Je me suis rendu jusqu'au boss spiderball et à part la cité techno, il y a pas grand chose de nouveau
METROID... Metroid... metroid...
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Martinus
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METROID... Metroid... metroid...
Je suis en train d'essayer de finir Metroid Echoes et franchement, je n'accroche pas autant que sur le premier. Je sais pas trop pourquoi. MP1 était tellement nouveau et j'ai dû trop y jouer. ^^' Du coup, je sais trop à quoi m'attendre et déjà qu'il y avait beaucoup d'allers-retours dans le premier, là avec le Dark World, c'est carrément abusé 
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FulG0r
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
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Astram
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Et faut savoir que tu est obsédé par Palmé Amidala.
Fin de la discution.
Edit : Ce qui veux dire que je m'en fou de ce que tu dise sur moi.C'est pas moi le boulet,c'est toi.CON a écrit :Faut que je change mon avatar qui est je trouve, absolument merdique.
Fin de la discution.
Dernière modification par Astram le 27 août 2005 19:41, modifié 1 fois.
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Pour moi c'est clairement l'erreur de Nintendo, je parle pas de Echoes en lui même, mais du fait d'avoir sorti aussi rapidement un autre Metroid.
Et là si le Prime 3 sort dans près d'1 an, je vois aussi un intérêt moindre au niveau de l'impact de vente, bon ok il sera jouable différemment avec le nouveau gameplay Revo, mais bon malgré ça, on verra surtout que c'est le Metroid Prime qu'on connais par deux jeux déjà, à moins qu'ils aient carrément changé l'ambiance, la façon de jouer même du jeu, au niveau du level design, des boutons etc, mais sinon j'ai peur que malgré l'innovation de la manette, qu'on soit amené à se dire "Putain encore un Metroid clone !".
Et là si le Prime 3 sort dans près d'1 an, je vois aussi un intérêt moindre au niveau de l'impact de vente, bon ok il sera jouable différemment avec le nouveau gameplay Revo, mais bon malgré ça, on verra surtout que c'est le Metroid Prime qu'on connais par deux jeux déjà, à moins qu'ils aient carrément changé l'ambiance, la façon de jouer même du jeu, au niveau du level design, des boutons etc, mais sinon j'ai peur que malgré l'innovation de la manette, qu'on soit amené à se dire "Putain encore un Metroid clone !".

- Banjo
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Oui mais tu vois, il fallait réutiliser le moteur 3D du jeu avant qu'il ne devienne obsolète, si Nintendo avait trop attendu ils auraient du en refaire un et ça aurait coûté plus cherO.P HxH a écrit :Pour moi c'est clairement l'erreur de Nintendo, je parle pas de Echoes en lui même, mais du fait d'avoir sorti aussi rapidement un autre Metroid.
- Kojimoto
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L'idéal ce serait que Nintendo utilise chacune de ses licences une unique fois par génération de console.O.P HxH a écrit :Pour moi c'est clairement l'erreur de Nintendo, je parle pas de Echoes en lui même, mais du fait d'avoir sorti aussi rapidement un autre Metroid.
Et là si le Prime 3 sort dans près d'1 an, je vois aussi un intérêt moindre au niveau de l'impact de vente, bon ok il sera jouable différemment avec le nouveau gameplay Revo, mais bon malgré ça, on verra surtout que c'est le Metroid Prime qu'on connais par deux jeux déjà, à moins qu'ils aient carrément changé l'ambiance, la façon de jouer même du jeu, au niveau du level design, des boutons etc, mais sinon j'ai peur que malgré l'innovation de la manette, qu'on soit amené à se dire "Putain encore un Metroid clone !".
Mais l'appel des brouzoufs est toujours le plus fort malheuresement...
Puis bon sur GC a part Pikmin (Zouper) quelle nouvelle licence a vue le jour ?
Réveille toi Monsieur Nintendo !!
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Martinus
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Non vraiment ça va pas ce Metroid. C'est peut-être moi qui fait une ingestion mais 'tain ! Les puzzles où il faut changer quatre cinq fois de monde pour atteindre un objet ou encore revenir sur ses pas 10 minutes pour finalement ne découvrir qu'une extension de missile, c'est complètement con !
Et les maudits pirates qu'on peut pas éviter parce que les portes sont barrées...
Autre point qui colle pas, pourquoi il y a des tracés pour la spiderball et d'autres trucs du genre. Les Luminoths ne les utilisent pas, les Ings non plus. À moins que les Chozo soient passés avant
Ça s'applique à d'autres éléments du décors 
Ils devraient revenir à des niveaux plus concentrés, plus courts et avec des objectifs variés à atteindre. Marre de récupérer ce que cette conne perd à chaque fois !
Autre point qui colle pas, pourquoi il y a des tracés pour la spiderball et d'autres trucs du genre. Les Luminoths ne les utilisent pas, les Ings non plus. À moins que les Chozo soient passés avant
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- fox334
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Que veut tu, Samus est ateint du syndrome Megaman...Martinus a écrit :Non vraiment ça va pas ce Metroid. C'est peut-être moi qui fait une ingestion mais 'tain ! Les puzzles où il faut changer quatre cinq fois de monde pour atteindre un objet ou encore revenir sur ses pas 10 minutes pour finalement ne découvrir qu'une extension de missile, c'est complètement con !Et les maudits pirates qu'on peut pas éviter parce que les portes sont barrées...
Autre point qui colle pas, pourquoi il y a des tracés pour la spiderball et d'autres trucs du genre. Les Luminoths ne les utilisent pas, les Ings non plus. À moins que les Chozo soient passés avantÇa s'applique à d'autres éléments du décors
Ils devraient revenir à des niveaux plus concentrés, plus courts et avec des objectifs variés à atteindre. Marre de récupérer ce que cette conne perd à chaque fois !
- fox334
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éfinition du syndrome Megaman, d'après une liste des cliché du RPG: le syndrome Megaman est le nom donner à la maladie qui fais en sorte que le héro d'une dite série pert toutes ces armes à la fin/début de chaque épisode, et qu'il doit donc partire à la recherche des armes qu'il avais à la fin du précédant jeu.
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.... Dont on trouve l'adresse dans les anciennes news de JV.com, si tu es intéressé.
Je pense qu'après Metroid 4 (Fusion donc) les développeurs pourraient facilement orienter Metroid vers un First Person RPG, dans le sens où les améliorations de l'armure se téléchargaient : On téléchargeait le missile de glace, le rayon de plasma ou la bombe de puissance.
Imaginez : vous récupérez des orbes d'énergie avec lesquelles vous payez une amélioration graduelle de la Power Suit : Double saut, Power Beam plus puissant, plus de Morphing Bomb... Tout celà petit à petit, ce qui ouvrirait des trouzaines de chemins différents en fonction de l'amélioration choisie.
Enfin je m'emballe
Je pense qu'après Metroid 4 (Fusion donc) les développeurs pourraient facilement orienter Metroid vers un First Person RPG, dans le sens où les améliorations de l'armure se téléchargaient : On téléchargeait le missile de glace, le rayon de plasma ou la bombe de puissance.
Imaginez : vous récupérez des orbes d'énergie avec lesquelles vous payez une amélioration graduelle de la Power Suit : Double saut, Power Beam plus puissant, plus de Morphing Bomb... Tout celà petit à petit, ce qui ouvrirait des trouzaines de chemins différents en fonction de l'amélioration choisie.
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Les Castlevania font déjà ça, on gagne des points d'expérience pour augmenter ses statistiques. Ca permet aux acharnés de faire du levelling pour être tout-puissants, mais l'apport vraiment intéressant c'est de pouvoir customiser son équipement avec toutes sortes d'objets qui jouent sur les stats et ont des effets parfois gadget, parfois très utiles qui peuvent directement affecter la manière dont on joue. Comme équiper un bouclier au lieu d'une arme, une arme à feu au lieu des habituelles armes blanches et d'autres qui permettent de déclencher des magies inaccesibles autrement...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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BananaDay
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Wolf
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Pourquoi pas tout simplement fait la suite de la série (metroid fusion) à la sauce prime, revenir aux "fondamentaux" (trés prisée ces temps-ci cette expression) à savoir des metroids anciennes formules (gamma, zeta, alpha, etc ... et surtout "queenie" en 3D :o ) avec un développement de l'histoire de Samus, des pirates de l'espace ou d'autres persos ...
Pas besoin à chaque fois de faire les "mémoires de Samus" l'histoire des metroids se traine en ce moment du fait qu'on ne joue qu'à des préquelles de la série (MP, MP2E, MPFH,...) qui se situe entre soit M1 ou M2 voir SM ... marre de revenir sur le passé là, faut aller un peu de l'avant et faire découvrir de nouveaux horizons scénaristiques.
A croire que rétro a tellement pas d'idées pour la suite qu'ils s'enferment dans le passé de Samus, ou alors la suite de Metroid Fusion pourrait être metroid Dread, ce qui voudrait dire que la saga "principale" serait réservée alors à la portable ...
Pas besoin à chaque fois de faire les "mémoires de Samus" l'histoire des metroids se traine en ce moment du fait qu'on ne joue qu'à des préquelles de la série (MP, MP2E, MPFH,...) qui se situe entre soit M1 ou M2 voir SM ... marre de revenir sur le passé là, faut aller un peu de l'avant et faire découvrir de nouveaux horizons scénaristiques.
A croire que rétro a tellement pas d'idées pour la suite qu'ils s'enferment dans le passé de Samus, ou alors la suite de Metroid Fusion pourrait être metroid Dread, ce qui voudrait dire que la saga "principale" serait réservée alors à la portable ...
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
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Doshin the giantKojimoto a écrit :L'idéal ce serait que Nintendo utilise chacune de ses licences une unique fois par génération de console.O.P HxH a écrit :Pour moi c'est clairement l'erreur de Nintendo, je parle pas de Echoes en lui même, mais du fait d'avoir sorti aussi rapidement un autre Metroid.
Et là si le Prime 3 sort dans près d'1 an, je vois aussi un intérêt moindre au niveau de l'impact de vente, bon ok il sera jouable différemment avec le nouveau gameplay Revo, mais bon malgré ça, on verra surtout que c'est le Metroid Prime qu'on connais par deux jeux déjà, à moins qu'ils aient carrément changé l'ambiance, la façon de jouer même du jeu, au niveau du level design, des boutons etc, mais sinon j'ai peur que malgré l'innovation de la manette, qu'on soit amené à se dire "Putain encore un Metroid clone !".
Mais l'appel des brouzoufs est toujours le plus fort malheuresement...
Puis bon sur GC a part Pikmin (Zouper) quelle nouvelle licence a vue le jour ?
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Bon sinon, utiliser qu'une fois chaque licence par console, je suis contre, tout simplement parceque attendre 6 ans pour retrouver une série que j'adore dans le style de jeu qui lui corresponds, c'est trop.
Après, je veux pas non plus de suites à gogo tous les ans, mais un jeu tous les 2 ou trois ans maximum, ce serait un bon rythme.
- Kojimoto
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Oui mais bon quans je vois la claque que j'ai prise en passant de MGS1 (PsOne) à MGS2 (Ps2) je me dis que ca ne m'aurais pas déranger d'attendre MGS3 sur play3 pour reprendre de nouveau une pure baffe dans la tronche...Colonel O'Neill a écrit :Doshin the giantKojimoto a écrit :L'idéal ce serait que Nintendo utilise chacune de ses licences une unique fois par génération de console.O.P HxH a écrit :Pour moi c'est clairement l'erreur de Nintendo, je parle pas de Echoes en lui même, mais du fait d'avoir sorti aussi rapidement un autre Metroid.
Et là si le Prime 3 sort dans près d'1 an, je vois aussi un intérêt moindre au niveau de l'impact de vente, bon ok il sera jouable différemment avec le nouveau gameplay Revo, mais bon malgré ça, on verra surtout que c'est le Metroid Prime qu'on connais par deux jeux déjà, à moins qu'ils aient carrément changé l'ambiance, la façon de jouer même du jeu, au niveau du level design, des boutons etc, mais sinon j'ai peur que malgré l'innovation de la manette, qu'on soit amené à se dire "Putain encore un Metroid clone !".
Mais l'appel des brouzoufs est toujours le plus fort malheuresement...
Puis bon sur GC a part Pikmin (Zouper) quelle nouvelle licence a vue le jour ?
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Bon sinon, utiliser qu'une fois chaque licence par console, je suis contre, tout simplement parceque attendre 6 ans pour retrouver une série que j'adore dans le style de jeu qui lui corresponds, c'est trop.
Après, je veux pas non plus de suites à gogo tous les ans, mais un jeu tous les 2 ou trois ans maximum, ce serait un bon rythme.
Attention j'adore MGS3 mais si il ne se déroulait pas dans la jungle il m'aurait peut être decu car globalement le moteur graphique de MGS2 et 3 est identique... :o
A l'inverse j'ai sauté de joie en voyant TWilight Princess anoncé sur GC car il marque un retour aux Zelda "réaliste".
(je précise que j'ai trouvé WindWaker génial bien que trop facile, et que c'était vraiment une super experience que de faire une fois un Zelda ToonShadé....) :o
Apres je suis peut etre maso mais je pense que plus on attend et plus on apprecie ce que l'on à ---------> Twilight Princess qui arrivera aprés des mois de disette sur GC...
- TGV
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