[E3] Conférence Konami (teaser MGS4 inside)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ole
Shigeru Miyamoto

[E3] Conférence Konami (teaser MGS4 inside)

Message par ole »

A NEW ORDER

Image

Kojima a inauguré lors de la conférence le studio Kojima Productions dont l'ambition avouée est de produire des jeux créatifs et de qualité dans les années à venir: "we are more than a business group, we are a group of creators."

Les premiers titres produits sont MGS4, MGAC!D² et MGS3 : Subsistence ahah vive la créativité ^^

MGS4 - PS3

Image

Alors on commence avec ce que vous êtes probablement venu voir dans ce topic : teaser MGS4
Lien alternatif (prière de ne pas -trop- le diffuser, merci ^^)

Je vous préviens, c'est comme son nom l'indique un teaser, càd que ce n'est pas le jeu, mais une séquence gag montée à partir de modèles 3D des deux précédents épisodes, avec une petite pique à Splinter Cell au passage...

Image

Pour le reste on sait que:
Kojima participe au game design et à la réalisation, même si le réalisateur est Shuyo Murata (ZOE2)
Il y aura un mode "battle" en ligne.
Le jeu poursuit les événements de MGS2.
De très nombreux personnages sont de retour: Vamp, Meryl, Raiden, Ocelot, Solid Snake, Otacon, une femme avec des airs de Rose ou Naomi, et enfin quelqu'un qui a tout du très décédé BigBoss (le bandeau sur l'oeil droit laisse peu de doute)
Jugez par vous-même sur la page officielle qui contient les artworks...

MGAC!D² - PSP

Image Image

Bon bah c'est la suite du premier, toujours sur PSP, la principale différence vient des visuels, légèremet cell-shadés et avec des couleurs plus acides. Le rythme du jeu devrait être accéléré par rapport au précédent, et l'équipe de développement reste la même, si ce n'est que Yoji Shinkawa donnera un coup de main au character designer.

Page officielle
Trailer

MGS3 : Subsistence - PS2

Image Image

Version deluxe de MGS3, avec les bonus de la version PAL, une nouvelle caméra qui suit Snake de dos, tout un tas de modes supplémentaires dont un multiplayer en ligne pouvant acceuillir jusqu'à 8 joueurs (soit en coopération, soit en compétition) et enfin cerise sur le gateau, les épisodes originaux Metal Gear et Metal Gear 2 Solid Snake.

Page officielle
Trailer
Lien alternatif

SUITE DU LINE-UP

Lost in Blue - DS

Image

Trailer

Castlevania : Dawn of Sorrow- DS
Igarashi a expliqué, dans l'indifférence générale, que le stylet ne servirait pas seulement à détruire des blocs et tracer des sceaux mais aussi... à personnaliser l'inventaire en faisant des dessins dedans.
Trailer

Castlevania : Curse of Darkness - PS2, Xbox
Non pas d'erreur, il a bien été confirmé sur Xbox.
Trailer

Beatmania - PS2

DanceDanceRevolution EXTREME 2 - PS2

DanceDanceRevolution ULTRAMIX 3 - Xbox

Karaoke Revolution PARTY - PS2, Xbox, GC

Yu-Gi-Oh! NIGHTMARE TROUBADOUR - DS

Yu-Gi-Oh! ONLINE - PC

CODED ARMS - PSP

Frogger: Ancient Shadow - PS2, Xbox, GC

Frogger: Helmet Chaos - DS, PSP

Ys: THE ARK OF NAPISHTIM - PSP

Death Jr. - PSP

Dragon Booster - DS

Shaman King: Master of Spirits 2 - GBA

WinX Club - PS2, PC, GBA

S.L.A.I: STEEL LANCER ARENA INTERNATIONAL - PS2

Teenage Mutant Ninja Turtles 3 :Mutant Nightmare - PS2, Xbox, GC, DS

Crime Life: Gang Wars - PC, Xbox
Dernière modification par ole le 18 mai 2005 13:23, modifié 18 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Je veux Goemon,tu veux geomon aussi Oly? ^^
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Encore un exemple de com réussi ^^

Les sons de spectateurs, c'est aussi enregistré ou bien c'était dans la conférence ? Ca fait assez sitcom.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le teaser de MGS4 il est trop trop fort :lol:

Les rires des spectateurs, je pense que c'est fait exprès dans la vidéo, et que ça n'a rien à voir avec ceux qui étaient dans la salle de la conférence :o
Image
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Dans MGS 4, le dernier personnage, on dirait "Fortune" de MGS 2.

EDIT : rectification, il me semble que le dernier personnage soit Naomi...
Dernière modification par Wolf le 18 mai 2005 17:32, modifié 1 fois.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

'tain c vraiment de la carotte leurs MGS, après Substance, ils ressortent le coup de la version enrichie en bonus avec Subsistance, si j'avais achetté MGS3 je serai venere de voir ca ^^
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

agent069 a écrit :'tain c vraiment de la carotte leurs MGS, après Substance, ils ressortent le coup de la version enrichie en bonus avec Subsistance, si j'avais achetté MGS3 je serai venere de voir ca ^^
Des fois, ca a du bon d'etre pauvre et de ne pas acheter les jeux a leur sortie ^^
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ils le font depuis le premier épisode, y a plus vraiment de quoi être surpris.
Le plus alléchant reste le mode online, mais je me vois pas acheter un modem et connecter ma PS2 pour un seul jeu... (en fait j'ai aucune idée de ce que ça couterait :?: )
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Et merde!!!!

J'ai acheter une PS2 expres pour MGS2 (heuresement ils ont sotie le trois aussi sur Ps2 etr pas sur Xboite) et je vais me sentir obliger d'acheter Sony rien que pour ca....
Monde de merde tiens!!
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

cétrolé, vamp a toujours pas cicatrisé du trou de balle de sa tete ^^"""""
En tout cas j'attends ça avec impatience, on a des infos sur les sorties ? comme celle de mgs 3 subistence ?
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Aucune date, pour aucun des trois Metal Gear d'ailleurs...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

pourvu que ca soit pas en meme tps que zelda sur gc T_T
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Présentation très sympa, choisir l'humour est une bonne solution puisque je pense qu'ils n'avaient pas grand chose à montrer. MDR le Snake en Fisher, dans ta gueule Splinter Cell :wink:
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je suis quand même étonné qu'ils aient déjà les artworks des personnages principaux, ça signifie que le gros du scénario est déjà fixé. Ou alors qu'ils mettront les noms dans un chapeau et qu'ils tireront au sort pour construire l'histoire au pif. ^^
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

En même temps, c'est KOJIMA, inutile d'essayer de jeter des hypothèses ... on l'aura dans l'os de toute façon.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

J'ai revendue MGS, tant mieux !
Car fr'anchement, cette version, il me la faut ! o_O
Ct mon plus gros reproche sur mgs3, la caméra de merde, alors que là, ben c génial ! ^^
Vivement qu'il sorte bordel ! >_< Je prie pour une sortie en europe dans 4 mois surtout que tout est déjà traduit en plus !
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Gamespot a une nouvelle interview de Kojima (assez mal écrite, je ne sais pas si c'est la faute de l'interprète). J'ai la flemme de traduire ce soir, mais la dernière partie est intéressante:
Il parle de son envie de créer des "mondes" avec la prochaine génération de consoles, plutôt que les "décors" auxquels on était habitués jusqu'à présent. Tout le monde semble vouloir faire pareil qu'avant mais en plus joli, plus détaillé. Mais lui souhaite se concentrer sur ce qu'on ne peut pas voir. L'exemple qu'il donne me rappelle les ambitions de Fable, plutôt que d'avoir une forêt avec des "arbres en plastique" il souhaiterait qu'on puisse arroser ces arbres, les voir grandir ou les laisser mourir...
Il estime également que si révolution il doit y avoir (ce n'est pas une allusion à Nintendo) elle se fera par le game design.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Quel boss ce kojima, on pense pareil :')
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

1-UP a également une interview. A peu près pareille surtout qu'il reprend l'exemple des arbres en plastique et aborde le pourquoi de la nouvelle caméra, mais il y a des détails sur le mode online et une comparaison marrante:

Le mode team-versus-team est plutôt classique, dans la lignée de Counter-Strike. Mais l'autre mode est bien plus proche de Metal Gear : un joueur incarne Snake et les autres font équipe pour le traquer.
En jouant Snake, rien de spécial, on retrouvera ses marques puisque ce sera comme dans les précédents épisodes.
Mais si vous devenez l'ennemi, ce sera une expérience entièrement nouvelle, parce que vous saurez tout ce que vous avez fait aux ennemis par le passé en jouant à Metal Gear. Vous serez dans la même situation.

Par exemple, vous voyez l'astuce des revues de pin-ups qu'on dépose pour attirer l'attention de l'ennemi ? Lorsque vous jouerez en ligne en tant qu'ennemi, il se passera la même chose. Même si vous tentez de résister, la caméra sera attirée par le livre. Vous saurez ce que l'ennemi a ressenti par le passé.

Il y aura aussi l'approche furtive par derrière et l'égorgement; vous vivrez ça également. Si vous jouez un soldat en vue subjective, vous ne pouvez pas voir dans votre dos, alors si vous en faites pas attention tout à coup surgira une main armée d'un couteau, comme ont pu le voir les ennemis.

Un dernier exemple c'est la fameuse boite en carton, donc lorsque vous incarnez un ennemi et voyez cette boite, vous aurez peur, parce que vous ne savez jamais si Snake se cache dedans. Vous avez fait subir ça aux ennemis dans le passé, impossible d'apercevoir Snake à moins d'être très proche. Mais alors il peut surgir et vous pourriez être tué. Durant la pause déjeuner de l'équipe c'est devenu un gag, dès qu'on apercoit un boite en carton tout le monde sort le lance-roquette et détruit tout.

[...]

1UP: Comment décririez vous chacune des trois consoles [next-gen] en termes de personnalité humaine ?

TM: Je peux remplacer ça par de la nourriture ? [rires] La PS3, c'est un repas chic qu'on se paie uniquement lors d'un anniversaire, disons une ou deux par an. La 360, c'est un bon repas, on peut se l'offrir une ou deux fois par mois. En ce qui concerne la Revolution, je ne peux que commenter sur le fait de pouvoir rejouer aux jeux du passé, mais en se basant là dessus, je pense que c'est un de ces bons repas qu'on mange tous les jours chez soi.

Ce que je veux dire c'est que les trois plate-formes sont des repas. Ils comprennent la salade, l'apéritif, la soupe, le plat principal également et le dessert. Mais certaines machines ont , disons, deux desserts, ou un apéritif supplémentaire. Je veux dire que chacune des nouvelles plate-formes est malgré tout pareille : c'est un repas. La raison pour laquelle j'utilise ce terme est que les utilisateurs ont à présent le choix du repas qu'ils souhaitent. Je fête un anniversaire, alors on va faire un repas spécial et sortir; ou c'est une journée agréable et je veux un bon repas, mais rien de trop sophistiqué; ou j'ai vraiment envie de passer du temps en famille, alors pourquoi ne pas faire un bon repas à la maison ?
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Répondre