la PSP démarre en trombe en Angleterre comme on pouvait s'y attendre. La première portable du constructeur se serait ainsi écoulée à 185.000 unités en une poignée de jours selon les derniers charts locaux, tandis que le top 10 des jeux est composé de 9 titres PSP. A titre de comparaison, la DS s'était vendue à 87.000 exemplaires après deux jours de disponibilité en Angleterre au mois de mars dernier.
la PSP démarre en trombe en Angleterre comme on pouvait s'y attendre. La première portable du constructeur se serait ainsi écoulée à 185.000 unités en une poignée de jours selon les derniers charts locaux, tandis que le top 10 des jeux est composé de 9 titres PSP. A titre de comparaison, la DS s'était vendue à 87.000 exemplaires après deux jours de disponibilité en Angleterre au mois de mars dernier.
Chiffres de vente du DS en 2jours.
Chiffres de vente du PSP en... 5jours il me semble
Dans l'absolu, je reste convaincu que le PSP aura fait un meilleur démarrage que le DS, mais ce genre de formulation demontre bien le favoritisme à tout prix envers Sony, leader du marché console de salon. Favoritisme qui justement a ses consequences puisqu'en lisant ça, l'acheteur potentiel preferera "la sécurité" en choisissant Sony.
Les médias servent-ils à informer ou influencer ?
J'ai enfin vu la pub de la PSP et je la trouve pas terrible (pas très vendeuse non plus) ce qui est pas vraiment dans les habitudes de Sony (j'aimais beaucoup les pubs US) En tout cas dans mon bahut, personne n'en parle ^^' Niveau pubs TV j'ai quand même l'impression que Nintendo a plus assuré, pour un fois ?_? Après je suis allé à la fnac l'autre jour, y avait des mecs qui aggressait tous les clients en leurs forçant à jouer à la PSP :o
Je suis décu, y a aucun écho d'une sortie à 00H00 dans un virgin avec une centaine de personnes qui se jettent - quitte à faire des blessés - sur 10 exemplaires de la console recouvert par un "dome" gris horrible en plein milieu du magasin. Y a pas non plus rupture de stock pendant 3 mois, et y a même des jeux interessants au line-up (toujours plus que Fantavision quoi). Sony c'est plus ce que c'était :o
MadAngel a écrit :Je suis décu, y a aucun écho d'une sortie à 00H00 dans un virgin avec une centaine de personnes qui se jettent - quitte à faire des blessés - sur 10 exemplaires de la console recouvert par un "dome" gris horrible en plein milieu du magasin. Y a pas non plus rupture de stock pendant 3 mois, et y a même des jeux interessants au line-up (toujours plus que Fantavision quoi). Sony c'est plus ce que c'était :o
Ca n'a pas reelement été quelque chose au depart...
Y a quelques forums sur lesquels ils parlent de leurs pixels morts, mais apparemment rien de bien alarmant (à part le pauvre qui a 13 pixels morts )
Et sinon, quel comique ce Georges Fornay :
Metro page 10 édition du mercredi 31 août 2005.
Certains acheteurs se sont plaints de pixels morts sur les écrans et de bouton bloqué... Ces défauts sont ils réglés?
(Georges Fonray, PDG de Sony Computer France) Il n'y a aucun problème de ce type. Plus de 5 millions de PSP ont été vendus au Japon et aux Etats-Unis, s'il y avait des problèmes techniques, cela se serait.
Même si quelques pixels morts ne sont pas alarmants, ça la fout mal quand tu raques 250€ (sans parler du fameux bouton qui se bloque ...)
J'ai du mal à adhérer à la cause de Sony quand on voit la finition de leurs consoles. Le rapport qualité / prix en prend un coup. Si Sony se mettait à faire des consoles fiables et résistantes, je serais moins réticent à cracher des sous pour leurs machines. Dans l'état actuel des choses, je n'ai vraiment mais alors vraiment pas confiance.
Me_Marcadet a écrit :on sera les seuls du dojo a faire des parties multi en ligne sur psp
(en fait y'a Arez le traitre aussi )
Compte moi en plus !
Oui j'ai une PSP et je l'aime beaucoup ! ^^ Mais je garde la DS elle démonte trop ! ^^
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy Code Wii : NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit
Après pour les pixels morts, ils peuvent pas faire grand chose heing ..... sinon, la console serait bien plus cher (du fait de la selection des écran en production et qu'il y aurait pas mal de rebus) ....
Par contre j'ai entendu dire que les écrans des version Jap et US / EUR n'étaient pas les même ... enfin de qualité différente (meilleur pour la Jap) ....... mais bon, faudrait avoir les 2 versions cote à cote pour vérifier.
EDIT : (vu sur PSA qui a vu sur JF ^^)
Capcom dévoile les premières images de Rockman Rockman sur PSP, il s'agira du remake du premier jeu Mega Man sorti sur NES en 1987 avec un nouveau design en 2D/3D. Le niveau de difficulté du jeu devrait être cette fois moins élevé, Rockman Rockman proposerait de nouveaux ennemis et même un éditeur de niveaux pour concevoir ses propres niveaux et les faire partager à ses amis via la connexion sans-fil de la console portable. Aucune date de sortie n'a été fixée pour le moment.
Ben, maintenant que les PSP sont produites c'est sûr qu'ils ne peuvent pas faire grand chose (si ce n'est d'avoir un bon SAV). Mais il existe bien des écrans LCD de différentes qualités, nan ?
Sans vouloir faire mon lourd, je n'ai pas l'impression d'avoir lu autant d'avis de pixels morts au sujet de la DS (on en a entendu parler au début mais beaucoup moins maintenant). Mais, je ne me suis peut-être pas assez renseigné à ce sujet ...
Mais ce que je trouve assez immonde dans le cas Sony, c'est que ces connards de dirigeants tel que Fornay font comme si de rien était. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Ils pourraient au moins avoir le courage d'avouer leurs tords, même si c'est pour dire ensuite que ces problèmes ont été résolus.
Du temps de la sortie de la DS ça a fait vraiment du bruit l'histoire des pixels morts ..... puis c'est retombé et c'est revenu de plus belle lors de la sortie EUR .... ce qui se passe également avec la PSP maintenant puis ça retombera etc etc
Et puis bon, c'est pareil ; c'est pas parcequ'on en parle plus que le problème est plus fréquent (cf la campagne médiatique sur l'insécurité en France ^^').
Le problème est que, quand un acheteur PSP a un ou plusieurs pixels mort (jusqu'à 7, mais après c'est logique quoi ^^') Sony répare pas, or que Nintendo, un seul pixel mort, ils réparent :o Faut pas se voiler la face sur ça, le service après vente est mieux chez Nintendo.
Sinon Lumines 2 est prévu !
Mizuguchi aimerait bien mettre comme musique celles des Beatles, Chemical Brother, Fat Boy Silm et de la musique classique en général, après tout est une question de droit... (source : Mizuguchi himself )