Revolution dévoilée ?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Holaf maintenant tu peux le dire, tu le savait déjà pour le design final de la "manette" ou tu a était au courant en même temps que nous? :o

Parce que mine de rien Ubi était l'un des premiers dévellopeurs à être au courant:

"We were among the first publishers to see the control design in action"
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

super_dante a écrit :Je me trouve au TGS en ce moment et je crois pas que vous aurez beaucoup d'infos sur la Nintendo Revolution lors de ce salon!
Pour avoir vu le trailer de Devil May Cry 4 et celui de Metal Gear Solid 4, je peux vous dire que l'énorme surprise de ce salon viendra de Sega et de Square Enix en Link....(quoi?)
Je vais me faire une petite bouffe en attendant le discours de celui qui va révéler peut-être des choses intéressantes en deux!
Mais sur le Nintendo Revolution, il y aura rien :?: Même pas Mikami.
:cry: Une petite pensée :cry:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Image

:lol:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Nintendo Powaaaa !!!!

Tout ceux qui comme moi on apprécier le changement apporté par la DS doivent être au bord de l'éjaculation^^

En tout cas la DS n'était bel et bien qu'un point de départ à une nouvelle aire du jeux vidéo.

Je ne trouve pas ce (entre guillements) "Pad" trés sexy mais au vu de la vidéo de présentation ça m'a l'air particuliérement jouissif à jouer^^

Je crois que ceux qui râlés aprés la DS n'ont pas finis de raler (qui à dit Mercadet ? :wink:) par contre ceux qui veulent du changement vont être servi^^

Maintenant que les vannes sont ouverte on à pas fini d'en découvrir toujours plus sur la Révo.

J'imagine l'ambiance au TGS en ce moment , tout le monde ne dois parler que de ca alors que nintendo n'a meme pas de stand ^^

Pour une fois GG nintendo.

Par contre je suis trés inquiet du sort qui va etre reservé a Zelda Twilight Princess....
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Dans un an, nous serons tous comme ça :

Image

:lol:
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

8O 8O 8O 8O Ca roxx des ours ce truc !
En attente d'idées.
Valentine Rose
Super Princess Peach

http://www.irwebcasting.com/050916/03/index.html

Une url assez mystèrieuse, qui devrait donner d'autres nouvelles bientôt! :o

des images de Famitsu:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une image particulièrement intéressante :o :

Image
Dernière modification par Valentine Rose le 16 sept. 2005 10:40, modifié 1 fois.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Valentine Rose a écrit :Holaf maintenant tu peux le dire, tu le savait déjà pour le design final de la "manette" ou tu a était au courant en même temps que nous? :o
j'ai appris ca ce matin en lisant le forum :)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

impressionnant.....passer les 1ères secondes à se demander ce que c'était que ce truc, je suis totalement emballé....les possibilités de jeu sont énorme avec ca...il ne reste plus qu'à voir ce que la révolution a dans le ventre mais la révolution est en marche....
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Vous savez le plus génial dans cette histoire : Nintendo va pouvoir nous vendre plein d'extensions et ça va nous coûter la peau des testiboules... Ca me rappelle l'extension du pad N64 (vibreur, connecteur GB, carte mémoire, etc...) et bien sûr tout estampillé Nintendo...

Content que ce soit dévoilé... mais un peu déçu quand même...
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

ptet qu'on pourra brancher un casque au slot d'extension :D
Valentine Rose
Super Princess Peach

:tasoeur:

Nan le Nintendo On c'est définitivement plus d'actualité, Cyrare c'est trompé! :P
Image
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

ça n'a pas toujours été le cas ces derniers temps , mais ...
il ont des couilles chez Nintendo, quand même ^^

Chapeau bas, m.Iwata :P
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

DarkKing a écrit :dates de sortie des jeux revolution:

-smash bros : 03/01/06
-Zelda revolution : 08/01/07
-Mrtroid Prime 3 : 03/01/06

donc elle sort debut 2006!!!!
il faut lire 1er mars 06 et non 3 janvier 06 :lol: je sais pas si c officiel mais si les dates restent comme ca, Nintendo sera à l'heure...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je ne me suis pas trompé, c'est Nintendo qui a changé d'avis ! :lol: 8)

Sinon, ben... Je demande à voir, y'a pas mal de jeu qui me paraissent trop dur à jouer avec ce pad ! >__<
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

8O

...
...

[Sans voix]

Ca me tente plutôt bien. Par contre pour le multi-plateforme, je demande à voir. Pour les jeux de shoot, style RE, je pense que ça va tout déchirer. On dirait que Nintendo suit un peu la voix de Apple avec une console hyper design. D'ailleurs je la trouve trop belle tout en blanc :o

Et puis, pour les réfractaires, apparement on pourra toujours utiliser le pad du Cube. D'ailleurs, je crois que maintenant tout le monde sait pourquoi Zelda a été repoussé...
Dernière modification par Chat-Minou le 16 sept. 2005 11:16, modifié 1 fois.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

http://revolutiongame.ytmnd.com/ j'ai pas le son, alors attention si vous êtes au boulot :lol:
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

niveau design, c'est sûr que ça claque bien !
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

PILOTWINGS !!! Image

Cette manette rox ! J'adore les FPS et ça va tout tuer ! Micro$oft va se faire latter sur son terrain de prédilection (en plus avec la gachette, ça ressemble à un flingue ce truc !)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les boxeux et les Sonyfan ! ^^
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit :J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les boxeux et les Sonyfan ! ^^

Mais que font MIB et Yin-Yang :D
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Putain c'est quoi cette télécommande... L'ergonomie à l'air totalement à chier!
:cry:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Y'a rien de plus ergonomique puisque c'est comme une souris au final. Tu vises avec la télécommandes, tu tires. Par contre ca risque de faire mal au bras ...
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Cyrare a écrit :Je ne me suis pas trompé, c'est Nintendo qui a changé d'avis ! :lol: 8)

Sinon, ben... Je demande à voir, y'a pas mal de jeu qui me paraissent trop dur à jouer avec ce pad ! >__<
Je ne sais pas si tu le disais en pensant aux mêmes choses que moi, mais pour le jeu de base-ball ou de tennis par exemple, je me demande comment c'est géré. J'imagine qu'on ne peut pas tenir la manette comme on le souhaite, contrairement à ce que suggère la vidéo à travers les différents exemples (la tenir à la verticale au lieu de la tenir à l'horizontale par exemple). En plus il n'y a pas de retour de force, donc on ne sait pas quand on tape dans la balle, ça risque d'être un peu gênant pour jouer.

D'autre part, comment conjuguer les déplacements avec la frappe de la balle via le pad ? Est-ce qu'on différencie le revers du coup droit autour duquel on tourne ? On ne va pas se déplacer autant que le personnage sur l'écran, mais on ne peut pas non plus se déplacer en utilisant la croix si on utilise la manette pour frapper. Si on se déplace en "pointant" le personnage, ça va être un peu comme jouer à un jeu de tennis avec une souris pour les déplacements du joueur sur le cours, c'est moyen :?.

Il y a aussi un problème de rotation du poignet, car on ne peut pas faire les mêmes mouvements dans les deux sens. De manière plus générale, ça induit un certain nombres de problèmes physiques.

Un des intérêts du jeu vidéo, c'est qu'il rend accessible des choses difficiles. Pour reprendre l'exemple du tennis, il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire un coup droit. Là, si on prend en compte les mouvements, est-ce que ça ne va pas devenir plus difficile à jouer ? Pour le jeu de pêche par exemple (démo), on dit que c'était un peu difficile à manier. Ne va-t-il pas vraiment falloir être doué pour jouer aux différents jeux ?

Globalement, ça ouvre beaucoup de possibilités, mais ça introduit pas mal de problèmes aussi. Je ne suis pas déçu, la vidéo est très alléchante, par contre j'ai peur qu'elle nous laisse rêver à des choses impossibles à réellement mettre en pratique :?.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Chat-Minou a écrit :Y'a rien de plus ergonomique puisque c'est comme une souris au final. Tu vises avec la télécommandes, tu tires. Par contre ca risque de faire mal au bras ...
Ouai c'est vrai puis gérer à une main une croix directionnelle et 3 boutons espacés sur toute la télécommande c'est carrément tranquille.
Je trouve que les fakes étaient plus interessant surtout celui où il y avait 2 analogiques à gachette.
Ca me fait penser à une prise en main style nes pas d'arrondi... m'enfin voilà quoi. Aprés c'est sur que c'est génial mais ils auraient pu pondre une manette moins télécommande.
Image
Répondre