Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
Me_Marcadet
- Super Mario Odyssey
-
Pharaoh
- Super Mario Galaxy
A la base, ça vient surtout de la télé. Que ça soit TF1, M6 ou France Télévison, ils ont déjà souvent dire "Et là, c'est le drame", prononcé très connement (comme lisent les journalistes actuels quoi, avec des pauses n'importe où dans les phrases et des intonations connes
).
Après dans le 20h20 ils l'utilisent pour pas mal de reportages ^_^.
En parlant de journalistes, ceux de la télé font souvent des fautes
Alors que la télé, beaucoup de gens la regardent... Si les gens qui y sont parlent mal, beaucoup parleront mal -_-'.
Après dans le 20h20 ils l'utilisent pour pas mal de reportages ^_^.
En parlant de journalistes, ceux de la télé font souvent des fautes
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
The_lascar
- Satoru Iwata
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
Me_Marcadet
- Super Mario Odyssey
-
The_lascar
- Satoru Iwata
-
Pharaoh
- Super Mario Galaxy
Oui, je me suis trompé, je pensais au Groland, tout le monde avait compris, tu chipotes >_<The_lascar a écrit :Je m'adressais surtout à Pharaoh qui en parle au présent.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
Me_Marcadet
- Super Mario Odyssey
-
The_lascar
- Satoru Iwata
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
La véritable origine de "Et là, c'est le DRAME!" c'est la vieille emmission "Plein les yeux!" de TF1 qui présentait des documents CHOC genre poursuite sur un autoroute a contre sens, sauvetage d'un elephant enlisé dans de la boue etc etc...
C'etait surtout quand y avait des accidents routiers genre la moto qui s'approche dangereusement d'un camion et au moment de le percuter on avait droit au traditionnel "Et là, c'est le DRAME!".
J'en suis sur car cette expression à commencé a se "diffuser" au moment de la diffusion de l'emmision.
et oui, moi j'aime utiliser des expression dont je connais l'origine.
C'etait surtout quand y avait des accidents routiers genre la moto qui s'approche dangereusement d'un camion et au moment de le percuter on avait droit au traditionnel "Et là, c'est le DRAME!".
J'en suis sur car cette expression à commencé a se "diffuser" au moment de la diffusion de l'emmision.
et oui, moi j'aime utiliser des expression dont je connais l'origine.
-
Ethan Qix
- Super Mario 64
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ca n'empêche pas que le VADCAD fait très tache dans le titre du topicThe_lascar a écrit :Mais puisque je vous dit que le titre du topic a toujours été "Vous avez des choses à dires ?" °_°
Tain mais tu vas arrêter de flooder toi ? >_<Pharaoh a écrit :Je suis d'accord avec Bust!
Tu es trop paranoïaque P@B, détends-toi!
Arrête de voir du flood partout :o
Plus fluide, plus fluide, on voit que tu aimes l'allemand toiPharaoh a écrit :Mais Jodiroga, des choses, ça sonne largement moins bien que "quelque chose". Des choses, ça fait... pas fluide, "vous avez des choses à dire"... alors que "vous avez quelque chose à dire" ça va tout seul, ça glisse, c'est beau, c'est l'avenir!
N'empêche que "quelque chose" vient plus naturellement que "des choses" pour moi aussi, à mon avis c'estmoi qui suis à l'origine de ce détournement de nom d'ailleurs... ~_~
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Banjo
- Super Mario Sunshine
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Si Colette avait eu une grosse poitrine dans le jeu, t'aurais aimé cet avatar Ethan, même si on ne voit que la tête, non ? 
Ou alors c'est tant de pureté qui fait de la lumière à ta noirceur, qui te gêne ?_?
Ou alors c'est tant de pureté qui fait de la lumière à ta noirceur, qui te gêne ?_?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
Orin
- Super Mario World