Alors premièrement, quand je parlais de compatibilité avec d'autres consoles nintendo que la Gamecube, et selon les infos que j'avais, ça ne devait pas se faire via le reseau en download...
On nous avait présenté un jeu de 3 adaptateurs (chaque adaptateur pour les 3 consoles de salons à cartouches!) qui se branchent directement sur revolution! Il devait y avoir un port pour les jeux GB/GBC/GBA.... (qui apparement à disparu!)
Nintendo à pas mal revu son prototype!
Au niveau pad, meme si nintendo n'a rien présenté, il devait en fait s'agir d'un pad à double face (une face avec la croix, et l'autre face avec un analogique!) Quand on utilise la face avec la croix, on avait une sorte de protection la face avec l'analogique et vice versa! Il etait bien question d'une surface tactile.
Question jeu, je suis étonné de voir que Nintendo n'a pas présenté la vidéo comme il l'a fait lors d'une réunion avec différents développeurs (avec tout les héros de nintendo!)
Par contre, je vous pousse à la réfléction: Si Kojima à son propre studio, ce n'est pas pour rien!

Quand à square enix, en dehors de Final Fantasy crystal chronicles, il prépare un remake de Final Fantasy 6 et 7 (mais personne ne sait sur quelle console, la xbox 360 à été cité plusieurs fois!), mais un très gros poids lourds sortira sur revolution en dehors de final fantasy 13 (qui selon les propos que j'ai entendu est toujours à l'étude sur PS3 et revolution!)
Konami prépare un Goemon sur revolution, il reprendra le style graphique du volet NDS. D'autres jeux seront présentés avant la fin de l'année fiscale.
C'est reparti pour des mois de causettes maintenant!