
Joystick Révo : Le retour des rumeurs
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
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Il faut dire que ce n'est pas terrible comme manette et que ça reste un classicO.P HxH a écrit :
Je l'a veux comme ça la manette >o< ! Juste ça comme bouton c'est bon >_< après les lumières et le touch je m'en fiche un peu.
Sinon pour faire sa propre manette Revo :
http://claudiotosado.vilabol.uol.com.br ... akeeditor/
Pas vraiment testé parce que ça m'a l'air brouillon.


- Cyrare
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Faire un parallèle, c'est pour pouvoir faire comprendre des concepts simples dans un domaine où l'on a du recul, parce que chacun est ancré sur ses positions et rester sur le débat dans le contexte en cours ne pourra jamais faire avancer les choses. Mais bien sur, y'a ceux qui disent que ça n'a rien à voir, sans faire un seul effort de réflexion.Aloïs a écrit :Et parler d'un autre domaine, c'est typique du gars qui est à côté de la plaque ... Je suis dans un topic de jeux vidéo, je suis certain que tu as assez de connaissances dans ce domaine pour ne pas t'en écarter non ? Ce sera d'autant plus efficace pour convaincre les faibles d'esprit comme moi qui passent leur vie à compter (si c'est pas malheureux, j'ai pas d'chanceCyrare a écrit :"Ca n'a rien à voir" C'est typique du mec qui veut pas chercher à comprendre...) et qui ne comprennent pas que des joueurs, même fans, puissent payer 40 euros pour un jeu à la durée de vie aussi importante que le scénar' dans Bible Black (pour tout renseignement à ce propos, s'adresser à Fafa
)
Et je vais me répéter, puisque tu ne me lis pas : Je suis comme toi, ça me fait chier d'acheter un Bust a move 3DX sur N64 à 500 balles alors que je serais capable de le programmer moi même, pourtant, c'est un des jeux qui m'a le plus éclaté à 4. Je suis comme toi, et pourtant, je comprend complètement le raisonnement de Romy, ma seule différence, c'est que je suis capitaliste, et que je comprend les entreprises.
J'ai toujours été pour que les jeux à petit budget soient bon marché, et que les jeux à gros budget soient même plus cher qu'actuellement. Mais on ne peut pas demander aux éditeurs de ne faire que baisser les prix d'une sorte de jeu, sans être d'accord pour une augmentation à coté, surtout que les couts de développement explosent.
Actuellement, on est dans un système de compensation. Les recettes des gros jeux aident à financer les petits jeux et vice versa.
Bref, oui on est d'accord, c'est chiant de payer un jeu qui n'a pas eu des couts de développement élevés (Autant que c'est chiant de payer 9€ pour un film à petit budget, ou que c'est chiant que payer une Smart aussi cher) mais le raisonnement de Rom vat est bien plus intelligent, même si c'est chiant de l'admettre.
- fox334
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Je suis dacore avec Cyrare: il faut comprendre les entreprises, elles ont leur couts à couvrire, suffit de voire comment 3DO, Acclaim, Titus, sans oublier l'achat de SNK, Sega, Square Soft, Namco...
Si vous ne voulez pas payer le prix pour jouer aux jeux-video, ben arêter de jouer ou faite du retro-gaming.
Les compagnies de jeux-video sont la pour faire de l'argent, pas pour servire une cause charitable. Vous voulez des jeux gratuits? Faites-les vous même avec vos propres outils de dévlopement que vous avez programer vous même...
Si vous ne voulez pas payer le prix pour jouer aux jeux-video, ben arêter de jouer ou faite du retro-gaming.
Les compagnies de jeux-video sont la pour faire de l'argent, pas pour servire une cause charitable. Vous voulez des jeux gratuits? Faites-les vous même avec vos propres outils de dévlopement que vous avez programer vous même...
Et pourquoi pas une manette qui changerait en fonction des jeux ???
Je m'explique: une manette un peu comme celle plus haut, une face sans bouton. Il s'agirait d'un écran tactile ou l'on verrait apparaitre des boutons (autant que la manette peut en accepter !!!), en fonction de la programmation du jeu.
Le joystick, les boutons L et R et le bouton START resteraient à leurs places, mais le côté droit de la manette serait un simple écran, à la manière des écrans de commande de la SNCF ou autres
Qu'en pensez-vous ???
Je m'explique: une manette un peu comme celle plus haut, une face sans bouton. Il s'agirait d'un écran tactile ou l'on verrait apparaitre des boutons (autant que la manette peut en accepter !!!), en fonction de la programmation du jeu.
Le joystick, les boutons L et R et le bouton START resteraient à leurs places, mais le côté droit de la manette serait un simple écran, à la manière des écrans de commande de la SNCF ou autres

Qu'en pensez-vous ???

- Dr Mario
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Ben c'était un peu la première rumeur ça 
Ya eu ça aussi dans le même genre :
http://img317.imageshack.us/img317/9397/229nw9px.jpg

Ya eu ça aussi dans le même genre :
http://img317.imageshack.us/img317/9397/229nw9px.jpg
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C'est naze.KikixXam a écrit :Et pourquoi pas une manette qui changerait en fonction des jeux ???
Je m'explique: une manette un peu comme celle plus haut, une face sans bouton. Il s'agirait d'un écran tactile ou l'on verrait apparaitre des boutons (autant que la manette peut en accepter !!!), en fonction de la programmation du jeu.
Le joystick, les boutons L et R et le bouton START resteraient à leurs places, mais le côté droit de la manette serait un simple écran, à la manière des écrans de commande de la SNCF ou autres![]()
Qu'en pensez-vous ???
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Pas si Nintendo nous sort un espece de surface tactile qui nous donne des sensations comme le volume ou des textures, voir meme temperature! De cette facon ont pourrait facilement savoir ou tel ou tel bouton se trouve sans avoir a regarder ,et du meme coups resentir des sensations tactiles pour nous immerger dans le jeux encore plus! Maintenant esceque cette technologie existe ??? cest une autres histoire!
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Je me demande pourquoi il nous balance pas un simple pad GC avec un micro intégré...pour les jeux NES aucun prob, Super Nes non plus, N64 pareil (cf OOT sur GC) et on rajoute un micro pour l'innovation et voilà rhop !
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Je disais ça comme ça...évidemment qu'on va pas jouer la manette collé à la bouche...moi je vois bien la manette pour les pieds sinon...et selon l'odeur cela change les paramètres de jeu...
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Suffirait de garder la manette du Cube si c'était ça, BAKA !!!FulG0r a écrit :N'empeche que ca s'enligne vraiment vers ce genre de technologie. Comment peut on jouez a des jeux de plusieurs console differente avec la même manette. L'idée revolutionnaire de la manette se situe la dedans et ce sera surement beacoup plus simple qu'on ne le pensse.
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EUuuuuuuh j'ai pas trop envie de claquer encore du fric pour des trucs retro moi... parceque les famicom mini et consorts, ca va un temps mais il faudrait faire gaffe a pas trop presser le citron non plusBanjo a écrit :C'est pour les jeux retro qu'il y a encore des ports manettes Gamecube sur la Revo... Arrêtez de balancer que la manette sera faite pour les jeux Retro >_< Un truc qui serait sympa c'est qu'ils ressortent des manettes Nes, Snes, N64 ^^


Nihongo ga peropero shabureru
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Ah bon, et tu as une source pour appuyer tes dires ? (autre que Cubenation stp
)

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
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Je soutiens Martinus
http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=pDXw

Toutefois, au moins pour la période de lancement, on a conçu la manette de façon à ce qu'elle puisse convenir aux différents styles de jeux conventionnels. Après tout, elle doit être utilisable avec nos anciens jeux alors ne vous inquiétez pas.

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=pDXw
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OUi Iwata a dit si vous voulez avoir une idée de se que la manette de la Revo serra, et bien imaginer une manette vous permetant de jouer autant au nouveaux jeux quau ensiens jeux Nes ou Snes par exemple! j'avais lu l'entrevue sur IGN!
alors je comfirme les dire de martinus
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