[E3] Conférence Nintendo

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Kilik a écrit :
Car'Touch! a écrit :
Kilik a écrit :Je dois avouer que si ca se revele etre vrai, je serai completement sur le cul...
Quoi? ma théorie? mais c'était une blague! :D
:(
Euh c quoi ta théorie (jai pas tout lu dsl :lol: ) ?
Je voulais dire que si tout ce tapage autour de la revo se revele etre vrai, ca risque de bien faire mal.
t'inquiète pas! c'est juste une plaisanterie...
j'avais écrit ça:
Genre,t'as les journalistes qui commencent à arriver,toutes les lumières s'éteignent,aucune borne ne marche puis Reggie va rebrancher seulement les bornes Revolution pour que tous les journalistes se dirigent vers la lumière et bousculant au passage les Xbox 360...
Image
Bust
Super Mario World

Message par Bust »

ole a écrit :EDIT: voilà la fameuse image qui a désormais disparu du site officiel de Nintendo

Image
:o Tout à l'heure sur le chan, j'ai donné le lien en faisant remarquer que l'image était bizarre, et personne n'a relevé :(
On a essayé d'étouffer cette histoire sur le chan :(
Le Dojo est complice :o
Image
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

un truc marrant mais qu'a peut etre rien à voir :

http://cube.ign.com/

c'est la seule séction (enfin apparement) où le header a changé (avec une pub pour des bonbons)
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Leon a écrit : Par contre y a quelques trucs qui me titillent. Pourquoi est ce que c'est maintenant que l'on découvre que sur le blog de BrokenSaint il était écrit que Nintendo nous décevrait d'abord pour ensuite nous surprendre. Personne n'en parlait à l'époque. Est ce que celà à été rajouté entre temps?
si si c'est bien vrai je vien de verifier un post de Ole qui traduisait les dire de ce fameu aries et effectivement il parle que le debut pourait etre decevant et que des indices seront lancés comme ça ^^
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

sur broken saint, on peut lire depuis peu le message d'une anagramme d'aries (aries à l'envers) :
seira Says:
May 18th, 2005 at 6:22 am

Hey guys.

I hope you guys are ready for tomorrow. Did you seriously think that Nintendo would sit back and let their biggest competition steal the limelight? Nintendo knew damn well that Sony and Microsoft would be unveiling their consoles at the show. More importantly, Nintendo knew that they would be doing it during their Press Conference.

Ask yourself this question: If you had a revolutionary way of changing the way games were played, would you spill the beans while everyone is still drooling over the PS3 and 360?

Of course not.

Nintendo knew that there would be dozens of demos showing off the power of the new systems. They’re simply letting Sony and Microsoft think they have the upper hand.

Aries was right from the beginning guys. Everyone who bashed him and called him a liar is going to feel like a complete moron tomorrow. I guarantee it. Don’t underestimate the power of subtle marketing. Nintendo is about to pull the most genious marketing strategy in the history of video games. Already, some of you are beginning to place the pieces of the puzzle together.

Let’s just say when tomorrow comes around, Mr. Gates will feel like the ‘niche player’
Dernière modification par bizzare le 18 mai 2005 23:12, modifié 1 fois.
Chacha
Super Mario Bros.

Message par Chacha »

Bon, je poste mon premier mesage maintenant,mais je vous lit depuis quelques temps. :)

Mais la, le temps me semble bien propice pour poster et prendre part a l'euphorie
:wink:
ShigN
Super Mario Bros.

Message par ShigN »

Intéressant ce Seira...
La série continue :roll:
Hardcoire
Super Mario Bros.

Message par Hardcoire »

Décidément, je ne suis pas prêt de me coucher!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Le 19 aux Etats-Unis (Los Angeles) c'est dans un bon petit paquet d'heures encore ^^.
NoNacK
Super Mario Bros. 2

Message par NoNacK »

Je participe au délire aussi parce que je le vaux bien ! hehe sérieux... mon coeur n'en peut plus de cette journée marquante dans l'histoire du marketing et du jeu vidéo. C'est tout simplement trop puissant de la part de Nintendo.

Wow quelle galère quand même ! Un seul mot... Revolutionnaire...
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Bienvenue Chacha, tu a raison de venir maintenant c'est le bon plan pour faire plein de posts :wink: Hé hé je rigole hein faut pas flooder y a P@B qui doit trainer dans les parages.

Sinon Hawkins, oui j'ai vu le post de ole, mais ce que je trouve étrange c'est que personne n'ait parlé d'une éventuelle déception alors qu'il avait posté ça y a longtemps.

Au fait Gamespot non plus n'a pas de section Revolution. En général si y a pas de section c'est que la console n'est pas dévoilé, ou du moins pas entierement dévoilée....
Image
YaBoo
Super Mario Bros. 2

Message par YaBoo »

qui te dit que c nintendo qui fai ça ??

reston objectif ^^ demain il ce peut qu il ne ce passe rien :D

MAIS non il ce passera KKCH j'en suis sur c pas possible GNAIRK GNIARK
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Image :lol:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

J'y crois a fond, c'est trop puissant de se dire qu'on se fait avoir, qu'il va y avoir un truc géant dans quelques heures et qu'on n'a rien vu de la révolution qui est en marche !! ( alors qu'en fait y aura surement rien du tout :lol: )
Ralala, qu'est ce que ca rend con l'espoir :lol:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

si si

tiens vala la quote entiere :
ole a écrit :Un certain "Aries" s'est mis à poster des choses plutôt intrigantes sur le blog Broken Saints, en réponse à ce qui est quoté en début de ce topic.
Il dit avoir bossé pendant 5 ans pour NoA (jusqu'en 2004) et travailler actuellement pour un tiers (qui a un jeu en préparation sur Revo).
Inutile de vous rappeler qu'il vaut mieux prendre tout ça avec une (très) grosse poignée de sel, de toute façon dans une vingtaine de jours on sera fixés:

Techniquement, la Revo (et la PS3) se démarqueront nettement de la Xbox360.

Oubliez l'idée de reliëf.

Les pads seront sans fil.
Pas d'écran tactile, le pad sera "normal" dans le sens où il aura un(e) croix/stick directionell(e) et des boutons.
Il y aura bien des gyroscopes bien que tous les jeux ne les utiliseront pas.
Le pad reconnaitra aussi la pression exercée dessus (“touching is good, but feeling is better.”) Il compare ça aux balles anti-stress qu'on écrase.

Le pad ne sera sans doute pas dévoilé à l'E3. Nintendo présentera des jeux en vidéo, les spécificités de la console ainsi que son design, mais les pads ne sont pas finalisés.

La console sera online, et il considère cet aspect comme le plus impressionant. Imaginez des previews et démos de jeux Revo et DS, des invitations par d'autres joueurs, un magazine Nintendo en ligne, des services de chat, des forums... le tout entièrement gratuit.

La reconnaissance vocale sera de la partie, mais de façon bien plus remarquable que ce qu'on connait. (il parle d'un ensemble casque/micro sans fil)
Un autre posteur spécule sur un dictionnaire de reconnaissance vocale directement intégré à la console, et Aries répond qu'il brûle. Le service online pourra servir à des upgrades, notamment des patches pour ce dictionnaire.

Le mot "revolution" est sans doute trompeur, il pense qu'il faudrait insister sur "simplicité".

Il y a encore une grosse surprise en plus de tout ça. Nintendo lachera un indice innocent en début d'E3 et qui ne prendra tout son sens que plus tard. (il conseille d'attendre et de ne pas se sentir déçu le premier jour. Il laisse entendre que le format des disques est une pièce du puzzle)

EA, Capcom, Namco, Konami, Majesto, Square font partie des tiers qui développent sur revo.

SquareEnix montrera un jeu dès l'E3.

Sega bosse sur 3 jeux Revo, assez différents de ce qu'ils font d'habitude (cf. Condemned sur Xbox360) à une exception près, plus typique de la marque mais qui utilisera toutes les fonctions de la console.

La boite pour laquelle bosse Aries développe un nouveau Vectorman sur Revo, pour le compte de Sega.

Un posteur mentionne Silicon Knights et il répond qu'ils auront un des jeux les plus mémorables de cet E3 (sans doute un jeu Xbox360)

La version Revo du nouveau Madden d'EA aura tellement d'ajouts propres à la console que la version Xbox360 sera toute naze à coté. ^^

Il glisse un petit mot sur Zoonami en disant qu'ils pourraient avoir de meilleurs personnages que Sam Fisher et Solid Snake...

Le jeu Namco n'est pas SoulCalibur3.

Activision travaille sur des portages de leurs jeux Xbox360, donc leurs futurs titres Revo seront visibles chez Microsoft.

Il a vu 7 titres Nintendo en cours de dévloppement dont certains seulement seront montrés à l'E3:

-Un Mario, distinct de Mario128 qui sortira bien sur GC, et qui selon lui est au niveau de Mario64 et utilisera toutes les fonctions de la Revo.

-Un Smash Bros, qui utilisera à fond le service en ligne, des persos customisables (Mario look 90s, look 80s etc. au choix) de nouveaux coups, des environnements destructibles, de nouveaux modes (un Paper Mode, comme Paper Mario, et un mode cell shaded comme WW, en plus des Metal, Giant et Small) et d'autres surprises.

-Un FPS par Retro. Il ne s'agit pas de Metroid.
Le joueur pourra sélectionner son camp et les armes biologiques seront très présentes. Il donne l'exemple d'une usine de produits chimiques où l'on répandrait des substances toxiques qui brouilleraient la vue, inverseraient ou ralentiraient les commandes, voire feraient chauffer la manette (!) Incarner un alien permet de "féconder" un humain d'où sortira un NPC que vous contrôlerez par la voix...

-Un Wave Race qu'il qualifie de GT des jeux de course nautiques.

-Une nouvelle licence, adulte, et développée en partenariat avec Kojima. Il compare le jeu à un mix apocalyptique de Zelda et Ninja Gaiden.

-Camelot travaille sur un nouveau RPG (non, pas Golden Sun) censé concurrencer FF.

et je termine là, des messages s'ajoutent encore régulièrement au blog, si je trouve encore quelque chose d'intéressant je le posterai ici...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est radical ^^

Soit ça déchire à mort et ont vénèrent Nintendo, soit y a rien et on leur chie à la gueule pendant longtemps :o
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

:lol:
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

:oops:
En fait c'est moi qui ait mal lu. Mais je trouve bizarre que personne n'ait souligné le fait qu'on allait être déçu au début (je sais j'suis lourd ^^')

EDIT: suis du même avis qu'OP
Dernière modification par Leon le 18 mai 2005 23:21, modifié 1 fois.
Image
Hardcoire
Super Mario Bros.

Message par Hardcoire »

Ben sur Broken Saints ils l'avaient prédis non?
NoNacK
Super Mario Bros. 2

Message par NoNacK »

Je vais être hors sujet je sais... mais vous vous rappelez des composantes annoncés officielement de la Revo. Les noms Broadway et Hollywood vous disent un truc ?

Sa fait cinéma... coup d'éclat au E3.. sa fait cinéma aussi nah ? hahaha bon ok je délire !
Hardcoire
Super Mario Bros.

Message par Hardcoire »

"ça fait cinéma... coup d'éclat au E3.. sa fait cinéma aussi nah ? hahaha bon ok je délire !"

Oui, ou comme quelqu'un d'autre l'a évoqué, ça fait pensé à l'histoire de producteurs et de la mise en place cinéma équipé de 3D Stéréoscopique...
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

Message par Sneaky Snake »

Je pense que ca a déjà été posté mais je remets les videos cheloux trouvées sur le site de Nintendo.com pour ceux qui les ont pas vue.

http://webpages.charter.net/danrarbc64/liz.wmv
http://webpages.charter.net/danrarbc64/andy.wmv
http://webpages.charter.net/danrarbc64/reggie.wmv
ImageImage
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

LoL toute cette effervescence c'est terrible !! un grand moment de fan a mon gout. que ce soit une déception ou une véritable tuerie de surprise, ca m'aura fait passé une bonne soirée en tout cas ;).

Maintenant je mets vite fait mon avis l'a dessus, à mon sens c'est très gros mais c'est vrai que c'est assez troublant.
No one knows...
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Leon a écrit ::oops:
En fait c'est moi qui ait mal lu. Mais je trouve bizarre que personne n'ait souligné le fait qu'on allait être déçu au début (je sais j'suis lourd ^^')

Si si ça a été souligné, et ça encore été dit hier avant la conférence, Cubix avait cité quelqu'un qui disait "préparez-vous à être déçus ; les surprises sont toujours meilleurs comme ça" (deux sens possibles : si on attend rien, on risque pas d'être déçus ; ou alors : préparez-vous à être déçus, c'est le souhait de Nintendo, et après vous aurez une surprise qui sera encore meilleure que si ça avait été révélé directement).
Hardcoire
Super Mario Bros.

Message par Hardcoire »

rom vat a écrit :
Leon a écrit ::oops:

Si si ça a été souligné, et ça encore été dit hier avant la conférence, Cubix avait cité quelqu'un qui disait "préparez-vous à être déçus ; les surprises sont toujours meilleurs comme ça" (deux sens possibles : si on attend rien, on risque pas d'être déçus ; ou alors : préparez-vous à être déçus, c'est le souhait de Nintendo, et après vous aurez une surprise qui sera encore meilleure que si ça avait été révélé directement).
Oui c'était sur Broken Saints.
Répondre