Leon a écrit :Faut pas s'attendre à des jeux à moins de 10€, c'est Nintendo tout de même
Ce n'est pas forcément vrai...dans le téléchargement tu ne paie que le fichier...
Quand t'achètes un jeu chez ton vendeur,dans le prix il y a de compris la boite,la notice,le format (cd ou cartouche),le vendeur,transport etc...en fait plein de petites choses (et la TVA).
C'est pour ça que je pense que le téléchargement sera très abordable,d'ailleurs normalement les démos devraient être gratuites,elles.
Leon a écrit :Faut pas s'attendre à des jeux à moins de 10€, c'est Nintendo tout de même
Ce n'est pas forcément vrai...dans le téléchargement tu ne paie que le fichier...
Quand t'achètes un jeu chez ton vendeur,dans le prix il y a de compris la boite,la notice,le format (cd ou cartouche),le vendeur,transport etc...en fait plein de petites choses (et la TVA).
C'est pour ça que je pense que le téléchargement sera très abordable,d'ailleurs normalement les démos devraient être gratuites,elles.
Pas con ce que tu dis. Mais je persiste à croire que Nintendo nous fera payer un bon petit prix quand même.
Leon a écrit :
Pas con ce que tu dis. Mais je persiste à croire que Nintendo nous fera payer un bon petit prix quand même.
Tsss tu oublies que Nintendo est là avant tout pour faire plaisir aux joueurs...gagner de l'argent, c'est secondaire
Et de toute facon, les vrais fans de Nintendo seront contents de payer ces jeux...
Tu devrais prendre exemple sur Maître Olokin, ca c'est du vrai fanboy
Leon a écrit :
Tsss tu oublies que Nintendo est là avant tout pour faire plaisir aux joueurs...gagner de l'argent, c'est secondaire
Et de toute facon, les vrais fans de Nintendo seront contents de payer ces jeux...
Tu devrais prendre exemple sur Maître Olokin, ca c'est du vrai fanboy
Ben moi qui suis le plus grnad fanboy que la terre ai porté (cf: ma signature), j'achèterais peut-être un jeux comme ça pour tester, mais après, je retourne sur émulation PC...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Payer pour quelques perles des 20 dernieres annees, pourquoi pas...
mais j'avoue qu'offrir certains softs (ou pourquoi pas un nombre de jeux a D/L) pour l'achat d'un jeu Revo, ca peut etre sympa, (evidemment si le systeme est payant !)
Après réflexion en fait, on peut pas vraiment les blamer... Je m'explique: on a déjà le online gratuit, il faut bien qu'ils gagnent de l'argent quelquepart! Et le moyensqu'ils ont trouvé c'est le rétro gaming, c'est pas plus mal qu'un abonnement Nintendo live... Bref, ça reste honnete si ca dépasse pas une certaine somme...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
On en revient tous au même point: "Payer ? Après tout pourquoi pas mais faut voir le prix..."
Alors, est-ce que ce sera clairement du foutage de gueule qui servira juste à se servir une enième fois du portefeuille du fanboy extrêmiste pour contrebalancer avec un service online gratuit ?
Je ne l'espère pas. Je pense aussi comme Car'Touch! que les coûts des jeux seront quand même sensiblement attenués avec un tel système ce qui aura des répercussions (nettes ?) sur les prix.
C'est quand même un argument de vente que Big N met pas mal en avant ces derniers temps et je ne pense pas qu'ils vont se risquer à proposer quelque chose de trop excessif... Cela équivaudrait à tuer la poule dans l'oeuf...
DragonSix a écrit :Morale de l'histoire : profitez de vos emulateurs actuels
De toute maniere la revo ne proposera rien de plus sur ce point.
ça me rappelle que pour un site d'émulation GBA sur PC il était marqué que l'émulateur n'était pas illegal en lui même mais que les roms ne pouvaient êtres possédés que si on avait l'original mais si Nintendo sort un moyen officiel d'émulation les autres deviendront illégaux
enfin je crois.
Bah à partir du moment que les mécanismes de fonctionnement d'une console n'ont pas été directement copiés mais qu'il s'agit de reverse ingineering l'émulation d'un matériel ou logiciel est tout à fait légale.
Seulement si les émulateurs tels que zsnes (qui est complétement open source, pas dur pour nintendo de vérifier si qqun a repompé sur leurs systemes ) respectent cette règle, il n'en va pas de même pour les jeux qui sont repompés directement des cartouches.
Il n'y a qu'aux états unis ou le reverse ingineering est interdit (quelle bande de facho ceux là) mais ce n'est pas le cas en europe (et il ne faut pas que ça le devienne, cf ma bannière).
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Ouais mais en même temps, si tu les télécharges, faut retirer les prix de distribution ! Donc 5€ c'est trop cher ! Et puis tu dois pas payer la cartouche !
Banjo a écrit :Ouais mais en même temps, si tu les télécharges, faut retirer les prix de distribution ! Donc 5€ c'est trop cher ! Et puis tu dois pas payer la cartouche !
comme je l'ai dit, c'ets pour cela que c'est 4 fois moins cher. On gagne 15 euros. Vous etes jamais contents.
Heu, je sais pas ou tu achètes tes jeux NES, mais 20 euros, c'est clairement abusé ^^"
En tout cas vers chez moi, le tarif doit être à 5 euros,...p'être 10..mais pas plus!
M.I.B a écrit :Heu, je sais pas ou tu achètes tes jeux NES, mais 20 euros, c'est clairement abusé ^^"
En tout cas vers chez moi, le tarif doit être à 5 euros,...p'être 10..mais pas plus!
par la distribution officielle de nintendo et non les marchés alternatifs douteux.
M.I.B a écrit :Heu, je sais pas ou tu achètes tes jeux NES, mais 20 euros, c'est clairement abusé ^^"
Les 20 euros, il parle des rééditions NES sur GBA... Je comprend pas qu'on puisse acheter ça ^^
1€ le morceau sur iTunes Music Store ( et le reste des plate formes de téléchargement payant ). Ca m'étonnerait pas qu'a partir de la on se retrouve avec un jeu NES à 5€ ...
jaimelespates.com Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...