Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est quand même pas le bout du monde d'appeller les flics, de relever le numéro de la plaque ou je sais pas quoi :? Puis y a pas d'agents de sécurité dans les gares ? :? (surtout la Gare de Mantes quoi °_°')
Image
OSU!!
Dean
Super Mario Bros. 3

Message par Dean »

Marcadet, si t'as l'impression d'avoir raté un épisode, c'est le cas. :/

C'est sûr, c'est moins évident de faire quelque chose sur place que de le dire bien au chaud derrière son écran, maintenant il faut voir combien ils étaient. Mais quoiqu'il arrive, si c'était dans une gare il y avait du monde, c'est assez aberrant que personne, vraiment personne n'ait réagi, pas même quelqu'un de la gare. :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

desolé Dean, mais je m'en fous un peu des faits divers.

Je voullais laisser un message hypocrite disant que c'etait vraiment degueulasse, que les gens sont des salauds, mais j'allais pas bouder mon plaisir.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

D'un point de vue exterieur, tu vois des gens qui se chamaillent, t'essaie pas de comprendre, c'est stressant alors tu evites. Si ca se trouve c'est des gens qui se connaissent et qui s'embrouillent, je pense pas que la nana ait crié "AU SECOURS !!! AU KIDNAPPING !!! Donc ceux qui n'ont rien fait n'avaient pas conscience de ce qu'il se passerait, d'ailleurs personne n'en a conscience et quelque part c'est normal parce que si on en faisait un fait réel, plus personne ne sortirait, même si c'est un fait réel...

Et tout le monde, même un gars de self defense te le dira. Choisis toujours la solution la moins dangereuse. Si ils sont trop nombreux, s'ils sont armés, si tu veux eviter les sequelles physiques, donne ton sac ou ton portable. C'est completement con de se prendre un coup de couteau pour un Nokia.
Si tu veux pas te soumettre, n'accuse personne de faire le justicier.
Je ne cede pas la place à l'insécurité, mais elle existe, si on peut la faire diminuer, celui sur qui elle tombe sera bien content de s'en sortir.
Dernière modification par Lakitu_Delita le 14 sept. 2005 14:36, modifié 1 fois.
Dean
Super Mario Bros. 3

Message par Dean »

Ne t'en fais pas, j'avais bien compris que tu avais vu mais si je t'avais insulté directement, il restait l'hypothèse que tu n'aies pas vu la page précédente. :wink:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Au final, j'aimerai bien que chacun me dise quelles solutions il verrait pour que ce genre de chose n'arrive plus ! Parce que j'ai peut être le cerveau déformé, mais mes solutions ne sont que repressives.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Alors Wipe Out ? Image
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Cyrare a écrit :Au final, j'aimerai bien que chacun me dise quelles solutions il verrait pour que ce genre de chose n'arrive plus ! Parce que j'ai peut être le cerveau déformé, mais mes solutions ne sont que repressives.
Quitter la France ?
Dean
Super Mario Bros. 3

Message par Dean »

J'ai pensé la même chose (en même temps on est très loin d'être le pire pays), ça et demander aux Bisounours de faire le come-back et de distribuer des coeurs, des sourires et des arcs-en-ciel à tous les citoyens français.

Sinon, oui, je pense que c'est forcément répressif.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Autoriser le port d'arme? XD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Golden cube a écrit :Autoriser le port d'arme? XD
ton katana ne servira pas a grand chose fasse a un fusil :wink:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Ca dépend à quelle distance (mais en effet à part au corps à corps il sert pas à grand chose :lol:) , mais je pensais plus à un flingue :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

moi qui pensais que tu voullais te la jouer samurai des temps moderne :(
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Golden cube a écrit :Ca dépend à quelle distance (mais en effet à part au corps à corps il sert pas à grand chose :lol:) , mais je pensais plus à un flingue :wink:
Ah oui effectivement contre un flingue ta lame peut stopper les balles :lol:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Se servir d'une arme blanche contre une arme à feu à distance c'est aussi débile que d'essayer d'exploser un char avec un tracteur. Enfin c'est sur que si j'ai qu'un katana sous la main je fais avec, mais l'arme la plus approprié contre une arme à feu est une autre arme à feu :)
Mais c'est vrai que j'aimerais bien me déplacer avec mon katana ailleur que dans une boite bien fermée ^^'
Lakitu_Delita a écrit :
Golden cube a écrit :Ca dépend à quelle distance (mais en effet à part au corps à corps il sert pas à grand chose :lol:) , mais je pensais plus à un flingue :wink:
Ah oui effectivement contre un flingue ta lame peut stopper les balles :lol:
Hum relis la phrase réfléchis un peu et édite ton post :lol:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Relis mon post avec de l'ironie :)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Bon bah ma psp ets parfaite en tout point :D

Chui trop heureux, j'ai envie de sauter partout et de faire des poutous a tout le monde.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

regarde mieux, t'as des pixels morts mais tu ne le sais pas encore ^^
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

Me_Marcadet a écrit :Bon bah ma psp ets parfaite en tout point :D

Chui trop heureux, j'ai envie de sauter partout et de faire des poutous a tout le monde.
t'as une PSP ???? 8O
T'as assuré enfoirééééé :P
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Me_Marcadet a écrit :Chui trop heureux, j'ai envie de sauter partout et de faire des poutous a tout le monde.
Image
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je vais jouer le contradicteur :nerd:

Une autre solution serait de réussir à ce que chaque personne soit vraiment insérée dans la société. Alors peut-être que dans ce cas il ne s'agit pas de jeunes de banlieue, mais je pense quand même qu'il y a plus de problèmes de ce genre dans le 93 qu'à Neuilly (quoiqu'il y ait aussi sûrement des problèmes à Neuilly, on ne peut pas avoir une société sans aucune violence), et donc le problème des banlieues c'est que les gens y sont parqués, sans perspective pour l'avenir, sans autre moyen de vivre au crochet de la société et en magouillant. Bien sûr certais s'en sortent, mais il faut de la volonté pour ça, et aussi des parents qui savent transmettre certaines valeurs, des parents qui savent éduquer leurs enfants. L'éducation est un problème central, parce que trop de parents démissionnent, des parents qui ont été mis à l'écart de la société et qui ne peuvent donc pas assurer leur rôle. On pourrait évidemment écrire des pages et des pages là-dessus, mais ce n'est pas mon but ici.

Un autre élément intéressant serait d'avoir des comparaisons entre la violence maintenant et il y a 100 ans par exemple, avec aussi l'évolution durant le 20ème siècle. Je pense vraiment que la télévision a contribué à banaliser la violence, et les jeux vidéo aussi d'ailleurs. Je ne dis pas qu'ils sont seuls responsables, je ne dis pas qu'il faut les interdire, mais je dis que ça contribue. Imaginez les gens qui n'avaient jamais vu de films, la première fois qu'ils ont vu un train bouger sur un écran, ils ont eu peur. J'imagine que des gens qui n'ont jamais été confronté à la violence, qui n'ont jamais vu de morts, qui n'ont jamais vu de personnes ensanglantées, vont être moins enclins à avoir eux-mêmes un comportement violent. Bien sûr il y a des gens violents sans ça, mais je pense que ça banalise la violence. Après, il est délicat d'identifier une cause précise, parce que c'est tout un phénomène lié à la reconstruction de l'après-guerre, à l'immigration massive, au plein emploi, puis aux chocs pétroliers et à la longue période de crise qui dure encore aujourd'hui. La télévision a banalisé la violence, mais est-ce que la société n'était pas déjà plus violente à cause des traumatismes engendrés par des déplacements, par des exclusions, par des difficultés économiques,... ? Tout est mêlé.

Globalement, quelles solutions ? Evidemment je ne sais pas, mais ça passe par l'insertion des gens dans la société, et donc par l'emploi et par l'éducation, et aussi en partie par la répression, mais la répression seule ne résoud pas le problème.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :Bon bah ma psp ets parfaite en tout point :D

TG sale ricain homo ! Je préférais quand tu stressais de ne pas la faire marcher tout à l'heure. :twisted:
Bust
Super Mario World

Message par Bust »

Comment des gens peuvent en arriver à casser des jambes, des dents et des crânes juste comme ça ? *_*
Ou même tout court comment des gens peuvent casser des jambes, des dents et des crânes juste comme ça ? *_*

[EDIT] Ah ba bravo j'aime pas être en début de page >_<
Dernière modification par Bust le 14 sept. 2005 15:16, modifié 1 fois.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Lakitu_Delita a écrit :regarde mieux, t'as des pixels morts mais tu ne le sais pas encore ^^
j'ai scruté a mort, j'en ai vu un immediatement qui etait figé (il scintillait sur fond noir) et en une partie d elumines, il s'est defigé et l'ecran etait impec'.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Faire de la zonzon pour meurtre est moyennement flippant...
Faire 2 semaines de pilori en place public ça ça fait réfléchir! :twisted:

Inutile de déresponsabiliser les personnes, elles sont responsables de leurs actes.
Image
Verrouillé