Oui, le début m'avait un tout petit peu déçu, beaucoup plus bourrin que le premier, beaucoup moins de "doigté" et de finesse pour finir les niveaux. Les niveaux sont par contre beaucoup plus impressionnants, et ça repose plus sur "trouver le bon truc" pour réussir, que de véritablement maitriser le stick analogique comme dans le premier.
Enfin jusque là, je préférais le 1.
Mais là avec les niveaux de la fin il est carrément remonté dans mon estime, tant de génie de la part de AV pour le level design, c'est vraiment super fort ^^
Et puis, niveau modes de jeux il est beaucoup plus fourni, le double de mini jeux, dont quelques uns vraiment sympas (par contre je regrette le mini golf du premier, qui s'est transformé en golf normal, beaucoup moins fun ^^) ; ça doit déchirer en multi.
Enfin rien que le principe moi j'adhère à 100%, tant d'ingéniosité dans les niveaux... J'adore

C'est vraiment une putain de série ^^
(Ceci dit, on s'est encore fait baiser avec une version plus complète qui ressort un peu plus tard sur PS2 et XBOX, comme pour Sonic Mega Collection -_____-")