Joanna Dark a écrit :p-e qu'ils vont etre obligés de changer de manette pour la PS3... ça leur ferait pas de mal quand meme ^^...
en tous cas bien fait pour leur gueule !
On ne change pas une formule gagnante... moi ca m'arrangerait qu'ils la garde car ils vont VRAIMENT etre en retard sur la concurence et d'un autre coté si ils la changent c'est automatiquement prendre un risque ( risque n'est pas dans le vocabulaire de Sony) alors veut veut pas ils on 50 % des chances de se planter...
Pour la N64, c'est compréhensible, la vibration ne se fait pas dans la manette mais dans le Rumble Pack, par contre pour le GC c'est vrai que c'est étrange...
Immersion appartient peut-être à Nintendo... ^^'
ils ont surement acheté le brevet EUX ^^
vu qu'ils ont bossé ensembles ils ont du se souvenir que c'était un brevet déposé...
a moins qu'ils aient un partenariat particulier
O.P HxH a écrit :Si y a une chose qu'on ne peut rien reprocher à Nintendo, c'est au niveau des droits
Ils connaissent parfaitement la loi ^^
C'est avant tout une société qui est dans le domaine depuis longtemp et qui tente TOUT LE TEMP d'innover, alors veut veut pas il faut se renseigner sur les produits existants, sont pas con che Nintendo.
Je dirait plutot que le module de vibration de la Gc n'est pas le meme que celui de la ps2:
Celui de la gc vibre légerement plus fort que celui de la ps2... ca fait toute la difference XD
Et puis, celui de la Xbox aussi est different, il fait un petit "bizzzz" quand ca vibre. Donc comme "par hasard", sony a "crée" un module de vibration "identique" que celui de Immersion
Je sais pas trop, je reste sceptique face à une éventuelle inculpation définitive de Sony
Ils vont bien trouver un moyen de s'en sortir sans trop perdre de plumes... (Y'a déjà eu des accords à l'amiable de proposés ?)
Aburamushi a écrit :Je sais pas trop, je reste sceptique face à une éventuelle inculpation définitive de Sony
Ils vont bien trouver un moyen de s'en sortir sans trop perdre de plumes... (Y'a déjà eu des accords à l'amiable de proposés ?)
Non, mais dès maitenant, Sony vas verser des Royalties, mais c'est pas rétro-actif.
Cyrare a écrit :Je comprend toujours pas pourquoi Nintendo n'est pas touché...
A ce que j'ai pu comprendre:
C'est le "code" qui permet une synchronisation des manettes particulières qui est en cause. Les jeux récents ne l'utilisent plus sur PS2, mais les jeux comme GT3, GTA:Vice City l'utilisaient. C'est pour ca que c'est "seulement" ces 2 jeux et 45 autres qui devront être retiré. Les manettes sont aussi en cause puisqu'elles sont capable d'utiliser ce "code". (Je rappelle que la manette PS2 gère plusieurs types de vibrations.)
Cyrare a écrit :Je comprend toujours pas pourquoi Nintendo n'est pas touché...
A ce que j'ai pu comprendre:
C'est le "code" qui permet une synchronisation des manettes particulières qui est en cause. Les jeux récents ne l'utilisent plus sur PS2, mais les jeux comme GT3, GTA:Vice City l'utilisaient. C'est pour ca que c'est "seulement" ces 2 jeux et 45 autres qui devront être retiré. Les manettes sont aussi en cause puisqu'elles sont capable d'utiliser ce "code". (Je rappelle que la manette PS2 gère plusieurs types de vibrations.)
Haaaa. Donc Sony est inculpé pour ses honteux copiages ! Bien !