Joystick Révo : Le retour des rumeurs
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
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- rom vat
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D'ailleurs, on remarque que des jeux avec des gameplay basiques mais très bien huilé et sans forcément de scénario (enfin qui tient dans une ligne, faut quand même un but au jeu) peuvent se révéler être d'excellent jeu et ... qui se vendent bieng ; le seul genre de jeu ou je pense qu'il doit y avoir un scénario bieng étoffé ça doit être les RPG.
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- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
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Non,il faut seulement voir les 2 extremes, oui des jeux peuvent etre bien sans avoir de scenario mais au moin donnez lui le prix qui va avec le travail... on s'entend pour dire qu'un jeux avec un bon scenario revient plus cher a produire qu'un electroplankton... ( en general ) Prenez comme exemple des jeux de plateforme, ce ne sont pas des rpg mais au moin il y a un scenario et souvent la durée de vie de ceux si est excellente ( lorsque la difficulté est presente ), par exemple Castlevania. Au bout du compte je trouve ca insultant de payer 50 $ pour un jeux qui m'en donne 10 fois moin qu'un a 60-70 $ sur console...rom vat a écrit :Le problème FulG0r c'est que tu fais de ton avis une généralité : tu peux penser ce que tu veux, mais tout le monde n'est pas comme toi, et il y a plein de gens qui peuvent être épatés aujourd'hui par un jeu sans scénario.
And the light be !
- rom vat
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Mais là encore c'est ton point de vue : tu trouves que le jeu te donne dix fois moins, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Personnellement, je joue beaucoup plus aux jeux sans scénario qu'aux jeux qui en ont (j'ai sûrement passé plus de temps sur Donkey Konga que sur WW, plus de temps sur Tetris DX que sur Link's Awakening, FFVII, OoT,...).FulG0r a écrit :Non,il faut seulement voir les 2 extremes, oui des jeux peuvent etre bien sans avoir de scenario mais au moin donnez lui le prix qui va avec le travail... on s'entend pour dire qu'un jeux avec un bon scenario revient plus cher a produire qu'un electroplankton... ( en general ) Prenez comme exemple des jeux de plateforme, ce ne sont pas des rpg mais au moin il y a un scenario et souvent la durée de vie de ceux si est excellente ( lorsque la difficulté est presente ), par exemple Castlevania. Au bout du compte je trouve ca insultant de payer 50 $ pour un jeux qui m'en donne 10 fois moin qu'un a 60-70 $ sur console...rom vat a écrit :Le problème FulG0r c'est que tu fais de ton avis une généralité : tu peux penser ce que tu veux, mais tout le monde n'est pas comme toi, et il y a plein de gens qui peuvent être épatés aujourd'hui par un jeu sans scénario.
Comme le dit Holaf, si tu trouves que c'est trop cher, ne l'achète pas.
- Aloïs
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Le fait que tu prennes plus de plaisir avec de tels jeux, tu fais ce que tu veux et tant mieux
Cependant, et je pense que Fulgor veut dire ça, mettre le même prix pour un jeu qui a demandé des mois de travail et un autre genre les jeux NDS, bah moi non plus je ne trouve pas ça normal (d'ailleurs, c'est pour ça que je me fiche de la NDS en général).


Cependant, et je pense que Fulgor veut dire ça, mettre le même prix pour un jeu qui a demandé des mois de travail et un autre genre les jeux NDS, bah moi non plus je ne trouve pas ça normal (d'ailleurs, c'est pour ça que je me fiche de la NDS en général).
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
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Pour moi il y a deux manières de voir les choses :
-on veut payer le prix correspondant à ce que ça a coûté de fabriquer le jeu;
-on veut payer le prix correspondant au plaisir et aux nombres d'heures passés sur le jeu.
Les gens qui correspondent à la première proposition aiment compter dans tout ce qu'ils font, ils ont toujours peur de se faire avoir, et je les plains de toujours compter, de toujours agir sur la défensive, et de ne pas oser se lancer dans les choses en pensant davantage à ce qu'ils vont gagner qu'à ce qu'ils vont perdre ([/grosse généralisation]).
Si je passe 100h sur un jeu, même s'il n'a pris qu'un mois à être conçu, ça ne me gêne pas de mettre 60€ dedans. Par contre acheter un RE sur lequel je ne prends aucun plaisir, malgré le scénario et les graphismes, malgré les années de travail que ça a nécessité, ça ne me fait pas très envie (d'ailleurs je ne l'achète pas et je ne vais pas me plaindre partout que je n'aime pas le jeu, je laisse ceux qui l'aiment en parler et je lis avec plaisir leurs commentaires).
-on veut payer le prix correspondant à ce que ça a coûté de fabriquer le jeu;
-on veut payer le prix correspondant au plaisir et aux nombres d'heures passés sur le jeu.
Les gens qui correspondent à la première proposition aiment compter dans tout ce qu'ils font, ils ont toujours peur de se faire avoir, et je les plains de toujours compter, de toujours agir sur la défensive, et de ne pas oser se lancer dans les choses en pensant davantage à ce qu'ils vont gagner qu'à ce qu'ils vont perdre ([/grosse généralisation]).
Si je passe 100h sur un jeu, même s'il n'a pris qu'un mois à être conçu, ça ne me gêne pas de mettre 60€ dedans. Par contre acheter un RE sur lequel je ne prends aucun plaisir, malgré le scénario et les graphismes, malgré les années de travail que ça a nécessité, ça ne me fait pas très envie (d'ailleurs je ne l'achète pas et je ne vais pas me plaindre partout que je n'aime pas le jeu, je laisse ceux qui l'aiment en parler et je lis avec plaisir leurs commentaires).
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- Super Mario Odyssey
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C'est pareil pour la deuxieme categorie non ?Les gens qui correspondent à la première proposition aiment compter dans tout ce qu'ils font, ils ont toujours peur de se faire avoir, et je les plains de toujours compter, de toujours agir sur la défensive, et de ne pas oser se lancer dans les choses en pensant davantage à ce qu'ils vont gagner qu'à ce qu'ils vont perdre ([/grosse généralisation]).
- Cyrare
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Et vous êtes pas dégouttés de payer le même prix au cinéma pour Star wars et pour Le cercle des poètes disparus ? Parce que honettement, au niveau budget le premier est 1000 fois plus élevé, et les temps de réalisation aussi ! Pourtant, je préfère largement donner mon argent pour voir un film de la trempe du second.
Et puis le budget d'un jeu ne dépend en rien du scénario... O____O F-Zero GC coute probablement plus cher à développer que Mario & Luigi...
Et puis le budget d'un jeu ne dépend en rien du scénario... O____O F-Zero GC coute probablement plus cher à développer que Mario & Luigi...
- Aloïs
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Disons que je parle jeux vidéo là. Ca n'a rien à voir. Primo, niveau prix. Secundo, niveau temps passé devant l'écran.Cyrare a écrit :Et vous êtes pas dégouttés de payer le même prix au cinéma pour Star wars et pour Le cercle des poètes disparus ? Parce que honettement, au niveau budget le premier est 1000 fois plus élevé, et les temps de réalisation aussi ! Pourtant, je préfère largement donner mon argent pour voir un film de la trempe du second.
La description de Rom sinon m'a



Je prends un exemple : j'adore Puyo Puyo, je l'achète sur cube à sa sortie ... 30 euros. Ca c'est cool, j'aurais été dég' qu'ils le mettent à 60 euros

- rom vat
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Non Marcadet, les autres ils s'en fichent, ils écoutent ce qui les fait rêver. Mais comme je l'ai dit c'est une grosse généralisation.
Cependant on en revient quand même à la même idée, puisque quand Aloïs s'explique, il dit clairement qu'il a peur de se faire enculer. Puyo à 60€, si c'est un jeu que tu aimes, je vois pas le problème (si c'est moins cher, tant mieux).
Cependant on en revient quand même à la même idée, puisque quand Aloïs s'explique, il dit clairement qu'il a peur de se faire enculer. Puyo à 60€, si c'est un jeu que tu aimes, je vois pas le problème (si c'est moins cher, tant mieux).
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- Super Mario Odyssey
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- ole
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Tain la discussion à la con. 
Je résumerais les deux points de vues expliqués par rom_vat comme ceci:
Soit on se demande "est-ce que j'en aurai pour mon argent ?"
Soit on se demande "est-ce que ce jeu vaut la peine d'être joué ?" comme on se demande "est-ce que ce film vaut la peine d'être vu ?" ou "est-ce que ce livre vaut la peine d'être lu ?"
Maintenant j'admet que le problème du JV c'est d'être considéré comme un produit utilitaire (genre voiture ou machine à laver) en même temps qu'il peut être un "produit culturel" (personne ne se demande si la peinture et la toile utilisées pour un Van Gogh valent le prix de vente du tableau) et l'ambiguïté n'est pas seulement chez les joueurs mais aussi au niveau de la production.
Autrement dit vous ne sortirez pas de ce débat, c'est peine perdue.

Je résumerais les deux points de vues expliqués par rom_vat comme ceci:
Soit on se demande "est-ce que j'en aurai pour mon argent ?"
Soit on se demande "est-ce que ce jeu vaut la peine d'être joué ?" comme on se demande "est-ce que ce film vaut la peine d'être vu ?" ou "est-ce que ce livre vaut la peine d'être lu ?"
Maintenant j'admet que le problème du JV c'est d'être considéré comme un produit utilitaire (genre voiture ou machine à laver) en même temps qu'il peut être un "produit culturel" (personne ne se demande si la peinture et la toile utilisées pour un Van Gogh valent le prix de vente du tableau) et l'ambiguïté n'est pas seulement chez les joueurs mais aussi au niveau de la production.
Autrement dit vous ne sortirez pas de ce débat, c'est peine perdue.

Dernière modification par ole le 05 août 2005 19:41, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Aloïs
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Il y a des manières beaucoup plus subtiles d'introduire un scénario. On n'a qu'à penser à un titre comme Ikaruga. Là, à part une mise en situation dans la notice, on n'a pas l'ombre d'un scénario. Et pourtant, quel envoutement ! Tout ça, c'est grâce au graphisme qui suggère un monde anéanti et à la musique très dramatique. En plus, on est seul contre une armée à enchaîner des manoeuvres désespérées et quasi-impossibles. Et alors l'imagination fait le reste et comble les « trous » du scénario.
En plus, voilà un jeu qu'on peut finir en 30 minutes mais qui est mieux fait, qui a une meilleure durée de vie et qui est plus satisfaisant que bien des jeux à rallonge que j'ai déjà acheté. À mon avis, il mérite largement le plein prix !
Maintenant, je dis pas que ça s'applique à tout les jeux, mais l'immersivité et un peu d'imagination fait souvent mieux le travail. De toute façon, si on aime vraiment le jeu, c'est ce qu'on fait naturellement (en tout cas moi je le fais
). Et puis les jeux aux scénarios complets, sans qu'on y rajoute quoi que ce soit, se comptent sur les doigts d'une main...
En plus, voilà un jeu qu'on peut finir en 30 minutes mais qui est mieux fait, qui a une meilleure durée de vie et qui est plus satisfaisant que bien des jeux à rallonge que j'ai déjà acheté. À mon avis, il mérite largement le plein prix !
Maintenant, je dis pas que ça s'applique à tout les jeux, mais l'immersivité et un peu d'imagination fait souvent mieux le travail. De toute façon, si on aime vraiment le jeu, c'est ce qu'on fait naturellement (en tout cas moi je le fais

- Cyrare
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"Ca n'a rien à voir" C'est typique du mec qui veut pas chercher à comprendre... Bien sur que ça a à voir. On parle de cout de développement en rapport avec le prix de vente.Aloïs a écrit :Disons que je parle jeux vidéo là. Ca n'a rien à voir. Primo, niveau prix. Secundo, niveau temps passé devant l'écran.Cyrare a écrit :Et vous êtes pas dégouttés de payer le même prix au cinéma pour Star wars et pour Le cercle des poètes disparus ? Parce que honettement, au niveau budget le premier est 1000 fois plus élevé, et les temps de réalisation aussi ! Pourtant, je préfère largement donner mon argent pour voir un film de la trempe du second.
Je vais vous dire un truc, j'ai toujours été pour que les jeux n'aient pas un prix fixe. Qu'un jeu à faible budget soit vendu 20 € et qu'un jeu à gros budget puisse grimper largement au dessus des 60 €, ce n'est pas la première fois que je le dis.
Mais voilà, la réalité du marché en est autrement : Un jeu à faible budget ne plait pas aux consommateurs, donc il se vend peu, donc il faut le vendre plus cher pour le rentabiliser. Un jeu à gros budget se vend bien et on a pas besoin d'exploser les prix pour le rentabiliser.
Puyo Fever et Wario Ware sur Cube sont tellement faciles à développer, sur un support tellement puissant et ce sont des jeux tellement repompés d'une version précédente que les couts de développements sont infimes, alors qu'un jeu gadget sur DS mérite une réflexion, et des optimisations liés au support.
Après, vu que le style de consommation du public oblige les jeux à avoir plus ou moins le même prix, voilà ce que ça donne.
- Kirby Shadow
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- Aloïs
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Et parler d'un autre domaine, c'est typique du gars qui est à côté de la plaque ... Je suis dans un topic de jeux vidéo, je suis certain que tu as assez de connaissances dans ce domaine pour ne pas t'en écarter non ? Ce sera d'autant plus efficace pour convaincre les faibles d'esprit comme moi qui passent leur vie à compter (si c'est pas malheureux, j'ai pas d'chanceCyrare a écrit :"Ca n'a rien à voir" C'est typique du mec qui veut pas chercher à comprendre...


Là, j'avoue que j'ai tort : le hardware de la NDS est tellement arriéré qu'on devrait payer les jeux 3D genre 70 euros pour récompenser les développeurs de leurs prouessesPuyo Fever et Wario Ware sur Cube sont tellement faciles à développer, sur un support tellement puissant

- O.P HxH
- Benoît XVI
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Je l'a veux comme ça la manette >o< ! Juste ça comme bouton c'est bon >_< après les lumières et le touch je m'en fiche un peu.
Sinon pour faire sa propre manette Revo :
http://claudiotosado.vilabol.uol.com.br ... akeeditor/
Pas vraiment testé parce que ça m'a l'air brouillon.
