La Xbox 360 tout court

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

dark samourai a écrit :alors qu'elle était l'intéret de nous les briser menus en nous disant que Nintendo avait tord de ne pas proposer de HD avec sa console alors que c'était l'avenir, que tout le monde allait avoir une TV HD....belle connerie encore une fois, et statégie marketing bien pourri, mais on en a l'habitude....

Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que c'est pas le câble qui fait que tu va jouer HD mais bel et bieng la console ; tous les jeux X360 seront compatible 16/9 et HD (mini 720P soit 1280*720 en Progressiv Scan) ... le câble est un cable de transmission numérique que tu est obligé d'avoir pour le brancher à une TV HD, c'est tout.
Et le pack Premium a été fait pour les joueurs qui veulent profiter au maximum de leur console (soit online, TV HD et équipement 5.1).

Le pack Core lui, est detsiné déjà à avoir un prix plancher ("ah ah, regardez comme elle est pas chere ma next-gen !") et à ceux qui ont un équipement minimum .... point barre !

L'avenir des JV c'est le HD mais si t'es pas équipé, à qui ça te sert le câble, heing ? De toute manière je supposes que tu n'est pas équipé HD donc je me demande pourquoi tout ce foin, heing? Vas y, tant que t'y est fait aussi un procès à MS parceque les TV HD sont trop cher ou parce qu'il faut l'electricité pour jouer ^^'
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais mais Nintendo ils font un peu pareil... Carte mémoire 59 à 20 €, carte 259 2 ans après à 30 €... C'est un peu cheros ! Les câbles aussi sont hors de prix...

La console est chère, mais bon, on le savait, c'est pas vraiment une surprise. Par contre, je suis d'accord sur le fait que c'est bête de pas imposer le disque dur de base, ni même le câble YUV, alors que pour ce dernier, ça coute vraiment keud !
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

En fait, ce que vous repprochez à MS, c'est le pack basique. Ils auraient pas du le sortir, y'aurait pas eu tout ce foin.

Mais bon, (au risque de me repeter) c'est juste pour avoir un prix plancher.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais mais bon... Sortir une console sans le cable secteur ni le cable péritel, au prix de 50 €, avec ces 2 câbles à 200 € chacun, c'est de la caricature, mais l'esprit est là...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah en même temps, je me demande si ce pack va bcp se vendre ... un peu à la manière du pack simple et du Value Pack de la PSP ; le 1er va cesser d'être distribué ....

A mon avis c'est plus pour inciter les futur acheteur à prendre le Premium ... ainsi les joueurs seront completement équipé pour le Online et ça ferait pour MS des client potentiel en plus pour ce service ....

Fin bon, c'est marketing quoi.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ben ce que je pense, c'est que ce pack risque de ce vendre pour les parents dont les enfants ont demandé une Xbox360 à Noël, mais qui savent pas trop. Ils vont voir 2 pack dont la différence sera la présence de gadgets à leurs yeux (casque, manette sans fil...) mais à 100 € moins cher tout de même...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

yin-yang a écrit : L'avenir des JV c'est le HD mais si t'es pas équipé, à qui ça te sert le câble, heing ?
absolument à rien, mais si tu comptes acheter un TV HD, faudra acheter le dit cable....certes, ce n'est pas la mort mais bon, pour une machine gérant nativement le HD, un effort aurait pu être fourmi de ce coté la....

c dommage, tout s'annoncais bien pour la xbox 360 et microsoft semblait avoir compris ces erreurs du passé mais quand je vois le prix des accessoires, je me dit qu'une crapule restera toujours une crapule....
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bon perso j'ai déjà une TV HD. 8) :P

Et pour le prix des accessoires, bah suffit de regarder TOUTES les consoles à leurs sorties (exemple des Memory Card GC de Cyrare, ou encore le cable RVB GC officiel à 35€, si ça c'est pas non plus du vol ?) ... c'est toujours pareil pour les accessoires officiels ; va falloir attendre ceux de fabricants tiers, mais ça c'est pas exclusif à MS, c'est valable pour tout les constructeurs (à savoir Nintendo, Sony et Microsoft).
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

yin-yang
[/quote]Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que c'est pas le câble qui fait que tu va jouer HD mais bel et bieng la console ; tous les jeux X360 seront compatible 16/9 et HD [quote]

t'as demander à tous les devellopeurs ????
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

lol.

ça a été dit à l'E3 lors de la conférence de MS ; c'est dans le cahier des charges du developpement sur X-Box 360 :

16/9, HD et otpion Online (que ça soit pour du multi-joueurs ou simplement du telechargement etc etc).
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Alors, je rejoins l'avis de yin-yang pour ce qui est des deux packs.
Par contre je suis déçu de l'absence de DD dans la version à 300, car cela signifie que les dvpeurs ne l'utiliseront pas :(

Je prendrais la version à 400, avec DOA4 et certainement Kameo (+FFXI si les Dieux sont supers sympas avec moi :cry: )

Je ne trouve pas le prix excessif, compte tenu des capacités de la bécane, ainsi que du prix des autres consoles à leur sortie...
Pour ce qui est du prix des acessoires...ca me choque pas, étant donné que les accessoires ont toujours valu une fortune -_-
Image
petitbreton
Super Mario Bros.

Message par petitbreton »

Le pb est vraiment de choisir le bon pack. Le prix ne me gêne pas mais perso, le cable HD, le casque, la manette sans fil, ça n'a pas d'intérêt pour moi.
A l'inverse, le disque dur est embêtant dans la mesure où on ne sait pas à quoi il servira : téléchargements, sauvegardes, rétrocompatibilité,... Le online, ce sera très très très modérement pour moi.

L'idéal à mes yeux, ça aurait été : xbox360+DD+cable rgb pour moins de 350 euros.

Pour l'instant, je me tate sur le pack à prendre mais une fois que ce sera fait, ce sera surement avec DOA4+RR6.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Mway m'enfin ils vont pas faire 350 packs nan plus.
C'est vrai que dans le Core Pack y'a pas grand chose, mais bon, dans un y'a "rien" et dans l'autre y'a "tout" ; le choix est vite fait kwa.

A la limite, la chose qui dérange c'est le HDD à 99€ ; il me semble que c'est un 2.5" mais bon.

Perso, je penses que le HDD sera utilisé comme sur la X-Box 1ère du nom, ou pas suivant si il est installé ou non (un peu de travail en plus pour les developpeurs).
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bref, Sony a réussi à imposer les 2500/3000F comme un prix normal pour une console ? :?
Image
OSU!!
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Disons que Sega avait deja fait le premier pas avec sa saturn :)

Puis a terme l'investissement le plus important est pas le prix de la console mais bien des jeux moi payer ma console en 6 jeux achetés m'embete bien plus.
On a tous une rillette en nous.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Oui enfin vu le succès de la Saturn en occident, j'attribuerai plus le mérite aux deux PlayStation ^^'
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Franchement, c'est décevant que le disque dur ne soit pas sur toute les consoles, ça dénote clairement que ça ne fait plus partie des priorités de Microsoft et c'est dommage. Je me demande comment ils peuvent tant parler d'online sans inclure un DD :?

Pour ce qui est des accessoires, leur prix ne m'étonnent pas, c'est partout pareil...

De toute façon, c'est trop cher pour moi tout ça ^^'
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Pour ce qui est du prix, je pense que c'est du foutage de gueule, tout comme ce fut le cas pour toutes les consoles à + de 2000frs (pour ne pas dire 1500frs).
Blablabla oui, j'ai vu la puissance technique, et alors ? Elle entre dans le rapport de proportionnalité puissance/cout/temps.
Le NES est sorti et coutait 1500frs. (environ)
Le Super Nes est sorti et coutait 1500frs
Le Cube est sorti et coutait 1350frs

Au fur et à mesure qu'une technologie est depassée, son prix baisse et le nouveau model prend le prix du précédent.
Ainsi, que ce soit en 1995 ou en 2005, un pc proposant une configuration "standard" c'est à dire ni la pointe, ni le dépassé, a toujours eu un prix de l'ordre des 9000frs. De nouveaux processeurs sortant régulierement, on a pas ce choc du "t'as vu la puissance graphique". Les consoles elles, sortent par génération, donc on a des paliers, mais on garde le même rapport de proportionalité. Donc pour moi, une console ne peut pas couter 2000frs.
D'ailleurs, je suis convaincu que le Révo coutera moins cher, sans entrer de le débat de la puissance bizarre qui s'installe.
D'ailleurs si qq1 peut m'expliquer par quelle magie le Cube, pourtant plus puissant, coutait 2fois moins cher que le PS2 à sa sortie, ca m'en boucherait un coin ! L'ecart de temps defendant le PS2 et l'ecart de puissance defendant le cube devraient s'annuler dans l'argumentation. La possibilité de lire des films, chacun le sait, c'est un cout minime (sauf une télécommande à 25€ qui en vaut 2 à la fabrication).
Après, y'a l'affaire PS3 qui est présentée comme une bombe de puissance, la je ne me positionne pas, il semblerait que ce soit un peu comme le dernier model de PC genre celui à 13 000frs... A moins que je sous-estime le X-Box.

Ou alors j'ai tout faux, le rapport de proportionnalité qu'on trouve sur PC ne marche pas sur console et dans 3 générations, on paiera sa console 900€ :cry:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Moi ce qui me fait surtout marrer c'est quand même le fait que tout le monde gueulait sur les 3000F de la PS2 et que là le prix est quasiment le même. Même si je trouvais la méthode PS2 d'avoir un lecteur DVD pour justifier son prix assez dégueulasse, elle avait au moins le mérite d'être concrete (cette justification). Si la PS3 sera assurément très chere, c'est aussi parce qu'elle aura un lecteur BRD comme la PS2 avait un lecteur DVD. La 360 elle n'a finalement pas de lecteur HD-DVD donc y a franchement rien qui justifie son prix prohibitif.

Et finalement je rejoins Yin Yang sur un point, le pack "pauvre" il sert juste à faire croire que la 360 coûte pas si cher et c'est peut-être pour ça qu'on gueule pas tant que ça sur le prix. Parce que depuis des mois Microsoft fait la promo d'une console HD avec manette sans fil, et donc surrement de cette version arnaque :? Le prix de la 360 c'est 400€ point.

Enfin si Sony continue sur la lancée, j'ose même pas imaginer le prix de la PS3 :?
Image
OSU!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah 400€ c'est un certain prix (pour pas dire un prix certain ^^') c'est sur .... mais sans parler de la technologie embarquée (puisqu'il parrait assez évident que les next-Gen seront plus ou moins équivalentes si tel ou tel constructeurs veut pas être largué / à ses concurrents ; même si il peut y avoir de legères différences comme pour la Gen actuelle), c'est surtout au niveau équipement qui faut voir le truc ; là t'as ta console, le HDD (qui contrairement à ce qui ce dit sur ce topic sera bel et bien courament utilisé, je suis pret à le parier), tout l'équipement pour jouer Online etc etc etc. Ce qui n'était pas le cas les générations précédentes, sur PS2 t'avait ta console et ta manette pour 3000FF ... c'est quand même différent.

Pour l'histoire du prix du GC c'est simple, Nintendo a pris des composants déjà existant (voir qui ont étaient légèrement modifiés) sauf pour le µP graphique et sonore) et a tout fait assemblé en Chine. Alors que Sony a construit des usines pour produire ses propres composants (Erreur encore commise pour la PS3) .... donc fatalement, y'a forcement une différence pour le client final. Pour MS et sa 1ère X-Box ... bah là la seule explication que je vois, c'est l'aspect psychologique du prix ; ils voulaient fournir la console la + "puissante" donc fatelement ça doit se traduire sur le prix final (on a rieng sans rieng quoi ; même si les composants de la consoles ne sont pas nouveaux). Aujourd'hui ils ont tout comprix, tout est fabriqué en Chine (3 usines en tout, tout sous-traité), les composants à part le µP graphique sont "courant" (même si on voit pas encore de µP trilpe-cores très souvent ^^) et le tout dans un pack au prix raisonnable (quand on regarde tout ce qu'il y a dedans).

Mais faut pas oublier une chose, pour pouvoir dire que c'est "cher", il faut pouvoir comparer et ... ça, ça se fera uniquement avec les consoles de la même génération. Et je pense pas (vu tout ce qui est compris dans ce pack) que MS sera le + cher. :wink:

EDIT : tient et tant que ça parlait de "puissance" j'avait lu un article assez interressant (je vais essayer de retrouver le lien). ça parlait du monde PC mais le problème va se poser avec la Next-Gen ; aujourd'hui aucuns moteur de jeu (à part l'Unreal Engine 3) n'est optimisé pour le "multi-threading" (multi-tache, donc plusieurs µP ou µP multi-cores", le cas de toutes les consoles Next-Gen) et apparement coder pour pouvoir supporter plusieurs µP, d'après l'article, ça avait l'air super baleze et devrait couter super cher.
C'est surtout en ça que le cout de developpement des jeux va exploser et c'est aussi pour ça qu'il peut y avoir de grosses différences sur les jeux pour l'instant montrés sur X360.

A mon avis, on a encore rieng vu de ce dont seront capables ces consoles et la différence entre le 1ers jeux et les générations suivantes va être plutot énorme. On devrait aussi voir apparitre plusieurs jeux utilisant le même moteur (ce qui arrive avec l'Unreal Engine 3 aujourd'hui pour les FPS ; pourquoi s'embeter à coder un super moteur quand il est dispo tout pret). En gros, je pense que la majorité des jeux présenté n'utilisent qu'un seul core ; je peux me tromper mais y'a quand même une sacré différence entre "Gears of War" et les autres jeux (même si certains restent impressionants comme PGR3 ou Ghost Recon 3).
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

yin-yang a écrit :Mway m'enfin ils vont pas faire 350 packs nan plus.
C'est vrai que dans le Core Pack y'a pas grand chose, mais bon, dans un y'a "rien" et dans l'autre y'a "tout" ; le choix est vite fait kwa.

A la limite, la chose qui dérange c'est le HDD à 99€ ; il me semble que c'est un 2.5" mais bon.

Perso, je penses que le HDD sera utilisé comme sur la X-Box 1ère du nom, ou pas suivant si il est installé ou non (un peu de travail en plus pour les developpeurs).
Arrete de defendre "pour defendre" : si, par exemple, Nintendo supprimait la memoire flash prevue pour la revo je gueulerais tout autant.

L'absence de Hdd en serie est une chose qui seme le doute a tous les niveaux, et c'est là que je souligne l'erreur de microsoft.

Mis a part ça, je trouve les prix tres correct pour la premiere machine de la next-gen. Mais bon j'attendrais la revo patiemment, parce qu'on sait tous qu'elle sera 199€. Parce que la nes, la snes, et la n64 avait toutes le meme prix de lancement (aux Etats Unis) : 199$
Et que Nintendo est le seul constructeur a ne pas suivre la voie de sony sur le prix surélevé des machines.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

je défend pas "pour défendre".

Si tu veux une X-Box 360, c'est le premium pack à 399€ qu'il te faut, point barre.

Le 1er, c'est juste une question de prix ... mais bon, y'a rieng dedans, il est pas interressant. Y'a même pas à discuter de ce pack tellement il a aucuns interets (tiens tu vois, je défend pas MS là, ils sortent un pack sans interet ^^).

Si vous voulez dissiper vos doutes concernant l'utilisation du HDD il vous suffit de faire un tour sur le net et de chopper les vidéos de la conférence Microsoft. Il a EXACTEMENT la même utilisation que sur la 1ère X-Box (donc pour profiter au mieu de la console, il faut le HDD donc aux chiottes le "Core Pack" ^^') et même plus (par exemple il faudra le HDD pour la retro-compatibilité, oulala, ça va crier au scandale je sens ^^').

Enfin bref, continuez à discuter de ce pack basique si vous le voulez, mais il n'a aucun interet pour ceux qui veulent cette console.

EDIT :

Je viens de voir ce post de Ghaleon sur PSA :

Je revient juste pour vous rappeler que vous avez bien la mémoir courte mes amis... (ont va métre ça sur le dos à l'euro ont va dir...)

Les prix de lancement de chaque console.

- Master System : 1000 francs (environ 150€)
- Mégadrive : 1900 francs (environ 290€)
- Super Nintendo : 1300 francs (environ 200€)
- Saturn : 3400 francs (environ 520 €)
- Dreamcast : 1700 francs (environ 260 €)
- PlayStation 2 : 3000 francs (environ 460€) et sans la possibilité de sauvegarder, donc carte mémoir en plus et donc au final presque 500€
- GameCube : 199€
- Xbox : 479€

Et bien entendu, la blague du siecle : GBA MICRO : 100€ ! PWNED in your ASS la !

Donc, pour ce que la Xbox 360 propose pour le pack à 399€, c'est LARGEMENT plus que résonable.

Le pack à 299€ ne sert à rien, ont le sais tous... mais arreté de critiqué le prix de la console...

http://www.playersart.be/forum/index.ph ... 2121&st=50

Et la différence avec la sortie de la PS2 c'est qu'à l'époque certains ce sont battu pour avoir une console, un pad pour 3000FF (460€) auquel il a fallu ajouter 60€ pour avoir un simulateur de feux d'artifice.
Si vous y voyez toujours une analogie, là je peux rieng faire, faut vous faire soigner quoi. :P
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Je revient juste pour vous rappeler que vous avez bien la mémoir courte mes amis... (ont va métre ça sur le dos à l'euro ont va dir...)

Les prix de lancement de chaque console.

- Master System : 1000 francs (environ 150€)
- Mégadrive : 1900 francs (environ 290€)
- Super Nintendo : 1300 francs (environ 200€)
- Saturn : 3400 francs (environ 520 €)
- Dreamcast : 1700 francs (environ 260 €)
- PlayStation 2 : 3000 francs (environ 460€) et sans la possibilité de sauvegarder, donc carte mémoir en plus et donc au final presque 500€
- GameCube : 199€
- Xbox : 479€

Et bien entendu, la blague du siecle : GBA MICRO : 100€ ! PWNED in your ASS la !

Donc, pour ce que la Xbox 360 propose pour le pack à 399€, c'est LARGEMENT plus que résonable.
Chacun son interpretation, bande de moutons, moi ca me conforte dans l'idée que 399€ c'est LARGEMENT abusé ! Tu vois rien ou quoi ???? Non mais t'as vraiment lu ? PS2 qu'on a jugé trop chère, Saturn qu'on a jugé trop chère, à la rigueur Megadrive, mais je te le dis comme ca, elle est vendue avec 1 jeux (et 2 manettes ?). Bref, arrete de faire ton mouton c'est bon. 250€ pour une console, c'est bien assez. Le coup des accessoires supplémentaires, pour certains, ca justifie la hausse de prix, pour d'autres c'est abusé, le probleme se situe la et en parler ne resoudra rien, arretez de flooder :lol:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Si tu vas par là, tout est toujours trop cher.

Putaing ça me fait penser à certains de mes clients qui dès que j'annonce un prix, boum "c'est trop cher" et ce, sans aller voir la concurrence (qui propose le même prix voir + cher que moi et surtout sans savoir que tel ou tel produit à un prix, point barre, je me met pas 50% de marge dans les poches).

Je comprend pas que certains ici vont jusqu'à acheter plusieurs console Nintendo pour les avoir de toute les couleurs (et parfois pour jamais s'en servir, juste pour la collection) et trouver que ce pack est bien trop cher (avec tout ce qu'il y a dedans).

Bref, ici, vous aurez toujours raison, tout ce qui n'est pas Nintendo ne sera jamais assez bieng et toujours trop cher.

399€ c'est le prix, point barre. T'en veux pas, bah c'est bieng, tu l'a dit, t'es content et tu passe ton chemin.
Si tu pense que je vais me faire "fourrer", bah pense le, je t'empeche pas. ça m'empechera pas de prendre la console et de penser que ce prix est raisonnable pour ce qui est fournit avec.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

flood
Répondre