[votre avis] Pub dans les jeux vidéos ?!?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pour ou Contre

pour
4
12%
mitigé
4
12%
contre
16
48%
pourquoi pas ...
9
27%

Nombre total de votes : 33

Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

La pub a quand même des dérives dangereuses, il y a qu'a voir ce qui se fait sur internet pour s'en rendre compte.

Mais si elle se fait discrète dans le jeux, et qu'elle devient pas un moyen de pression sur X ou Y personnes, oui si il le faut.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ceci dit, je preferai que les dev se prennent moins le cul à faire des jeux enormes avec tout pleis d'options inutiles avec un framerate limite et un affichage crado.

Si ils fesaient des jeux plus limités mais plus paufinés ca leur couterai pas des masses plus cheres et on ralerai surement moins en voyant des suites.

Enfin j'suis pas un pro mais j'immagine qu'optimisé un moteur pour un affichage hyper propre et modeliser des decors/perso moins détaillé ca reviens moins chere, et pour le joueur c'est mieux ^^

Quand je vois tout ces problemes de financement des jeux, je me demande si Nintendo n'a pas raison de ne pas suivre la course à la technologie comme le font Grosoft et Sony
Image
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Pitié Cyrare arrête de sortir à tout va l'argument du franchouillard râleur, au final ça perd le peu de credibilité que ça garde. D'autant plus quand c'est toi qui parle de clichés juste avant.

En ce qui concerne le problème de la pub liée au monde du JV, cela m'étonnerait que les réactions hostiles à cette initiative ne viennent que de notre bonne vieille France éternellement insatisfaite...
Cyrare a écrit :
Aburamushi a écrit :Si je veux voir des pubs et me laver le cerveau j'allume la télé et je met TF1 ou M6 :?
Le gros cliché ! Si on est pas une chaine publique ou une chaine de gauche, tout de suite, c'est mal ! -_-
-_-

Oû tu vois que je dis ça ? Alors on critique certaines initiatives du Gouvernement on est un bête français râleur, on critique l'évolution éthique d'une entreprise (et pas le fait qu'elle soit privée -_-) on est un bon anticapitaliste bien réac... Bah reste plus qu'a être un mouton et être content de tout :lol:

Pour en revenir au sujet:
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un
ouvrage intitulé "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième
jour), livre sa conception de la télévision :

"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une
perspective 'business', soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est
d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".

"Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du
téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre
disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer
entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de
cerveau humain disponible".
Certains connaissaient peut-être déjà ce discours. (Pour Cyrare: le fait qu'il soit de TF1 ou non , je m'en fous hein.)

Je pense que ce qu'il faut retenir d'un tel discours accablant (mais sincère c'est déjà ça) c'est l'evolution vers laquelle on en est arrivé: la chaine de télé est devenue entièrement dépendante des pubs qui sont devenues une condition sine qua non pour la survie de la chaine. Et qu'on ne me sorte pas que ce genre de débordement est isolé, anodin et non représentatif d'autres cas (certaines écoles COCA-COLA (ou autre) aux USA comme je l'ai déjà dit...)

Alors avant que Cyrare me sorte que je suis anticapitaliste, noniste et tutti quanti, je tiendrais juste à donner mon point de vue sur ce genre d'évolution:
Ca ne m'étonnerait franchement pas que le monde du JV en arrive à ce genre de déviation oû l'on créera un jeu en priorité par rapport aux pubs que l'on pourra y insérer au dépend de l'oeuvre vidéoludique elle même...
Avec un magnifique système de prix à deux vitesses: tu veux un jeu sans pub: 80€, avec: 60€.... Vous êtes un petite boîte de développeur, vous voulez vendre votre jeux ? Ah oui mais va falloir trouver des endroits pour y mettre des pubs dans ce cas...

Tout ceci bien sûr sous réserve que les pubs baissent bien significativement le prix des jeux et là rien n'est vraiment sûr...

Cyrare a écrit :Franchement, qui ça dérange de voir des bananes Dole dans Super Monkey Ball ? Qui ça dérange de voir du 7up et des Duracell dans Pikmin 2 ? Qui préfère réellement voir de fausses pub dans BGE, alors qu'il y aurait pu avoir de vraies pub ?
Moi, moi et moi... :?
Tu me parles de pub sur des affiches de BGE, mais bon sang Cyrare on est dans un monde imaginaire, c'est trop demander que de vouloir y rester ? Tu as la vision d'un adulte ayant du recul face à cela mais imagine un gosse jouant à pikmin avec des pubs dans tout les coins..."Maman ! Avec les pikmins on a trouvé une cannette de COCA pleine et on s'est servi de la boîte comme matériau pour la coque et le COCA comme carburant pour le vaisseau !!" ***C'est bien COCA ! Tiens je veux en boire***.... On est dans le cerveau d'un gosse je le rappelle :lol: :?

Je rejoins entièrement l'opinion de deisuke il ne faut pas se précipiter sur cette solution qui semblerait en apparence tout résoudre.
Objectivement et sans préjugés je pense que beaucoup sont d'accord pour dire que le milieu de la pub déraille malheureusement assez souvent...

Alors problème du JV lié à une course technologique trop avancée ? Marges trop grosses des éditeurs ? Des sytèmes comme steam proposent-ils une solution alternative (dans la réduction des coûts) également viable et moins "dangereuse" dans leur évolution que les pubs ?
J'en sais rien, je suis pas expert dans ce domaine mais comme tu peux le voir Cyrare, je ne me résume pas à dire bêtement NON sans chercher d'autres solutions... :wink:
Dernière modification par Aburamushi le 17 juil. 2005 09:38, modifié 3 fois.
Vincent bis
Super Mario Bros.

Message par Vincent bis »

Toad San a écrit :Par contre, là où la pub serait réaliste, comme dans les jeux de sports, ou encore sous forme de clin d'oeil (tricresendo dans baten kaitos), je ne vois pas vraiment d'objection.
Tri-Crescendo dans Baten kaitos ce n'est pas une pub puisqu'e ces eux, en collaboration avec Monolith Software, qui on dévelloper le jeu et il est tout à fait normal que le nom des dévellopeurs s'affiche quand on lance un jeu.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Les pubs peuvent aporter à un jeu, mais pas dans tout les types de jeu. Autant je vois mal une bouteille de Pepsi dans un Zelda, autant les pubs de McDonald et de Dr. Pepper sont très bien foutue dans WaveRace: Blue Storm (l'enseigne d'un McDo dans une course et les sponcers sur les Moto marine).

Donc, je dis oui à la pub, mais avec modération.
ImageImage
Yoshi_Girlz
Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi_Girlz »

Commencez par arrêter de craquer des programmes sur Internet, arrêtez de télécharger illégalement des chansons et de les graver sur des cd... arrêtez de craquer des jeux de Nintendo, Ps2 ou peu importe et émulateurs quelconques... et ainsi... PEUT-ÊTRE... UN JOUR... on réussira, si ce n'est pas à encourager l'industrie, du moins, à ne pas l'ampirer... on peut pas tout avoir dans la vie.. .c'est sur que si d'un coté tout le monde pirate et exploite les compagnies dans le but de payer moins... on va tous avoir moins au bout du compte, et pour plus cher...

Je serais bien contente moi qu'on mette mon cd dans la trame de SSX si ca peut me faire vendre des cds... parce que pas assez d'argent pour me faire éditer dans une grande compagnie...

Alors arrêtez de chialer et d'écouter votre télé piratée, cd gravé, sur votre windows craqué et émulateur SNES sur votre pc... ensuite on en rediscutera... d'ici là... :je_sors:
Kazahk ;)
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Ce sont les compagnie qui doivent trouver un moyen de nous empecher de piraté leur produits.... les jeux videos sont ( presque, surotut sur pc ) tous non-reinscriptible.... alors que les cd de music soient de meme. Mais le fait est que la possibilité de piraté le cd est une grosse partit de la vente, alors ils ont pas trop de choix. Ensuite pour les emulateurs snes t'es vraiment serieuse ? C'est grace a ca que Nintendo fait connaitre son epoque snes et qu'il fait vivre encore la flamme de beacoup de joueur old school du au manque de titre achetable de nos jours... si je pourrais m'acheter crono trigger sur cassete je le ferais... pour 5 $ je m'en fou pas mal mais vue que c'est quasi-introuvable dans le coin alors...
And the light be !
Yoshi_Girlz
Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi_Girlz »

FulG0r a écrit :Ensuite pour les emulateurs snes t'es vraiment serieuse ? C'est grace a ca que Nintendo fait connaitre son epoque snes et qu'il fait vivre encore la flamme de beacoup de joueur old school du au manque de titre achetable de nos jours... si je pourrais m'acheter crono trigger sur cassete je le ferais... pour 5 $ je m'en fou pas mal mais vue que c'est quasi-introuvable dans le coin alors...
Putain, si tu trouves crono trigger a 5$ tu me feras signe hahaha !!!
Mais je parlais émulateur en général... genre ceux qui jouent les jeux ps2 grzvés sur pc... enfin bref je m y connais pas dans le domaine du piratage, mais reste que le débat n'est pas la dessus, mais sur le fait qu eje suis tannée de vous entendre chialer !
Kazahk ;)
Vincent bis
Super Mario Bros.

Message par Vincent bis »

Ils mettent des pubs dans le boitier et puis c'est tout et qu'ils ne nous fasse pas chier, de plus les pubs vont-elles réduire le prix des jeux ? Non c'est l'éditeur et le distributeur qui feront une marge de bénéficie plus grande ou alors il y aura des pubs toute les 5 minutes pour permettre une chute des prix de 20 euros.

De plus chez nous on est même pas sur qu'il y aura une augmentation puisque 60 euros a une valeur approximatif de 78 dollars amériquain or les ammériquain eux paye 50 dollars, on paye comme même 28 dollars de plus qu'eux et d'une certaine manière l'augmentation des prixs on la déjà faite avec l'augmentation de l'euro.

De plus le petit dévellopeur qui n'a pas assez de sous sous pour dévelloper son jeu ça me fait marrer, il suffit juste de choisir le bonne plateforme, c'est sur sur PS3 c'est 6 ou 5 million de dollar mais sur X360 c'est 4 million de dollar, sur Nintendo Revolution ce devrait être 2,5 million de dollar, sur PSP 2 million de dollar et enfin le DS 1 million de dollar. Donc le petit dévellopeur qui n'a pas beaucoup d'argent dévellope sur une consoles où les prix de dévellopement ne sont pas trop cher.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Vincent bis a écrit :
Toad San a écrit :Par contre, là où la pub serait réaliste, comme dans les jeux de sports, ou encore sous forme de clin d'oeil (tricresendo dans baten kaitos), je ne vois pas vraiment d'objection.
Tri-Crescendo dans Baten kaitos ce n'est pas une pub puisqu'e ces eux, en collaboration avec Monolith Software, qui on dévelloper le jeu et il est tout à fait normal que le nom des dévellopeurs s'affiche quand on lance un jeu.
Je parlais du magnus tri-crescendo ... (idem pour monolith sotware) :wink:
Image
Final Yoz
Super Mario Bros. 2

Message par Final Yoz »

Yoshi_Girlz a écrit :Commencez par arrêter de craquer des programmes sur Internet, arrêtez de télécharger illégalement des chansons et de les graver sur des cd... arrêtez de craquer des jeux de Nintendo, Ps2 ou peu importe et émulateurs quelconques... et ainsi... PEUT-ÊTRE... UN JOUR... on réussira, si ce n'est pas à encourager l'industrie, du moins, à ne pas l'ampirer... on peut pas tout avoir dans la vie.. .c'est sur que si d'un coté tout le monde pirate et exploite les compagnies dans le but de payer moins... on va tous avoir moins au bout du compte, et pour plus cher...

Je serais bien contente moi qu'on mette mon cd dans la trame de SSX si ca peut me faire vendre des cds... parce que pas assez d'argent pour me faire éditer dans une grande compagnie...

Alors arrêtez de chialer et d'écouter votre télé piratée, cd gravé, sur votre windows craqué et émulateur SNES sur votre pc... ensuite on en rediscutera... d'ici là... :je_sors:
Je n'encourage pas ce genre de pratique, mais bon quand on voit l'exemple de réédition de jeux NES sur gameboy au prix d'un jeu "nouvelle génération" ( a peu près ) ca fait peur, et par consequent, là j'encourage ces pratiques pour faire bouger les industries de tout type, phonographique, cinématographique, vidéoludique ect ... car ce sont peut-etre leurs produits, mais faut pas prendre les consomateurs pour des cons ... ou plutot des vaches a lait. Si l'on prend l'exemple de l'industrie phonographique qui na céssé de critiquer les logiciels P2P étant le facteur de baisse de vente de CD ( et film pour d'autre compagnie ) Là il devrait peut-etre montrer à leurs consomateurs les bénéfices qu'ils réalisent chaque année, de plusieurs milliard de $ ( j'ai pas les chiffres en tete désolé ) et qui depuis " cette piraterie " non absolument pas baissé, et meme augmenter !!! ils battent des records de bénef chaque année, et la piraterie serait la cause de leur perte???? y'a un pb là?
et ceci est à peu pres le cas pour toute les entreprises qui se plaigne du piratage, une simple recherche sur google tu montreras les chiffres du bénéfice réalise pour divers entreprise de 2000-2004 et là peut-etre tu seras étonné, donc non je n'encourage certe pas ces pratiques, mais quand les entreprises ne bougent pas leur cul, et pleurent ensuite de la piraterie, c'est que le rapport/qualité/prix n'est peut-etre pas au point et que l'ancien consomateur qui pirate a eu une prise de conscience en se disant peut-etre que parfois il y a de l'abus.
Fin bref c'est pas le lieu pour polimiquer la dessus, mais dire que c'est la piratie qui fait que "les entreprises sont démotivé du fait de la piraterie et du coup ne fait rien pour amélioré la situation" j'suis pas trop d'accord.
Ces entreprises là devrait plutot trouver des solutions avant de pleurer sur leur sort ( qui finallement est très loin d'etre dramatique )
Si il y a autant de PS2 vendu dans le monde, il y aussi les vertue de la piraterie qui entre en jeu, ou tout le monde en veut une ( et du coup boost les ventes ) du fait qu'elle est facile à pirater et devient du coup " intérrésante" pour certains personne, la piraterie est à double tranchant, elle est néfaste, mais posséde aussi des vertues, Microsoft la bien compris en métant au defi les gens de pirater la X Box 360 " Impossible à pirater" selon Bill Gates lui meme ( du fait de la coque soudé ou je ne sais plus trop quoi ).
Fin voilà tout ca pour dire que ces entreprises là devrait se bouger, et elles verront peut-etre les choses bouger. ( mais elles risquent de ne pas le faire, car la piraterie ne leur ai pas si néfaste, parfois c'est meme le contraire )
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Final Yoz a écrit :Fin voilà tout ca pour dire que ces entreprises là devrait se bouger, et elles verront peut-etre les choses bouger. ( mais elles risquent de ne pas le faire, car la piraterie ne leur ai pas si néfaste, parfois c'est meme le contraire )
Je suis entre 2 avis pour le piratage.
Personnelement, je suis d'accord avec Final Yoz pour pas mal de points et je voudrais rajouter que Sony gagne de l'argent avec les jeux, les cd musiques, mais aussi en vendant des grâveurs !

Mais bon, Sony y gagne de toute manière...

Par contre, en ce qui concerne le piratage de Nintendo dont l'émulation (car le cube résiste malgré tout très bien au piratage), j'y suis ni pour ni contre. Pour, car c'est toujours plaisant de pouvoir télécharger des anciens jeux NES/SNES que l'on ne trouve plus en magazin (sauf éventuellement au Japon). Par contre je suis contre l'émulation / piratage de jeux récents que l'on trouve partout en magazin et qui peut nuire grâvement aux sociétés si il se répend.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

y'a encore des gens qui croient que le piratage ne derange pas sony et que ca les arrange meme -_
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Et puis les graveurs, c'est comme les lecteurs DVD, ça coute plus grand chose à fabriquer et ça rapporte plus grand chose aux constructeurs, n'importe quel PC acheté de nos jour en a un integré.
Image
OSU!!
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Je crois que Sony préfaire vendre 15 films, 11 jeux PS2 et 30CD qu'un graveur CD et un graveur DVD...
ImageImage
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Yoshi_Girlz a écrit :
FulG0r a écrit :Ensuite pour les emulateurs snes t'es vraiment serieuse ? C'est grace a ca que Nintendo fait connaitre son epoque snes et qu'il fait vivre encore la flamme de beacoup de joueur old school du au manque de titre achetable de nos jours... si je pourrais m'acheter crono trigger sur cassete je le ferais... pour 5 $ je m'en fou pas mal mais vue que c'est quasi-introuvable dans le coin alors...
Mais je parlais émulateur en général... genre ceux qui jouent les jeux ps2 grzvés sur pc... enfin bref je m y connais pas dans le domaine du piratage, mais reste que le débat n'est pas la dessus, mais sur le fait qu eje suis tannée de vous entendre chialer !
tu es hors sujet complet, ainsi que ceux qui y repondent, penser que la raison de la pub vient du piratage est absurde, c'est comme dire qu'on a de la pub dans nos programmes à cause des K7 video qu'on enrengistre.
Le jeu video est un media comme tous les medias ont peut y faire transiter des informations, la pub en fait partie point barre, c'est la seule raison.
On a tous une rillette en nous.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Oui, bien sûr que Sony préfère vendre ses jeux et autres médias, sinon ils ne prendraient pas la meine de protéger leurs consoles.
Mais je trouve un peu absurde qu'ils vendent des graveurs, c'est contradictoire je trouve :?

Mais bon, je me plante peut-être complettement :wink:
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

deisuke a écrit :
Yoshi_Girlz a écrit :
tu es hors sujet complet, ainsi que ceux qui y repondent, penser que la raison de la pub vient du piratage est absurde, c'est comme dire qu'on a de la pub dans nos programmes à cause des K7 video qu'on enrengistre.
Le jeu video est un media comme tous les medias ont peut y faire transiter des informations, la pub en fait partie point barre, c'est la seule raison.
La pub dans les jeux ne vient pas du piratage... c'est loin d'être ca que j'ai dit. Je dit que la possibilité de graver un jeux et de le pirater est une autre raison pour laquel beacoup de gens achete des jeux. C'est une minorité mais quand meme, moi meme je connais beacoup de personne qui joue a leurs jeux GC sur des DVD 12 cm.... :roll:
And the light be !
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :y'a encore des gens qui croient que le piratage ne derange pas sony et que ca les arrange meme -_
Euh, jusqu'à preuve du contraire, Sony se fait (essaie de faire) de l'argent en vendant surtout des consoles et non pas des jeux (il y en bien quelques uns mais ça reste dérisoire). Donc effectivement, je pense que le piratage rapporte à Sony parce que la majorité des pirates vont toper la console et télécharger / graver les jeux. D'ailleurs, soit j'ai de la merde dans les yeux, soit j'ai jamais vu Sony se casser le cul à lutter contre le piratage. Un peu comme Microsoft qui laisse un emplacement de base dans sa XBox, pour la puce.

Sur la question du piratage je suis entièrement d'accord avec Final Yoz. Les entreprises qui se disent souffrir du piratage (les multinationales surtout) gagnent plus d'argent qu'avant. Mais bon tout est une question de point de vue. C'est comme Pascal Nègre, l'actuel PDG de Vivendi-Universal, qui se plait à déclarer : « télécharger un titre sans payer, c'est participer aux funérailles de la création musicale ». Mais ce qu'on ébruite pas, c'est le fait que la même entreprise se retrouve en procès parce qu'elle refuse de payer les droits à la SACEM, pour son logiciel de téléchargement payant e-compil. Ah c'est sûr qu'avec des réactions pareilles on se doute que Mister Nègre s'inquiète du sort de la création musicale.

Fin du HS
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :
Me_Marcadet a écrit :y'a encore des gens qui croient que le piratage ne derange pas sony et que ca les arrange meme -_
Euh, jusqu'à preuve du contraire, Sony se fait (essaie de faire) de l'argent en vendant surtout des consoles et non pas des jeux (il y en bien quelques uns mais ça reste dérisoire). Donc effectivement, je pense que le piratage rapporte à Sony parce que la majorité des pirates vont toper la console et télécharger / graver les jeux. D'ailleurs, soit j'ai de la merde dans les yeux, soit j'ai jamais vu Sony se casser le cul à lutter contre le piratage.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :
Chat-Minou a écrit :
Euh, jusqu'à preuve du contraire, Sony se fait (essaie de faire) de l'argent en vendant surtout des consoles et non pas des jeux (il y en bien quelques uns mais ça reste dérisoire). Donc effectivement, je pense que le piratage rapporte à Sony parce que la majorité des pirates vont toper la console et télécharger / graver les jeux. D'ailleurs, soit j'ai de la merde dans les yeux, soit j'ai jamais vu Sony se casser le cul à lutter contre le piratage.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Je crois que le piratage fais beaucoup plus de mal que de bien à Microsoft Game Studio: ils perdent de l'argent avec chaque XBOX vendut. Leur seul année dans le vert fut 2004, l'année d'Halo 2 et de Fable...
La XBOX360 serat SCELER, et elle serat remplacer, pas réparer, en cas de brix... Ouais, Micro aime les pirates...

Et pour Sony, ils se tue à sortire des udpad de la sécurité de la PSP, et je crois pas que c'est pour samuser... Si ils aurais voulue se faire piraté, ils aurais favoriser la comercialisation des UMD vierge...

Donc, je ne crois pas deux minute que les compagnies veulent qu'ont pirate.

Et bon, prenez en concidération les dévlopeures. Si vous voulez un jeu gratuit, dévloper le vous-même! Et Cronos Triguer est encore comercialiser, achete-le sur PSone :mad: .
Chat-Minou a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Chat-Minou a écrit : Euh, jusqu'à preuve du contraire, Sony se fait (essaie de faire) de l'argent en vendant surtout des consoles et non pas des jeux (il y en bien quelques uns mais ça reste dérisoire). Donc effectivement, je pense que le piratage rapporte à Sony parce que la majorité des pirates vont toper la console et télécharger / graver les jeux. D'ailleurs, soit j'ai de la merde dans les yeux, soit j'ai jamais vu Sony se casser le cul à lutter contre le piratage.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Franchement, tu crois que Sony fais des fortunes en vendant ces PS2?
:lol:
ImageImage
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

fox334 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Franchement, tu crois que Sony fais des fortunes en vendant ces PS2?
:lol:
:mad: Apprends à lire, avant de critiquer :
Moi-même a écrit :Sony se fait (essaie de faire) de l'argent en vendant surtout des consoles [...]
Répondre