Madonna a aussi beaucoup donné, ce n'est pas la peine de prendre un air prétentieux pour le mettre sur un piédestal alors que si on parle de charge de travail, ni toi ni moi ne sommes capables de dire lequel des deux s'est le plus impliqué dans son travail.Maitre-Olokin a écrit :TVC15 a écrit :Mais ils reste,t tous les deux à des années lumières d'un Peter Gabriel ou d'un Prince
Je ne connais pas peter gabriel donc je ne juge pas. Concernant prince chacun son point de vue mais dire que musicalement il est supérieur a michael est totalement faux. Ils ont chacun leur genre bien distinct mais aucun n'est meilleur que l'autre.
Michael JACKSON est aussi un compositeur de génie mais eux yeux du grand public il n'est seulement qu'un grand danseur et c'est bien dommage. La plupart de ces chef d'oeuvres sont écrit et composé par lui.
La carriere de Michael jackson est un quasi sans faute. Ce qu'il a fait a ses débuts dans les jackson 5 puis les jackson et enfin sa carriere solo, toutes les perles qu'il a faite, la oui se n'est meme pas comparable a madonna. Je refuse qu'on mette madonna et Michael dans le meme sac. Apres tout ce que Michael a donner, il nous a montré tout son génie pour etre plus tard comparé a madonna, c'est inconcevable.
Je suis d'accord concernant le points commun qu'on michael et madonna que sont les clips soignés ainsi que les concert grandiose.
Vous écoutez quoi en ce moment ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Bust
- Super Mario World
-
- Super Mario 64
Parfaitement. Je suis tout à fait d'accord.foreverchanges a écrit :Par contre dénigrer la qualité et donc se situer sur le jugement de valeur ne peut pas se faire comme cela. Il faut le justifier, le contextualiser, argumenter, mettre en perspective, ce que je n'ai pas vu ici.
Je n'ai pas vu un seul bon argument d'Olokin qui puisse faire face aux critiques des autres dojos.Cher maître-olokin je vous témoigne mon entier soutien moral.

Коробeйники Поуа !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Et puis bon, franchement, y a pas d'objectivité posible en musique, tout n'est qu'histoire de goûts... ~_~
Je me demande si c'est pas la même chose pour les jeux-vidéos tiens...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- foreverchanges
- Super Mario Bros.
Il y a justement une différence entre parler de goûts et de qualité...P@B a écrit :Et puis bon, franchement, y a pas d'objectivité posible en musique, tout n'est qu'histoire de goûts... ~_~

Je me repete: on a le droit de dire "je n'aime pas" ou "c'est de la merde" mais dans le deuxieme cas il faut le justifier.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Bah justement, pourquoi ? ^^foreverchanges a écrit :On peut raisonnablement dire qu'un disque des Stones des années 60 vaut beaucoup plus qu'un Lorie.
Sur quels critères objectifs et reconnus par le plus grand nombre peut-on baser une relation d'ordre dans les qualités musicales ? L'utilisation des accords ? L'adéquation entre musique et paroles ? Le "style" ?
C'est peut-être parce que j'écoute justement pas de musique que je vois pas trop comment on peut être objectif sur ce genre de question ?_?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario 64
Non. Un exemple: la musique d'Alban Berg (émotionellement) et Webern (au niveau de la construction) est bien supérieure à celle de Schoenberg; et pourtant Schoenberg est considéré comme le père de l'atonalité (sans tenir compte d'autres compositeurs comme Hauer, Liszt, Ives, etc..). Est-ce que la musique de Stockhausen, Boulez et tout le sérialisme intégrale devrait être considéré comme supérieure aux dernières oeuvres de Shostakovitch et Stravinsky ? Pourtant ces deux derniers ont été d'un point de vue artistique de vrais anachronismes vivants à la fin de leurs carrières.Bust a écrit :On peut par exemple juger sur laqualité d'inovation ?_? Maintenant est-ce qu'une innovation est toujours meilleure, j'en doute ?_?
Je pense que la base de tout jugement est tout d'abord la subjectivité. Mais après il faut fonder ce jugement d'une manière objective. Par exemple, t'écoutes une chanson de Michael Jackson. Tu te dis: "Berk, ça ne me plaît pas du tout". Après à toi de rechercher les causes de cette expérience esthétique personelle et de les formuler d'une manière claire et nette. Musique trop répétitive, rythmique très molle, timbre peu plaisant, trop simple, trop difficile, trop chargé, trop vide, etc. Ce n'est pas vraiment le but de convaincre l'autre mais au moins d'avancer des arguments plutôt acceptables sans devoir se faire descendre. Si après on t'attaque sans arguments, ben alors, t'as affaire à un boulet.

EDIT:
Kraftwerk - Neon LightsZwarf a écrit :C'est quoi ce détournement ? On voitr pas ce que vous écoutez la![]()

Dernière modification par Mayem le 13 juin 2005 22:42, modifié 3 fois.
Коробeйники Поуа !
- Dean
- Super Mario Bros. 3
J'écoute, côté musique de pub, Principle of Joy de Thom. C'est la pub pour la BMW je crois bien. ^^
Sinon, j'écoute Five for Fighting en ce moment, ce qui va de Something about you (quand je suis \o/) à The Devil in the Wishing well (quand je suis /o\). Valaaaaaaaaaaaaaaa ! ^^
P.S : Remarquez que je fais juste ça pour aider Zwarf qui tente de rediriger ce topic vers son but premier.
Sinon, j'écoute Five for Fighting en ce moment, ce qui va de Something about you (quand je suis \o/) à The Devil in the Wishing well (quand je suis /o\). Valaaaaaaaaaaaaaaa ! ^^
P.S : Remarquez que je fais juste ça pour aider Zwarf qui tente de rediriger ce topic vers son but premier.

- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
Spriggan il n'y a meme pas a argumenté, n'importe quel connaisseur en musique (meme sil n'est pas fan) doit reconnaitre que jackson est un tres grand dans le domaine de la musique. Certains essayent de nous prouver le contraire, il faut vraiment etre inculte ! Si je me met a parler de michael j'y vais pour des pages et des pages !
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! 

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
T'écoute Five Or Fighting???Dean a écrit :J'écoute, côté musique de pub, Principle of Joy de Thom. C'est la pub pour la BMW je crois bien. ^^

Quel homme! :o

- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
Bust a écrit :Madonna a aussi beaucoup donné, ce n'est pas la peine de prendre un air prétentieux pour le mettre sur un piédestal alors que si on parle de charge de travail, ni toi ni moi ne sommes capables de dire lequel des deux s'est le plus impliqué dans son travail.Maitre-Olokin a écrit :TVC15 a écrit :Mais ils reste,t tous les deux à des années lumières d'un Peter Gabriel ou d'un Prince
Je ne connais pas peter gabriel donc je ne juge pas. Concernant prince chacun son point de vue mais dire que musicalement il est supérieur a michael est totalement faux. Ils ont chacun leur genre bien distinct mais aucun n'est meilleur que l'autre.
Michael JACKSON est aussi un compositeur de génie mais eux yeux du grand public il n'est seulement qu'un grand danseur et c'est bien dommage. La plupart de ces chef d'oeuvres sont écrit et composé par lui.
La carriere de Michael jackson est un quasi sans faute. Ce qu'il a fait a ses débuts dans les jackson 5 puis les jackson et enfin sa carriere solo, toutes les perles qu'il a faite, la oui se n'est meme pas comparable a madonna. Je refuse qu'on mette madonna et Michael dans le meme sac. Apres tout ce que Michael a donner, il nous a montré tout son génie pour etre plus tard comparé a madonna, c'est inconcevable.
Je suis d'accord concernant le points commun qu'on michael et madonna que sont les clips soignés ainsi que les concert grandiose.
Michael est le plus impliqué pour son perfectionnisme que se soit niveau danse, chant, clips, bref tout !
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! 

-
- Super Mario 64
Voilà je parlais de ce genre de boulet plus haut.Maitre-Olokin a écrit :Spriggan il n'y a meme pas a argumenté, n'importe quel connaisseur en musique (meme sil n'est pas fan) doit reconnaitre que jackson est un tres grand dans le domaine de la musique. Certains essayent de nous prouver le contraire, il faut vraiment etre inculte ! Si je me met a parler de michael j'y vais pour des pages et des pages !

Коробeйники Поуа !
- Bust
- Super Mario World
Des pages et des pages de vides ~_~Maitre-Olokin a écrit :Spriggan il n'y a meme pas a argumenté, n'importe quel connaisseur en musique (meme sil n'est pas fan) doit reconnaitre que jackson est un tres grand dans le domaine de la musique. Certains essayent de nous prouver le contraire, il faut vraiment etre inculte ! Si je me met a parler de michael j'y vais pour des pages et des pages !
Explique-nous pourquoi c'est un grand nom de la musique, je serais ravi de t'écouter.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Oui j'aime beaucoup le chanteur il a une voix très chaleureuse!Dean a écrit :Valentine > C'est vrai, tu connais ? Oh, merci, merci, merci !! Je t'aime.![]()
Bust > NOON, ne le lance pas s'il te plaît.![]()
Après on sera obligé de lui prouver qu'il a tort (sur 45 pages) et ça finir dans un bain de sang !

C'est vrai que "Something About You" est une vrai merveille, sur le même album y a aussi "Superman" qui est très touchante, et j'ai un coup de coeur aussi pour "100 years".

- Bust
- Super Mario World
Et alors, avec un peu de chance il ne postera plus après tout ça ~_~Dean a écrit :Valentine > C'est vrai, tu connais ? Oh, merci, merci, merci !! Je t'aime.![]()
Après on sera obligé de lui prouver qu'il a tort (sur 45 pages) et ça finir dans un bain de sang !
Valentine ?Valentine Rose a écrit :Oui j'aime beaucoup le chanteur il a une voix très chaleureuse!Dean a écrit :Valentine > C'est vrai, tu connais ? Oh, merci, merci, merci !! Je t'aime.![]()
Après on sera obligé de lui prouver qu'il a tort (sur 45 pages) et ça finir dans un bain de sang !![]()
C'est vrai que "Something About You" est une vrai merveille, sur le même album y a aussi "Superman" qui est très touchante, et j'ai un coup de coeur aussi pour "100 years".
C'est ton vrai prénom ?
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Bust
- Super Mario World
- Valentine Rose
- Super Princess Peach