Product Number 03 et ses airs de Resident Evil 4

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
onilink86
Super Mario Bros. 2

Product Number 03 et ses airs de Resident Evil 4

Message par onilink86 »

Voilà, juste un petit topic pour vous demander votre avis à props de ce jeu (PN03, inutil de vous demander pour RE4: je connais déjà votre point de vue :lol: ), dans un premier temps. Parce que bon, personnellement, jladore ce jeu >_< Et j'voudrais savoir si je suis le seul à l'aimer. Bon c'est sur il est loin loin d'être parfait, mais le peu que j'en parle sur d'autres forums, il a fait plaisir à personne (quand jdis personne, c'est même pas un seul gars).
Ensuite, pour la petite partie similitudes RE4/PN03, j'ai 2 points essentiels:
1) L'aspect graphique: bah oui; même si RE4 se montre plus varié et impresionnant, il tire plusieurs choses de PN03: tout d'abord, en extérieur, le brouillard, cette petite fumée idem à celle de RE4. Ensuite (toujours si on se base des décors extérieur de PN03), les couleurs ternes, mélange de gris/marron omniprésent. Mais bon encore ça, ça choque pas trop comparé au second point.
2) Mercenaries! Oui, le fameux mode auquel on a accès une fois RE4 terminé. Si vous possèdez les 2 jeux, j'espère au moins que vous avez fait attention aux musiques? Non parce que, chacune des sics (très stylées d'ailleurs) de perso de mercenaries proviennent tout droit de PN03! Constatation assez surprenante que j'ai faite tout juste aujourd'hui.
Et pour la suite, vous sauriez pas si il existe des sites concernant PN03, vous savez, le genre de ptits sites de fans que les accros créent pour immortaliser leur passion. Non parce que bon, jlai fait et refait ce jeu, mais jme pose toujours plein plein de questions, et j'aimerais en discuter avec des fans qui ont autant accroché que moi.
Thanks!
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est de la balle PN03, sinon dans les similarités je dirai que les 2 ont des problèmes d'aliasing ^^
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Ouais j'avais déja remarqué pour les musiques, mais t'es sur que ce sont les même? En tous cas la musique de Ada est carrément inspiré de PN03.
Le sound composer doit être le même dans les jeux c'est tout.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

agent069 a écrit :C'est de la balle PN03, sinon dans les similarités je dirai que les 2 ont des problèmes d'aliasing ^^
En fait, tout les jeux Capcom quand on y pense ^^

Il me tente ce jeu mais je me résoud jamais à l'acheter :?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est pas project number 3 plutôt ?_?
Martinus

Message par Martinus »

Golden cube a écrit :C'est pas project number 3 plutôt ?_?
Non, pas du tout :mrgreen:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

en tout cas les ziks de PN03 sont excellentes :oops:
Image
Martinus

Message par Martinus »

J,y avais joué en démo et le contrôle est assez «particulier»... J'ai jamais compris pourquoi ils ont fait aussi compliqué... :?

Pour se retourner par exemple, c'est tellement mauvais :?
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Ah! Ca fait plaisir d'entendre ça.
Oui en fait Léon t'as bien vu l'coup; j'ai comparé avec l'ost de PN03, et mêem si c'est pas exactement pareil, c'est largement inspiré (on retrouve les thèmes en gros). J'ai juste dit ça car sur le coup, ça m'a vachment rappelé ça, mais quant on y regarde de plus près, ça différe légèrement.
Quant aux contrôles, moi, ça m'a pas choqué. En fait quand on y regarde bien, c'est similaire à RE4 (même pareil), sauf que la caméra est différemment placée (à l'arrière, donc). Moi j'ai apprécié ce système, car je trouve que, contrairement à certains jeux, c'est qu'au moins là, on a aucun problème de caméra capricieuse. Ca suit toujours de dos, le retournement son facilement faisables (un coup de stick vers l'arrière par exemple, et vous vous retournez; encore une similitude à RE4). Après, j'adore le système d'achat de techniques (RE4 encore? Un peu moins.. Plus à Devil May Cray que ça se rapproche).
Par contre, je chercher encore quelques trucs sur le scénario! Donc comme certains d'entre vous aiment, parlons en! D'abord pourquoi ce titre? Ensuite, ya til un original dans le jeu? Pourquoi des clones? J'ai lu tout ce que je pouvais dans la notice, masi j'ai rien trouvé, et j'ai accroché à l'ambiance générale du titre, surtout à la cinémtique de fin (quand elle enlève ces lunettes *_*), mais j'aimerais comprendre plsu de choses!
Image
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

Alleluia , je pensais avoir été le seul sur le dojo a avoir accroché a PNo3!
Sur ke le scenario de Pn03 avait un fil conducteur ki aurait pu permettre d'aller loin .L'idée des clones etait bien parti pour aller loin voire meme tres loin...mais bon chez capcom ils ont du bailloner le scenariste et le mettre dans le placard a balai :?
car purée yavait une impression de pas fini
Sinon pour lambiance de PN03 cetait du feu!!!!!!!!!!! :D
ah oui je me suis eclaté avec les ziks justement epi ce ki mankait cetait juste un peu de diversité , la suite du scenar... epi une maniabilité digne de ce nom .Dommage capcom ne continuera certainement pas cette saga
Je voyais en vanessa , la remplacante de Joanna(perfect dark) sur console nintendo(cetait sensé etre exclusif) :(
Pour ceux ki veulent un bon jeu pas trop prise de tete votez PN03!!! :wink:
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Ah! Suis carrément opé avec ce que tu viens de dire. On est donc d'accord qu'il y a vraisemblablement un problème au niveau de la fin! Bon après j'imagine que t'as du le finir au meilleur grade (destructeur je crois), t'as donc du voir une ptite convers' entre les 2 mémères, même si encore une fois, ça n'a avancé à rien! Une phase vraiment inutile scénaristiquement parlant. C'est là qu'est le véritable problème: le scénario manque vraiment d'intêret. A croire qu'il n'y avait plus assez de place sur un seul minidvd poru ajouter quelques cinématiques.. :(
Rien n'empêche qu'il sucite encore (même aujourd'hui) une superbe ambiance très rythmée, notamment grace aux superbes musiques, et surtout grace à Vanessa *_* Bon heu pour les musiques, jpeux en héberger quelques une si ça vous passionne vraiment (si vous ne les avaez pas déjà bien sur).
Quant à l'exclusivité game cube, je pense qu'elle le reste non? Les ventes très peu satisfaisantes n'ont pas intéressés grandement les gars de chez Capcom..
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Au niveau du scénar' de PN03, ça se voit que c'est du Capcom: ya de bonnes bases (le clonage), un perso interessant (Vanessa) mais c'est tout, ça va pas plus loin. Comme dans RE4, le scénar aurait pû etre plus étoffé et au final donner quelque chose d'excelent.

Concernant l'exclusivité du jeu, c'est le seul jeu des Capcom Five à ne pas être passé multi-plateforme (à part Dead Phoenix qui est bien dead)
Image
Ramza
Super Mario Bros.

Message par Ramza »

Je crois que la plus grosse ressemblance entre PN03 et RE4 c'est ca :D

Image Image

Cette chère Vanessa a servi de modèle pour Ada dans RE4, c'est flagrant. Ses chorégraphies dans RE4 sont du même style.

Sinon, j'ai bien aimé PN 03, il a tout du bon ptit jeu d'arcade que tu te fais et te refais pour améliorer tes scores et tes combos.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Ramza a écrit :Je crois que la plus grosse ressemblance entre PN03 et RE4 c'est ca :D

Image Image

Cette chère Vanessa a servi de modèle pour Ada dans RE4, c'est flagrant. Ses chorégraphies dans RE4 sont du même style.

Sinon, j'ai bien aimé PN 03, il a tout du bon ptit jeu d'arcade que tu te fais et te refais pour améliorer tes scores et tes combos.
Completement bien vu Ramza 8)
Le mieux se serait de de comparer le staff de ces deux jeux, doit y avoir plein de personnes qui ont dû travailler sur les 2 jeux.
Image
Ramza
Super Mario Bros.

Message par Ramza »

Franchement, la ressemblance Ada/Vanessa est LE point principal qui relie PN03 et RE4.

PETITS SPOILS RE4

Par exemple, lors de la première rencontre avec Ada dans RE4, la facon dont elle désarme Leon fait vraiment trop penser aux mouvements de Miss Schneider. Pareil dans la salle des lasers, rien que le couloir rappelel très fortement les longs couloirs gris et froids de PN. Idem pour la facon dont Leon passe entre les lasers avec moult contorsions et sauts de l'ange. Matrix? Non, PN 03 8) et les mouchards dans le combats contre Krauser, je crois que y'a des ennemis dans PN 03 qui ont la même gueule.

END PETITS SPOILS RE4

Si quelqu'un peut retrouver une photo de Ada avec ses lunettes dans RE4, ca serait kewl, la ressemblance avec Vanessa Z. Schneider saute vraiment aux yeux là. Je suis sur que les points communs que j'ai cités et les autres mentionnés dans le topic ne sont pas les seuls. Et comme tu dis, il faudrait comparer les staffs respectifs des deux teams.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Image

Image

La similitude saute vraiment aux yeux 8O
Même nez, même bouche, quasiment la même coupe de cheveu...

Je vient de penser que le modèle 3D de Ada pourrait être une version améliorée de celui de Vanessa, connaissant les talents de Capcom dans le "recyclage" ça pourrait bien être vrai.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Leon a écrit :Je vient de penser que le modèle 3D de Ada pourrait être une version améliorée de celui de Vanessa, connaissant les talents de Capcom dans le "recyclage" ça pourrait bien être vrai.
Il vient juste de comprendre ^^ :P
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Martinus a écrit :
Leon a écrit :Je vient de penser que le modèle 3D de Ada pourrait être une version améliorée de celui de Vanessa, connaissant les talents de Capcom dans le "recyclage" ça pourrait bien être vrai.
Il vient juste de comprendre ^^ :P
C'était pas évident, j'ai pas remarqué tout seul :oops:
Image
Répondre