La Xbox 360 tout court

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

DragonSix a écrit :C'est quoi ça ? depuis quand te permets-tu de pretendre savoir ce que je pense ? Et rejeter une argumentation que je prend la peine de construire par un simple "mais de toute maniere zetes tous des fanboys de merde"
Là, je ne parlerais pas de stéréotype, mais de connerie.
Je suis tout sauf un fanboy, j'ai meme boycotté la cube jusqu'a sa baisse de prix a 99€, a cause de l'offre que j'estimais insuffisante comparé à la qualité de la N64. Alors tes discours sur le fanboyisme, tu peux te le foutre dans le cul s'il-te-plaît.

1) je répondait à The Lascar
2) Je ne met pas tout le monde dans le même panier mais j'ai pointé du doigt qq chose qui me semble réccurent
3) Désolé que tu te sente visé

Et enfin, merci bien, mon anus se porte bien ; moi au moins je reste poli.

EDIT : LOL, le vilain edit du quote ^^'.

Pour le HDD, il permet ça :

- sauvegardes
- Medias divers (musique, vidéos)
- Telechargement de démos ou trailers (dans le market-place)
- telechargement d'update pour les jeux (niveaux, persos etc etc)
- Retrocompatibilité

Vu à la conférence de la Game Convention, y'a pitetre d'autres chose, mais c'est ce que j'ai retenu ; donc en gros comme pour la X-Box 1ère du nom (même un peu plus) et d'après ce que j'ai lu sur le net, MS compte produire 80% de Premium Pack (et 20% du pack basique) .... Bref, le HDD ne sera pas moins utile, ni moins mis en avant que pour la 1ère X-Box.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Juste histoire de dire quelque chose...
yin-yang a écrit :Bon dernier post de ma part sur ce sujet
C'était jeudi :lol:

Lakitu, j'ai vu ton post, mais j'ai pas envie de te le reprocher, je crois qu'il correspond pas trop mal au topic ^^' (même s'il y en a qui savent rester sérieux)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

P@B a écrit :Juste histoire de dire quelque chose...
yin-yang a écrit :Bon dernier post de ma part sur ce sujet
C'était jeudi :lol:

Lakitu, j'ai vu ton post, mais j'ai pas envie de te le reprocher, je crois qu'il correspond pas trop mal au topic ^^' (même s'il y en a qui savent rester sérieux)

Oui bah ça arrive aussi que je sorte qq conneries :? :cry:

Pour le post de Lakitu, c'est completament absurde ; on parle pas de lait, beurre ou sucre ici mais de console de jeu donc je vois pas pourquoi une console ne devrait pas dépasser tel ou tel prix.

Si vous voulez que ça soit le cas, allez dans les dernier régime communiste qui reste sur terre. :P :wink: :lol:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Bah simplement parce que tout le monde n'est pas salarié et même si c'est le cas tout les salariés sont pas pret à mettre pratiquement la moitié d'un salaire dans une console de jeu. Apprès c'est sur que si tu gagne 5000€ par mois tu dois t'en branler menu du prix mais bon c'est pas le cas de la majorité des "joueurs" qui font le marché. Un prix trop haut de toutes les consoles et ce sera l'industrie entière qui risquera de se casser la gueule. Donc oui d'après moi il y a une limite de prix à pas dépasser. Après quelle est elle je me lancerais pas dans le débats je vous laisse vous foutre sur la gueule entre vous :wink:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Euh, non Yin, je parlais de ce post-là :
Lakitu_Delita a écrit :flood
:lol: ;)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

P@B a écrit :Euh, non Yin, je parlais de ce post-là :
Lakitu_Delita a écrit :flood
:lol: ;)

Ah, heu .... Sorry :oops: :lol:

Golden cube a écrit :Bah simplement parce que tout le monde n'est pas salarié et même si c'est le cas tout les salariés sont pas pret à mettre pratiquement la moitié d'un salaire dans une console de jeu. Apprès c'est sur que si tu gagne 5000€ par mois tu dois t'en branler menu du prix mais bon c'est pas le cas de la majorité des "joueurs" qui font le marché. Un prix trop haut de toutes les consoles et ce sera l'industrie entière qui risquera de se casser la gueule. Donc oui d'après moi il y a une limite de prix à pas dépasser. Après quelle est elle je me lancerais pas dans le débats je vous laisse vous foutre sur la gueule entre vous :wink:

Je suis d'accord avec le fait que qq'1 de salarié peux se permettre de mettre le prix comparé à qq'1 qui est étudiant ou fauché.
Mais ça on s'en branle c'est pas le problème et ça n'a rien à voir avec le fait de trouver cher ou pas ce pack (parceque comme je l'ai dit, et objectivement, on peut pas nier que vu l'équipement et le prix, c'est mieux placé que la X-Box et la PS2 lors de leur lancement respectif).
Si t'as pas les moyens, c'est une question de pouvoir d'achat (un SDF a pas les moyen de se payer une baguette de pain ... pourtant c'est pas cher .... en extrapolant).

Mais en l'occurence ça n'est pas de ça dont Lakitu parlait, relis bien son post. Moi, ce que j'ai compris c'est qu'une société ne devrait pas proposer sa console au dessus d'un certain prix quelque soit sa technologie ou l'équipement livré .... parceque en gros .... bah c'est mal ou ça ne correspondrait plus à une moyenne des prix de lancement d'une console :lol:

Les prix sont libre, chacun à le droit de proposer les produit qu'il veut aux prix qu'il souhaite .... et y'aura le choix, donc le prix vous conviens pas, allez voir ailleurs (et d'ailleurs certains critique tout en sachant que quel que soit le prix, il n'aurait pas fait ce choix, c'est ça le + rageant je penses).
Et quand on voit le nombre de personnes qui se sont battu pour une PS2+ 1 manette à 3000FF (460€ je le rappelle), une console à 400€ ça risque pas de tuer le marché. Le plus grave c'est que le prix des jeux augmente beaucoup. L'investissement de départ n'est pas un problème en soit.
Golden cube
Super Mario Galaxy

C'est quoi ta définition de trouver cher?
Selon notre cher ami le petit robert :
CHER CHERE :
II : Qui est d'un prix élevé.

Tu parle de rapport qualité prix toi, pour quelqu'un qui n'a pas de revenu 400€ même si la console est en or massif ce sera toujours cher pour lui vu son budget. Comme pour toi une ferrari ça doit être cher et pour un milliardaire un satellite de communication pas donné. Le rapport qualité prix c'est autre chose. Il y a aussi le rapport utilité prix si on va par là, une sucette à 20€ tu risque de la trouver à un prix exagéré, un joueur qui joue de temps en temps juste comme ça, une console à 400€ il peut lui trouver aussi un prix exagéré mais ça a aucun raport avec la choucroute :)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Oui, mais "un prix élevé" tout seul comme ça, ça veux rieng dire. Faut forcément le comparer a qq chose de comparable et là c'est pas une question de moyens / revenu / pouvoir d'achat.

Pour te donner un exemple concret je vais avoir les moyens de me payer la X360 soit 400€ (et ce sans compter évidemment le(s) jeu(x)), pourtant je trouve une GBAM à 100€ cher .... alors que j'aurait largement les moyens de me la payer. Pourquoi ? Bah parceque c'est une GBA quoi, malgrès la qualité de sa ludothèque, pour moi ça vaut pas ce prix.
Et pour revenir à la X360, si tu compare avec ce qui est comparable, autrement dit pour l'instant la PS2 ou la X-Box à leur sortie, bah vu ce que continent le pack, je vais pas juqu'à dire que "c'est pas cher" mais ça reste raisonnable.

Tu saisie la différence?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Wep je vois ce que tu veux dire ^^.
Mais bon c'est une façon de comparer les prix, il y a aussi la cube qui valait bien moins en restant dans ton style de comparaison. Tu peux comparer aussi par rapport aux matières premieres même si c'est ridicule. Enfin tu trouvera toujours quelqu'un pour contrer ta méthode de comparaison avec une autre méthode de comparaison donc la défendre à tout prix ça me semble un peu inutile personnelement ^_^.

Encore on est dans un forum de jeux vidéos par conscéquent l'argumentation est surement plus intelligeante que dans un forum de mode par exemple mais bon là ça crée des tensions d'après ce que je vois. Le mieux à faire serait que tout le monde reste sur ses position comme il le fait si bien depuis le début mais qu'il ne cherche pas à convaincre le camp oposé et discute calmement d'autre chose.

Tiens par exemple j'économise en ce moment pour m'acheter dans quelques années un daisho (katana, wakizashi, tanto) pour un budget d'environ 15 000€. J'imagine que tout le monde ici trouve ça imondément cher mais je vais pas essayer de vous convaincre du contraire :wink:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Golden cube a écrit :Tiens par exemple j'économise en ce moment pour m'acheter dans quelques années un daisho (katana, wakizashi, tanto) pour un budget d'environ 15 000€. J'imagine que tout le monde ici trouve ça imondément cher mais je vais pas essayer de vous convaincre du contraire :wink:
Putain o_O
C'est ultra-cher, autant qu'une bonne petite voiture neuve ! Je vais bien que t'essayes de me convaincre en 1 post (on va pas faire dériver le topic non plus) mais je crois que t'auras du mal.
Le seul argument que je vois c'est que ça peut couter plus cher par la suite, avec l'âge, et que donc, tu pourrais le revendre à un prix plus élevé par la suite. C'est qu'une hypothèse hein, j'y connais vraiment rien en katana et cie.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

lagodlen cube, la 360 est chere, c'est un fait indeniable et dont personne ne doute, le probleme la, c'est que y'en qui disent qu'elle serait trop chere, et donc que microsoft baise les acheteurs.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Chat-Minou a écrit :
Golden cube a écrit :Tiens par exemple j'économise en ce moment pour m'acheter dans quelques années un daisho (katana, wakizashi, tanto) pour un budget d'environ 15 000€. J'imagine que tout le monde ici trouve ça imondément cher mais je vais pas essayer de vous convaincre du contraire :wink:
Putain o_O
C'est ultra-cher, autant qu'une bonne petite voiture neuve ! Je vais bien que t'essayes de me convaincre en 1 post (on va pas faire dériver le topic non plus) mais je crois que t'auras du mal.
Le seul argument que je vois c'est que ça peut couter plus cher par la suite, avec l'âge, et que donc, tu pourrais le revendre à un prix plus élevé par la suite. C'est qu'une hypothèse hein, j'y connais vraiment rien en katana et cie.
J'ai personne à convaincre :wink:
Après c'est pas vraiment quelque chose de rationel c'est comme si tu demandais à un mec qui achète un picasso 150 000€ pourquoi il en achète un :)

Pour mon Marcaillou, j'essayais juste de dire que c'était un débat stérile selon moi c'est tout ^^.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

il est steril parce que les detracteurs postent juste pour faire chier et pas pour debatre :|

Et sinon, tu te les mets dans le cul tes katanas ? :gayfriendly:
petitbreton
Super Mario Bros.

Message par petitbreton »

Personnellement, dans la mesure où je fais de la musique, je ne trouve pas que 400 euros ce soit si cher que cela pour un loisir ;) Il ne faut pas oublier que ça reste un loisir et nullement une nécessité vitale.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Je compare ce qui est comparable, faut pas pousser nan plus, une X-Box 360 comparé à une X-Box ou une PS2 à leur sortie ça me parait quand même compréhensible (et je parle pas de la GC JUSTEMENT, puisque je pense pas que le même public soit visé)

Moi je cherche à convaincre personne, sauf quand on commence à me faire chier.

On est certe sur un forum Nintendo mais dans la salon qui ne concerne pas l'actualité Nintendo et sur un topic qui concerne la X-Box.

Donc si vous le voulez, on ne parle que de cette console. (par exemple j'ai déjà dit ce que je pensait du prix de la GBM, je suis pas venu pour autant dans le topic la concernant crier au scandale au vu de son prix et j'ai discuté tranquillement su l'écran).
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

En fait ça serait plutôt le pack core qui est une belle arnaque, seulement 100 € de différence, alors que le premium propose un casque, le DD, la manette sans fil, le câble HDD, la télécommande et le câble ethernet (et la console évidemment :o )...

En tout cas l'offre est intéréssante mais pas assez percutante pour faire comprendre qu'il y a tout un tas d'élément dans ce pack qui reviendraient beaucoup plus chers achetés séparèment pour des gens qui tomberaient par curiosité devant la console, je pense que le problème est là avec évidemment l'autre pack tout moisi :o ...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Le Core Pack, ça vaut même pas la peine d'en parler et sur le Premium, faut pas prendre les gens pour des cons ; t'as le prix du pack basique et à coté celui de tout les accessoires, c'est quand même assez facile de comparer avec le prix du Premium .... enfin il me semble.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

yin-yang a écrit :parceque comme je l'ai dit, et objectivement, on peut pas nier que vu l'équipement et le prix, c'est mieux placé que la X-Box et la PS2 lors de leur lancement respectif
Cesse de prendre ces deux consoles en exemple, car elles ne sont pas des exemples a prendre. Et a l'epoque on a aussi gueulé (à raison) et on a pas acheté même si on était potentiellement client.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

En fait pour la différence entre les deux packs, je me base sur les similitudes des deux boîtes qui ne mettent pas bien en avant le contenu, après évidemment un tel achat on examine tous les côtés du pack pour voir ce qu'il contient :) ...

Et aussi le fait de savoir si tous ces éléments en plus sont vraiment utiles pour un occasionnel, tels le maintenant fameux DD ou le câble hd et ethernet( on est vraiment dans le gros joueur occasionnel là 8)) ...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
petitbreton
Super Mario Bros.

Message par petitbreton »

Perso :

- le casque : aucun intéret et si on me le donnait, je ne m'en servirai pas dans la mesure où le online ne m'intéresse pas
- le cable HD : aucune utilité pour moi dans le présent ou dans un avenir moyennement proche
- la télécommande : j'ai un très bon lecteur dvd de salon, donc aucune utilité non plus
- le cable ethernet : le online ne m'intéresse pas
- la manette sans fil : mauvaises expériences par le passé avec tout ce qui est sans fil, je préfère nettement une manette avec fil surtout que je n'ai pas un salon de 20 m de long
- le disque dur : point épineux s'il en est je l'avoue dans la mesure où on n'en sait pas plus

Dans mon cas, je dirais donc qu'hormis le disque dur (et encore tout dépend de sa réelle utilité), tout les autres accessoires fournis avec le pack à 399 euros ne me serviront probablement jamais. Donc on ne peut pas vraiment dire que le pack à 299 euros soit une arnaque...

Tout dépend de ce que vous attendez d'une console et des jeux vidéo. Moi, c'est me détendre une demi heure une heure grand max de temps en temps après la musique ou le boulot.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

bon j'ai pas le courage de tout lire mais YY semble encore une fois seul contre tous ces nintendosexuels en ruthe

bod pour ma part un prix élévé est pas trop un handicap car si tu désire un objet tu va tout faire pour économiser afin de te l'acheter ou faire des travaux afin de te le payer.
J'ai vu ca avec ma basse : je suis parti de 20€ donné par une amie que je venais de dépanner pour l'emmener a la gare et elle m'a dit : c'est le début de ta basse (en gros ^^). sachant que ca coute 400e un ensemble basse/ampli imaginez le travail restant a faire et bien en un mois c'était reglé !

la vie est une question de priorité si un objet vous tente et reste dans une marge de prix raisonnable (moi aussi j'aimerais bien les PC de folies a 3000€) ca passe !

(bon ok ca doit etre un peu inutile mais je donne de l'eau au moulin de YY si il en avait besoin)
Ceci est ma signature
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Je ne cesserait jamais de prendre la PS2 et la 1ère X-box en comparaison, parceque ce sont les seules consoles pour l'instant avec lesquelles ont peut comparer, en terme de public visé et technologiquement (à leur sortie évidemment pas maintenant en fin de vie) et sans remonter trop loin, sinon ça serait trop facile, comparons avec la Master System :lol: :roll:

Pour ce qui est du HDD ou d'autres choses que certains prétendent qu'on ne sait pas .... bah c'est en fait que vous ne cherchez pas ; voilà de quoi répondre à vos interrogations :

XBox 360: Clearing Up Misconceptions

After having seen all the talk and chest beating in the last few days I thought I’d put up a F.A.Q. like post that will clear up some of the more common misconceptions that people seem to have about the XBox 360.

** XBOX LIVE **

- Will I be able to use Xbox LIVE if I don't have a hard drive ?

You won't need a hard drive to enjoy all the benefits of Xbox Live Silver and Gold with the Core System, but you will at least need a Memory Unit in order to save your Gamer Profile. If you plan on downloading a lot of content (vehicles, maps, game trailers, demos, etc) you'll want to get a hard drive.

- Will I be able to download content from Xbox Live without a hard drive ?

Yes, with the 64MB MU you will be able to download content. However, gamers that choose to download lots of content will want to get a hard drive for capacity and flexibility.

- Damn it, without a hard drive standard in every box developers won’t be making any downloadable content.

Wrong. If Wipeout Pure on the PSP can get downloadable content that fits on the standard pack-in 32MB memory card, then even “core” users with a 64MB card will be able to enjoy downloadable game content.

- Why are they making me buy another Xbox Live subscription ?

They aren’t. Even if you signup with LIVE the day before the 360 ships you’ll be able to transfer your account over for a 360 Gold Live membership.

- Is XBox LIVE Marketplace just an excuse to nickel and dime us on stuff that should’ve been in the game anyway ?

In the history of LIVE only a few games have been guilty of using XBox LIVE to unlock stuff already on the game disc (We’re looking at you Return to Castle Wolfeinstein.) But to think of Marketplace as just a place to buy micro-transaction stuff is wrong. The word “marketplace” is a poor way of saying “LIVE Download Center.”

Microsoft has already shown the ability to stream/download everything from music and game trailers; to the ability to download game demos. No more buying OXM at $9 bucks a pop whenever there’s a must-play demo on the disc. There’s even word that downloadable (with a fee) TV shows are planned.

- What kind of XBox LIVE is included in both the “premium” and “core” packages ?

Both come with free LIVE Silver accounts, which gets you full access to the Marketplace (and all game related downloadable content) and any special “free” multiplayer weekends when they arise. Also, BOTH packages come with a 30-day XBox LIVE Gold trial subscription which gets you everything Silver packs plus… all the multiplayer gaming your eyes can handle.

- Can I enjoy XBox LIVE Arcade (which is built in) without a hard drive ?

Yes, though you are limited in how many games you can buy/download.

** THE HARD DRIVE **

- Developers won’t take advantage of the hard drive if it’s not standard !

Wrong. Developers such as Bethesda have already gone on record saying that while Oblivion doesn’t require a hard drive, “We would recommend you get one if you have the means […]” Expect many games to use the hard drive for caching files if it is detected, or quick checkpoint saves.

- Why is the hard drive so expensive ?

The hard drive accessory isn’t your ordinary hard drive, it’s actually a laptop drive which makes it easy to carry over to a friends house! Oh, and because Microsoft is trying to recoup some of the costs of other parts that are being given to you well below cost (like the 360’s videocard). The high price may also be a way to make the “premium” pack look like a great deal. In any case the higher price seems to be here to stay.

- Without a hard drive I won’t be able to enjoy custom soundtracks !

Wrong. Custom soundtracks aren’t driven by the game but rather by the X360 OS. Using the system itself you can stream music off any USB compatible device (or a networked PC) and play said music with any game. A recent demonstration of Kameo was punctuated with the developer pressing the guide button and starting song off of his connected iPod.

- Is there anything good about the hard drive being detachable ?

Yes, now if you suffer a hard drive failure you can just swap out a new one without having to send in your whole system for a repair. If you want to take a saved game profile over to a friends house but don’t have a memory card you can just unhook the hard drive and put it in your pocket.

** BACKWARDS COMPATIBILITY **

- Will I be able to play XBox games on my new 360 ?

Yes, if you have a hard drive attached to your 360. Even though it doesn't ship with a hard drive, the "core" package can do BC if you attach a hard drive to it.

- What games will be supported ?

Beyond Halo 2? There is no official word, but expect the biggest sellers and fan favorites to make the cut. Despite whatever the number of supported games on day one, expect more support to be added via XBox LIVE.

** THE 360 SYSTEM**

- Damn it, I want the “premium” package but it only comes with HD cables and I don’t have a HDTV. Why are they making me buy separate cables ?

They’re not. The Xbox 360 HD-AV Cable outputs component or composite video. In addition to having RCA audio ouputs, there is also a Toslink-style optical output for digital audio.

- Does the “premium” package come with the Media Center remote that has a 10-key pad or the shorter version that only controls the XBox 360 ?

The non-10-key version of the remote, but even the “shrimp” remote will work with a Windows Media Center PC. In fact you don’t need a remote at all to use the Media Center capabilities of the XBox 360; as a regular controller will do the trick.

- The controllers cost $85 f*cking bucks once you factor in the plug-and-play kit and a battery pack !

No they don’t. Wireless controllers cost $50 bucks and will work just fine with regular AA batteries, or even a set of Walmart branded rechargeable batteries. The plug-and-play kit comes with a battery pack & USB charging cable, and only costs $19.99. Extra battery packs are $11.99, and all battery packs are rated for 30hrs according to marketing pamphlets.

- Why is the Wireless Network Adaptor so expensive ?

You mean, why is the adaptor the same price as the Xbox wireless network adaptor? Unknown, but it is a very small package wrapped in a cute white shell and that seems to have worked well for Apple and its products. It isn’t a required purchase however, as you can still plug in an Ethernet cable or just buy one of the many non-Microsoft branded wireless adaptors that currently hover around $70 on average.

- Isn’t Microsoft increasing their expenses by having to produce two different kinds of units ?

No. Other than the chrome disc tray, both the “premium” and “core” XBox 360s are identical in every way and shape… because, at some point in the future even “premium” users might want to upgrade to a new hard drive that features more disc space.

Merci Ciol de ton soutiens, ça me touche ! :cry: :D :wink:
Dernière modification par yin-yang le 21 août 2005 14:02, modifié 1 fois.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Interessante comme faq ^^
Ca viens d'un site officiel ?
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

yin-yang a écrit :Mais en l'occurence ça n'est pas de ça dont Lakitu parlait, relis bien son post. Moi, ce que j'ai compris c'est qu'une société ne devrait pas proposer sa console au dessus d'un certain prix quelque soit sa technologie ou l'équipement livré .... parceque en gros .... bah c'est mal ou ça ne correspondrait plus à une moyenne des prix de lancement d'une console :lol:
Pauvre guignol, tu es desesperant, tu ne comprends rien mais c'est pas grave, toi t'es aware parce que t'as l'experience, parce que tu es convaincu que parce que tu as changé d'avis et que tu t'es ouvert (pour te refermer d'autre part), parce que t'as pas été borné, que tu te crois plus lucide qu'un autre, sous pretexte d'avoir vu la lumiere, tu t'enfermes dans ta boite, mene ta revolution, ta revelation, tel un coming out, tu sors

Post à transferer dans "vous n'avez rien à dire"
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je ne comprends pas l'aggressivité de certains envers yin-yang, ni cette histoire de changement d'attitude ou je ne sais quoi °_° yin-yang a bossé pour le site avant, mais il ne cassait pas Sony ou MS, et je n'ai jamais lu dans ses posts un quelconque anti-nintendoïsme ou un prosélytisme Sony ou MS, yin-yang est juste intéressé par tout ce qui existe sur le marché et il ne se prive d'aucune expérience qui l'attire. Après, ce qui nous attire ou pas, ça dépend des goûts. Le seul tort que je peux reconnaître à yin-yang, c'est de trop souvent s'entêter à vouloir rétablir une "vérité objective" auprès de gens bornés qui de toute façon ne voudront jamais l'accepter.

Ceci-dit, j'aimerais bien que vous fassiez preuve de moins d'aggressivité (ça devient récurrent sur le forum ces derniers temps), et que vous ne transformiez pas chaque topic en querelle personnelle.
Répondre