Nintendo fait du pognon mais en gagnera moins...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Orin
Super Mario World

Nintendo fait du pognon mais en gagnera moins...

Message par Orin »

Et celui qu'il gagne en ce moment n'est pas gagné de la "bonne manière". Bon en même temps aucune nouveauté dans ces 2 news, les chiffres traduisent ce que l'on sait depuis des mois :

AFP le 26/05/2005 09:47
Nintendo multiplie par près de trois son bénéfice en 2004-2005

Le géant japonais des jeux vidéo Nintendo a annoncé jeudi un quasi-triplement de son bénéfice net pour l'exercice 2004-2005 clos au 31 mars, à 87,4 milliards de yens (650 M EUR) contre 33,2 milliards de yens en 2003-2004, essentiellement grâce aux gains de change.

Nintendo a expliqué dans un communiqué avoir réalisé des gains de change de 21,8 milliards de yens (162,1 M EUR) en augmentant ses actifs en devises étrangères. Le bénéfice d'exploitation affiche une hausse bien plus modeste que celle du résultat net : +3,6% à 111,5 milliards de yens (829 M EUR).

Le chiffre d'affaires a quasiment stagné (+0,1%) à 515,2 milliards de yens (3,8 mds EUR). Les trois quarts des ventes ont été réalisées hors du Japon.

L'industrie mondiale du jeu vidéo se trouve dans "une situation difficile", les ventes de consoles stagnant sur un marché saturé, et les ventes de jeux subissant une légère diminution, a expliqué Nintendo.

"La formule traditionnelle du succès des jeux vidéo, qui consistait à rendre les jeux de plus en plus fantaisistes et compliqués grâce aux avancées technologiques, est en train d'atteindre sa limite", a jugé le groupe.

Pour contrer cette tendance, Nintendo a annoncé son intention de développer des formules de jeux offrant aux utilisateurs "de nouvelles sensations" en faisant notamment appel à leur voix et à leur sens du toucher, et d'essayer de conquérir de nouveaux publics, notamment les femmes et les générations plus âgées peu adeptes des jeux vidéo jusqu'à présent.

Pour l'exercice en cours, Nintendo prévoit une baisse de 14,2% de son bénéfice net à 75 milliards de yens, pour un chiffre d'affaires en augmentation de 0,9% à 520 milliards de yens.

Reuters le 26/05/2005 09:11
Nintendo - Résultats annuels meilleurs que prévu, baisse en vue

TOKYO, 26 mai (Reuters) - Nintendo a publié jeudi un bénéfice annuel courant meilleur qu'attendu mais a dit s'attendre à une baisse de ses profits sur l'exercice en cours.

Le fabricant japonais de consoles de jeu vidéo a dégagé sur l'année à fin mars un bénéfice courant de 145,29 milliards de yens (1,07 milliard d'euros), contre 50,14 milliards l'année précédente.

Ce résultat est supérieur à sa prévision de 140 milliards et au consensus des estimations de huit analystes interrogés par Reuters Estimates.

Le créateur de Super Mario, de Donkey Kong, de la saga Zelda et des Pokemon a dit tabler pour l'exercice en cours sur un bénéfice courant de 125 milliards de yens seulement, inférieur donc au consensus annuel du marché, qui ressort à 127,1 milliards.

Lors du salon du jeu vidéo E3 la semaine dernière, Nintendo avait annoncé préparer notamment, pour l'automne prochain, le lancement d'une nouvelle version de poche de sa console portable Game Boy./MA
Fischerman
Super Mario World

Re: Nintendo fait du pognon mais en gagnera moins...

Message par Fischerman »

Orin a écrit : Pour contrer cette tendance, Nintendo a annoncé son intention de développer des formules de jeux offrant aux utilisateurs "de nouvelles sensations" en faisant notamment appel à leur voix et à leur sens du toucher, et d'essayer de conquérir de nouveaux publics, notamment les femmes et les générations plus âgées peu adeptes des jeux vidéo jusqu'à présent.
et a premiere vue ils y arrivent avec la DS, suivant les dires de quelqu'un habitant au japon la DS est la bas est clairement orientée pour les femmes, y a qu'a voir l'egirie de la pub et nintendogs qui je pense interesse clairement la gent feminine japonaise
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Orin a écrit :Et celui qu'il gagne en ce moment n'est pas gagné de la "bonne manière".
Je ne comprends pas cette remarque..
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca veut dire (enfin je le comprend comme ça) que c'est du très court terme, et que ça va de toute façon s'induire par un baisse de leur profit plus tard.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

C'est pas une nouvelle ça... Ils viennent de lancer la DS, il est impensable que leur profit augmentent l'année d'apprès alors que la révolution ne sortira que pour l'année fiscale 2006... Bref, la logique même nous permet d'annoncer une baisse de profits, pas la peine de faire une étude pour ça...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Cubix a écrit :
Orin a écrit :Et celui qu'il gagne en ce moment n'est pas gagné de la "bonne manière".
Je ne comprends pas cette remarque..
Ca veut dire qu'ils ne l'ont pas gagné en vendant plus mais grace aux devises.

Vous noterez, et je deteste ca, que même quand Nintendo gagne encore plus d'argent que prévu, on arrive toujours à en faire une news ayant un titre alarmant du genre "dans les années à venir, nintendo va avoir des difficultés financieres". Y'en a plein qui s'arretent au titre et vont repeter que Nintendo va bientot couler.

Il est normal que les bénéfices diminuent, developpement du Révo et des jeux dessus oblige. L'année suivante, les jeux et la console sortiront et Nintendo engrangera des bénéfices "records".
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Oui, surtout que c'est depuis la 64 qu'on arrête pas d'entendre que Nintendo voit ses profits diminuer, que ça va être catastrophique si ça continue comme ça :roll: :roll: :roll: :roll: Nintendo va se faire un max de thunes avec la DS et la Revo vous inquiétez pas ^^
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

M$ a perdu beaucoup de $ avec ca xboite pourtant beacoup de fanboy s'entendent pour dire que la xbox est la console qui c'est le plus vendu dans le monde et qu'elle rapporte beacoup a crosoft... riez pas j'ai reelement entendu ca de beacoup de fanboy, quand je leur parlais de ps2 ils me repondaient '' hein ? Ca n'a pas été retirer du marché depuis que la xbox est la ? '' c'est du pur délire... les gens ne s'y connaissent pas.

La moral de cette belle histoire c'est que le bouche a oreille est la pub qui tue et qui fait vendre, le reste c'est que dale ! Alors dire que Nintendo est en crise depuis l'ere 64 c'est seulement du au fait que les gens on entendu de quelqun de quelqun d'un souche lointaine que Nintendo allait disparaitre... ils sont pas du genre a regardez les chiffres sur l'internet. :P
And the light be !
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

FulG0r a écrit : La moral de cette belle histoire c'est que le bouche a oreille est la pub qui tue et qui fait vendre, le reste c'est que dale !
C'est ce que fait Nintendo :wink:

Ils dépensent rien dans le marketing (par rapport à Sony/Microsoft j'entend) et ils sortent de temps en temps des sales rumeurs pour faire polémiquer tous les forums et discussions réels de la terre, et ça fait une pub énormissime pour Nintendo, parce que tout le monde attend ce qu'ils vont faire ^^
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Wow 1,07 milliard d'euros de bénéfs, ça en laisserait plus d'un rêveur un chiffre pareil... :o

C'est moins que les 9 milliards de Total sur la même période mais c'est un bon début! ^_^'
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Bon point pour big N, ils peuvent investir maintenant dans de bons jeux pour la Révo !
Image
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Toad San a écrit :Bon point pour big N, ils peuvent investir maintenant dans de bons jeux pour la Révo !
Faudrait d'abord qu'il ai plus d'équipe. Ils arriveront jamais a fournir la DS et la REVO suffisament.
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Faudrait qu'ils arrivent à rendre le JV moins cher, là on va droit dans le mur ^^'

Quand je vois la prochaine Xbox à 400€ (c bien ca ?) ca me fait peur 8O
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ethan Qix a écrit :Faudrait qu'ils arrivent à rendre le JV moins cher, là on va droit dans le mur ^^'

Quand je vois la prochaine Xbox à 400€ (c bien ca ?) ca me fait peur 8O
On ne sait toujours pas, les rumeurs sont contradictoires :o
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ils vont s'en mettre plein les fouilles au début quand ils seront seuls sur le marché ! ^^
Répondre