La Xbox 360 tout court

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Moi j'aimerais bien qu'on evite de déformer mes propos en y ajoutant un " :lol: " l'air de se foutre de ma gueule alors qu'on est qu'un bouffon sans roi
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

rom vat a écrit :Je ne comprends pas l'aggressivité de certains envers yin-yang, ni cette histoire de changement d'attitude ou je ne sais quoi °_° yin-yang a bossé pour le site avant, mais il ne cassait pas Sony ou MS, et je n'ai jamais lu dans ses posts un quelconque anti-nintendoïsme ou un prosélytisme Sony ou MS, yin-yang est juste intéressé par tout ce qui existe sur le marché et il ne se prive d'aucune expérience qui l'attire. Après, ce qui nous attire ou pas, ça dépend des goûts. Le seul tort que je peux reconnaître à yin-yang, c'est de trop souvent s'entêter à vouloir rétablir une "vérité objective" auprès de gens bornés qui de toute façon ne voudront jamais l'accepter.

Ceci-dit, j'aimerais bien que vous fassiez preuve de moins d'aggressivité (ça devient récurrent sur le forum ces derniers temps), et que vous ne transformiez pas chaque topic en querelle personnelle.
Je suis d'accord, il faut savoir accepter des avis qui ne sont pas forcément en faveur de Nintendo. Je te soutiens Yin-yang ! :D
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Pour répondre à Rom-Vat, j'ai bien l'impression qu'ici, les choses s'envenime vite dès qu'on ne rabaisse pas la concurrence sous pretexte qu'on est sur un site Nintendo.
Ou encore dès que la concurrence sort qq chose, faut forcément y trouver des points négatifs sans même se renseigner un minimum, alors que quand c'est le cas de Nintendo, là il faut attendre d'avoir plus d'infos.
Enfin, je me suis déjà expliqué là dessus, je trouve juste ça dommage.

Je ne fait pas de "l'anti Nintendo" comme certains le croient (et je ne me suis pas enfermé ailleurs).

Peut être que je devrait être mois "impulsif", mais désolé, je l'ai toujours été depuis que je traine sur ce site.

Je ne répondrait pas à Lakitu, lache si ça te chante gars ! :wink: :roll:
Dernière modification par yin-yang le 21 août 2005 17:43, modifié 2 fois.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Lakitu_Delita a écrit :Moi j'aimerais bien qu'on evite de déformer mes propos en y ajoutant un " :lol: " l'air de se foutre de ma gueule alors qu'on est qu'un bouffon sans roi
Quand je parle d'aggressivité, ça concerne aussi yin-yang et l'usage du :lol: à ton encontre. J'ai réagi à ton post et pas au sien parce que le tien me semblait plus extrême, mais ce n'est pas pour autant que j'approuve tout ce qui s'est dit avant.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Mdr, pourrie moi si ca t'amuse, c bon, le leitmotiv du "vous etes anti Sony, anti MicroSoft, vous faites que critiquer la concurrence" ca va durer encore longtemps ? C'est bien facile de résumer la situation à ça, c votre meilleur argument envers et contre tout. Je trouve, et je suis convaincu de ne pas être le seul que depuis 2-3ans, le forum est devenu beaucoup plus multi-plateforme, mec, t'es pas le seul, t'es juste celui qui perd son temps à en polémiquer comme si c'était devenu une affaire personnelle, leader d'un mouvement inutile ou tu es aussi extremiste que ceux que tu denonces alors que ni toi, ni eux ne le sont (extremistes), simplement tu n'as pas le charisme et les qualités oratoires necessaire pour faire passer les messages, ce topic est un receuil de flood et la je me casse chez mon pote finil Devil May Cry 3.

Mon arrogance vaut ton " :lol: " ne fais pas l'innocent, à se comparer toi et moi en forme, je suis le petit con que tu es hypocrite. Bien à toi.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Et après c'est moi qu'on accable heing ? :? :roll:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Peut être que je devrait être mois "impulsif", mais désolé, je l'ai toujours été depuis que je traine sur ce site.
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

News de Xbox-gamer :

"Vous le savez désormais, Microsoft possède le mystérieux site Origenxbox360. Mais nous avons de nouvelles informations sur celui-ci. Tout d’abord, une nouvelle page du site a été trouvée, celle-ci nous amène sur une page d’identification. Il semblerait que celle-ci soit l’entrée normale du centre de presse de Microsoft. Sur ladite page, on trouve également un texte très étrange écrit en tout petit :

Up to the race there will be 1000+ London wide, running clinics, woke SWOT team that turn up, morning (Gyms) Lunch Times (Tube Stations) Evening (Tube Stations) They'll look after your bags, split the group up into varying standard, give advice and then go on runs.

Concernant ce texte, une théorie avance que nous, joueurs, sommes exactement comme Alice au pays des merveilles. Nous suivons le lapin vert pour en savoir plus. Dans l’histoire, Alice finit par trouver un arbre avec une porte, cela coïncide avec l’arbre du site. La porte de l’arbre s’ouvrirait-elle le 27 Septembre ?

Mais plus fort encore, on a retrouvé la trace d’une étrange personne nommée Gamem8ker sur la wikipédia anglaise. Jusqu’ici, rien de bien particulier mais on a également retrouvé ce texte sur cette même wikipédia :

On November 25th the Xbox 360 will be upgraded to HD-DVD in the Premium Version only. This can easily be seen by the different drives in the core system and the premium system. The Core System will be released a few weeks earlier than the HD-DVD premium version. HD-DVD version comes out November 25th.

Ce dernier semble vouloir dire que le pack Xbox 360 sera upgradé par le biais d’un lecteur HD-DVD. Toujours d’après le texte, la chose serait évidente à la vue des différences de système entre les deux packs. Le Core System Pack devrait sortir quelques semaines avant le pack contenant le HD-DVD. Ce dernier sortira le 25 novembre…

Le mystérieux Gamem8ker serait-il Microsoft lui-même ? Le pack premium sera-t-il pourvu du HD-DVD ? Le mystérieux lapin vert est-il vraiment un lapin ?

Après la fin de la saison une de Lost, Le mystérieux lapin vert vous entraînera dans une épopée majestueuse. La suite au prochain épisode !"

>> http://www.origenxbox360.com/

J'avoue être intrigué...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Encore plus fort que Ourcolony.com :o

Sur le lecteur HD-DVD, je penses que c'est du flan ^^
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Je pense aussi, parce que Microsoft pourrait pas s'amuser a vendre des consoles avec un lecteur DVD basique, elles seraient très vite dépassées et inutilisables, et ce serait un foutage de gueule bien clair et précis !
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Aujourd'hui y'a pas vraiment de raison de passer à un autre support qu'un lecteur DVD tout simple, nan ?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Vu que la xbox 360 gère le HD pour faire un jeu qui déchire graphiquement peut être qu'un DVD est trop petit ?_?
Enfin perso je te rejoins là dessus, je pense qu'un DVD est encore largement suffisant pour faire un jeu ^_^
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

le passage au hd-dvd, si passage il y a, ne changera absolument rien vu que le format hd-dvd sera lisible sur n'importe quel lecteur dvd de salon....donc g un peu de mal à comprendre cette annonce....
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Un film de deux heures en HD a du mal à tenir sur un DVD alors un jeu HD, il suffit qu'il soit moindrement long et ça risque de poser problème, non ? Il me semblais qu'il devait y avoir un lecteur HD DVD dans la Xbox 360 mais peutêtre devant la presque victoire du Blue-Ray pour la prochaine génération de films, Microsoft n'a pas voulu poursuivre dans une entreprise qui devenait de plus en plus risquée :?

M'enfin je suis peut-être complètement à côté, on verra bien...

EDIT : Bon point Dark Samourai, c'est compatible avec les lecteurs actuels en effet ^^'
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

La HD c'est juste une histoire de résolution (vous pouvez jouer à des jeux PC dans une résolution équivalente à de la HD (sauf le format -> 16/9 / 4/3) ...

Là ou l'espace disque joue c'est sur les textures, car qui dit meilleure résolution, dit que l'on peut profiter de + de détails, donc des texture plus détaillée -> "plus grosse".

Mais j'espère pas trop me tromper en disant que le DVD est suffisant.

Pour l'histoire Blueray / HD-DVD, c'est possible que ça soit une des raisons de la non-présence sur X360, mais on le saura jamais ^_^
Maintenant, quand certains gueulent sur le prix de la X360 telle qu'elle est, un lecteur HD-DVD n'aurait fait qu'augmenter le prix (le Blueray serait une des raisons du prix prétendu élevé de la PS3).

EDIT : les jeux seront sur DVD double couche sur X360 soit 9 Go :wink:

http://xbox360.ign.com/articles/608/608394p3.html
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

En meme temps quand on voit Itagaki (si je me trompe pas de nom), critiquer le support de la xbox 360, ca ne rassure pas. La video d'intro de Dead or Alive 4 prendrait selon lui deja 2Go en HD.
Je pense que pour les 1ers jeux, le support ne sera pas genant, mais d'ici 2ans, les dev. manqueront de place sur de simples DVD double couches. Mais bon d'ici 2 ans on aura deja la xbox3 :lol: .
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

j'imagine bien Square remplir un dvd avec ses cinématiques, voire même plusieurs....donc, un support de stockage plus important sera nécessaire mais on a encore le temps de voir venir....
Dernière modification par Stomp le 21 août 2005 21:34, modifié 1 fois.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Au format WMV-HD (qui sera très certainement utilisé sur X360), 1'30" ça prend 100Mo en 720P (d'après les vidéos HD que j'ai sur mon disque dur ; celles justement de DOA4 ou Ghost Recon) soit 1280*720.
Ce qui voudrait dire que la vidéo d'intro de DOA4 durerait : 30 minutes .....

... j'en doute :roll:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

peut être que la vidéo de DOA4 n'était pas en WMV-HD.....mais si YY dit vrai, on pourra mettre pas mal de vidéo en HD sur un dvd, donc on a encore le temps de passer à un support de stockage plus important...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

C'est juste basé sur les vidéos que j'ai sur mon PC, après d'autres facteurs comme la résolution ou le nombre d'img/sec influent là dessus.

Et si il y a vidéos HD dans des jeux sur X360, le WMV-HD (ou dérivé) me parait le bon codec car de M$ et c'est justement le codec que MS tente d'imposer pour le remplaçant du MPEG2 qui va avec les DVD pour le futur HD-DVD (ou Blueray ou autre ^^').
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Tomonobu Itagaki a écrit : "Si on encode, a-t-il poursuivit, le trailer de Dead or Alive 4 présenté à l'E3, en haute définition, dans uen qualité acceptable pour nous, cela prendra bien 2 Go. Avec DoA 4, nous allons utiliser la capacité du disque à son maximum. Nous avons commencé le développement assez tôt, et à l'époque nous en savions pas quel format de support l'Xbox 360 allait adopter. Quand nous avons appris que nous serions limités à 9 Go, nous avons été sonnés."
Je n'invente rien :wink: .
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah écoute, je viens de re-dl justement le trailer de l'E3 de DOA4, il dure un peu plus de 5 minutes, la résolution est de 1280*720 (soit du 720P) et il pèse 285Mo (donc j'ai même vu chouia "gros" avec ma base de tt à l'heure) et la qualité est acceptable (on voit pas d'altération due à la compression).

Donc, il a du fumer ^^ ....

http://www.xbox.com/en-us/e32005/videos.htm

Mais quand bien même, c'est pas très important, au pire ils avaient pitetre prévu un peu haut en résolution (plus que du 720P) etc etc. ça leur fera pas de mal de revoir tt ça à la baisse ; et la vidéo d'intro c'est pas le + important ^^
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

C'est joli les vidéos HD *_* Merci !
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

C'est clair que ce n'est pas important pour l'instant (doa c nul :lol: )mais je pense que ca va quand meme poser certaines limites aux developpeurs au bout d'un moment.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Lakitu_Delita a écrit :Mdr, pourrie moi si ca t'amuse, c bon, le leitmotiv du "vous etes anti Sony, anti MicroSoft, vous faites que critiquer la concurrence" ca va durer encore longtemps ? C'est bien facile de résumer la situation à ça, c votre meilleur argument envers et contre tout. Je trouve, et je suis convaincu de ne pas être le seul que depuis 2-3ans, le forum est devenu beaucoup plus multi-plateforme, mec, t'es pas le seul, t'es juste celui qui perd son temps à en polémiquer comme si c'était devenu une affaire personnelle, leader d'un mouvement inutile ou tu es aussi extremiste que ceux que tu denonces alors que ni toi, ni eux ne le sont (extremistes), simplement tu n'as pas le charisme et les qualités oratoires necessaire pour faire passer les messages, ce topic est un receuil de flood et la je me casse chez mon pote finil Devil May Cry 3.

Mon arrogance vaut ton " :lol: " ne fais pas l'innocent, à se comparer toi et moi en forme, je suis le petit con que tu es hypocrite. Bien à toi.
Ouais, c'est un peu ce que je pense. Dès qu'on se permet de critiquer quelque chose qui n'est pas Nintendo, tu accoure pour nous faire chier jusqu'au bout. Hors, je sais pas si tu as remarqué, mais on critique egalement BigN (d'ailleurs je me suis fait taxé de pro MS une fois, c'etait drole).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre