These are all numbers from Screen Digest, printed in MCV. Not the newest numbers, but since Europe-wide sales stats are so hard to come by, I thought I'd type them up.
Console Installed Bases - 3/31/05
PS 29.2
PS2 25.1
GBA 8.0
GBAsp 7.4
N64 5.9
Xbox 5.2
GCN 3.9
DC 1.6
NDS 0.3
European Sell-Thru Change 2004 vs 2003
PS2 -9%
Xbox +7%
GCN -23%
Total -9%
Market Size Rankings (2004)
(1) UK
(2) Spain
(3) France
(4) Germany
(5) Italy
(6) Scandinavia
UK, France and Scandinavia have been shrinking for the past three years. Germany has been expanding.
Software sales in Western Europe were flat in 2004 and will decline slightly in 2005 to about 5.5M Euro.
But they forecast a sharp rise to 6.3M Euro for 2006 as the new hardware kicks in (shout out to my boi Michael Pachter).
Stats Euro interressantes
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
Stats Euro interressantes
Trouvé sur GAF :
-
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Sunshine
BananaDay a écrit :j'ai pas compris
Le 1er chiffre, c'est le nombre de consoles installées en Europe (en millions) au 31/03/05.
Le 2ème c'est les écarts de ventes entre 2003 et 2004.
Et enfin le poids de chaque pays dans le marché des JV (le 1er pays, le Royaume Uni viens ensuite l'Espagne puis la France etc etc) ; à noter que les ventes en UK, France et Scandinavie baissent alors qu'elles augmentent en Allemagne.
Les ventes étaient stables en 2004 et vont certainement décliner en 2005 pour repartir ensuite en 2006 (next gen oblige) en Europe de l'ouest.
Et en ce qui concerne l'avance des ventes GC en France, cette info date et rien ne dit que ça n'a pas changé (par ex les ventes de GC ont chuttée de 23% en Europe en 2004 / à 2003).
-
- Super Mario Bros. 3
Fin décembre 2004,Nintendo france affirmait être loin devant la xbox avec sa GC...et puis quand tu vois les ventes de jeux,y'a beaucoup de jeux GC,quasiment tous les hits sortis depuis le début de l'année ont été dans le top 10...par exemple,baten kaitos est resté 6 semaines dans le top,ce qui est énorme!!! (une semaine seulement au Japon).yin-yang a écrit :BananaDay a écrit :j'ai pas compris
Le 1er chiffre, c'est le nombre de consoles installées en Europe (en millions) au 31/03/05.
Le 2ème c'est les écarts de ventes entre 2003 et 2004.
Et enfin le poids de chaque pays dans le marché des JV (le 1er pays, le Royaume Uni viens ensuite l'Espagne puis la France etc etc) ; à noter que les ventes en UK, France et Scandinavie baissent alors qu'elles augmentent en Allemagne.
Les ventes étaient stables en 2004 et vont certainement décliner en 2005 pour repartir ensuite en 2006 (next gen oblige) en Europe de l'ouest.
Et en ce qui concerne l'avance des ventes GC en France, cette info date et rien ne dit que ça n'a pas changé (par ex les ventes de GC ont chuttée de 23% en Europe en 2004 / à 2003).
Pour la Xbox,c'est très bof au niveau des jeux...y'a que depuis deux semaines que ca va mieux avec la présence de star wars et de forza motorsport dans le top 10...
J'ai fait un récapitulatif depuis le début de l'année des jeux classés dans le top 10:
_jeux xbox:
-semaines 6+7+13+14+15:1 jeu (pour chaque semaine)
-semaine 19: 3 jeux
-semaine 20+21:2 jeux(pour chaque semaine)
Ce qui fait un total de 8 semaine où il y a au moins un jeu xbox dans le top ten français
_jeux GC
-semaine 3+5+6+8+9+11:un jeu par semaine
-semaine 11:4 jeux
-semaines 12+13+14+15: 3 jeux par semaine
-semaine 16:4 jeux
-semaine 17:2 jeux
-semaine 18:un jeu
Ce qui fait 14 semaines depuis le début de l'année où il y a au moins un jeu GC dans le top ten.
Bon,bien sur je parle pas del'hégémonie ps2 qui place tous ses titres même ses merdes dans le top 10 chaque semaine...

-
- Super Mario World
A noter que pour l'Allemagne, il est possible (et même très probable) que ces chiffres ne prennent pas en compte les jeux sur PC et c'est tradionnellement là qu'ils sont forts.
D'après ce que je me rappelle, Nintendo a perdu du terrain là-bas alors que c'était traditionnellement leur QG européen... En même temps, vu la situation allemande, c'est très particulier...
Etonnant pour l'Espagne !
Merci Yin-yang !
D'après ce que je me rappelle, Nintendo a perdu du terrain là-bas alors que c'était traditionnellement leur QG européen... En même temps, vu la situation allemande, c'est très particulier...
Etonnant pour l'Espagne !
Merci Yin-yang !
- Oberon
- Super Mario Bros.
Vous remarquerez le -23% de ventes pour la GC, c'est rude
Vive la GBA, je pensais pas que le parc européen était si vaste.
La conclusion de l'article m'a fait un peu sourire : "vivement 2006 et l'arrivée des nouvelles bécanes, qu'on puisse vendre du jeu". Pourquoi, les jeux seront obligatoirement meilleurs sur du nouveau matos ?
Merci pour les chiffres

Vive la GBA, je pensais pas que le parc européen était si vaste.
La conclusion de l'article m'a fait un peu sourire : "vivement 2006 et l'arrivée des nouvelles bécanes, qu'on puisse vendre du jeu". Pourquoi, les jeux seront obligatoirement meilleurs sur du nouveau matos ?
Merci pour les chiffres

-
- Super Mario Sunshine
ça veux pas spécialement dire que les jeux seront meilleurs (au niveau du Gameplay, je pense que c'est comme ça que tu l'entend), mais qu'une nouvelle génération donne obligatoirement un coup de fouets au niveau des ventes (c'est tout nouveau tout neuf) .... enfin, pendant une certaine période.
Après, toujours sur cette remarque, c'est pas parcequ'un jeu est bon qu'il se vendra bien (l'inverse est aussi vrai).
Après, toujours sur cette remarque, c'est pas parcequ'un jeu est bon qu'il se vendra bien (l'inverse est aussi vrai).

- petit ewok
- Super Mario 64
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Qu'est ce qui te fait sourire ? Ca te parait pas evident qu'en achetant une nouvelle console, tu acheteras des jeux qui vont avec ? Je crois même que c 'est pour ca qu'ils sortent des nouvelles consoles, non ?Oberon a écrit :La conclusion de l'article m'a fait un peu sourire : "vivement 2006 et l'arrivée des nouvelles bécanes, qu'on puisse vendre du jeu". Pourquoi, les jeux seront obligatoirement meilleurs sur du nouveau matos ?

-
- Super Mario 64
Moi ce qui me fait (sou)rire, c'est de voir qu'ils sortent des nouvelles consoles sans avoir épuisé toutes les possibilités de la console précédente !Lakitu_Delita a écrit :Qu'est ce qui te fait sourire ? Ca te parait pas evident qu'en achetant une nouvelle console, tu acheteras des jeux qui vont avec ? Je crois même que c 'est pour ca qu'ils sortent des nouvelles consoles, non ?Oberon a écrit :La conclusion de l'article m'a fait un peu sourire : "vivement 2006 et l'arrivée des nouvelles bécanes, qu'on puisse vendre du jeu". Pourquoi, les jeux seront obligatoirement meilleurs sur du nouveau matos ?

Коробeйники Поуа !
- Oberon
- Super Mario Bros.
Nan nan, je comprends pas pourquoi Ookami et Wanda feraient pas remonter le marché du soft à eux tous seuls dès cette année, là !Lakitu_Delita a écrit : Qu'est ce qui te fait sourire ? Ca te parait pas evident qu'en achetant une nouvelle console, tu acheteras des jeux qui vont avec ? Je crois même que c 'est pour ca qu'ils sortent des nouvelles consoles, non ?

Ah mais non... DQ8 version euro c'est 2006 en effet... OK j'ai pigé, finalement leurs chiffres se tiennent....
(Comme Spriggan : la ludothèque d'une console en fin de vie, c'est beau.
Déjà ya 10 ans tout le monde bavait sur Toshiden et se foutaient comme d'une guigne de Seiken Densetsu 3...

Dernière modification par Oberon le 08 juin 2005 18:51, modifié 1 fois.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- soad_
- Super Mario Bros. 2
Parce qu'on nous rabache que la france est seconde, devant l'allemagne mais de peu..Lakitu_Delita a écrit :Pourquoi ?
T'en sais quoi ?
Parce que c'est pas un pays aussi riche que la France, l'Angleterre ou l'Allemagne ou parce que t'as une meilleure raison que ça d'en douter ?
http://www.itrmanager.com/article.php?oid=40599
Petit extrait:
"La France, c’est 18% du marché européen. Nous sommes le second marché derrière l’Angleterre… avec un écart qui ne cesse de se creuser : nos marchés sont très différents, L’Angleterre est un pays à très fort potentiel avec une proportion de gamers beaucoup plus importante que dans les autres territoires. C’est un marché également plus dynamique en ce qui concerne le prix des jeux et la réactivité du positionnement en fonction du marché"
J'ai le droit de douter, non? C'est gavant les mecs qui prennent les gens de haut.
EDIT : Je ne dis pas que j'ai raison, je dis seulement que je doute..
NDP@B : double post fusionné - euh, enfin je crois ?_?
"kill em all!"
-
- Super Mario World