la ViperGC
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Yoshi's Island
la ViperGC
Il n'est jamais question de l'évolution de "la scene GC" sur le site...
Actuellement une puce est sotie et un petit groupe de developpeur on sorti un Bios qui permettrait de swaper son disc original de GC avec un mini dvdr...
Actuellement le seul moyen d'utiliser des homeBrews est de passser par l'adaptateur ethernet de la GC et en utilisant une faille de PSO.
L'inconvenient du systeme est que ca rame car c'est en 10 MBits... Voila, peut etre que la place de ce post est a la poubelle... mais ne connaissant pas la politique de la maison je me suis permit de poster.
Il faut savoir que le succés de la ps2 et surtout de la xbox est aussi du a leur facilité de piratage...
Actuellement une puce est sotie et un petit groupe de developpeur on sorti un Bios qui permettrait de swaper son disc original de GC avec un mini dvdr...
Actuellement le seul moyen d'utiliser des homeBrews est de passser par l'adaptateur ethernet de la GC et en utilisant une faille de PSO.
L'inconvenient du systeme est que ca rame car c'est en 10 MBits... Voila, peut etre que la place de ce post est a la poubelle... mais ne connaissant pas la politique de la maison je me suis permit de poster.
Il faut savoir que le succés de la ps2 et surtout de la xbox est aussi du a leur facilité de piratage...

- egg
- Super Mario World
Re: la ViperGC
et la survie de Nintendo au fait qu'elle soit difficillement piratable ^^RudeBoy a écrit :Il faut savoir que le succés de la ps2 et surtout de la xbox est aussi du a leur facilité de piratage...
Nintendo est aussi éditeur de jeux, ils n'ont aucun interet à se faire pirater ...
(ils ne vendent pas de graveur de DVD, ni de DVD vierge et n'ont pas d'autres ambitions que de vendre des jeux)
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: la ViperGC
On a pris le parti de ne jamais encourager le piratage, considérant que ce qui nuit à l'entreprise que l'ont défend n'est pas envisageable.RudeBoy a écrit :Il n'est jamais question de l'évolution de "la scene GC" sur le site...
-
- Yoshi's Island
Je suis plutôt d'accord dans le fond... Nintendo est un boite que j'apprecie depuis tout petit...
La derniere console (avant la GC) etait une PSX et toute ma ludothèque etait à base de CDR
Depuis que j'ai la GC et donc des jeux originaux (dans les 2 sens du terme), j'ai retrouvé le plaisir de jouer et la volonté de finir un jeu... surement du fait de l'avoir payé.
Le fait de pirater sa console amène la quantité mais cette même quantité nuie aux jeux... Etant attaché à nintendo le fait de ne pas pirater ne me derange pas... un peu comme tous les fidéles de nintendo de ce forum et leur cartouche vierge de gba..
La derniere console (avant la GC) etait une PSX et toute ma ludothèque etait à base de CDR

Depuis que j'ai la GC et donc des jeux originaux (dans les 2 sens du terme), j'ai retrouvé le plaisir de jouer et la volonté de finir un jeu... surement du fait de l'avoir payé.
Le fait de pirater sa console amène la quantité mais cette même quantité nuie aux jeux... Etant attaché à nintendo le fait de ne pas pirater ne me derange pas... un peu comme tous les fidéles de nintendo de ce forum et leur cartouche vierge de gba..

-
- Super Mario Bros. 3
En fait .. Je suis partagé ..
D'un coté on peut avoir une utilisation raisonnable de ce dispositif et essayer les jeux avant des les acheter, je pense que personne ici ne niera le fait qu'avoir des démos manque cruellement à la GC ( bien qu'il y ait malgré tout eu des efforts de faits, les magasines ne mettent pas tellement de petit cd de démos en cadeau) ..
D'un autre coté, une fois qu'on a le jeu pourquoi l'acheter ?
La venue d'un support presque reproductible c'est forcément la porte ouverte au piratage ..
Perso je suis tellement attaché à défaire mon jeu de son blister fiévreux en sortant du magasin que ... voilà quoi
D'un coté on peut avoir une utilisation raisonnable de ce dispositif et essayer les jeux avant des les acheter, je pense que personne ici ne niera le fait qu'avoir des démos manque cruellement à la GC ( bien qu'il y ait malgré tout eu des efforts de faits, les magasines ne mettent pas tellement de petit cd de démos en cadeau) ..
D'un autre coté, une fois qu'on a le jeu pourquoi l'acheter ?
La venue d'un support presque reproductible c'est forcément la porte ouverte au piratage ..
Perso je suis tellement attaché à défaire mon jeu de son blister fiévreux en sortant du magasin que ... voilà quoi

«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
-
- Super Mario Bros. 3
C'est sans doute pour ça qu'il n'y en aura pas 
D'ailleurs j'vois toujours pas à quoi ça pourrait servir, mis à part transformer la console en magnetoscope.

D'ailleurs j'vois toujours pas à quoi ça pourrait servir, mis à part transformer la console en magnetoscope.
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
Ca pourra servir a reduire les temps de chargement ou a télécharger du contenu sur le net. Mais effectivement pour des raison de piratage le disk dur ne sera surment pas de la partie avec la revolution. Je pense plutot a un media type carte mémoire SD pour la sauvegarde, ou le stockage d' add on.
Pour en revenir au Viper GC et a son bios rien ne prouve qu'il ne sagisse pas d'un fake pour booster les ventes de la Viper. Sinon je trouve la méthode du streaming pas trop mal pour tester les jeux avant leur sortie en europe.
Pour en revenir au Viper GC et a son bios rien ne prouve qu'il ne sagisse pas d'un fake pour booster les ventes de la Viper. Sinon je trouve la méthode du streaming pas trop mal pour tester les jeux avant leur sortie en europe.

Dernière modification par Sneaky Snake le 16 déc. 2004 22:48, modifié 2 fois.
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
Une video de la puce en action. Apparament ils ont réussi a lancer un DVD-R de 12cm avec Four Sword dessus. http://www.maxconsole.com/?mode=gotodow ... loadid=480
Je sais pas trop quoi penser de cette puce d'un côté ces cool de pouvoir jouer avec tout les jeux que tu veut, mais d'un autre côté le plaisir n'est plus le même. J'espère surtout que ca pénalisera pas trop BigN
Je sais pas trop quoi penser de cette puce d'un côté ces cool de pouvoir jouer avec tout les jeux que tu veut, mais d'un autre côté le plaisir n'est plus le même. J'espère surtout que ca pénalisera pas trop BigN

-
Ç ne se répandra pas comme ça l'est pour les autres consoles. Le temps que ça se démocratise, Nintendo aura passé à autre chose (RévolutionSneaky Snake a écrit :Une video de la puce en action. Apparament ils ont réussi a lancer un DVD-R de 12cm avec Four Sword dessus. http://www.maxconsole.com/?mode=gotodow ... loadid=480

-
- Yoshi's Island
"Crazynation prépare une interface permettant de brancher un disque dur sur Gamecube. Une source proche ayant parlé à Destop nous explique comment cela fonctionne. Le procédé est le suivant, vous retirez le bloc optique de la Gamecube et vous mettez à la place une interface USB (d'après l'image une interface IDE serait également présente) sur laquelle vous brancherez un Disque Dur. Ensuite vous lancez l'iso fournie (via on ne sait quel moyen, certainement ViperGC ou IPL Replacement...) qui vous lancera un menu scannant tout les dol et gcm présents sur le disque dur. Il ne vous restera qu'à choisir ce que vous voulez lancer... On attend impatiemment plus d'informations, alors en attendant comme dirais Ulala : Stay Tuned !!!"
Une photo ici
Source: Nintendomax
Une photo ici
Source: Nintendomax

- onilink86
- Super Mario Bros. 2
Ca tu l'as dit! Jme suis choppé un nouveau bios (sans même ouvrir la console!), j'ai pu préparer une nouveau disque et me v'là maintenant avec un 120go sur la bobox, avec les jeux directement éxécutables depuis ce mm dd! Faut croire que c'est grace à cette facilité de piratage que la console se vend...agent069 a écrit :pirater sur GC ne sera jamais aussi cool que sur XBox ^^
franchement le disque dur c'est royale, j'espere qu'il y en aura dans la Revo
Quant à Nintendo, aujourd'hui c'est très bien expliqué sur quelques sites, et ça a franchment pas l'air infaisable, mais entre nous, jamais je ne piraterais du Nintendo, c'est impensable. C'est à cause des pirates que les firmes croulent, et entre nous, j'aurais bcp plus de peine à voir chutter Nintendo que Microsoft...

- Holaf
- Super Mario Galaxy
pour ceux que ca interesse, il y a plus d'infos la :RudeBoy a écrit :"Crazynation prépare une interface permettant de brancher un disque dur sur Gamecube.
http://www.crazynation.org/GC.html
au final tu as bien été obligé de l'ouvrir la console pour changer le HDonilink86 a écrit :Ca tu l'as dit! Jme suis choppé un nouveau bios (sans même ouvrir la console!), j'ai pu préparer une nouveau disque et me v'là maintenant avec un 120go sur la bobox

sinon changer le HD sans modchip c'est pas propre comme methode... pour pouvoir demarer la console dans ces conditions il faut soit locker le disque dur, soit flasher le tsop de la xbox.
-flasher le tsop c'est quand meme risqué (et il y a des petites modifs a faire sur la carte mere, donc autant mettre un modchip).
-locker le HD, je ne vois pas comment le faire sans modchipn ou alors il faut faire un hotswap du HD, mais c'est pas pas propre non plus comme solution.
enfin c'est que mon avis perso, vous faites ce que vous voulez avec vos consoles

(et si tu as pas procédé de cette maniere, il faudras que tu m'explique comment tu as fait)
-
- Super Mario Bros.
- onilink86
- Super Mario Bros. 2
Bah le nouveau bios nécessite pas l'ouverture de la console (méthode des sauvegardes hackées) et sans ouvrir la console, t'as cas l'installer, ce qui permettra de lire les jeux gravés, et de connecter ta console via ftp à ton pc, rien que ça.. J'vais te dire ça fait déjà bien plaisir de voir un nouveau menu en fr (UnleashX pour ma part) te proposant plein de petites bonne options :p Pour la suite, j'récupère mon eeprom et les partitions via ftp, je grave le tout avec "xboxhdmaker". Ensuite, ce même cd, jle met sur un pc et jdémarre dessus. Sur ce même pc, je connecte mon nouveau disque dur vierge. Ensuite, à l'aide du xhdm, tu copie les infos de tes partitions (gravées juste avant, donc) dessus, tu génère les ptites choses manquantes et tu loocke ton hd; le tout, le plus simplement du monde: en répondant "yes" ou "no" à chacune des questions que le prog te posera.
Ensuite tu sors les tournevis étoiles (jcherche mm pas à dégager les autocollants; si bien, c'est pas possible; le type qui réussit, jdemande à voir :p ) tu démonte l'bordel et t'as plus qu'à remplacer ton dd...
Jvais te dire, ça coute moins cher qu'une puce, ça demande juste un peu d'expérience en informatique (c'est pas ça qui me dérange..), et je trouve ça moins délicat à installer qu'une puce (point de soudure, point de trafic sur la carte mère).
Oh et une dernière chose: le hotswap, c'est pour les paydays!
Ce n'est pas une science exacte, c'est bcp trop risqué, et ça demande bcp de sang froid. Ce qui n'est franchment pas la méthode la plus facile pour faire ce genre de chose.
Ensuite tu sors les tournevis étoiles (jcherche mm pas à dégager les autocollants; si bien, c'est pas possible; le type qui réussit, jdemande à voir :p ) tu démonte l'bordel et t'as plus qu'à remplacer ton dd...
Jvais te dire, ça coute moins cher qu'une puce, ça demande juste un peu d'expérience en informatique (c'est pas ça qui me dérange..), et je trouve ça moins délicat à installer qu'une puce (point de soudure, point de trafic sur la carte mère).
Oh et une dernière chose: le hotswap, c'est pour les paydays!

- Chat-Minou
Sans m'y connaître vraiment, il me semblait que l'emplacement pour la puce sur la BoBox était déjà pré-fait. En d'autres termes, il suffit seulement de clipser les broches de la puce dessus, et hop, pas besoin de soudures. Bon c'est sûr, après il faut pas trop bouger la console...onilink86 a écrit :et je trouve ça moins délicat à installer qu'une puce (point de soudure, [...].
- onilink86
- Super Mario Bros. 2
- Holaf
- Super Mario Galaxy
oui ca je le sais depuis un moment ...onilink86 a écrit :Bah le nouveau bios nécessite pas l'ouverture de la console
par contre je ne connaissais pas le lock du HD sur PC. ca c'est plutot interessant

entierement d'accord, c'est en gros ce que je disais dans mon post.onilink86 a écrit :Oh et une dernière chose: le hotswap, c'est pour les paydays!![]()
enfin ce qui est sur, c'est que si j'achetais une xbox maintenant, je ne prendrais pas de modchip (bien que je trouve ca plus pratique pour faire "mumuse" avec les differents bios)
- onilink86
- Super Mario Bros. 2
Bah écoutez, je sais pas trop si la pub est tolérée mais je m'y risque quand même (au pire des cas, n'hésitez pas à supprimer le post): http://gueux.be/modules/news/
C'est là dessus que j'ai absolument tout appris. Suffit d'aller guetter un coup les différents tutos (la DS et la PSP sont même déjà traités pour le hack, mais ça n'est que le début) xbox et vous connaitrez tout sur tout ( par contre, réservez votre après midi parce que des tutos, y'en a la blinde ;p ). Egalement, leur section téléchargement est vraiment très complète. Et comme ci ça suffisait pas, en cas de problème, les gueux sont à votre disposition sur leur forum pour un éventuel petit coup de pouce, avec même une section débutant!
C'est là dessus que j'ai absolument tout appris. Suffit d'aller guetter un coup les différents tutos (la DS et la PSP sont même déjà traités pour le hack, mais ça n'est que le début) xbox et vous connaitrez tout sur tout ( par contre, réservez votre après midi parce que des tutos, y'en a la blinde ;p ). Egalement, leur section téléchargement est vraiment très complète. Et comme ci ça suffisait pas, en cas de problème, les gueux sont à votre disposition sur leur forum pour un éventuel petit coup de pouce, avec même une section débutant!