Bon je reviens de ma dernière séance de festival du film fantastique, 20 films plus tard

(étalés sur deux semaines quand même)
Ce que je retiens:
Incident at Loch Ness, un faux documentaire sur Werner Herzog qui va tourner un film sur le mythe du monstre et ce qui tourne autour. Comme le producteur est un arriviste américain, Herzog se retrouve avec une pinup de Playboy comme opératrice-sonar et un Nessie en plastoc qui traverse le champ de la caméra histoire de "pimenter" un peu le film.
C'est drôle (les inserts des différents participants qui commentent la situation après coup), ça part évidemment en couilles très rapidement et il y a même un peu de tension vers la fin.
Kamikaze Girls, rencontre entre une rebelle membre du gang des Yanki, des motardes habillées à l'américaine vue par les japonais, et une solitaire adepte du Lolicon façon Versailles. C'est délirant du début à la fin, avec quelques trouvailles visuelles (un animé résume une partie du film pour que "les spectateurs en s'endorment pas") et un final moins léger qu'on pourrait croire.
Crimen Ferpecto, le dernier d'Alex de la Iglesia (Dia de al Bestia, La Communidad, Accion Mutante...) Ca raconte les déboires d'un type à la tête du rayon vêtements féminins d'un centre commercial et qui tue accidentellement son rival (qui s'occupe du rayon homme) Evidemment il y a un témoin: une des vendeuses. Mais pas une de celles qu'il baise dans les cabines d'essayage à longueur de journées. Non, c'est Lourdes, la moche qu'il évite soigneusement. J'en dis pas plus, mais ne le ratez pas si vous aimez les comédies un peu noires. (en espérant qu'il sorte dans la plupart des salles)
Kung Fu Hustle, du réalisateur de Shaolin Soccer. J'ai pas grand-chose à dire si ce n'est que c'est marrant, sans baisse de rythme et que les chorégraphies des combats impressionnent.
Il y a d'autres trucs qui méritent qu'on en parle mais vu que la plupart ne seront jamais distribués ici, j'attendrai d'éventuelles confirmations pour revenir dessus.