Nintendogs : du neuf ?_? (au moins un scan en tout cas)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Aloïs a écrit :
Aloïs a écrit :Tu décrébilises Nintendogs sans fondement
Mon fondement, c'est que c'est un jeu d'élevage de chiot ...
Ok, donc tu respectes le fait que quelqu'un dise que SoulCalibur c'est : un jeu super limité où l'on appuie comme un con pour tapper sur un autre ? :o (je parle pas de mon avis, c'est un exemple)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Mais le 40/40 de SC, i lrepresente plus le fait qu'on ait droit au premier veritable jeu next gen de l'epoque, c'etait al mega baffe, tout comme pour OOT.

Spour ca qu'on veut savoir si c'est plus qu'un vulgaire jeu d'elevage de chien.
Parce que meme le plus complet des jeux de peche ne pourrait pas avoir la note parfaite.

Faut trouver la valeur symbolique de ce 40 :o
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Chick a écrit :
Pharaoh, le blasé de première qui avec une prétention sans borne décrète les genres et les sous genres. J'adore !
Ah, c'est un genre dominant ?

Pis bon, tu ne me connais pas, donc ne me qualifie pas de quelque chose de faux, merci ;o
Dernière modification par Pharaoh le 26 avr. 2005 15:15, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Prenez aussi en compte que les japonais n'ont pas exactement les mêmes goûts que nous...
une note reste une note, pas une vérité établie... perso le 100/100 de Resident Evil de Joypad est usurpé, c'est un gars qui a décidé de lui accorder la note parfaite car le jeu était de très très grande qualité et il voulait marquer le coup!
Ok ici ils sont 4 a donner 10
Je pense qu'ils ont voulu récompenser l'innovation du titre, son originalité, l'aspect addictif (eventuellement) du jeu, son gameplay et ainsi de suite...

Cessons de nous tirer dessus et respectons l'avis de 4 gars situé à l'autre bout de la planète

peace mes frères
Nihongo ga peropero shabureru
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Je ne vois pas pourquoi un jeu, qui excelle dans un genre que tu n'aimes pas, n'a pas droit à un 40.

Tous les genres, toutes les catégories de jeux sont égaux même si ça te débecte. Ils contiennent chacun leur perle, autant dans le FPS que dans la simulation de chien !

Faudra si faire !
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Chick a écrit :Je ne vois pas pourquoi un jeu, qui excelle dans un genre que tu n'aimes pas, n'a pas droit à un 40.

Tous les genres, toutes les catégories de jeux sont égaux même si ça te débecte. Ils contiennent chacun leur perle, autant dans le FPS que dans la simulation de chien !

Faudra si faire !
J'ai pas dit que j'aimais pas le tamagotchi.
C'est très rigolo, oulàlà je donne à manger à truc, je lui colle des baffes, il est malade. Ca m'amuse beaucoup, moi aussi.
Seulement voilà, faut ouvrir les yeux, c'est pas de la grande oeuvre... Il existe de la petite littérature et de la grande littérature, je vois pas pourquoi il existerait pas du petit jeu vidéo et du grand jeu vidéo.
Dans son genre, il est peut-être excellent, mais dans ce cas-là, pourquoi il n'y a pas eu un 40/40 donné à chaque représentant d'un genre ? Famitsu ne note pas par genre dans ce cas-là. Donc ce Nintendogs a une note plus générale, où on prend en compte toute la production vidéoludique. Et penser qu'il ait 40/40 avec tous ces paramètres, c'est :?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Pharaoh a écrit :
Chick a écrit :
Pharaoh, le blasé de première qui avec une prétention sans borne décrète les genres et les sous genres. J'adore !

Pis bon, tu ne me connais pas, donc ne me qualifie pas de quelque chose de faux, merci ;o
Je ne connais sûrement pas celui qui se cache derrière l'avatar, mais Pharaoh je commence à le connaître...

Il a l'air tout aigri le pauvre. Il faut pas se mettre dans tous ces états parce que certains qui ont testé le jeu (à ta différence), ne sont pas d'accord avec toi.

Je sais que t'as la pression, un mec qui possède la vérité absolue. Ca doit être dur à porter parfois. :?
Dernière modification par Chick le 26 avr. 2005 15:22, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

bah, c'est meme pas une question de sous genre, meme le meilleur des FPS ne merite pas 40/40, derriere une note parfaite y'a une valeur symbolique forte et c'est justement ce qu'on cherche a savoir pour nintendogs.

Mais toi, a part dire qu'on est des mechants blasés, tu n'apportes aucun element.

Si on s'interroge a propos de cette note, ce n'est pas parce qu'on aime pas nintendo, c'est parce qu'a priori, ce jeu nous interessait pas du tout.

Si famitsu a jugé bon de fouttr ela note parfaite, c'est justement pour que les types comme nous s'interesse au jeu et se pose des questions, ils l'ont pas fait juste parce qu'ils ont kiffé.

Si on fout des notes parfaites a RE4, c'est pas parce qu'il le merite, c'est parce qu'il merite que tout le mond elui porte son attention , meme les plus refractaires au genre.
Dernière modification par Me_Marcadet le 26 avr. 2005 15:24, modifié 2 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Chick a écrit :
Pharaoh a écrit :
Chick a écrit :

Je ne connais sûrement pas celui qui se cache derrière l'avatar, mais Pharaoh je commence à le connaître...

Il a l'air tout aigri le pauvre. Il faut pas se mettre dans tous ces états parce que certains qui ont testé le jeu (à ta différence), ne sont pas d'accord avec toi.

Je sais que t'as la pression, un mec qui possède la vérité absolue. Ca doit être dur à porter parfois. :?
Mouais bon, plus la peine de discuter avec toi, tu attaques les gens au lieu d'attaquer leurs dires. Je t'ai pas donné une étiquette, tu m'en donnes pas ? Tu peux parler normalement, non ????
Tu dis que les gens sont prétentieux, etc., mais qualifier les gens comme ça, tu crois que c'est correct ? :/
Ca apporte pas une ambiance agréable :|
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit : Seulement voilà, faut ouvrir les yeux, c'est pas de la grande oeuvre... Il existe de la petite littérature et de la grande littérature, je vois pas pourquoi il existerait pas du petit jeu vidéo et du grand jeu vidéo.
Quelle est la différence entre une grande oeuvre et une petite ?
Image
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

C'est bien de projeter des choses dans des notes, des valeurs symboliques, etc... Mais il ne faudrait pas oublier qu'elles viennent de personnes.

C'est donc subjectif comme n'importe quelle note !

A partir de là, soit pour toi les notes ne veulent rien dire parce que c'est trop subjectif ou parce que tu n'as pas les mêmes gouts que le mag en question, soit c'est l'inverse : tu te dis que c'est bon signe.

Moi c'est ce que je me dis, pas plus. Une note, c'est rien, un chiffre, rien de plus !

Crier au scandale, ça me paraît disproportionné, car c'est déjà fou de réduire un jeu à un numéro.
Dernière modification par Chick le 26 avr. 2005 15:27, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit :
Pharaoh a écrit : Seulement voilà, faut ouvrir les yeux, c'est pas de la grande oeuvre... Il existe de la petite littérature et de la grande littérature, je vois pas pourquoi il existerait pas du petit jeu vidéo et du grand jeu vidéo.
Quelle est la différence entre une grande oeuvre et une petite ?
La grande oeuvre a une richesse, une émotion... etc. Y'a quelque chose de profond qui s'en dégage. Ou alors c'est une oeuvre extrêmement parachevée.

Une petite oeuvre, je dirais que c'est quelque chose de plus léger, loin d'être médiocre ou mauvais, attention, mais qui ne porte aucun génie en elle, en gros.

Enfin tu me demandes ça mais c'est difficile de définir >_<
Chick a écrit :C'est bien de projeter des choses dans des notes, des valeurs symboliques, etc... Mais il ne faudrait pas oublier qu'elles viennent de personnes.

C'est donc subjectif comme n'importe quelle note !

A partir de là, soit pour toi les notes ne veulent rien dire parce que c'est trop subjectif ou parce que tu n'as pas les mêmes gouts que le mag en question, soit c'est l'inverse : tu te dis que c'est bon signe.

Moi c'est ce que je me dis, pas plus. Une note, c'est rien, un chiffre, rien de plus !

Crier au scandale, ça me paraît disproportionné, car c'est déjà fou de réduire un jeu à un numéro.
Bah ça serait venu d'un petit magazine sans prétention, ou d'un petit site bénévole, là je dis pas, mais ça vient de Famitsu. Ils se doivent d'être quand même objectifs, c'est leur métier.
40/40 tout seul, ça n'a aucun valeur. 40/40 venant de chez Famitsu c'est quelque chose qui est censé être prestigieux (mais bon ok, Famitsu c'est des tocards de toute façon :p). C'est bizarre que Nintendogs ait le droit à un si grand prestige :o

Comme tu le disais, faudra voir les notes françaises, on pourra en connaître plus sur le jeu.
Mais ce qui serait bien, c'est d'avoir les commentaires des testeurs de Famitsu. Parfois on les a.
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Je suis d'accord avec cette définition. Il existe des petites et des grandes oeuvres, au-delà des clivages, des camps arbitraires.

Après, c'est comme la musique. Gainsbourg disait que la chanson c'était un art mineur. Ca n'empêche pas que dans sa catégorie, il a écrit des chef d'oeuvres, au même titre que Mozart ou Beethoven qui écrivaient l'art majeur.

Je met 40/40 à Mozart comme à Gainsbourg. Ce n'est pas pour ça qu'il faut comparer, faire des classements par rapport à tel ou tel jeu (OOT, etc...). Il est impossible de hiérarchiser. Les notes servent seulement à aiguiller les joueurs, avec ce qu'elles véhiculent à la base : la subjectivité d'un mec.

Il n'y a rien d'objectif chez FAMITSU, il ne prêche pas la bonne parole (quoique je ne connais pas leur intention), il rende compte seulement de leur avis. Point barre.

Un jeu video est difficile à définir. Un divertissement ? Une oeuvre d'art ? Cela n'empêche qu'elle véhicule des émotions qui touchent plus ou moins le joueur selon ses goûts, sa sensibilité. Forcément c'est subjectif. Certains diront que Halo c'est bidon (comme moi), d'autres diront que c'est génial ! Qui a raison qui a tort ? Personne ! On peut simplement exposer nos arguments.

Le problème avec Nintendogs, c'est qu'il n'est pas sorti ! On peut donc être seulement déçu ou agréablement surpris de la note de Famitsu. Rien de plus, même si j'aimerai plus argumenter, je ne peux pas et toi non plus !
Dernière modification par Chick le 26 avr. 2005 15:43, modifié 2 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :La grande oeuvre a une richesse, une émotion... etc. Y'a quelque chose de profond qui s'en dégage. Ou alors c'est une oeuvre extrêmement parachevée.
Nintendogs peut l'être, non ? ^^ Voir à quel point l'interactivité est tellement grande entre le joueur et le chien virtuel peut amener à quelque chose de grandiose, une expérience profonde qui s'étant sur un lap de temps plus ou moins long, et surtout inoubliable.
Pharaoh a écrit :Une petite oeuvre, je dirais que c'est quelque chose de plus léger, loin d'être médiocre ou mauvais, attention, mais qui ne porte aucun génie en elle, en gros.

Enfin tu me demandes ça mais c'est difficile de définir >_<
C'est difficile parce que tout le monde a sa propre idée de ce qu'est une grande oeuvre, y en a qui pensent que la 9ème symphonie de Beethoven est une grande oeuvre ultime, d'autres non.

On peut penser que Nintendogs est un grand jeu, ou non.
Image
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Bien sûr ! Et perso, je m'en contrefous de savoir si Nintendogs c'est une oeuvre majeur ou pas !

Pour moi, il faut avant tout que je m'amuse quand j'achète un jeu ! Après ce genre de considération critique, à vouloir faire un classement, ça ne m'intéresse pas, parce que je prêche dans aucune paroisse.

Je suis juste mes envies ! Tout simplement. Je pense que c'est pareil pour Pharaoh. Mais faut pas s'emballer et décréter selon de quelconque critères arbitraires, ce qui est bon pour le joueur et ce qui est mauvais pour lui.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pharaoh a écrit :Pis même ole, s'ils ont aimé, on a le droit de trouver ça complètement abusé. C'est des journalistes, pas des rédacteurs de petits sites bénévoles qui peuvent se permettre d'être subjectifs à mort.
Ce que j'en dis, c'est que j'ai la nette impression que Famitsu tient plus du catalogue de nouveautés que du Temple de la Critique du JV. Regardez leurs tests, mince, c'est des petites cases de 10 lignes ! ^^;
Dans un sens comme dans l'autre vous brassez du vent pour rien, si Nintendogs se tappe des 10/10 sur tous les sites et dans tous les mags, là y aura matière à débat...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

O.P HxH a écrit :
Aloïs a écrit :
O.P a écrit :Tu décrébilises Nintendogs sans fondement
Mon fondement, c'est que c'est un jeu d'élevage de chiot ...
Ok, donc tu respectes le fait que quelqu'un dise que SoulCalibur c'est : un jeu super limité où l'on appuie comme un con pour tapper sur un autre ? :o (je parle pas de mon avis, c'est un exemple)
C'est justement ça que je trouve bizarre, mettre la note "parfaite" à un jeu comme Nintendogs alors que seuls quelques monstres comme SC ou encore OoT l'ont obtenue jusqu'ici :?

Sinon, pour répondre à ta question : le gars qui dit que SC est super limité; non, j'le respecte pas, j'le traite de payday et je l'affronte en duel pour lui montrer que le bourrinage ne l'emporte pas face à la technique, ce que tu ne pourrais pas faire avec Nintendogs car (dites-moi si je me trompe) ce jeu ne propose pas encore de duels de chiots ... :wink:

Bref ... Mais n'oubliez pas que Marcassin, Fafa et moi ne traitons pas le jeu. Nous sommes juste étonnés de la note (quand même 40/40 8O) et sommes désireux de voir les justifications des testeurs, juste pour savoir. Sinon, au lieu de critiquer tout le monde et n'importe quoi, quelqu'un saurait pour finir si ce test (40/40) provient de Famitsu, Famitsu NDS ou autre Famitsu Women ? Ca m'intrigue trop :D
Image
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Que de bonne nouvelle en tout cas : déjà 200.000 DS vendus en Angleterre.

Des chiffres ronds qui tapent !
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Aloïs a écrit :Sinon, au lieu de critiquer tout le monde et n'importe quoi, quelqu'un saurait pour finir si ce test (40/40) provient de Famitsu, Famitsu NDS ou autre Famitsu Women ? Ca m'intrigue trop :D
Au dernieres nouvelles, ce serait un fake très élaboré, mais les réactions sont très amusantes. :lol:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Cubix a écrit :
Aloïs a écrit :Sinon, au lieu de critiquer tout le monde et n'importe quoi, quelqu'un saurait pour finir si ce test (40/40) provient de Famitsu, Famitsu NDS ou autre Famitsu Women ? Ca m'intrigue trop :D
Au dernieres nouvelles, ce serait un fake très élaboré, mais les réactions sont très amusantes. :lol:
:lol:

Pour la peine, j'espère qu'il se tapera 11/40 ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Il faut pas résoner comme ça, au lycée c'est presque mathématiquement impossible d'avoir un 20/20 (sauf en sciences peut-être) parce que ça voudrait dire que ta copie est parfaite et ça reviendrait presque à dire que tu es au moins aussi bon que le prof et le prof ne l'admetras jamais. mais pour un jeux vidéo ça veux dire que c'est le meilleur du genre pour un moment et qu'il peut même interesser des joueurs pas particulièrement 'chauds' pour ce genre de jeux d'habitude.
Parce que si vous ne comprenez pas la note de ce jeux moi je ne comprend pas la note de GT 4 : je le trouve trés joli mais conduire une voiture de façon très réaliste (avec toutes les contraintes et les frustrations que ça comporte) n'est pas du tout ce que je recherche dans un jeux et ce même si les jeux de caisses sont un genre majeur.
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Message par PaperFalcon »

En même temps si vous vous obstinez à prendre Nintendogs comme ça, on en a pas fini... on dirait que vous le comparez sans cesse aux autres titres qui ont obtenu 40/40 que sont SC, Zelda et Vagrant Story. Tu compares pas une simulation de chien à un RPG ou un jeu de combat quoi merde >_< Ils jugent par rapport au genre lui-même et il est apparemment parfait ou s'en approche, le tactile, le micro et l'aspect kawaii aidant.
Rien de plus à dire.
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Un fake ? Quelqu'un pourrait traduire ?:wink:

Image

Source Nintendo Difference
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

mettre une note pareil pour une simulation de clébard. putain trop fort ces jap!
je suis sûr que 95% de la clientelle féminine de la DS va acheter le jeu!
1er million seller de la DS!! j'annonce!
c'est la folie!
comme quoi les jeux Nintendo( ou tout simplement le marché du jeux vidéo), c'est devenu de la pure connerie. SSBM, jeu le plus vendu sur GC... lol!!! pourquoi pas Hey you, Pikachu!!?
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

PaperFalcon a écrit :En même temps si vous vous obstinez à prendre Nintendogs comme ça, on en a pas fini... on dirait que vous le comparez sans cesse aux autres titres qui ont obtenu 40/40 que sont SC, Zelda et Vagrant Story. Tu compares pas une simulation de chien à un RPG ou un jeu de combat quoi merde >_< Ils jugent par rapport au genre lui-même et il est apparemment parfait ou s'en approche, le tactile, le micro et l'aspect kawaii aidant.
Rien de plus à dire.

+1

Une simulation peut-être aussi jouissive qu'un RPG dans son créneaux. votre problème c'est que pour vous les RPG et les jeux de combats valent plus qu'une simulation, c'est peut-être justement parce que vous n'avez pas essayé nintendogs qui sait?

Non mais sérieux faut arrêter de déconner, on donne pas 4x10 à un jeu qui ne le mérite pas. Pourquoi nintendogs déroguerait à la règle? Qu'est-ce qui vous gêne tant dans le faîte qu'il s'agit d'une simulation? Et si nintendo avait réussi à créer le jeu parfait pour la DS? Et si le jeu était tout simplement excellent? Je comprend pas ce qui vous gêne. Après ce 40/40 c'est peut-être pour marquer le coup, pour dire que ce jeu a convaincu famitsu de l'interet d'une console comme la DS, mais quoi qu'il en soit, ce jeu est excellent qu'on le veuille ou non...

EDIT : :angel:
Dernière modification par Adc06 le 26 avr. 2005 20:27, modifié 1 fois.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Répondre