[E3] Conférence Nintendo

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
foreverchanges
Super Mario Bros.

Message par foreverchanges »

Et sinon ce lien:
http://forums.gamespot.com/gamespot/sho ... 343&page=0

En gros, le refroidissement de la machine serait effectué par un liquide dédié ce qui explique l'extrême miniaturisation que nintendo nous annonce. Mais surtout, il s'agit de transformer des scènes précalculées (comme dans resident evil rebirth) en environnement 3D explorables. Pour le coup il s'agirait d'une révolution pour les développeurs, un gain de temps et d'argent faramineux. Exceptionnel si l'info trouve confirmation.

Voilà qui expliquerait la pauvreté des specs: en effet, le restant de la puissance serait uniquement consacré aux personnages et certains élements physiques. Dès lors pas besoin de monter très haut dans les GHZ pour un rendu graphique sans doute aussi impressionnant que ceux de crosoft ou sony, avec un coût de fabrication de la revolution relativement bas et donc pourquoi pas une console vraiment pas chère dès le lancement.
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

-43 Teraflops
:sortir:

A savoir que le plus gros calculateur en activité actuellement (au japon .. avec 2 metres de faux plancher pour faire passer les cables et des centaines de processeurs autrement plus puissants que le zinzin qu'on a vu .. ) il doit être dans les 50TFlop à tout casser...

expdr le gars ..

edit: http://villemin.gerard.free.fr/Multimed/Puissanc.htm <-- pour vous donner un ordre d'idées ..
43GigaFlop c'est déjà énorme alors bon .... mouahahah
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

foreverchanges a écrit :Mais surtout, il s'agit de transformer des scènes précalculées (comme dans resident evil rebirth) en environnement 3D explorables.
non, c'est pas vraiement ca ... voila comment moi je l'ai compris:
Par exemple, dans un jeu de snow, les montagnes au loin et le ciel, sont en general des textures plaquées sur un cube qui englobe la scene globale.
Le probleme c'est que c'est tout plat.
apparement la il y aurais plusieurs niveux de mapping, ca permettrais de generer un relief, et de faire passer par exemple des objets en 3D derriere des parties de decors.
par contre, ca ne remplace pas du tout le decors proche dans lequel le personnage va evoluer, c'est juste pour les environements loingtains.
en tout cas, c'est comme ca que je l'ai compris, et si c'est vraiment le cas, c'est possible de faire ca a la main, et dailleurs ca existe deja plus ou moins.
foreverchanges
Super Mario Bros.

Je crois qu'il décrivait ce que tu expliques juste à titre d'exemple. Un peu plus loin, le posteur confirme en effet la théorie de la scene précalculée transformée en gameplay 3D:
http://forums.gamespot.com/gamespot/sho ... 343&page=1
(début de page)

Donc dans cette hypothèse, on pourrait en effet avoir ton scénario ou/et un truc à la resident evil rebirth comme je l'imagine déjà
:turn-l:

Plus besoin de moteur 3d et de longs calculs physiques etc... Le pied pour les développeurs, je ne sais pas si cela peut aller jusqu'à du photoréalisme jouable en 3D, mais mon côté fanboy a en très envie...

Voilà. Mais bon, gare à la chute. :?:
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

y a un brevet déposé par Nintendo, mais c'est encore plus obscur :
brevet Nintendo
Dernière modification par Cubix le 23 mai 2005 13:27, modifié 1 fois.
Image
foreverchanges
Super Mario Bros.

Ouaip, c'est compliqué...

Mais le premier point semble aller dans ce sens:
A video game playing method comprising: loading a pre-determined environment-mapped image having multiple planar projected images and associated multiple depth map images; at least in part in response to real-time interactive user input, compositing at least one additional object into said mapped images, said compositing using said depth map to selectively render at least portions of said object into said mapped image to provide a composited mapped image; and panoramically rendering said composited mapped image using a desired viewing angle and frustum to provide interactive video game play.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Et on continue encore et toujours dans les délires multiples et variés... Une technologie un peu à côté de la plaque ne peut plus être présentée sans que l'on présume qu'elle soit destinée à la Révo... Ceci dit, jetez un oeil à la vidéo (en français, format real player), c'est assez impressionnant :

http://www.best4gamers.com/lire_news.ph ... i=1&page=1
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

regardez le stand zelda a l'E3 :

http://www.systemwars.com/vidz/floorscreen.wmv

8O
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Hawkins a écrit :regardez le stand zelda a l'E3 :

http://www.systemwars.com/vidz/floorscreen.wmv

8O
Le stand Zelda était le plus impressionnant, pas étonnant qu'il y ait eu autant de monde.
Quant à cette vidéo, rien de "révolutionnaire" :wink:
Reactrix Clients

Reactrix works with marketers, advertising agencies, media planners, trade show exhibitors, event promoters and venue owners to create Reactrix Media experiences that leave lasting brand impressions. We’ve developed interactive ads and entertainment features for a wide range of clients—including the Great Mall, Sam Goody, NASA, Sony Metreon, Nike, Disneyland and Nintendo—and deployed media networks across multiple locations for AMC Theatres and our partner in Mexico City (http://www.reactrix.com.mx).
http://kodak.strategypartner.ru/wb_reac ... lients.php
Image
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

ya moyen que le super long lien soit édité car la page est chiante à lire car déformée :p
Il me semble que c'est le lien de Cubix pour le brevet ;)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Orin a écrit :Et on continue encore et toujours dans les délires multiples et variés... Une technologie un peu à côté de la plaque ne peut plus être présentée sans que l'on présume qu'elle soit destinée à la Révo... Ceci dit, jetez un oeil à la vidéo (en français, format real player), c'est assez impressionnant :

Depuis hier je réfléchi là dessus, et je me dis que c'est n'importe quoi en fait ^^

Parce que déjà moi même, je comprend rien a cette technologie, et j'en vois pas l'intérêt de l'instaurer en jeu pour le moment, et Nintendo c'est fait pour comprendre rapidement les principes, et de plus avec des technologies pas sophistiquées >_<
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Ben en fait ça fait un moment que j'entend parler de ça et finalement... C'est pas si con... En gros le but c'est de prendre en photo des éléments réels et d'utiliser une technologie type immersion pour les dévellopeurs. En bref, tous les décors sont ultra réaliste tout simplement parce que c'est des photos, et la machine n'a plus qu'à calculer les personnages et les décors avec lesquels le personnage peut inter agir... En fait c'est tout simplement génial: peu cher, rapide, simple pour les dévellopeurs et surtout: ca éclate PS3 et autres Xbox sans pour autant avoir besoin d'une grande puissance...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

zbouboutchi a écrit :
-43 Teraflops
:sortir:

A savoir que le plus gros calculateur en activité actuellement (au japon .. avec 2 metres de faux plancher pour faire passer les cables et des centaines de processeurs autrement plus puissants que le zinzin qu'on a vu .. ) il doit être dans les 50TFlop à tout casser...

expdr le gars ..

edit: http://villemin.gerard.free.fr/Multimed/Puissanc.htm <-- pour vous donner un ordre d'idées ..
43GigaFlop c'est déjà énorme alors bon .... mouahahah
non le record de puissance c'est 386 Tflops je l'ai lus dans le SVM d'il y a 2-3 mois...mais il est clair déja 2 Tflops de la PS3 c'est impressionnant alors 43 faut pas rever non plus...surtout dans cette petite boiboite !

(pour ton lien regarde la date : 2003...)

EDIT : j'ai trouvé il ne developpe "que" 135.5 Tflops mais dans sa version finale (il est en cours de développement) il en aura 360 Tflops
http://www.pcinpact.com/actu/news/1355_ ... g_Blue.htm
Dernière modification par ciol le 23 mai 2005 14:00, modifié 1 fois.
Ceci est ma signature
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Adc06 a écrit :Ben en fait ça fait un moment que j'entend parler de ça et finalement... C'est pas si con... En gros le but c'est de prendre en photo des éléments réels et d'utiliser une technologie type immersion pour les dévellopeurs. En bref, tous les décors sont ultra réaliste tout simplement parce que c'est des photos, et la machine n'a plus qu'à calculer les personnages et les décors avec lesquels le personnage peut inter agir... En fait c'est tout simplement génial: peu cher, rapide, simple pour les dévellopeurs et surtout: ca éclate PS3 et autres Xbox sans pour autant avoir besoin d'une grande puissance...
Et un mec qui vit dans un studio de 10m², qui est tellement pauvre qu'il n'a pratiquement rien comme objet chez lui, comment fait-il pour s'amuser autant qu'un riche bourge qui a plusieurs hectars de terrain et qu'on lui achète 50 objets par jour ? Nintendo s'adresse à tout le monde, donc ça tient pas la route :P
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

2 Tflop la ps3 ?
mouahah plutot 2Gflop .. ( c'est tout de même 1000 fois moins et c'est effectivement dans les possibilité d'un gros processeur grand public actuel)

Sinon pour le record c'est ce qui a été tapé par le futur gros cluster linux d'ibm non ? :] Il visent plus de 400TFlop .. mais il n'est pas encore en activité, c'est un prototype en cours de fabrication.

C'est des malades :drinking:
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

O.P HxH a écrit :
Adc06 a écrit :Ben en fait ça fait un moment que j'entend parler de ça et finalement... C'est pas si con... En gros le but c'est de prendre en photo des éléments réels et d'utiliser une technologie type immersion pour les dévellopeurs. En bref, tous les décors sont ultra réaliste tout simplement parce que c'est des photos, et la machine n'a plus qu'à calculer les personnages et les décors avec lesquels le personnage peut inter agir... En fait c'est tout simplement génial: peu cher, rapide, simple pour les dévellopeurs et surtout: ca éclate PS3 et autres Xbox sans pour autant avoir besoin d'une grande puissance...
Et un mec qui vit dans un studio de 10m², qui est tellement pauvre qu'il n'a pratiquement rien comme objet chez lui, comment fait-il pour s'amuser autant qu'un riche bourge qui a plusieurs hectars de terrain et qu'on lui achète 50 objets par jour ? Nintendo s'adresse à tout le monde, donc ça tient pas la route :P
T'as pas compris l'utilité... C'est pas pour les joueurs que c'est important. C'est tout simplement pour les dévellopeurs... Par exemple: ils prennent pleins de photos d'un forêt pour Zelda Révolution, Le décor est déjà tout fait! Ensuite il reste plus qu'à intégrer les persos, et voilà, c'est fini... C'est réaliste, c'est beau, c'est parfait...
C'est pas le joueur qui fait son propre terrain de jeu! C'est les dévellopeurs qui peuvent directement exploiter des véritables terrains pour leur décor. Ainsi la machine n'a plus qu'à calculer les persos et les objets d'inter actions... C'est tout...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Adc06 a écrit : T'as pas compris l'utilité... C'est pas pour les joueurs que c'est important. C'est tout simplement pour les dévellopeurs... Par exemple: ils prennent pleins de photos d'un forêt pour Zelda Révolution, Le décor est déjà tout fait! Ensuite il reste plus qu'à intégrer les persos, et voilà, c'est fini... C'est réaliste, c'est beau, c'est parfait...
C'est pas le joueur qui fait son propre terrain de jeu! C'est les dévellopeurs qui peuvent directement exploiter des véritables terrains pour leur décor. Ainsi la machine n'a plus qu'à calculer les persos et les objets d'inter actions... C'est tout...
Mais tu parles de quoi là ? Je te parle du truc Immersion là, pas de ce que les autres ont parlés au niveau de la technique sur ce topic.

Je te parle de ça :

Et comme si c'était facile, tu prend une photo, tu l'incrustes dans le jeu, et voilà on fait un jeu qui tue tout :lol: et les nouveaux créatifs de demain dans le JV seront les photographes :lol: restons sérieux un peu ^^

Donc à propos de l'Immersion, je vois pas l'intérêt de faire apparaître un hélicoptère si on joue dans une pièce de 2 mètres parce qu'on a pas d'argent pour s'acheter une plus grande pièce.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Adc06 a écrit :Par exemple: ils prennent pleins de photos d'un forêt pour Zelda Révolution, Le décor est déjà tout fait! Ensuite il reste plus qu'à intégrer les persos, et voilà, c'est fini... C'est réaliste, c'est beau, c'est parfait...
nan, c'est n'importe quoi. vous parlez de choses que vous ne comprenez pas.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Holaf a écrit :
Adc06 a écrit :Par exemple: ils prennent pleins de photos d'un forêt pour Zelda Révolution, Le décor est déjà tout fait! Ensuite il reste plus qu'à intégrer les persos, et voilà, c'est fini... C'est réaliste, c'est beau, c'est parfait...
nan, c'est n'importe quoi. vous parlez de choses que vous ne comprenez pas.
Bah ouais c'est des conneries :lol:

Mais alors qu'est ce qu'il en est réellement pour le développeur et le joueur ?
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

O.P HxH a écrit : Mais tu parles de quoi là ? Je te parle du truc Immersion là, pas de ce que les autres ont parlés au niveau de la technique sur ce topic.

Je te parle de ça :

Et comme si c'était facile, tu prend une photo, tu l'incrustes dans le jeu, et voilà on fait un jeu qui tue tout :lol: et les nouveaux créatifs de demain dans le JV seront les photographes :lol: restons sérieux un peu ^^

Donc à propos de l'Immersion, je vois pas l'intérêt de faire apparaître un hélicoptère si on joue dans une pièce de 2 mètres parce qu'on a pas d'argent pour s'acheter une plus grande pièce.
T'as toujours pas compris ^^. On parlait peut-être pas de la même chose mais la technologie immersion permet des trucs exceptionnels... Car l'hélico, il apparait pas en"vrai" c'est qu'à l'écran. Ben pour les dévellopeurs il suffit de faire pareil. On applique cet technique dans un endroit choisi (ma forêt par exemple) et on enregistre les paramètre pour créer les décors du jeu. Après C'est au joueur de diriger son personnage dans des "vrais" décors. C'est pas n'importe quoi, c'est tout à fait applicable, c'est exactement ce qu'on voit sur la vidéo immersion mais c'est le joueur qui controle "l'hélico"... C'est tout à fait faisable avec la technologie appropriée...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Adc06 a écrit : T'as toujours pas compris ^^. On parlait peut-être pas de la même chose mais la technologie immersion permet des trucs exceptionnels... Car l'hélico, il apparait pas en"vrai" c'est qu'à l'écran. Ben pour les dévellopeurs il suffit de faire pareil. On applique cet technique dans un endroit choisi (ma forêt par exemple) et on enregistre les paramètre pour créer les décors du jeu. Après C'est au joueur de diriger son personnage dans des "vrais" décors. C'est pas n'importe quoi, c'est tout à fait applicable, c'est exactement ce qu'on voit sur la vidéo immersion mais c'est le joueur qui controle "l'hélico"... C'est tout à fait faisable avec la technologie appropriée...
Vu comme ça j'en vois toujours pas l'intérêt, à partir du moment où il y a des contraintes qui feront que tout le monde ne pourra pas en profiter de la meilleure manière qu'il soit, mais bon je suis pas développeur, faudrait demander à Holaf s'il veut bien répondre :)
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

O.P HxH a écrit :
Adc06 a écrit : T'as toujours pas compris ^^. On parlait peut-être pas de la même chose mais la technologie immersion permet des trucs exceptionnels... Car l'hélico, il apparait pas en"vrai" c'est qu'à l'écran. Ben pour les dévellopeurs il suffit de faire pareil. On applique cet technique dans un endroit choisi (ma forêt par exemple) et on enregistre les paramètre pour créer les décors du jeu. Après C'est au joueur de diriger son personnage dans des "vrais" décors. C'est pas n'importe quoi, c'est tout à fait applicable, c'est exactement ce qu'on voit sur la vidéo immersion mais c'est le joueur qui controle "l'hélico"... C'est tout à fait faisable avec la technologie appropriée...
Vu comme ça j'en vois toujours pas l'intérêt, à partir du moment où il y a des contraintes qui feront que tout le monde ne pourra pas en profiter de la meilleure manière qu'il soit, mais bon je suis pas développeur, faudrait demander à Holaf s'il veut bien répondre :)
Ben moi je vois pas pourquoi tout le monde ne pourrait pas jouer de la même manière 8O. Evidement mon truc c'est qu'une hypothèse, je suis pas dévellopeur non plus...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi je parle de la technique qui permet de creer des decors a partir de photos.

Prenons la foret comme exemple (qui est un exemple parfait de ce qui n'est pas realisable).
si l'on veux pouvoir se deplacer librement dedans, il faut pouvoir voir l'arbre sous tous les angles. Avec une seule photo on ne peux pas le faire.
Pour etre sur a 100% d'avoir toutes les infos (et dans une qualitée correcte), il faut 4 photos.
Le probleme dans une foret, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul arbre. donc, pour etre sur de pouvoir se deplacer entre les arbres, il faurais 4 photos de chaque arbre.
ca commence a etre lourd comme gestion, et je te raconte pas la dose de ram qu'il faut avoir dans la machine pour stocker tout ca avec une resolution suffisament grande pour ne pas perdre trop de details.

cette technique est applicable comme je le disais precedement, pour avoir des decors de fond plus complexes qu'une simple photo toute plate, mais ca m'etonnerais qu'a l'heure actuelle on puisse arriver a un resultat pour un environement complet dans lequel on puisse se deplacer librement.

Et de toute facon il faut etre realiste.
Rien n'empeche Sony de faire un soft dans son SDK qui ferais exactement la meme chose, et qui convertirais ca en geometrie standard pour l'exploiter ensuite dans la console.

je suis pas forcement tres clair dans mes explications, mais j'ai pas envie de me prendre la tete a expliquer mieux.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Holaf >>> Mouais, le raisonnement n'est pas bête... Je réfléchis à une solution possible...
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

allez j'y vais de ma masturbation intellectuelle ...

et si ce que nintendo nous preparait c'etait ca .....
http://www.presence-pc.com/actualite/Ag ... unit-8869/

voila j'ai posé ma pierre sur l'edifice des rumeurs :lol:
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Répondre