Joystick Révo : Le retour des rumeurs

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
benepito
Super Mario Bros.

Joystick Révo : Le retour des rumeurs

Message par benepito »

Rumeurs révolution.
Un spectacle de spéculations
Par Juan Castro
Traduit par : Moi-même
Article en anglais : http://cube.ign.com/articles/628/628697p1.html

Le 23 Juin 2005 - Le manque d'informations sérieuses sur la prochaine génération de console Nintendo ayant pour nom de code "Révolution", a entraîné son flot de spéculation. Sans surprise, la majorité des rumeurs concernait le système de la manette, laquelle le président de Nintendo Satoru Iwata et le créateur de Mario Shigeru Miyamoto ont insisté sur le fait qu'elle sera vraiment innovante. Virtuellement, personne en dehors de Nintendo sait quelquechose à ce sujet, ce à quoi elle ressemblerait et qu'est-ce qui la rendrait révolutionnaire.

Bien sur, cela n'a pas empêché les forums de discussion d'étaler toutes sortes de théories et spéculations. Cette fois-ci, quelques individus avec un bon niveau et beaucoup de temps nous donnent les schémas complets de la manette, des images "officielles" et même des diagrammes de ce mystérieu controller. Les voici :

Image

Le design est interessant c'est sur. Mais ceci est un fake. Tout d'abord, le texte de ce scan issu d'un magazine hypothétique est écrit dans un japonais qui laisse à désirer. Quelques phrases ont du sens, mais la plupart du texte est hors-sujet. De plus, comment ce grand secret aurait pu-t-il être révélé dans une mystérieuse publication, alors que la plupart des développeurs n'ont pas encore reçus leur kit de développement Révolution.

Toutefois, le design de la manette semble cohérent, car il rassemble toutes les théories récentes à ce sujet. Ceci étant dit, il y a une petite chance que quelqu'un d'extérieur à Nintendo sache exactement comment sera cette Révolution.

Restez branchez pour plus d'infos...
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

est-ce qu'on pourrait avoir une traduction (même si je suis sur que c'est un fake) de ce truc. Parce que là j'ai l'imàpression qu'il y a 4 bouts de manettes et je me demande comment on peut jouer avec ca oO...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Ya le devant et l'arrière, ça fait 2 bouts de manettes ;)
Elle tue la croix, elle a l'air supère pratique :D
Image
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Je pense qu'il s'agit de vues recto-verso . Ce fake reprend pleins de rumeurs , y compris celle
disant que la manette serait double-face .
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Dr Mario a écrit :Ya le devant et l'arrière, ça fait 2 bouts de manettes ;)
Elle tue la croix, elle a l'air supère pratique :D
ah! Okay! Merci ^^...
Si c'est ça la manette révo, je prend. J'ai toujours pensé que 2 bouts de manettes c'était un bon concept ^^...

EDIT: Tiens, je viens de repérer la big erreur du fake ^^. On pourra jamais utiliser les boutons et le pad analogique ou la croix ^^... D'après ce que je vois, on est obliger de jouer soit uniquement avec les boutons, soit uniquement avec le pad et la croix... C'est con comme erreur ^^...
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Pour continuer dans les "super-bobards"

Image
et
http://img.photobucket.com/albums/v520/ ... 68938l.jpg
Dernière modification par Cubix le 24 juin 2005 15:20, modifié 1 fois.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Adc06 a écrit : Tiens, je viens de repérer la big erreur du fake ^^. On pourra jamais utiliser les boutons et le pad analogique ou la croix ^^... D'après ce que je vois, on est obliger de jouer soit uniquement avec les boutons, soit uniquement avec le pad et la croix... C'est con comme erreur ^^...

En tenant compte de l'aspect gyroscopique de la manette alors on a plus tellement besoin du pad ou de la croix en tant que tel. Donc, seuls les boutons seraient indispensables. Et puis pour le rétro-gaming, on peut toujours brancher le controller GC.
Hardcoire
Super Mario Bros.

Encore un fake...La On est de retours

Message par Hardcoire »

Voilà, c'est toujours hallucinant de voir qu'il ya encore des gens pour croire à la On, mais bon...En attendant c'est un fake de qualité et j'aime bien le logo Revolution, bien mieux que celui que l'on a pu voir ces derniers jours.

Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Adc06 a écrit :
EDIT: Tiens, je viens de repérer la big erreur du fake ^^. On pourra jamais utiliser les boutons et le pad analogique ou la croix ^^... D'après ce que je vois, on est obliger de jouer soit uniquement avec les boutons, soit uniquement avec le pad et la croix... C'est con comme erreur ^^...
si on peut, prend un truc bombé bien dans la paume de ta main(no comment :roll: ) le pouce peut atteindre le stick et les doigts restant sont en contact avec les boutons de la face inférieure
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Adc06 a écrit : EDIT: Tiens, je viens de repérer la big erreur du fake ^^. On pourra jamais utiliser les boutons et le pad analogique ou la croix ^^... D'après ce que je vois, on est obliger de jouer soit uniquement avec les boutons, soit uniquement avec le pad et la croix... C'est con comme erreur ^^...
Je comprends pas tout là *_*'
T'as le pouce pour des diriger et index/majeur/annulaire pour les boutons
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Dr Mario a écrit :
Adc06 a écrit : EDIT: Tiens, je viens de repérer la big erreur du fake ^^. On pourra jamais utiliser les boutons et le pad analogique ou la croix ^^... D'après ce que je vois, on est obliger de jouer soit uniquement avec les boutons, soit uniquement avec le pad et la croix... C'est con comme erreur ^^...
Ca reste loin d'être pratique à l'utilisation, je pense...
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

J'ai pas dit le contraire, mais c'est pas pour autant impossible de jouer de cette manière
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Dr Mario a écrit :
Va reprérer les boutons uniquement au touché toi... J'imagine même pas le bordel... T'as qu'à essayé: retourne ta manette GC et essaye de jouer pour voir... C'est quasi impossible, tous nos sens son inversés.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Dr Mario a écrit :J'ai pas dit le contraire, mais c'est pas pour autant impossible de jouer de cette manière
Ok, on est d'accord.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Adc06 a écrit :
Dr Mario a écrit :
Va reprérer les boutons uniquement au touché toi... J'imagine même pas le bordel... T'as qu'à essayé: retourne ta manette GC et essaye de jouer pour voir... C'est quasi impossible, tous nos sens son inversés.
Ben tu mets un doigts sur chaque bouton au pire, tes sens sont pas inversés, je vois pas pourquoi ^^', c'est une autre prise en main, t'as rien d'inversé par rapport à avant, si l'ergonomie est bonne ça devient instinctif..
Tu regardes, sur 64, t'as ton stick et juste dérrière le bouton z, t'es pas perdu, tu peux le repérer, la c'est pareil, mais t'as 2 autres boutons

Bon tfaçon on va se prendre la tête sur un fake, c'est tout le temps pareil -_-
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Dr Mario a écrit : Ben tu mets un doigts sur chaque bouton au pire, tes sens sont pas inversés, je vois pas pourquoi ^^', c'est une autre prise en main, t'as rien d'inversé par rapport à avant, si l'ergonomie est bonne ça devient instinctif..
Tu regardes, sur 64, t'as ton stick et juste dérrière le bouton z, t'es pas perdu, tu peux le repérer, la c'est pareil, mais t'as 2 autres boutons

Bon tfaçon on va se prendre la tête sur un fake, c'est tout le temps pareil -_-
Je te demande juste d'essayer... Tu verra..; Rien qu'appuyer à l'envers c'est pas si simple...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

pour sur que c'est un fake ! Nintendo avait officiellement annoncé que le pad de la Révolution était dépourvu de boutton A et B et qu'il n'y avait pas de croix multidirectionnelle
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

keo one a écrit :pour sur que c'est un fake ! Nintendo avait officiellement annoncé que le pad de la Révolution était dépourvu de boutton A et B et qu'il n'y avait pas de croix multidirectionnelle
Nintendo n'a jamais annoncé qu'il n'y aurait plus de boutons A et B. Texto ils ont annoncé que le temps où on appuyait juste sur les boutons A et B était dépassé. Pour la croix par contre c'est possible vu son utilité sur GC

Ceci dit la DS répond aussi à cette définition, c'est pas pour autant que les boutons A et B ont disparu.
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Skywalker06 a écrit :
keo one a écrit :pour sur que c'est un fake ! Nintendo avait officiellement annoncé que le pad de la Révolution était dépourvu de boutton A et B et qu'il n'y avait pas de croix multidirectionnelle
Nintendo n'a jamais annoncé qu'il n'y aurait plus de boutons A et B. Texto ils ont annoncé que le temps où on appuyait juste sur les boutons A et B était dépassé. Pour la croix par contre c'est possible vu son utilité sur GC

Ceci dit la DS répond aussi à cette définition, c'est pas pour autant que les boutons A et B ont disparu.
si si , il me semble bien qu'ils ont annoncé qu'il n'y avait pas de A et B .
il me semble que tu confonds avec ce qu'avait dit REGGIE si je me souvient bien " le temps ou l'on branche ses manettes et la Télé (traduction de Box .... dans le texte) était terminer ... d'ou les nombreuse rumeur sur un casque virtuelle ...
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Y'aura pas de A et B... mais des boutons 1 et 2, c'est Reggie qui me l'a dit :silly:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

A l'avenir vous pourriez essayer de centraliser un peu les rumeurs sur la Revolution, parce que là on se retrouve une chiée de topics tournants autour des mêmes sujets et c'est un peu le bordel.

Merci d'avance !
Dernière modification par ole le 25 juin 2005 01:24, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Tout ce que je peux vous dire c'est que parmi les rumeurs qui circulent il y a du vrai...
Certains editeurs sont au courant, ils n'ont le droit de rien dire mais il y a des fuites veridique parmi le lot de fake !
Slowrage
Super Mario Bros.

Message par Slowrage »

Faut Arrêter les rumeurs avec des manettes en 2 parties :evil: Il faudrait q'un jour les fakeurs comprennent que les contraintes techniques d'une ménette en deux parties sont trop lourdes car ça veut dire 2 fois un systeme wireless , donc des manettes deux fois plus grosses et deux fois plus chères,

de plus je toruve que ça le fait pas d'avoir 2 manettes séparés, réléchissez 2sec ne serait ce que d'un point de vue ergonimque, les deux mains permettent en general de maintenanir la manette sans quoi elle bougerait quand on bouge le stick ou on appuie sur un bouton, et ce serait génant...
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Slowrage a écrit :Faut Arrêter les rumeurs avec des manettes en 2 parties :evil: Il faudrait q'un jour les fakeurs comprennent que les contraintes techniques d'une ménette en deux parties sont trop lourdes car ça veut dire 2 fois un systeme wireless , donc des manettes deux fois plus grosses et deux fois plus chères,

de plus je toruve que ça le fait pas d'avoir 2 manettes séparés, réléchissez 2sec ne serait ce que d'un point de vue ergonimque, les deux mains permettent en general de maintenanir la manette sans quoi elle bougerait quand on bouge le stick ou on appuie sur un bouton, et ce serait génant...
C'est quoi ce post?

Depuis quand la technologie Wi-fi coute-t-elle cher? depuis quand un émetteur wi-fi augmente considérablement le cout de la manette?? oO

et surtout c'est quoi cette histoire de manette à mauvaise ergonomie? La représentation faite ici laisse à désirer mais imagnie que tu tiennes un joystick sans socle dans chaque main, la manière dont sont placés les bouton permet au joueur de ne pas influer sur la position du joystick dans l'espace...

Bref, je vois pas où est le problème à ce niveau là...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

waru a écrit :Tout ce que je peux vous dire c'est que parmi les rumeurs qui circulent il y a du vrai...
Certains editeurs sont au courant, ils n'ont le droit de rien dire mais il y a des fuites veridique parmi le lot de fake !
super_dante, sors du corps de waru !!
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Répondre