Tout sur le Cinéma
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tain bah faut que j'aille le voir alors ! 

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- ole
- Shigeru Miyamoto
C'est du bonheur en carton-pâte \°o°/ ^^
Je n'ai pas lu le bouquin (mais j'ai lu d'autres histoires de Dahl) Si je dis ça c'est que je ne veux pas accuser Burton d'un truc alors que c'est peut-être présent dans le texte original.
Les personnages sont tristounets parce qu'ils n'évoluent pas d'un poil entre le début et la fin de l'histoire, à part Willy Wonka. Les enfants mal éduqués sont sanctionnés et n'ont pas l'occasion de se racheter ou de montrer de la bonne volonté. C'est là surtout que le coté moralisteur m'a gêné. Et puis passé le premier qui se fait attraper (ils sont placés dans des situations propices à faire ressortir leur vices et leurs caprices) on comprend que ce sera pareil pour les suivants jusqu'à ce qu'il ne reste que le gentil Charlie. Et c'est à chaque fois bien appuyé par une chanson, avec des incohérences comme le gamin élevé à la télé et au JV dont on dit "ne laissez pas vos enfants devant la télé ça les rend cons" alors qu'il est très cultivé, même si c'est un savoir cartésien qui est mis en opposition avec la capacité de rêver dans le film.
Enfin je me suis pas ennuyé, mais je suis resté avec une drôle de sensation en sortant de la salle. Peut-être que je devrais le revoir mais j'ai l'impression que c'est un film qui résistera très mal aux re-visions.
Je n'ai pas lu le bouquin (mais j'ai lu d'autres histoires de Dahl) Si je dis ça c'est que je ne veux pas accuser Burton d'un truc alors que c'est peut-être présent dans le texte original.
Les personnages sont tristounets parce qu'ils n'évoluent pas d'un poil entre le début et la fin de l'histoire, à part Willy Wonka. Les enfants mal éduqués sont sanctionnés et n'ont pas l'occasion de se racheter ou de montrer de la bonne volonté. C'est là surtout que le coté moralisteur m'a gêné. Et puis passé le premier qui se fait attraper (ils sont placés dans des situations propices à faire ressortir leur vices et leurs caprices) on comprend que ce sera pareil pour les suivants jusqu'à ce qu'il ne reste que le gentil Charlie. Et c'est à chaque fois bien appuyé par une chanson, avec des incohérences comme le gamin élevé à la télé et au JV dont on dit "ne laissez pas vos enfants devant la télé ça les rend cons" alors qu'il est très cultivé, même si c'est un savoir cartésien qui est mis en opposition avec la capacité de rêver dans le film.
Enfin je me suis pas ennuyé, mais je suis resté avec une drôle de sensation en sortant de la salle. Peut-être que je devrais le revoir mais j'ai l'impression que c'est un film qui résistera très mal aux re-visions.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Tout le contraire pour moi, c'est un film que je pourrais aller revoir très facilement !
Ole, faut pas oublier que "Charlie et la chocolaterie" est un livre "pour enfants" donc c'est normal qu'on retrouve un peu tout ce genre de morales un peu bidons ^^'
Et la morale de la fin est parfaite pour des enfants justement
De plus, Depp est parfait en Willy Wonka ^^
Ole, faut pas oublier que "Charlie et la chocolaterie" est un livre "pour enfants" donc c'est normal qu'on retrouve un peu tout ce genre de morales un peu bidons ^^'
Et la morale de la fin est parfaite pour des enfants justement

De plus, Depp est parfait en Willy Wonka ^^
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Fischerman
- Super Mario World
ca y est je l'ai vu bien sympa, johnny depp est je trouve excellent (jlai vu en VO) j'avais peur que le coté "un gosse part a chqaue salle" me soule mais en fait non. En gros j'ai passé un très bon moment !!!

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- petit ewok
- Super Mario 64
Je viens de lire à l'instant quelques pages et j'ai pas lu de commentaires sur les Poupées Russes, de klapiche, certains sont allés le voir ?
Personellement je m'attendais à quelque chose de plus gnagna à cause de l'histoire d'amour de xavier, ce qui aurait mis de coté l'humour et le rythme, mais finalement non, c'rest toujours aussi sympa et on s'attache toujours bien aux personages...
évidementt il est plus au cinéma mais bon
Personellement je m'attendais à quelque chose de plus gnagna à cause de l'histoire d'amour de xavier, ce qui aurait mis de coté l'humour et le rythme, mais finalement non, c'rest toujours aussi sympa et on s'attache toujours bien aux personages...
évidementt il est plus au cinéma mais bon

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je l'ai vu aussi, sans avoir vu l'Auberge Espagnole, et j'ai bien aussi, comme Jodiroga, sans que ça soit exceptionnel.
J'ai largement plus apprécié Madagascar, même si ça reste assez classique comme film d'animation, mais franchement les pingouins sont monumentaux !!
Sinon j'ai plutôt aimé Babysittor, pas très original dans son principe mais quand même agréable ^_^" (non non j'ai pas honte...)
J'ai largement plus apprécié Madagascar, même si ça reste assez classique comme film d'animation, mais franchement les pingouins sont monumentaux !!

Sinon j'ai plutôt aimé Babysittor, pas très original dans son principe mais quand même agréable ^_^" (non non j'ai pas honte...)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- P@B
- Shigeru Miyamoto
En même temps que "La Chèvre" ouais, que j'ai préféré regarder

-
- Super Mario Sunshine
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- ciol
- Super Mario Sunshine
je viens d'aller voir charlie et la chocolaterie
et comme a dit cycy j'ai vraiment retrouvé mes yeux d'enfants le temps d'un film. tout est bien orchestré, les décors sont SPACE ! a souhait !
bon evidemment beaucoup de choses sont téléphonées mais bon ca passe quand meme !
a voir en VO!!!
Spoil possible
car je me suis senti frustré avec les chansons :s
fini le spoil ^^
sinon la barbe a papa en anglais ca a un rapport avec les moutons ?
et comme a dit cycy j'ai vraiment retrouvé mes yeux d'enfants le temps d'un film. tout est bien orchestré, les décors sont SPACE ! a souhait !
bon evidemment beaucoup de choses sont téléphonées mais bon ca passe quand meme !
a voir en VO!!!
Spoil possible
car je me suis senti frustré avec les chansons :s
fini le spoil ^^
sinon la barbe a papa en anglais ca a un rapport avec les moutons ?
Dernière modification par ciol le 22 juil. 2005 01:47, modifié 1 fois.
Ceci est ma signature
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Faire tour un cinéma sur une pauvre lettre... Ah si, c'est effectivement en plein dans le topic 

- Cyrare
- Satoru Iwata
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
J'ai vraiment pas aimé Thirteen mais par contre Virgin Suicide m'a bien plu. Thirteen est vraiment trop glauque.Hawkins a écrit :je viens de regarder thirteen et whoua, je l'ai trouvé vraiment bien, et réaliste avec certaines scenes un peu... melange entre glauque et violent (quand la fille se mutile), ça m'a un peu fait penser a virgin suicide, mais pas du tout la meme fin ^^