Cela devrait être confirmé à la Game Convention.
Source : PsA
Modérateur : DojoSuperHeroes
De toute façon, si la DS fait un flop et que la PSP domine le marché, suffira d'attendre le retour de la Game Boy :')Adc06 a écrit :Vous me semblez un peu calme là...
C'est ultra rapide comme baisse de prix nan? même pas six mois d'existance et la DS passerais déjà sous la barre des 100 € ??? Je trouve ça fulgurant comme baisse des prix...
En quelques semaines, elle a dépassé très largement la DS qui a eu Noël pour elle.Banjo a écrit :Je croyais que la PSP avait bien marché, même plutôt cartonné aux USA... Au Japon c'est clair que ça commence à ramer (niveau soft). On a des chiffres pour les USA ?
Console qui se vend beaucoup = Console rentabilisée rapidement = baisse du prix. C'est bien aussi comme logique...DragonSix a écrit :99€... ça serait un sacré signe de faiblesse du constructeur. Baisser de prix si vite ne rassure en rien l'acheteur potentiel qui pense, à raison, que :
Prix qui baisse = ventes pourries = console qui créve donc qui vaut pas l'investissement, même s'il est faible.
C'est une logique imbatable...
Ca a duré 2/3 mois le boom PSP mais là le couple DS/GBA est repassé devant... Bref, on peut dire que nintendo s'en tire bien et a finement joué son coup. De là à dire que la PSP marche pas, faut pas pousser mémé dans les orties mais force est de constater que la DS a encore de beaux jours devant elle... Celui qui a la plus mauvaise position aujourd'hui ca reste sony (niveau console portable bien sur), pas nintendo...Banjo a écrit :Je croyais que la PSP avait bien marché, même plutôt cartonné aux USA... Au Japon c'est clair que ça commence à ramer (niveau soft). On a des chiffres pour les USA ?
Ou alors une troisieme versionCyrare a écrit :Console qui se vend beaucoup = Console rentabilisée rapidement = baisse du prix. C'est bien aussi comme logique...DragonSix a écrit :99€... ça serait un sacré signe de faiblesse du constructeur. Baisser de prix si vite ne rassure en rien l'acheteur potentiel qui pense, à raison, que :
Prix qui baisse = ventes pourries = console qui créve donc qui vaut pas l'investissement, même s'il est faible.
C'est une logique imbatable...
Aux derniers chiffres annoncés (juin), le DS etait encore devant le PSP aux Etats-Unis mais c'était juste une question d'avance, le PSP se vendait beaucoup mieux (constat sur avril mai juin), et c'était l'affaire de 2 mois avant que le DS ne soit rattrapé (sauf baisse des ventes de PSP ou Boost du DS).Adc06 a écrit :Ca a duré 2/3 mois le boom PSP mais là le couple DS/GBA est repassé devant... Bref, on peut dire que nintendo s'en tire bien et a finement joué son coup. De là à dire que la PSP marche pas, faut pas pousser mémé dans les orties mais force est de constater que la DS a encore de beaux jours devant elle... Celui qui a la plus mauvaise position aujourd'hui ca reste sony (niveau console portable bien sur), pas nintendo...Banjo a écrit :Je croyais que la PSP avait bien marché, même plutôt cartonné aux USA... Au Japon c'est clair que ça commence à ramer (niveau soft). On a des chiffres pour les USA ?