si si
tiens vala la quote entiere :
ole a écrit :Un certain "Aries" s'est mis à poster des choses plutôt intrigantes sur le blog Broken Saints, en réponse à ce qui est quoté en début de ce topic.
Il dit avoir bossé pendant 5 ans pour NoA (jusqu'en 2004) et travailler actuellement pour un tiers (qui a un jeu en préparation sur Revo).
Inutile de vous rappeler qu'il vaut mieux prendre tout ça avec une (très) grosse poignée de sel, de toute façon dans une vingtaine de jours on sera fixés:
Techniquement, la Revo (et la PS3) se démarqueront nettement de la Xbox360.
Oubliez l'idée de reliëf.
Les pads seront sans fil.
Pas d'écran tactile, le pad sera "normal" dans le sens où il aura un(e) croix/stick directionell(e) et des boutons.
Il y aura bien des gyroscopes bien que tous les jeux ne les utiliseront pas.
Le pad reconnaitra aussi la pression exercée dessus (“touching is good, but feeling is better.”) Il compare ça aux balles anti-stress qu'on écrase.
Le pad ne sera sans doute pas dévoilé à l'E3. Nintendo présentera des jeux en vidéo, les spécificités de la console ainsi que son design, mais les pads ne sont pas finalisés.
La console sera online, et il considère cet aspect comme le plus impressionant. Imaginez des previews et démos de jeux Revo et DS, des invitations par d'autres joueurs, un magazine Nintendo en ligne, des services de chat, des forums... le tout entièrement gratuit.
La reconnaissance vocale sera de la partie, mais de façon bien plus remarquable que ce qu'on connait. (il parle d'un ensemble casque/micro sans fil)
Un autre posteur spécule sur un dictionnaire de reconnaissance vocale directement intégré à la console, et Aries répond qu'il brûle. Le service online pourra servir à des upgrades, notamment des patches pour ce dictionnaire.
Le mot "revolution" est sans doute trompeur, il pense qu'il faudrait insister sur "simplicité".
Il y a encore une grosse surprise en plus de tout ça. Nintendo lachera un indice innocent en début d'E3 et qui ne prendra tout son sens que plus tard. (il conseille d'attendre et de ne pas se sentir déçu le premier jour. Il laisse entendre que le format des disques est une pièce du puzzle)
EA, Capcom, Namco, Konami, Majesto, Square font partie des tiers qui développent sur revo.
SquareEnix montrera un jeu dès l'E3.
Sega bosse sur 3 jeux Revo, assez différents de ce qu'ils font d'habitude (cf. Condemned sur Xbox360) à une exception près, plus typique de la marque mais qui utilisera toutes les fonctions de la console.
La boite pour laquelle bosse Aries développe un nouveau Vectorman sur Revo, pour le compte de Sega.
Un posteur mentionne Silicon Knights et il répond qu'ils auront un des jeux les plus mémorables de cet E3 (sans doute un jeu Xbox360)
La version Revo du nouveau Madden d'EA aura tellement d'ajouts propres à la console que la version Xbox360 sera toute naze à coté. ^^
Il glisse un petit mot sur Zoonami en disant qu'ils pourraient avoir de meilleurs personnages que Sam Fisher et Solid Snake...
Le jeu Namco n'est pas SoulCalibur3.
Activision travaille sur des portages de leurs jeux Xbox360, donc leurs futurs titres Revo seront visibles chez Microsoft.
Il a vu 7 titres Nintendo en cours de dévloppement dont certains seulement seront montrés à l'E3:
-Un Mario, distinct de Mario128 qui sortira bien sur GC, et qui selon lui est au niveau de Mario64 et utilisera toutes les fonctions de la Revo.
-Un Smash Bros, qui utilisera à fond le service en ligne, des persos customisables (Mario look 90s, look 80s etc. au choix) de nouveaux coups, des environnements destructibles, de nouveaux modes (un Paper Mode, comme Paper Mario, et un mode cell shaded comme WW, en plus des Metal, Giant et Small) et d'autres surprises.
-Un FPS par Retro. Il ne s'agit pas de Metroid.
Le joueur pourra sélectionner son camp et les armes biologiques seront très présentes. Il donne l'exemple d'une usine de produits chimiques où l'on répandrait des substances toxiques qui brouilleraient la vue, inverseraient ou ralentiraient les commandes, voire feraient chauffer la manette (!) Incarner un alien permet de "féconder" un humain d'où sortira un NPC que vous contrôlerez par la voix...
-Un Wave Race qu'il qualifie de GT des jeux de course nautiques.
-Une nouvelle licence, adulte, et développée en partenariat avec Kojima. Il compare le jeu à un mix apocalyptique de Zelda et Ninja Gaiden.
-Camelot travaille sur un nouveau RPG (non, pas Golden Sun) censé concurrencer FF.
et je termine là, des messages s'ajoutent encore régulièrement au blog, si je trouve encore quelque chose d'intéressant je le posterai ici...