[Inventé par PN] Interview Miyamoto (Zelda,Mario 128)

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Skywalker06
Super Mario World

[Inventé par PN] Interview Miyamoto (Zelda,Mario 128)

Message par Skywalker06 »

Bon désolé j'ai pas trouvé en anglais, donc faut se contenter d'une traduction made by PN :oops:

Animateur : Miyamoto San, bonjour. Merci de revenir dans notre émission. Vous êtes un habitué et nous vous en remercions. Tout d'abord, qu'aimeriez vous dire à vos fans aujourd'hui ?

Miyamoto San : La question est très vaste. Hé bien, j'espère qu'ils vont bien, qu'ils s'amusent avec nos jeux. Ce sera le cas je pense avec nos nouvelles créations. Nous avons cherché de nouvelles choses, de nouvelles directions. Plus simples, plus directes.

Vous trouvez que les jeux d'aujourd'hui sont trop compliqués ?

Je me fais prendre un peu à mon propre piège dans cette question puisque c'est moi qui ai conçu la manette du Nintendo GameCube ! Les façons de jouer ne dépendent pas forcément de la manette utilisée. Une manette compliquée peut accueillir un jeu très simple et instinctif à jouer. Mario Sunshine utilise tous les boutons mais reste l'un des jeux les plus agréables et faciles à manier. J'aimerai partir dans ce genre de concept : la facilité d'accès. Nintendo travaille toujours dans ce sens là.

Vous dites donc que la manette de la Game Cube est trop complexe ?

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (rire). Je n'ai pas dit qu'elle était trop complexe, je pense juste qu'on peut encore l'améliorer. Et aussi les façons de jouer et la manette. Mais Mario sunshine est bien adapté pour la manette du gamecube. Les jeunes s'amusent beaucoup avec ce jeu, tous les jours dans le monde.

Pourquoi attendre autant de temps avant de sortir un nouveau mario ? Cette attente est frustrante pour les joueurs.

Mario est un concept, il l'a toujours été depuis le départ. Nous cherchons toujours des nouvelles façons de jouer, de créer quelque chose de nouveau. Nous sommes entrain de préparer quelque chose de spécial pour le futur Mario, de jamais vu. Vous comprendrez, quand vous le verrez, que l'on ne peut sortir un tel jeu tout de suite. Le nouveau jeu Mario va surprendre beaucoup de personnes. Faites nous confiance. Je pense qu'on ouvrira avec une nouvelle façon de s'amuser. Il y aura un nouveau personnage à ses côtés.

Mario 128 sortira bien sur Revolution ?

Oui, bien sûr ! Ce n'est plus une surprise, mais il sera renommé, évidemment. Ce ne sera pas la seule surprise de l'année prochaine. Nous avons pensé la Révolution par rapport à ce nouveau type de jeu. Il y est pour beaucoup dans la conception, comme Mario 64 en son temps. Mais nous ne pouvons orienter notre nouvelle console que sur lui ! Nous travaillons sur des produits coûteux en développement, très impressionnants et poussant l'interactivité très loin. Des jeux d'une nouvelle ère.

Le nouveau Zelda reporté, c'est pas une très bonne nouvelle pour...

... Je vous interromps en vous disant qu'il faut que vous patientiez, vraiment ! Faites-nous confiance ! Ce sera sans doute le dernier Zelda tel qu'on le connait aujourd'hui. Je m'en suis occupé personnellement aussi, plus que dans Wind Waker. Je ne m'investirai plus autant que dans celui-là. Nous avons envie de faire le meilleur Zelda jamais sorti. Le plus riche et le plus mélancolique. Nous l'améliorons vraiment en quelques mois, bien plus qu'en un an il y aurait un an ! Car maintenant que tout fini, tout ce que nous faisons dessus est plus rapide à construire. Nous avons peut-être une idée de dernière minute mais...

Le reporter sur Révolution ?

Euh... Il est annoncé sur GameCube...

En tout cas, vous aimez conserver le mystère chez Nintendo !

Nous allons donner beaucoup de détails prochainement. Nous aimons bien faire des surprises, c'est vrai (rires). Pendant que nos joueurs dorment, nous sommes en train de nous creuser la tête sur nos prochains concepts. Mais pendant qu'ils jouent, et bien nous jouons aussi !

C'est quoi pour vous l'avenir du jeu-vidéo, dans 20 ans ?

Le rétro-gaming (rires). Les consoles vont atteindre un plafond avec la prochaine génération, là, dans quelques mois. Le futur sera peut-être le jeu à possibilités multiples et données illimitées, par Internet. Si nous ne limitons pas le nombre de giga d'un jeu -internet en est capable, pas de limite théorique, pourquoi ne pas imaginer un véritable univers virtuel, où tous les joueurs se croiseraient ? Le jeu n'en est qu'à ses débuts, comparé au cinéma. Mais toutes les révolutions ne se font que chaque 20 ans je suppose ! (rires à nouveau).

Merci pour cette discussion, Miyamoto San. A bientôt.
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Le rétro-gaming (rires).

Cette phrase me fait froid dans le dos ...pitié , faites que Nintendo ne soit pas uniquement un musée du jeu vidéo :(
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

"ce sera sans doute le dernier Zelda tel qu'on le connait aujourd'hui"

CA, ca me fait peur! 8O
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Skywalker06
Super Mario World

Pourquoi ne pas imaginer un véritable univers virtuel, où tous les joueurs se croiseraient ?

Si Nintendo fait ça, je prends un boulot chiant à mourir et qui gagne à mort pour m'acheter toutes leurs dernières conneries
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Message par nnet_mathieu »

Je suis plutôt satisfait de ce qu'il dit, déjà pour Zelda, ça signifie que le prochain aura un nouveau concept, de nouvelles idées => Revolution, de plus si celui là est vraiment le clou de la série, pourquoi pas ?

Je suis surtout satisfait d'entendre ses propos concernant Mario128... Même si ça se rapport plutôt a des propos commerciaux en faveur de la Revolution, ça me fait plaisir. Et puis concernant l'avenir du jeu vidéo, le "retro gaming" était sûrement une plaisanterie ;) Du moins je l'éspère !
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Pourquoi attendre autant de temps avant de sortir un nouveau mario ? Cette attente est frustrante pour les joueurs.

Mario est un concept, il l'a toujours été depuis le départ. Nous cherchons toujours des nouvelles façons de jouer, de créer quelque chose de nouveau. Nous sommes entrain de préparer quelque chose de spécial pour le futur Mario, de jamais vu. Vous comprendrez, quand vous le verrez, que l'on ne peut sortir un tel jeu tout de suite. Le nouveau jeu Mario va surprendre beaucoup de personnes. Faites nous confiance. Je pense qu'on ouvrira avec une nouvelle façon de s'amuser. Il y aura un nouveau personnage à ses côtés
Tout a fais d'accord avec cette appoche meme si l'idé"e du karcher sur Mario Sunshine ne m'a pas vraiment emballé (c'est d'ailleur la seule réponse de l'interview que j'ai bien comprise et acceptée). On en parlais d'ailleur hier dans un autre topic avec le Colonel O'Neill. ici: http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=10365

Le rétro-gaming (rires). Les consoles vont atteindre un plafond avec la prochaine génération, là, dans quelques mois. Le futur sera peut-être le jeu à possibilités multiples et données illimitées, par Internet. Si nous ne limitons pas le nombre de giga d'un jeu -internet en est capable, pas de limite théorique, pourquoi ne pas imaginer un véritable univers virtuel, où tous les joueurs se croiseraient ? Le jeu n'en est qu'à ses débuts, comparé au cinéma. Mais toutes les révolutions ne se font que chaque 20 ans je suppose ! (rires à nouveau).
Je n'ai pas bien compris sa réponse mais ca:
Le rétro-gaming (rires).
c'est clair que ca choque. Surtout qu'il viens de dire que Mario et Zelda allais prendre un nouveau tournant (chui pommé en fait je comprend pas du tout cette derniére réponse...)

Aprés le fait qu'il dise qu'il ne va plus autant s'occupper de Zelda ca me fout les boules surtout si c'est pour nous pondre du pikmin ou du Nintendogs......
Dernière modification par Kojimoto le 03 sept. 2005 15:42, modifié 1 fois.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

C'est claire qu'ont aprent pas grand chause, mias bon se qu'il dit sur Zelda est etrange... Que des Zelda multijoeur ?

Ps. Desoler pour mon manque d'accent, mais mon ordinateur est presentement pas capable de faire des accents, sa devrais etre regler cette semaine.
ImageImage
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'aime pas trop ce qu'il dit, maintenant y a encore des gens qui vont se faire plein d'idées à la con sur les prochains Mario et Zelda, et qui vont gueuler parce qu'ils sont pas aussi révolutionnaires qu'ils l'espéraient... -_-

Par contre encore et toujours ce "128" derrière Mario, qui veut rien dire, et que de toutes façons même Miyamoto ne prononce pas, faudrait ptet penser à trouver un autre nom pour désigner ce Mario Revo.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est parce que les prochaines Mario et Zelda se joueront au casque et que ce sont les derniers qui se joueront en 3eme personne ! 8)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Ce Miyamoto quand meme, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer !
Le pad révo ne doit pas décevoir et apporter quelque chose d'unique, idem pour le prochain mario, si cette promesse n'est pas tenue, je ne donne pas cher de ninty.
Pour Zelda, j'espère aussi que l'attente en vaudra la peine car damned, on a rien pour noel (ou si peu).
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ca y est le biznessman parle, alors tout le monde bande.
pourquoi ne pas imaginer un véritable univers virtuel, où tous les joueurs se croiseraient ?
T'es en retard connard !
Image
Skywalker06
Super Mario World

C'est une fake faite par PN :x

Shigeru Miyamoto
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Toad San a écrit :Ce Miyamoto quand meme, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer !
Le pad révo ne doit pas décevoir et apporter quelque chose d'unique, idem pour le prochain mario, si cette promesse n'est pas tenue, je ne donne pas cher de ninty.
Pour Zelda, j'espère aussi que l'attente en vaudra la peine car damned, on a rien pour noel (ou si peu).

Y a quand même Pokémon XD pour Noël, mais y a des réfractaires au genre.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Final Yoz
Super Mario Bros. 2

Message par Final Yoz »

il y a tout de meme beaucoup de chance que ce soit un fake, une news bidon de PN, elle est posté par Frederic, et il y a quelque temps, une fausse news d'une intervieuw de miyamoto avait ete posté, il s'agissait d'un truc bidon, et là une nouvelle fois il s'agit de Frederic qui poste la news...
Pour ceux qui desire le lien de l'ancienne news bidon crée par PN pour voir son pic "d'audiance" monter : http://www.p-nintendo.com/articles/I-70-1.html
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Comment sait-on que la précédente est bidon ? Non parce que c'est carrément énorme de monter de fausses interviews :? Ca me ferait une vraie raison de ne pas aimer PN.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Meme question que Ole.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

On le sait car le type a avoué :). C'est dans les forums de Paix Haine.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ah ouais et là il réitère avec le même genre de nouvelle sur le même site. J'arrive même pas à y croire. J'ai parcouru les réactions sur PN et c'est vraiment puant comment ils tournent la chose ("on ne veut pas priver nos lecteurs d'une info potentielle...")
J'ai toujours été plutôt amusé par la rivalité entre PN et [le reste du web ^^;] mais ils sont vraiment méprisables en fait.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ole a écrit :J'ai toujours été plutôt amusé par la rivalité entre PN et [le reste du web ^^;] mais ils sont vraiment méprisables en fait.
Hey, après tout la rivalité a été bien agrémentée par un c/c qu'ils ont fait d'une news de Yin :P
Image
OSU!!
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

C'est tout ce que je volais entendre ! 8)
And the light be !
Olivier
Super Mario Bros.

Message par Olivier »

C'est donc bel et bien de la saloprie en boîte cette interview comme je le pensais 8)
Final Yoz
Super Mario Bros. 2

Message par Final Yoz »

peut-etre pas, mais ca a tout ces chances en effet...
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

:lol: Le topic des commentaires est bloqué, ça me rapelle un certain topic sur les 5 ans de PN, l'adversaire n'était pas le même, mais le résultat est presque identique :lol: Sauf que Nintendo Gamer ont pas eu droit au "un site web" 8)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Même sur les forums US ils sont grillés :lol:
GaF a écrit :there is some discussion about this interview because maybe it's fake interview from PN
neo2046 (GaF) a écrit :fake to me

no one at 2ch.net mentions Miyamoto has an interview at a Japanese radio station
Image
OSU!!
Skywalker06
Super Mario World

Poubelle

Shigeru Miyamoto
Répondre