DS SP

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Achèteriez vous une DS SP?

Oui, j'attendais ça pour en acheter une
7
17%
Oui, même si j'ai déjà une DS
11
27%
Non, j'ai déjà une DS, le contenu m'importe plus que le contenant
18
44%
Non, j'aime pas ses jeux, son concept, un relookage n'y changera rien
5
12%

Nombre total de votes : 41

ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

je suis d'accord que c'est extremement pratique Adc06 mais si tu joue sur GBA ou GBA SP il y aura les memes ralentissement, temps de chargement, son ect ect...

sinon si on suit ton raisonnement alors la SP est totalement differente d'une GBA car elle a des boutons a course courte, un haut parleur centré, une abscence de port casque et une batterie.

mais fondamentalement c'est la meme chose !

on pourrait rapprocher ceci a un pc "normal" a un pc portable :
une souris d'un coté un touch pad de l'autre ect ect
mais ca fait stricement la meme chose !
Ceci est ma signature
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

ciol a écrit :je suis d'accord que c'est extremement pratique Adc06 mais si tu joue sur GBA ou GBA SP il y aura les memes ralentissement, temps de chargement, son ect ect...

[...]

Mais j'ai pas dis que ça modiafiait la console... C'est une fonction supplémentaire, pas une fonction de remplacement... C'est comme un lecteur mp3 avec tuner FM, ca reste un lecteur mp3, mais le tuner FM c'est bien une fonction supplémentaire... Personne n'a dit que la console était modifiée, juste qu'elle étendait ses fonctions...

Enfin bien sur je dis ça mais j'ai tors, j'ai tors, j'ai tors...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Adc06 a écrit :
ciol a écrit :je suis d'accord que c'est extremement pratique Adc06 mais si tu joue sur GBA ou GBA SP il y aura les memes ralentissement, temps de chargement, son ect ect...

[...]

Mais j'ai pas dis que ça modiafiait la console... C'est une fonction supplémentaire, pas une fonction de remplacement... C'est comme un lecteur mp3 avec tuner FM, ca reste un lecteur mp3, mais le tuner FM c'est bien une fonction supplémentaire... Personne n'a dit que la console était modifiée, juste qu'elle étendait ses fonctions...

Enfin bien sur je dis ça mais j'ai tors, j'ai tors, j'ai tors...
Oui tu as tord parce que ce que Cyrare disait, c'était que ça n'ajoutait pas une fonctionnalité à la machine dans le sens où les jeux qui tournent sur l'une sont les mêmes que les jeux qui tournent sur l'autre. Cyrare a dit "les jeux devraient avoir une version DS et une version DS SP", c'est ça ce que ça voulait dire. A partir de là, l'éclairage n'est pas une fonctionnalité supplémentaire, et ce que tu as dit ça montre qu'une fois de plus tu as parlé sans comprendre ce qu'on te disait, et qu'une fois de plus tu t'es entêté dans ta version des faits sans chercher à comprendre qu'à la base tu avais fait une erreur.

Avant de réagir au quart de tour pour sortir une bêtise, il faut réfléchir un peu. De même, quand on ne connaît pas un domaine, on ne se montre pas affirmatif. Il y a très peu de chances qu'on te reproche de poser une question un peu bête dans laquelle tu dis "je pensais que...", par contre si tu écris un message catégorique et faux, là ça sera moins bien perçu.

Début mai je t'ai envoyé plusieurs MP suite aux divers problèmes qu'il y avait eu, j'avais fait un effort pour t'expliquer la situation, je t'avais même donné un exemple typique dans lequel tu affirmais quelque chose que tu n'étais pas en mesure d'affirmer, et tout ce que tu avais trouvé à répondre c'était qu'on te persécutait. Il y a des moments où il faut savoir se remettre en cause tu sais, quand on pense que tout le monde est contre soi, c'est souvent signe qu'on n'est pas étranger au problème.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Bah laisse tomber rom vat, décidément, on ne me comprendra jamais!

Moi je pense rien du tout. J'ai jamais dis qu'on me persécutais, j'accepte la critique, qu'elle soit constructive ou non, j'accepte qu'on se foute royalement de ma gueule, tout ça je m'en fou.Tout ce que je peux dire c'est que j'ai été plusieurs fois victime d'injustices (ce qui entre nous, a le dont de m'énerver et n'arrange vraiment pas la situation) et j'ai des éléments pour le prouver (comme ton message selon lequel ma formulation manquait de délicatesse). On me considère agressif, alors que je plaisante simplement avec cyrare comme lui le fait si souvent (et en pire). Et on croit que j'ai pas compris le message de cyrare alors que je tiens juste à souligner le fait qu'on peu ajouter une nouvelle fonction à la DS (comme le stick analogique qui remplace) sans pour autant sortir 2 versions du jeu. L'éclairage n'est qu'un exemple: ca permet de jouer dans le noir et donc cela fait évoluer les habitudes du joueur. A partir de là, oui on peut dire que l'éclairage de l'écran constitue une nouvelle fonction de la console. :roll:
Maintenant, que ça ait un rapport avec le jeu n'est pas le problème. J'ai jamais dis que Cyrare avait totalement tors: il est clair qu'une version DS SP d'un jeu doit pouvoir aussi bien fonctionner avec une DS et une DS SP.

Et surtout je trouve que ton ton est un peu trop affirmatif, surtout pour une question qui demande de la subjectivité: certains peuvent voir l'éclairage de l'écran comme une nouvelle fonction de la console, pas du jeu.

Je recommence avec un autre exemple: une console de salon version 1: elle lit pas les DVD, version 2: elle lit les DVD. La manette n'a pas bougé, les jeux non plus, mais la console présente bien une nouvelle fonction (lecture de DVD)... C'est pas parce que c'est pas la manette qui est modifié que la console ne l'est pas... Ca reste une nouvelle fonction qui n'affecte pas les jeux et qui n'est pas qu'esthétique.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

-Il n'y a pas de vaches dans la mer.
-Si, il y a des vaches sur la terre.

Je ne dis pas que tu as tord dans ce que tu dis (enfin si, mais disons que ce n'est pas le principal problème), je dis que ta réponse s'oppose à celle de Cyrare alors que tu n'as pas compris ce qu'il te disait. Qui plus est, quand tu donnes l'exemple du lecteur mp3 avec tuner FM, ça ne correspond justement pas à ce dont on parle. Ce dont on parle, c'est plutôt un lecteur mp3 qui aurait en plus un algorithme permettant, à partir de la même machine qu'au départ, de produire un son un peu plus joli. Le tuner FM c'est autre chose, l'éclairage ce n'est pas autre chose.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

rom vat a écrit :-Il n'y a pas de vaches dans la mer.
-Si, il y a des vaches sur la terre.

Je ne dis pas que tu as tord dans ce que tu dis (enfin si, mais disons que ce n'est pas le principal problème), je dis que ta réponse s'oppose à celle de Cyrare alors que tu n'as pas compris ce qu'il te disait. Qui plus est, quand tu donnes l'exemple du lecteur mp3 avec tuner FM, ça ne correspond justement pas à ce dont on parle. Ce dont on parle, c'est plutôt un lecteur mp3 qui aurait en plus un algorithme permettant, à partir de la même machine qu'au départ, de produire un son un peu plus joli. Le tuner FM c'est autre chose, l'éclairage ce n'est pas autre chose.
Je remet le message de Cyrare
Heu, les SP n'ajoutent pas de boutons, ni de fonctions, ce n'est qu'esthétique. Sinon les jeux devraient avoir une version DS et une version DSSP. C'est pas possible...
"- les vaches ne peuvent pas traverser l'atlantique
- Pas si on les transporte en bateau."
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Le terme "esthétique", c'était pour dire que ça n'était pas une fonctionnalité en plus dans le sens "fonctionnalité hardware". L'écran amélioré, c'est esthétique, ça ne change rien au jeu hormis le rendu final. La dernière phrase de Cyrare était là pour expliquer ce qu'il signifiait par "esthétique".

Quant à ton exemple avec les vaches, il illustre bien qu'une fois encore tu n'as rien compris et que tu réponds par quelque chose qui n'a aucun rapport. Sois tu ne comprends pas les gens, sois tu ne sais pas t'exprimer. Dans les deux cas c'est problématique.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ce qu'il dit est subjectif rom_vat, il a donc raison et toi tu te tais :o
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

rom vat a écrit :Le terme "esthétique", c'était pour dire que ça n'était pas une fonctionnalité en plus dans le sens "fonctionnalité hardware". L'écran amélioré, c'est esthétique, ça ne change rien au jeu hormis le rendu final. La dernière phrase de Cyrare était là pour expliquer ce qu'il signifiait par "esthétique".

Quant à ton exemple avec les vaches, il illustre bien qu'une fois encore tu n'as rien compris et que tu réponds par quelque chose qui n'a aucun rapport. Sois tu ne comprends pas les gens, sois tu ne sais pas t'exprimer. Dans les deux cas c'est problématique.
esthétique: science, théorie du beau.

dictionnaire hachette 2000

la suite du message de cyrare montre une évolution logique avec la présence de l'adverbe sinon qui est utilisé pour remplacer la subordonné de condition inverse du sens de la phrase précédente. En aucun cas sinon n'a de fonction de précision. :roll:

En re-ajustant le message de Cyrare on trouve ca:
Les Sp n'ont pas de boutons supplémentaires ou de nouvelles fonction, l'évolution ne se fait que du point de vue de l'aspect. Si l'évolution ne se faisait pas du point de vu de l'aspect (= sinon), les jeux DS devraient exister en 2 versions.

Bien sur, on va me dire que je ne sais pas parler français...

C'est en partie correcte, seulement la 2e partie de son message n'est pas valable uniquement si l'évolution est esthétique. Il a oublié d'autres possibilités (une évolution hardware qui n'affecte pas forcément le jeu)

- Les vaches ne traversent pas l'atlantique. (quoi qu'il arrive puisque ce sont des vaches)
- Elle peuvent traverser l'atlantique si on les mets dans des bateau. (il existe bien une possibilité pour que les vaches traversent).
Dernière modification par Adc06 le 27 juin 2005 21:58, modifié 1 fois.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Ce n'est pas qu'une question de look, c'est surtout uen question de confort. Par exmeple la GBA SP est SELON MOI bcp mieu adapter pour mes mains que la GBA normal... dison que c'est 50/50 pour moi. :P
And the light be !
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'ai peut-être tort de m'embarquer là-dedans, mais comme je sens que rom_vat sature (soit...soit... avec un s, le pauvre va mal ^^) je vais juste dire un mot à l'attention d'Adc06:

Tout ce qui importe dans cette affaire c'est que toi et Cyrare ne parlez pas de la même chose. A partir de là le problème n'est pas d'avoir tort ou raison, c'est juste se rendre compte que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes.
Ce qui t'as valu des démêlés jusqu'à présent c'est que tu as l'air de ressentir comme une injustice qu'on te dise "t'as tort" et que ça dégénère en discussion sans fin, alors que personne ici n'est là pour te juger, y a pas de jury qui a déclaré au nom du Dojo que Cyrare avait raison et que tu disais de la merde. D'ailleurs il n'a plus reposté depuis, mais tu t'escrimes à vouloir prouver que tu avais raison alors que c'est pas vraiment nécessaire. C'est un peu ça qui agace, tu veux enfoncer le clou alors que y a pas de clou à enfoncer. Et je vais le redire au cas où tu en douterais : personne n'est là pour dire qui a tort ou raison, on échange des points de vues, certains plus intéressants ou fondés que d'autres suivants les sujets et les posteurs, mais en cas de conflit faut savoir mettre un frein et c'est pas parce que t'as pas le dernier mot que tu passeras pour un con ou pour celui qui a forcément tort.

Donc encore une fois, personne te reproche tes opinions, enfin y en a surement pour le penser mais du point de vue de la modération c'est pas la question; la question c'est de ne pas chaque fois s'embarquer dans de longs échanges stériles qui énervent plus qu'autre chose, à chacun de sentir quand il faut lâcher l'affaire, même si c'est parfois frustrant, même si on pense avoir raison et qu'on aimerait que l'autre l'admette.

J'espère avoir été clair et que tu ne le prendras pas comme une "attaque", ôte-toi de la tête que tout le monde t'en veux, c'est à chacun de faire son possible pour que le forum tourne à peu près correctement.
Là-dessus j'espère qu'on va repartir du bon pied (et je dis ça pour tout le monde)
Et si tu veux en reparler au calme, tu peux toujours le faire par MP, on est aussi là pour ça. :P
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Je savais pas vraiment où poster ce message, j'ai vu DS dans le titre du topic, tiens je me suis dit soyons fous, écrivons ici...

En fait, en jouant sans relâche sur une durée de 2 jours à Mario 64 pour le terminer une bonne fois pour toute, j'ai usé intensivement du thumb pad et à l'endroit de l'écran où je jouais le plus souvent, sont apparues des rayures, et la problème ce n'est même pas qu'elles sont voyantes, mais quand on touche l'écran à ce niveau avec le stylet ou la dragonne, il y a une sensation assez désagréable de grrrrgrrrr, granuleuse, je pense que ça convient bien :o

Et je voulais savoir s'il y a possibilité de nettoyer ces rayures et ne plus avoir ce foutu grrrgrrr...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
BananaDay
Super Mario Bros. 2

Message par BananaDay »

Vu !!!! :o
Image
vous pouvez m'appeler Mr Banane si vous voulez aussi
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

On va essayais ça, tout espoir n'est pas perdu finalement...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
BananaDay
Super Mario Bros. 2

Message par BananaDay »

oui, essaie le Vu
Image
vous pouvez m'appeler Mr Banane si vous voulez aussi
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

dark ced a écrit :Je savais pas vraiment où poster ce message, j'ai vu DS dans le titre du topic, tiens je me suis dit soyons fous, écrivons ici...

En fait, en jouant sans relâche sur une durée de 2 jours à Mario 64 pour le terminer une bonne fois pour toute, j'ai usé intensivement du thumb pad et à l'endroit de l'écran où je jouais le plus souvent, sont apparues des rayures, et la problème ce n'est même pas qu'elles sont voyantes, mais quand on touche l'écran à ce niveau avec le stylet ou la dragonne, il y a une sensation assez désagréable de grrrrgrrrr, granuleuse, je pense que ça convient bien :o

Et je voulais savoir s'il y a possibilité de nettoyer ces rayures et ne plus avoir ce foutu grrrgrrr...
Tiens j'ai le même probléme sauf que moi c'est du à Wario Ware (j'ai fini le jeu à 100% deux fois et mon frère aussi et en plus mes petites cousines brutalisent la console quand elles y jouent, mais c'est peut-être une impression et moi aussi je m'ennerve avec ce jeu?)
Enfin je vais essayer de la nettoyer comme vous dites et puis le principal c'est qu'il marche.
A propos de la DS SP je pense que je m'en prendrai une, j'ésite déjà à m'en prendre une rouge en import avant Noël à cause de tout les bons jeux multi (et solo) qui sortent à la rentrée. Mais bon je dis ça mais il ne me reste presque rien de mon anniversaire et avec ce que je vais recevoir il y a Killer 7 entre autres qui me fait envie alors :cry:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

si elle est pas chere, qu'elle est plus legere, qu'elle est ergonomique (contrairement à la DS qui fait mal aux mains :( ) et que la batterie dure plus longtemps alors je m'achetterai une DS SP ^^
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je voudrais bien que NOE se bouge et nous sorte les nouvelles couleurs début septembre, histoire de varier !

Sinon j'adore.

Une question (un peu HS) : me conseillez-vous un écran de protection ?
Image
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Mais apparemment les écrans de protection sont pas super, ils s'enlèveraient sous la pression de quelques coups de stylet trop forts et autres désagréments, après il y en a peut être de meilleur qualité, no sé...

Saturday night edit : Le Vu ça marche pas terrible...

Image
Ben_j
Super Mario Bros.

Message par Ben_j »

Tout dépend des spécificités suplémentaires. Un Play Yan integré ce serait bien. Une DS avec des fonctionnalités de Pocket PC aussi. Par exemple un browser web, traitement de texte, etc... Ce serait vraiment interessant.
PN Sucks
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Ben_j a écrit :Tout dépend des spécificités suplémentaires. Un Play Yan integré ce serait bien. Une DS avec des fonctionnalités de Pocket PC aussi. Par exemple un browser web, traitement de texte, etc... Ce serait vraiment interessant.
Tu crois pas qu'ils devrait commencer par faire des vrai jeux ? Un jeux qui merite sont 40 $ ..... :roll:
And the light be !
Ben_j
Super Mario Bros.

Message par Ben_j »

Les jeux DS a 40 euros c exactement comme les jeux GameCube à 60... Y a autant de jeux sur DS qui valent leurs 40€ que de jeux sur GameCube qui valent les 60. Et beaucoup plus que sur PS2 les jeux qui valent leurs 60€ :)
PN Sucks
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 04 nov. 2019 10:30, modifié 1 fois.
Ben_j
Super Mario Bros.

Message par Ben_j »

Je te parle du rapport entre le nombre de jeux qui sortent sur la console et le nombre de bons jeux. Sur ce point là, la PS2 bat tout les records de nullité avec les jeux Davilex et consorts...
Ce que je voulais dire donc (mais c'est vrai que ce n'était pas clair) c'est que sur GameCube il y a moins de jeux, mais que il y a un meilleur rapport qualité/quantité que sur PS2. Mais là le sujet initial dévie...
PN Sucks
Répondre