi ressemblera le pad ps3 final.
http://eurogamer.net/article.php?article_id=60917
Nintendo n'a clairement pas tout dévoiler.
En attendant, je me demande à quoi ressemblera le pad ps3 final.
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http://msdn.labtech.epitech.net/cs/blog ... G_0221.jpg
bon ça cest pas un fake mais bon
OH MY GOD JE SUIS POKEMON PIKACHUUUUU
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Mouarfff je sens trop les jeux gadgets arrivés
Wariowarevolution.... Mariovolution... et évidemment les jeux des éditeurs tiers ne sortiront pas...De même je trouve le concept trés limité...
Ou est le jeu à plusieurs ??! Imaginez un jeu de tennis...on est tous debout dans notre salon a taper dans le vide ? Dsl mon salon n'est pas assez grand...de même ca va se resumer à "la manette dans ma main = l'objet dans ma main dans le jeu" et voilà... *DECU*

Ou est le jeu à plusieurs ??! Imaginez un jeu de tennis...on est tous debout dans notre salon a taper dans le vide ? Dsl mon salon n'est pas assez grand...de même ca va se resumer à "la manette dans ma main = l'objet dans ma main dans le jeu" et voilà... *DECU*
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
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Pour le pad conventionnel ça pourrait très bien être celui du GC! :o
Sinon mon avis après une courte nuit le principe me branche encore carrément plus!
Je suis persuadée que la manette REVO peut être adapté pour n'importe quel type de jeu, à partir du moment que le jeu a été un minimum pensé pour être joué avec l'engin, la manette apporte des possibilités énormes, un même mouvement de télécommande dans l'espace, peut donner un résultat totalement différent selon le jeux, et chaque moindre mouvement réagis sur le jeu, c'est carrément énorme! C'est sûr que ça sert à rien de penser un jeu GC joué avec la manette REVO car le gameplay reste limité à une manette basique, un jeu REVO aura des possibilité de gameplay multiplié, et surtout plus développé, comme un jeu de tennis par exemple sur un manette basique pour renvoyer la balle on appuie sur une touche et à la limite on donne une direction à la balle renvoyée, ça reste limité et très basique quand même, pour renvoyer la balle avec la manette REVO on devra simuler avec la télécommande un mouvement de raquette, c'est quand même autre chose là tout de suite! :o
Et si on va plus loin un mouvement rapide de la manette simulera un coup puissant de la balle, et inversement un mouvement lent simulera un tir lifté,un mouvement de haut en bas donnera un coup vers le filet et inversement un mouvement de la manette de bas en haut simulera sur le jeu un tir vers le fond de cours... j'ai pensé ça en 5min alors imaginez si SEGA décide de dévelloper un Virtua Tennis sur REVO, l'étendue des possibilités de coup droit, de revers, de balle lifté, delob, de smash, et imaginez aussi le jeu à 4, là ça devient du délire comme on en aura jamais vue!
Pareil en reprenant la démo de Pilotwings, pour un jeu d'avion comme Afterburner par exemple, un mouvement rapide de la manette vers l'avant simulera dans le jeu une accélération de l'avion, une inclination qui pourra être plus ou moins rapide, de la manette vers la droite simulera dans le jeu une rotation de l'avion qui pourra être totalement maîtrisé, faire un mouvement de bas en haut très puissant et volontaire pourra faire décoller l'avion et inversement un mouvement de haut en bas pourra le faire atterrir, imaginez le trip quand même et surtout l'immersion poussée à son maximum! :o
Quand à moi rien que penser à un Nights REVO sur ce principe je répond déjà plus de moi...
Pour finir le truc qui me branche le plus ça sera notre implication dans le jeu sur REVO, on devra simuler des mouvements assez réalistes pour qu'il puisse être reproduit dans le jeu et c'est ça qui botte méchant!!!
Sinon mon avis après une courte nuit le principe me branche encore carrément plus!


Je suis persuadée que la manette REVO peut être adapté pour n'importe quel type de jeu, à partir du moment que le jeu a été un minimum pensé pour être joué avec l'engin, la manette apporte des possibilités énormes, un même mouvement de télécommande dans l'espace, peut donner un résultat totalement différent selon le jeux, et chaque moindre mouvement réagis sur le jeu, c'est carrément énorme! C'est sûr que ça sert à rien de penser un jeu GC joué avec la manette REVO car le gameplay reste limité à une manette basique, un jeu REVO aura des possibilité de gameplay multiplié, et surtout plus développé, comme un jeu de tennis par exemple sur un manette basique pour renvoyer la balle on appuie sur une touche et à la limite on donne une direction à la balle renvoyée, ça reste limité et très basique quand même, pour renvoyer la balle avec la manette REVO on devra simuler avec la télécommande un mouvement de raquette, c'est quand même autre chose là tout de suite! :o
Et si on va plus loin un mouvement rapide de la manette simulera un coup puissant de la balle, et inversement un mouvement lent simulera un tir lifté,un mouvement de haut en bas donnera un coup vers le filet et inversement un mouvement de la manette de bas en haut simulera sur le jeu un tir vers le fond de cours... j'ai pensé ça en 5min alors imaginez si SEGA décide de dévelloper un Virtua Tennis sur REVO, l'étendue des possibilités de coup droit, de revers, de balle lifté, delob, de smash, et imaginez aussi le jeu à 4, là ça devient du délire comme on en aura jamais vue!

Pareil en reprenant la démo de Pilotwings, pour un jeu d'avion comme Afterburner par exemple, un mouvement rapide de la manette vers l'avant simulera dans le jeu une accélération de l'avion, une inclination qui pourra être plus ou moins rapide, de la manette vers la droite simulera dans le jeu une rotation de l'avion qui pourra être totalement maîtrisé, faire un mouvement de bas en haut très puissant et volontaire pourra faire décoller l'avion et inversement un mouvement de haut en bas pourra le faire atterrir, imaginez le trip quand même et surtout l'immersion poussée à son maximum! :o
Quand à moi rien que penser à un Nights REVO sur ce principe je répond déjà plus de moi...

Pour finir le truc qui me branche le plus ça sera notre implication dans le jeu sur REVO, on devra simuler des mouvements assez réalistes pour qu'il puisse être reproduit dans le jeu et c'est ça qui botte méchant!!!

