[GBA] Screw Breaker

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Modérateur : DojoSuperHeroes

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egg
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[GBA] Screw Breaker

Message par egg »

jeu d'action de Nintendo par les développeurs de Pokémon (Game Freak)

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cf http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=ZDXe

à noter qu'il y'avait aussi une vidéo du jeu présentée à l'E3 :

http://nintenblog.free.fr/videos/gba_Sc ... 3_2005.mov
(format MOV, ~ 6 Mo)
dark ced
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Message par dark ced »

C'est un jeu dans lequel je place quelques espérances, pendant l'E3 et l'écrasement de vidéos de jeux next gen et autres, des jeux comme ça, ont du mal à se faire remarquer et pourtant ya quelque chose qui me titille le gougeon, après allez savoir ce que c'est précisément, surement de creuser des trous partout, destruction :mad:
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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

Je fais pas de la pub dans ma sign pour rien 8)

Enfin là j'ai changé de sign ^^"

Il m'a l'air vraiment génial ce jeu.
Dernière modification par O.P HxH le 04 juil. 2005 21:16, modifié 1 fois.
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Martinus
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Message par Martinus »

Nouvelle mise-à-jour :oops:

C'est vrai, on l'avait complètement raté durant l'E3. Perso, je ne l'avait vu nul part °_°
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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

C'est clair, complétement inaperçu, c'est ignoble >________<
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fire_akuma
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Message par fire_akuma »

On va voir si les créateurs des pokémon savent faire autre chose que pokemon ^^

C'est rainbow island ton avatar O.P HxH non ?
http://nintendotown.free.fr
site d'actu nintendo venez y faire un tour ;)
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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

fire_akuma a écrit : C'est rainbow island ton avatar O.P HxH non ?
Huuuuuuuuummm oui si on veut ^^

Mais c'est surtout Parasol Stars :oops: _____ :oops: ça manque les purs jeux créatifs comme ça >_<
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ole
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Message par ole »

Remontage de topic avec le site officiel (et du coup quelques infos et images)

Alors voilà, du peu que je comprend (rom_vat ou quelqu'un d'autre complètera ou me corrigera ^^) la subtilité du jeu tient à la possibilité de faire tourner la foreuse dans un sens ou dans l'autre en utilisant L ou R.

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L'intérêt vient évidemment du fait que certains mécanismes et obstacles nécessitent un sens de rotation particulier. (certains sont "codés" en rouge ou bleu pour facilement savoir quel sens utiliser)

On se débarasse des ennemis de base simplement en les touchant avec la foreuse en mouvement. Et à la manière de Metroid ou Castlevania, un cul-de-sac peut cacher un passage qu'on révèle en forant.

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Les ennemis "avancés" nécessitent (je pense) d'être touché au point faible et sans doute avec le sens de rotation adéquat. On trouve aussi des mécanismes comme cet ascenseur qu'on active en plantant la foreuse dans une "prise" et en... forant. ^^

Je ne suis pas certain d'avoir compris le passage suivant, apparemment on peut trouver des engrenages pour monter le "gear level" (entre 1 et 3) qui augmente la vitesse de la foreuse.

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Certains obstacles semblent ne pouvoir être détruits qu'avec le niveau suffisant. Quand DRILL UP! apparait, on monte d'une vitesse en rappuyant sur R.

Il faudra trouver d'autres power ups pour modifier la foreuse afin par exemple de pouvoir traverser des étendues d'eau.

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Ou transformer la foreuse en "hélicoptère".
Le finalité du jeu étant de retrouver des coffres à trésors. (qui contiennent du plomb ? ou Babelfish n'a rien compris ? :lol:)

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Voilà. Dernière précision, la cartouche contiendra un rumble pack.
Screw Breaker sort le 22 septembre au Japon. Ca s'annonce bien. 8)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
dark ced
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Message par dark ced »

Merci monsieur pour toutes ces informations 8)...

Avec un jeu comme ça, il n'y a plus à se plaindre de l'absence de Zelda pour la fin d'année :!:

Dans un ton moins galéjadeux, c'est un titre que je vais sûrement faire tourner sur la DS parcequ'il le vaut bien, il respire le"ferdéjeucénotrepaçion".
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fox334
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Message par fox334 »

Il semble aussit complet que Pokémon ce truc, décidément Game Freak na pas fini de m'imprétioner 8O !
JE VEUT!
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Martinus
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Message par Martinus »

Merci ole, tu rox \o/
y-badboys
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Message par y-badboys »

Moi qui le prenait pour un simple jeu de plate forme, je px dire que je suis impréssionner!
Ca à l'air de démont comme jeu 8O
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Dr Mario
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Message par Dr Mario »

Famitsu a écrit :Screw Breaker [Drill Dozer] (GBA, Nintendo): 8 / 9 / 8 / 8 - (33/40)
Il a l'air de répondre aux attentes :D (fin Famitsu hein ¬¬)
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ole
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Message par ole »

La pub (version flash) :lol:

Et un nouveau trailer (version flash aussi)

EDIT:

J'ai eu l'occasion d'essayer (*tousse*) Screw Breaker, les deux premiers mondes soit quatre niveaux plus un d'entrainement pour être exact, et c'est vraiment très bon.
Le premier niveau présente les upgrades d'engrenages qui permettent de changer de "vitesse" (jusqu'à 3), la dernière étant la plus puissante et la plus longue à s'épuiser (on ne peut visser indéfiniment mais seulement le temps d'un barre qui se remplit puis se vide).
A la fin de chaque niveau on les perd (c'est vaguement justifié la première fois par le fait que votre véhicule est complètement usé après le combat contre le boss et tombe en morceaux, éparpillant du coup les engrenages) mais c'est surtout une excuse pour devoir les récupérer à chaque fois et ainsi créer des zones qui ne seront accessibles que dans la dernière partie de chaque niveau.
On peut forer dans toutes les directions, forer vers le bas permettant par exemple de rebondir sur certains blocs ou sur des ennemis. Il y a d'autres subtilités comme le fait que forer un bloc à pleine puissance vous propulse en avant une fois le bloc détruit, ce qui permet de traverser un précipice du moment qu'on parvient à planter la foreuse dans le bloc suivant pour prolonger le mouvement.
Les boss sont plutôt faciles et évidents (comme le reste du jeu d'ailleurs), mais en l'espace de 2 mondes j'ai bien vu que la barre grimpait progressivement donc je ne m'en fais pas de ce coté-là.
Idem pour le sens de rotation gauche/droite dont la distinction est inutile au départ mais de plus en plus de mécanismes y font appel ensuite:
Un petite séquence obligeait par exemple à brancher la foreuse dans un mécanisme qui commande la direction du jet d'une fontaine, tandis qu'un boss au-dessus balancait des bombes volantes. Il fallait du coup utiliser L et R pour déplacer le jet et éteindre les bombes à mesure qu'elles descendaient.
Un autre niveau comprenait un énorme coffre-fort dont il faut composer la combinaison, genre trois tours à gauche, six tours à droite... toujours grâce à la foreuse.
En plus de tout ça, de nouveaux blocs font régulièrement leur apparition, comme des visses (qui dépassent d'un coté, bloquant le passage, et qu'on visse ou dévisse, faisant du coup dépasser la visse de l'autre coté, ce qui peut servir de plate-forme) ou des blocs de gélatine indestructibles (auxquels on reste accroché tant qu'on visse/fore, il suffit alors de donner un coup de visse dans le sens opposé pour être éjecté et atteindre des plate-formes inaccessibles autrement). Je remarque aussi que les premiers niveaux contiennent plusieurs blocs avec lesquels on ne peut interagir au départ, donc il faudra à coup sur revisiter les mondes précédents une fois de nouvelles capacités débloquées.
Les niveaux sont toujours des lieux qu'on vient piller (banque, musée, temple...) à la recherche de diamants si j'ai bien compris (et de tout le plomb(?) qu'on peut récupérer au passage à chaque bloc ou ennemi détruit).
Le tout est emballé dans un design très réussi et une trame dont les personnages interviennent régulièrement pour donner un peu de contexte.

Je ne pense pas y retoucher avant de mettre la main sur une cartouche US ou Européenne, parce que d'une part on perd pas mal à ne rien comprendre (la combinaison du coffre est donnée dans des mémos acrochés aux murs par exemple, et les personnages ont l'air suffisamment excentriques pour rendre l'histoire un minimum intéressante) et d'autre part parce qu'après Wario Ware Twisted (décidément ^^) j'ai repris concience de ce que pouvait apporter la vibration. C'est devenu une fonction par défaut dans les jeux de salon, sans véritable souci d'en faire quelque chose d'utile ou de particulier, mais Wario Ware parvient très simplement à donner la sensation physique qu'on manipule un mécanisme pivotant et j'ai l'espoir que dans un jeu basé sur une visseuse/foreuse ça dépasse le coté gadget auquel on est habitué.
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