Me_Marcadet a écrit :bah le pack 300€ il sert a rien, juste a faire genre on vend la console a 300€ tout comme le pack psp nue a 200 €.
Si on veut une 360 faudra payer 400€
Je crois que t'as pas tout a fait compris mon raisonnement :
Le joueur que je qualifie de "lambda" n'est pas celui qui consulte les forums. Il ne lis pas les magasines de jeux, il ne se renseigne pas sur le net regulierement, etc.
Bref, que le fait qu'un pack soit impensable seul sur le long teme, il n'en a aucune idée. Si tu ajoute à ça qu'a noel, c'est rarement l'enfant qui va lui même acheter la console qu'il a commandé au supermarché, et que forcement, quand tu t'y connais rien, la difference entre une console avec wireless ou sans tu t'en cogne et tu sais même pas ce que ça veux dire mais que y a une difference de 100boules entre 2 pack qui proposent (à vue de con) la même chose.
Le choix est fait de façon totalement différente, et je ne serais pas étonné de voir les charts grand publics aller vers la version basique. Tandis que nous, core gamers, nous nous tournerons plutôt vers la version plus chere car nous somme les seuls à bien comprendre ce qui la differencie à l'autre.
Du choix du grand public, dépend entièrement le support (ou non) du disque dur. Et, c'est etrange, car il suffit de remplacer le mot disque dur par console et ça marche aussi. C'est là queje souligne la stupidité de MS, car le choix n'en est que plus dur qu'il ne l'etait déjà. Car les 100€ de différence risque de passer par les fenetre au 50/50.
Etrange, mais personnellement, je n'ai pas envie de jouer au poker avec mon fric. Ces 100€, je pourrais tres bien les convertirs en jeux, ou d'autres choses bien plus utiles.