Mmh... le problème serait avant tout d'inscrire la fonction de la télécommande dans une sorte de continuité à travers l'entièreté du jeu.rom vat a écrit :Kojimoto >> Je trouve les actions que tu décris très intéressantes, mais le problème que j'y vois, c'est que ce sont des actions secondaires, ce n'est pas le coeur du jeu.
Mario64 avait un Lakitu-caméraman pour rendre plus palpable l'idée d'une caméra dans un univers 3D. C'est l'intermédiaire mental entre la caméra et les quatre boutons jaunes de la N64.
De la même façon on pourrait imaginer un Zelda Revo: Zelda - la Légende du Gant Magique (work in progress). Le stick analogique permettrait de déplacer Link comme d'habitude et il y a suffisamment de gachettes et de boutons pour y mapper deux-trois objets comme dans les autres épisodes sans oublier le ciblage (et la caméra peut se retrouver sur la croix directionelle par exemple) Par contre toutes les actions liées au gant seraient exécutées en déplaçant la télécommande. C'est une façon de marquer le concept et de rendre parfaitement clair que télécommande = main(s). Il suffit alors de sortir un arc, ou une pelle, ou un ocarina, ou une épée par défaut, ou de monter à cheval, et à chaque fois la maniement de l'objet se ferait à la télécommande pour peu qu'il implique les mains... Ca ne pose pas de problème vu qu'on effectue jamais plusieurs de ces actions à la fois dans les autres épisodes.
Plus j'y réfléchis et plus je crois qu'il suffit d'un peu d'ingéniosité pour que la manette soit un avantage plus qu'un boulet sur des jeux existants. Il y aura forcément des exceptions (je pense par exemple à MGS3 qui est pensé à 100% pour la DualShock2 et qui perdrait beaucoup même sur Xbox) mais il faut se faire une raison.