Martinus a écrit :Tout ce que j'espère, c'est qu'on aura pas droit à toute cette gamme de jeux sans progression, sans score, sans personnages, sans histoire, sans tout ce qui fait qu'un jeu est un jeu, à mes yeux...
Et Animal Crossing ? Je crois que c'est pourtant le cas, et c'est un très grand jeu (enfin, pour beaucoup de personnes ici)
Ce genre de jeu hors des sentiers battus de ce qu'on défini comme *jeu* est à la fois quelque chose de très rare et de très dur a conceptualiser. Bien que souvent, il est impossible de se débarrasser de quelques éléments de *jeu*.
Je préfère ça 1000 fois aux remake a 50€ de la psp.
Je crois que dans le genre atypique on peut attendre ça :
Phoenix Wright: Ace Attorney
Band Brothers
Oendan
Brain Training
Logic Puzzle
Je ne pense pas que ça soit de si mauvais titres.
Et puis pour le reste, on aura pas trop à se plaindre :
Castlevania - 29 septembre
Mario Kart - 11 novembre
Sonic Rush - 25 novembre
Mario Bros - 2005 (US)
Metroid Hunter - debut 2006
Viewtiful Joe - debut 2006
Worms - 2005
Sans compter les déjà disponnibles Advance War, JSS et Kirby et Nanostray.
Personnellement, je ne me plain pas du tout (au contraire de mon porte monaie), et tout ceci illustre très bien ce que Nintendo voulait faire : Garder les Core Gamers tout en attirant de nouveaux publics.