Je trouve ces chiffres assez inquiétants pour Nintendo. Je m'étonne qu'il y ait pas plus de réactions :o
Quand ta nouvelle console se vend jusqu'à trois fois moins que l'ancienne, que ta console de salon et bonne dernière de toutes les consoles et que ta meilleure vente est les 4 fantastiques, t'as un problème... Mais bon j'apprends rien à personne j'espère ^^'
J'en parlais avec mon vendeur de chez EB Games, on est d'accord pour dire que la Micro pourrait achever la DS aux É-U, surtout en cette période critique pour cette dernière.
Moi en tout cas, j'ai fait ma part et j'ai commandé ma Micro
Moi je les trouve géniaux ces chiffres ^^
Ca prouve contrairement aux deformations que MicroSoft est loin de faire jeu égal avec Sony ^^
Et ca prouve que le PSP ne rivalise même pas avec le GBA et que Nintendo est toujours leader du marché des portables, surtout si on cumule avec le NDS ^^
Pour le cube, c'est enterré depuis belles lurettes.
Pour le marché des portables, tant sur PSP que sur NDS, rien n'est joué, les killer app vont se pointer et on verra bien comment ca va se passer.
Et puis on le savait depuis un bail que le PSP se vendait mieux que le NDS la bas.
Et puis comme le disait Nintendo, le NDS n'est pas le GBA 2, ils peuvent coexister et a défaut, on a pour le marché des portables NDS leader au Japon et GBA aux US, donc pour Nintendo, c'est tout bon, non ?
Les USA étaient le bastion de ninty pendant des années, enfin je crois.
Le cube ne marche pas, pas étonnant, vu que microsoft s'est pointé et que les américains sont un peu chauvins et aiment ce qui est gros.
La DS n'a pas encore reçu le killer ap, mais ça ne saurait tarder.