Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.
La société de presse vient d’acquérir le site Jeuxactu.com L’objectif de Mixicom consiste d’une part à réaliser la version magazine du site qui sera lancée début avril et distribué par Sodifa. D’autre part, Mixicom ambitionne de porter Jeuxactu.com à la deuxième place des sites de jeux vidéo. Le site revendique 500 000 visiteurs uniques par mois contre 50 000 lors de son lancement en mai 2004.
C'est vrai que la professionnalisation de nombres de sites ces dernières années n'a échappé à personne... M'enfin tout de même
Pourquoi ? Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft." EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Ils se sont fait acheté combien ? O__O Je veux des sous sous !
On s'interessera jamais à nous, même si l'on est bien au dessus de leur score de 2004. Rendre un site professionnel, c'est pas si mal que ça, ça permet de l'étoffer bien plus, mais j'ai des doutes quant à la rentabilité...
Quand tu deviens un site pro, tu dépends de ceux qui t'ont achetés, tu dois fermer ta gueule parce que ta une charte qui t'interdit de dire ceci celà... Bref pour ceux qui aiment être commandés et corrompus, c'est bien, mais pas pour moi en tous cas :o
Ca c'est dans les films que ça se passe comme ça, mais si un mec t'achète, il t'achète pour ce que tu es, il n'a pas de raison de te demander de changer, sinon, il t'aurait pas acheté.
Ouais au début il t'achète pour ce que tu es, mais après si leur politique change, que y a un imprévu etc, tu subiras leurs attitudes et tu n'auras rien à dire
Dernière modification par O.P HxH le 22 mars 2005 15:56, modifié 1 fois.
Peut être qu'il t'achète pour ce que tu représente pour le public aussi? ^_^
Si tu veux manipuler les foules racheter un site web reconnu objectif et y introduire des brebis galeuse pour te faire de la pub ne serait pas une trop mauvaise idée je pense
Cyrare a écrit :Ca c'est dans les films que ça se passe comme ça, mais si un mec t'achète, il t'achète pour ce que tu es, il n'a pas de raison de te demander de changer, sinon, il t'aurait pas acheté.
mais tu auras quand même plus tendance à adoucir tes propos ou à y mettre des formes là où tu n'en aurais jamais mis
Je ne suis pas d'accord avec notre vision sombre du monde des affaires. Vous voyez le capitalisme bien plus noir qu'il n'est vraiment.
C'est pareil pour les boites :
Soit tu achètes une société déjà existante pour la tuer, soit tu achètes une société pour ce qu'elle est. Si tu l'oblige à changer, alors tu achètes une coquille vide, parce que les gens vont se barrer.
C'est le cas dans les studios de développement. Quand EA rachète une boite, en général, ils tentent de les restructurer, et on en entend plus parler tellement c'est devenu une coquille sans âme. Quand Microsoft rachète Rareware, ils les laissent faire, la seule chose qu'ils leur demandent de changer, c'est la plateforme. Et ceux qui ne sont pas d'accord avec ça sont partis.
Quand vous parlez de tout ça, ça me fait penser à game one, à ce qu'était la chaîne avant et à ce qu'elle est maintenant... Ca a bien changé, ça a perdu de ses libertés, à une époque les présentateurs devaient surnoter des jeux qu'ils n'aimaient pas etc... C'est pour ça qu'ils sont quasi tous partis
> Shuodan : Faut voir aussi qui était derrière Game One : Infogrames, or Bonnell n'a jamais réussi quoi que ce soit de sa vie, donc le bordel dans sa chaîne TV, c'était prévisible... Z'appartiennent à Canal maintenant, non ?
Après pour ce qui est de l'avenir du site, son évolution, j'pense qu'il n'y a que deux choses fondamentales à voir : qui rachète et qui est racheté. Je ne connaissais pas jeuxactu jusqu'à il y a peu, j'l'ai découvert en faisant une recherche qui m'a amené sur le site d'Europe 2 pour lequel il sous-traiter déjà de l'actu, ça démontre déjà un certain état d'esprit.. Très loin de ce que peuvent faire des sites "historiques" comme le dojo, Maxoe ou CFan à mon avis.
Enfin sur l'intérêt d'un tel achat, ben faut savoir qu'actuellement, on est en train de connaître une nouvelle "Nouvelle économie". Ça dure depuis un peu plus d'un an, et après que beaucoup se soient foutus de la gueule des golden boys ruinés... On s'est aperçu que Yahoo, Google, Amazon ou Ebay étaient devenus de vrais monstres à profit. Les champions sont tous américains mais les futurs leaders européens sont en devenir, donc tout ce qui peut accueillir des panneaux publicitaires => rentables.
Lesquels panneaux ont, semble-t-il, fortement augmenté au niveau rémunération et pour cause la demande explose, j'lisais ce matin que Renault consacrait 5% de son budget marketing au net, ce qui est tout simplemenent énorme par rapport à il y a peu.
Alors vous imaginez que des sites qui ciblent une population jeune mais vieillissante, plutôt solvable (vu le prix des jeux), ça risque de valoir un paquet de pognon dans très peu de temps.
Pourquoi faut-il toujours que je fasse un roman quand je veux simplement rajouter une remarque ?
J'ai reçu ce lien par un ami, ces infos sont véridiques mais je n'ai pas trouvé vos sources...Vous pourriez me les donner svp ?
Au fait, le site était déjà professionnel et appartenait déjà à une société, et ce n'est pas un éditeur de JV qui reprend le site donc JA garde son ton et son objectivité
PS : Shuodan, pour la petite histoire pas mal d'anciens de Game One sont actuellement sur JA, dont le RC Rodolphe Donain
Ben dis de ma part à Rodolphe de lancer une autre chaine de TV parce que Gameone, ça pue du cul là. J'étais content quand j'ai eu ma Freebox de pouvoir regarder Gameone, j'ai pas tenu plus de 2 jours tellement c'est naze. J'ai l'impression que je pourrais faire mieux moi même.
Je suis certain qu'il y a un créneau exploitable, à la limite en mixant JV et japanime.
Cyrare a écrit :Ben dis de ma part à Rodolphe de lancer une autre chaine de TV parce que Gameone, ça pue du cul là. J'étais content quand j'ai eu ma Freebox de pouvoir regarder Gameone, j'ai pas tenu plus de 2 jours tellement c'est naze. J'ai l'impression que je pourrais faire mieux moi même.
Je suis certain qu'il y a un créneau exploitable, à la limite en mixant JV et japanime.
Oh putain Cyrare présentateur, sa va chiéééééé. lol
Je te vois bien tester des jeux ou des accesoires consoles et les foutres dans un broyeur si ils ne sont pas de bonnes qualités.