Un problème sur le site - Volume 2

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

C'est un point de vue que je comprends, mais me concernant, je préfère lire des articles sur le marché que des analyses de jeu :P.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ouai mais faudrait que ce sartciles fassent autre chose que de repeter des choses que tout le monde sait deja. Surtout qu'il manque meme des infos cruciales, comme un "on dit que la gba sp se vend plus que la DS aux states". C'est LA RUMEUR, dans les bars enfummés, Oscar enquete avec son imper', il laisse trainer l'oreille et nous deniche des infos juteuses.
La gba sp se vend tres nettement plus que la DS aux states, c'est un fait tres important, et il est completement passé sous silence alors qu'il y a enormement de chose a dire la dessus.

La nouvelle facon de jouer de la DS completement adaptée au marché japonais n'est pas traitée non plus, alors qu'il me semble que c'est quand meme plus important que de parler de 2d et de 3d. Si la psp et la DS se differencient, c'est vraiment une histoire de fond et pas de forme. C'est d'ailleurs pourquoi la GBA SP continue toujours a marcher bien plus que la DS aux USA.

Enfin voila, je trouve vraiment l'article superficiel, n'allant pas au fond des choses, n'apportant aucune réelle reflexion sur le marché. C'est juste un resumé de ventes avec du madame Irma.

EDIT: et c'est pas pour descendre le travail de The_Lascar, je sais que c'est enormement de boulot de faire tout ca, mais je l'ai deja dit plusieurs fois, je trouve que c'est une perte de temps et d'energie de se consacrer autant a ces futilités sans jamais proposer une réelle reflexion.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas une réflexion profonde, mais le problème à mon avis, c'est que dès qu'on cherche à faire une réflexion profonde, on se retrouve à faire des hypothèses de plus en plus grosses et l'article devient purement spéculatif, ça devient la théorie de l'auteur. Ce genre d'article peut être intéressant, mais c'est un autre style d'article.

L'article d'Oscar, c'est un article plus posé, moins engagé, qui, sans être objectif, essaie de ne pas être non plus trop partial. Après évidemment il manque des choses parce qu'il manque toujours des choses là-dedans, l'histoire de la GBA SP / DS, je crois que tu as raison Marcadet, c'est aussi ce qu'il m'avait semblé voir. Cet article, c'est ni plus ni moins qu'un bilan, et même s'il n'apporte rien de vraiment nouveau, je le trouve intéressant.

Dans tous les domaines on trouve ce genre d'article de bilan, et c'est quelque chose que j'aime lire de manière générale (par exemple à la fin d'une compétition sportive, on fait un bilan ; à la fin de l'année, on fait le bilan des événements importants ; etc) : ça n'apporte pas d'informations, mais ça n'est pas pour autant que c'est sans intérêt (et encore une fois, je comprends que ça n'intéresse pas certaines personnes, mais je pense qu'il y a un public pour ça quand même).
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Beaucoup de visiteurs viennent sur le Dojo justement pour les histoires de chiffres et de part de marché, donc c'est important d'en faire des articles.
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Oué, un test tu peux presque dire que tu t'en fous si c'est pas un truc super récent, et ce sans généraliser ni vouloir en offenser les auteurs. Par contre ce genre de texte c'est sympa, parceque même quand ça apporte pas grand chose de nouveau ça permet de faire un bilan, et le mec qui veut pas suivre et analyser les chiffres tout le temps il est content quoi.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est une conspiration!

(-_-)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Méno on t'aime quand même Image
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Merci au staff de ne pas trop défendre le site sur ce topic, parce que ça pourrait décourager les critiques constructives. ^^
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

rom vat a écrit :La news sur Tsuukin hitofude donne un lien vers une pub pour Mario Baseball ?_? (lien "Nintendo Japon") D'autre part, d'après ce que j'avais vu sur famitsu, c'est un jeu GBA (cf premier post du topic sur mawashite tsunageru touch panic : http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=10283, mais il se peut qu'il y ait eu un bug d'icône sur famitsu et que ce soit en fait un jeu DS ?_?).

[Edit] C'est bien un jeu GBA, voici un scan de famitsu : http://www.n-philes.com/index.php?id=1655 (faut cliquer une fois sur la page, le lien direct vers l'image ne marche pas).
Quelqu'un a lu ça ou pas ? Parce que le lien est toujours le même et la news concerne toujours la DS :angel:.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je vais supprimer la nouvelle (ou la mettre de côté à tout de moins) parce que j'en avais déjà parlé et c'est en fait un portage de la version NDS, rien de plus.

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=qDXe
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Ok ! (je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement, je vous laisse voir ça dans l'équipe, mais c'était juste pour être sûr que le problème soit soulevé :) )
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Sur le coup y'a eu déphasage de ma part, excusez moi ^^'
J'pense que la solution réside dans le fait de faire un update pour dire qu'il est aussi prévu sur DS, on va voir ça au plus vite.

(Par contre le lien vers NJ j'vois pas, c'était bon au départ Image)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

En fait, c'est con mais, je voulais juste signaler que c'est "faire partie" (dans "vous devez fait partie du groupe d'anus").
C'est tout ^^'
Je le dis parce qu'on passe souvent devant.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Par rapport à la news sur Killer7, ce serait intéressant de rappeller que Thompson n'a fait que prendre le train en marche dans l'affaire GTA, ce n'est pas lui qui a obtenu le changement de notation.
Autre chose: il n'y a qu'une seule scène "à caractère sexuel" dans le jeu et elle n'est pas forcément explicite (une fille toute habillée qui gémit sur les genoux d'un homme tout habillé, j'ai vu plus cru). Le plus amusant étant bien entendu que Thompson base toute son argumentation sur la seule description de la scène faite dans le test d'IGN. ^^;
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Merci :angel:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ya un bug dans la page de l'équipe du Dojo.

ici :wink:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Et hier j'ai pas réussi à changer d'avatar, j'ai essayé tous les formats d'image et sa taille était bonne pourtant... :cry:
Heureusement NGCGBAN64 est là :D

Si ce problème se reproduit je copierai le message d'erreur que ça a affiché, mais pour l'instant je préfère pas recommencer, je tiens à mon avatar moi :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Link128 a écrit :Ya un bug dans la page de l'équipe du Dojo.

ici :wink:
Merci, je corrige ça. (Et je sais me montrer reconnaissant !)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Dans le top d'aujourd'hui, on trouve:

7 Nintendo DS Brain Training NDS Nintendo R 30 518 NC

Vous êtes sûr pour le "R", un retour directement à la place 7? ça me paraît énorme !!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Par "R" j'entend Retour dans le top 10 hein, pas dans le top 50.
Image
OSU!!
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Graour ! Il faut des fonds d'écran !

Il y en a presque pas de nouveau, c'est pas du meilleur effet voyons :)
En plus j'en ai filé de stas à thorounet et il a rien mis le vilain :(

et sinon à quand la V7 ?
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

The_lascar a écrit :Par "R" j'entend Retour dans le top 10 hein, pas dans le top 50.
Ah ok, dsl :)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est moi ou la fonction de Recherche du forum ne fonctionne plus ? :? :(
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je crois que c'est toi, chez moi ça marche.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ca fonctionne chez moi. Tu utilises peut-être des trucs trop courants comme "Mario" et là ça ne donne aucun retour, Cyrare les a désactivés.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Répondre