No problem man...Cyrare a écrit :Oui voilà, j'en demandais pas bcp plus !Et juste essayer de tenir ton premier post à jour, si d'autres liens se rajoutent dans ce topic.
Manette Revolution [Topic Officiel]
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
- Toad San
- Super Mario 64
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait bien d'une batterie, li-ion de surcroitbenepito a écrit :nan Cyrare !!! sérieu y'a des piles ???Cyrare a écrit :Je viens de remarquer un truc... Y'a des piles dans cette manette ??Tain Ils auraient pu foutre des batteries !!
arffff pt1 jsuis encore plus dégouté.
Mais pourquoi PUTAIIIIIIIIINNNNNNNNNNN![]()
Qu'est-ce qu'on leur à fait pour mériter ça ??????????![]()
![]()
- jimbo
- Super Mario 64
L'idee reste tres tres bonne, apres il faudra voir a la longue si 3heures de jeu donnent trois jours de crampes
Sinon je ne suis pas inquiet pour les jeux multi, etant donné que ni Soony, ni Microsoft n'ont franchement innové pour leurs manettes (ce sont les memes que les actuelles versions a 2-3 détails pres), on pourra jouer avec nos manettes NGC, dc la console ne sera pas si marginale que ca
Par contre, il semble me rappeller que BigN parlait d'une compatibilité DS/Révo et à y bien réfléchir, sauf si on a 4 bras, on aura du mal a jouer avec la ge-murimokon et le stilet de la DS en meme temps

Sinon je ne suis pas inquiet pour les jeux multi, etant donné que ni Soony, ni Microsoft n'ont franchement innové pour leurs manettes (ce sont les memes que les actuelles versions a 2-3 détails pres), on pourra jouer avec nos manettes NGC, dc la console ne sera pas si marginale que ca
Par contre, il semble me rappeller que BigN parlait d'une compatibilité DS/Révo et à y bien réfléchir, sauf si on a 4 bras, on aura du mal a jouer avec la ge-murimokon et le stilet de la DS en meme temps

Nihongo ga peropero shabureru
- Mortal
- Satoru Iwata
J'avais aussi cru comprendre cela, mais dans ces cas-là comment on la recharge ? J'ai dû me chié dessus, je vais vérifier.Toad San a écrit :J'ai cru comprendre qu'il s'agissait bien d'une batterie, li-ion de surcroit
Ca risque donc d'être beaucoup plus intéressant : les jeux multi, on les aura mais on aura aussi des jeux que les autres n'auront jamais !jimbo a écrit :on pourra jouer avec nos manettes NGC, dc la console ne sera pas si marginale que ca
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- O.P HxH
- Benoît XVI
Ce que je trouve bien aussi, c'est le fait que par exemple des personnes qui n'ont qu'un bras, ils peuvent jouer à la Revo (comme ils peuvent jouer à la DS dans certains cas)
Et puis avec la gyroscopie t'es libéré quelque part, ta pas à te prendre la tête sur les boutons, tu fais des mouvements que tu fais dans la vie de tous les jours, et tu auras des réflexes plus instinctifs en fait.

- Mortal
- Satoru Iwata
-
- Super Mario World
Y a pas d'infrarouge... Tu installes 2 detecteurs sur la télé et la télécommande contient une puce permettant de repérer sa position et sa direction dans l'espace..benepito a écrit : bien sur qu'ils font semblant de jouer c'est clair et net.
en fait cette manette c'est un stylet infrarouge pour téléviseur.
enfin en gros,vu que Nintendo ne veut pas dévoiler trop de détail sur la technologie employée (comment se fait le calibrage, etc...).
- Kojimoto
- Super Mario World
Franchement un Zelda avec cte manette ca a de quoi faire réver
Partie de peche
Combat à l'épée
Tir à l'arc
Boomrang
Tenir les reines d'épona
etc etc...
Bonjour l'interactivité^^
Pour ceux qui jous les rabat joie et qui nous disent ou est la révolution je répond ceci:
La manette à cela de révolutionnaire quelle réinvente le concept d'interactivité en allant bien plus loin que la DS....
D'ailleurs la révo gére le wifi.
Reprenons Zelda:
Les actions que j'ai décrites ci dessu on peut les faire avec la manette principale et pour les enigme on pourrait poser la manette principale et se munir de notre DS pour les résoudres de maniere tactile^^
Si big N se bouge les fesses et fume des palettes de canabis on va avoir des jeux qui démonte tout ^^
Vraiment cette révo c'est comme la DS un potentiel monstre reste à savoir l'exploiter (ce que Big N ne fait pas pour l'instant sur DS malheureusement)
Partie de peche
Combat à l'épée
Tir à l'arc
Boomrang
Tenir les reines d'épona
etc etc...
Bonjour l'interactivité^^
Pour ceux qui jous les rabat joie et qui nous disent ou est la révolution je répond ceci:
La manette à cela de révolutionnaire quelle réinvente le concept d'interactivité en allant bien plus loin que la DS....
D'ailleurs la révo gére le wifi.
Reprenons Zelda:
Les actions que j'ai décrites ci dessu on peut les faire avec la manette principale et pour les enigme on pourrait poser la manette principale et se munir de notre DS pour les résoudres de maniere tactile^^
Si big N se bouge les fesses et fume des palettes de canabis on va avoir des jeux qui démonte tout ^^
Vraiment cette révo c'est comme la DS un potentiel monstre reste à savoir l'exploiter (ce que Big N ne fait pas pour l'instant sur DS malheureusement)
- Mortal
- Satoru Iwata
C'est ptet comme ça qu'il se fait le système de transmission entre la console et la manette... un standard proche du BlueTooth ou du WiFi.Kojimoto a écrit : D'ailleurs la révo gére le wifi.
Je viens aussi de penser un autre truc : maintenant l'émulation, c'est OVER-mort... Autant sur DS, c'est faisable mais sans intérêt autant là...
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Kojimoto >> Je trouve les actions que tu décris très intéressantes, mais le problème que j'y vois, c'est que ce sont des actions secondaires, ce n'est pas le coeur du jeu. Alors je ne demande pas qu'on reprenne ce qui existe, mais je ne vois pas trop comment porter un Zelda avec cette manette (ce qui n'est pas forcément un défaut, j'insiste bien là-dessus, je veux juste dire qu'on perd un certain nombres de possibilités).
- Holaf
- Super Mario Galaxy
oui, mais c'etais pas plus evident de jouer avec la GBA et le pad GC en meme temps...jimbo a écrit :Par contre, il semble me rappeller que BigN parlait d'une compatibilité DS/Révo et à y bien réfléchir, sauf si on a 4 bras, on aura du mal a jouer avec la ge-murimokon et le stilet de la DS en meme temps
si il y a une compatibilitée, c'est a mon avis pour etendre les possibilitées de la revo (un peux comme la connection GBA-GC), et non pas pour jouer comme avec le pad revo.
- Rygar
- Super Mario Bros.
....Vous ne pensez pas que Big N à du prévoir tout ça non ?!?j'insiste bien là-dessus, je veux juste dire qu'on perd un certain nombres de possibilités
Et que l'on n'à aucune raison de s'inquiéter quand au gameplay des jeux dit "classique" (si il faut les appeler comme ça dorénavant)?
Qu'est qui t'empèche de tourner ta belle télécommande de 90° ?Je viens aussi de penser un autre truc : maintenant l'émulation, c'est OVER-mort... Autant sur DS, c'est faisable mais sans intérêt autant là...
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Toad San
- Super Mario 64
Le keynote d'Iwata à l'adresse suivante:
http://www.irwebcasting.com/050916/03/f ... dex_hi.htm
Amusez-vous bien.
http://www.irwebcasting.com/050916/03/f ... dex_hi.htm
Amusez-vous bien.
-
- Super Mario Bros. 3
J'ai lu l'article, vu la manette et regardé le trailer ... Ben voilà quoi, je pense que Big N a démontré une fois de plus qu'il attache autant d'importance à une évolution du jeu que de la manière de jouer.
Rappelons quand même qu'ils ont été les premiers à utiliser un analogique (N64) ainsi que les vibrations (rumble pack) et que le tout leur a joyeusement été dépouillé par la concurrence ...
Ca me fait rager d'avance de me dire qu'ils se seront cassé le cul pour que la concurrence sorte une manette à technologie "gyroscopique" 6 mois plus tard. Ils devraient faire breuveter leur manette, ça ferait la nique aux autres et leur apprendrait peut-être un peu plus à se servir de leurs neurones que de tout miser sur la puissance du proc' et la vitesse d'affichage ...

Rappelons quand même qu'ils ont été les premiers à utiliser un analogique (N64) ainsi que les vibrations (rumble pack) et que le tout leur a joyeusement été dépouillé par la concurrence ...
Ca me fait rager d'avance de me dire qu'ils se seront cassé le cul pour que la concurrence sorte une manette à technologie "gyroscopique" 6 mois plus tard. Ils devraient faire breuveter leur manette, ça ferait la nique aux autres et leur apprendrait peut-être un peu plus à se servir de leurs neurones que de tout miser sur la puissance du proc' et la vitesse d'affichage ...

"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
- Holaf
- Super Mario Galaxy
le probleme c'est de tout miser sur un seul domaine ... j'espere que nintendo n'as pas tout misé sur le pad, et que la revo va suivre au niveau puissance (mais la j'ai des petits doutes)Wolf a écrit :Ils devraient faire breuveter leur manette, ça ferait la nique aux autres et leur apprendrait peut-être un peu plus à se servir de leurs neurones que de tout miser sur la puissance du proc' et la vitesse d'affichage ...![]()
- Mortal
- Satoru Iwata
Moi je crains fort que la Revo soit TRES en-dessous de la concurrence. Se pose alors la question du public, certes plus large, de la console : la plupart des joueurs veulent toujours des jeux plus beaux et plus réalistes.Holaf a écrit :le probleme c'est de tout miser sur un seul domaine ... j'espere que nintendo n'as pas tout misé sur le pad, et que la revo va suivre au niveau puissance (mais la j'ai des petits doutes)Wolf a écrit :Ils devraient faire breuveter leur manette, ça ferait la nique aux autres et leur apprendrait peut-être un peu plus à se servir de leurs neurones que de tout miser sur la puissance du proc' et la vitesse d'affichage ...![]()
Sur 360 et PS3, no problem... Sur PC, maintenant que le MMOG a permis aux éditeurs de retrouver une certaine rentabilité, no problem... Sur Revo, si c'est pour se retrouver plonger 4 ans en arrière, même si le concept de la manette est énorme, je suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui suive...
Alors certes les éditeurs devront dépenser moins de sous pour développer sur Revo (que sur les autres supports, sauf peut-être sur PC, voir ci-dessus), mais à quoi ça sert si personne ne s'intéresse aux jeux !
-
- Super Mario World
ça ne me pose pas de problème.. de toute façon on sait bien qu'elle sera moins puissante, Nintendo a déjà préparé le terrain (3X la puissance de la Gamecube aux dernières nouvelles, même si ça ne veut pas dire grand chose)... Tu parles des mmorpg sur PC, regardes World of warcraft.. Graphiquement ça ne paie pas de mine (même si artistiquement c'est classe), et ça n'empêche pas le jeu d'avoir du succès (plus qu'un EQ2 qui nécessite un super PC ).Mortal a écrit :
Moi je crains fort que la Revo soit TRES en-dessous de la concurrence. Se pose alors la question du public, certes plus large, de la console : la plupart des joueurs veulent toujours des jeux plus beaux et plus réalistes.
Sur 360 et PS3, no problem... Sur PC, maintenant que le MMOG a permis aux éditeurs de retrouver une certaine rentabilité, no problem... Sur Revo, si c'est pour se retrouver plonger 4 ans en arrière, même si le concept de la manette est énorme, je suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui suive...
Alors certes les éditeurs devront dépenser moins de sous pour développer sur Revo (que sur les autres supports, sauf peut-être sur PC, voir ci-dessus), mais à quoi ça sert si personne ne s'intéresse aux jeux !
Les RTS vont prendre une autre dimension sur Rev (je bave à l'idée d'un nouveau Starcraft Online special Revolution)..
La plupart des licences (Wario Ware, Mario, etc..) Nintendo ne nécessite pas non plus des graphismes hyper réalistes à la DMC4 ou MGS4 où l'on voit chaque pore du personnage mais pas de gameplay
Bref l'immersion apportée par ce nouveau gameplay palierait à la "faiblesse" graphique de la console...