Je vois pas pourquoi c'est une mauvaise idée, au contraire comme ça on peut enchainer le jeu hyper vite et sans difficultés. Et puis on peut toujours revendre ses armes au marchand avant de recommencer le jeu.Martinus a écrit :Si t'efface ta partie, tu ne pourra aps recommencer en hard :sagent069 a écrit : j'ai la flemme d'effacer ma partie aussi pour recommencer en hard
Sinon, l'idée de recommencer mais avec tout, c'est stupide en effet. Même problème dans les viewtiful joe d'ailleurs ...
Ce qui est détestable dans Resident Evil 4.
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- Leon
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bof c'est comme faire un shoot em up avec des vie infinis ou de faire un jeu de bagnole avec une voiture surpuissantes c'est tellement facile que ca sert à rien ^^Leon a écrit :Je vois pas pourquoi c'est une mauvaise idée, au contraire comme ça on peut enchainer le jeu hyper vite et sans difficultés. Et puis on peut toujours revendre ses armes au marchand avant de recommencer le jeu.
en tout cas va faloir que j'essaie le mode hard, le mode normal était un peu faiblard quand même :o
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Je suis le seul ici a le trouver dure ou quoi? pourtant je joue en mode facile...
!! SPOIL !!
La je suis au dernier boss du premier cd (je crois que c'est St Lazare ou un truc comme ca...) mais pas moyen de le buter, je suis à chaque fois a court de munitions, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool.

!! SPOIL !!
La je suis au dernier boss du premier cd (je crois que c'est St Lazare ou un truc comme ca...) mais pas moyen de le buter, je suis à chaque fois a court de munitions, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool.

- Golden cube
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!! SPOIL !!Ryo a écrit :Je suis le seul ici a le trouver dure ou quoi? pourtant je joue en mode facile...![]()
!! SPOIL !!
La je suis au dernier boss du premier cd (je crois que c'est St Lazare ou un truc comme ca...) mais pas moyen de le buter, je suis à chaque fois a court de munitions, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool.
Vise l'oeil, quand tu l'aura assez endomagé la tête tombera au sol et les tissus protégant Lazare vont se retirer (il est juste au dessus de la base du cou) à ce moment tu shoote le sieur Lazare et tu recommance l'opération jusqu'à ce que mort s'en suive.
Sinon t'as toujours la solution de pur bourrin de lui tirer dans l'oeil avec le TMP et de balancer une roquette sur Lazare comme il a été dit plus haut. (mais c'est sur que si tu te fais tout les boss à la roquette tu vas pas le trouver dur le jeu XD)
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!! SPOIL !!
C'est exactement ce que je fais, le probleme, c'est que j'ai pas suffisament de munitions. Sinon, il y a pas mal d'objet (genre rubis...) qui me servent pour l'instant à rien, ont il une utilité par la suite? je peut les vendre?
Merci Golden cube
Vise l'oeil, quand tu l'aura assez endomagé la tête tombera au sol et les tissus protégant Lazare vont se retirer (il est juste au dessus de la base du cou) à ce moment tu shoote le sieur Lazare et tu recommance l'opération jusqu'à ce que mort s'en suive.
C'est exactement ce que je fais, le probleme, c'est que j'ai pas suffisament de munitions. Sinon, il y a pas mal d'objet (genre rubis...) qui me servent pour l'instant à rien, ont il une utilité par la suite? je peut les vendre?
Merci Golden cube

- Golden cube
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Pour les trésors fait examiner sur les pierres ça te dira si elles étaient serties ou pas (si c'est le cas tu garde pour combiner avec d'autres objets). Si elle n'étaient pas serties comme les rubis par exemple tu les revends tel quel ça te raportera quelques fonds. Après si tu manques de munitions tu peux aller voir dans la salle sous le boss il y a quelques caisses gardées par des plagias enfin rien de bien méchant si tu te dépèche de les casser et de récupérer ils te poseront pas de problème. Le mieux c'est que tu endomages l'oeil avec une arme peu puissante et que tu t'occupe de Lazare avec une puissante genre magnum. (perso me le suis fait avec le red 9 pour l'oeil et le broken buterfly pour le monsieur)
Pour les trésors fait examiner sur les pierres ça te dira si elles étaient serties ou pas (si c'est le cas tu garde pour combiner avec d'autres objets). Si elle n'étaient pas serties comme les rubis par exemple tu les revends tel quel ça te raportera quelques fonds. Après si tu manques de munitions tu peux aller voir dans la salle sous le boss il y a quelques caisses gardées par des plagias enfin rien de bien méchant si tu te dépèche de les casser et de récupérer ils te poseront pas de problème. Le mieux c'est que tu endomages l'oeil avec une arme peu puissante et que tu t'occupe de Lazare avec une puissante genre magnum. (perso me le suis fait avec le red 9 pour l'oeil et le broken buterfly pour le monsieur)
- Rayy
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Putain mais précisez quand vous blaguez, OP les gens qui te lisent savent pas que tu déconnes couillon.
RE4 est globalement assez simple en normal. EN pro c'est autre chose, j'ai un peu commencé, mais je veux d'abord m'amuser à avoir le lance roquette infini pour voir en combien de temps tu liquides le jeu.
On peut recommencer avec ses anciennes armes ou recommencer sans faut juste créer une nouvelle partie. ensuite le mode pro tu le commences sans ton ancien arsenal, et là tu rigoles moins. Y'en a pour tous les gouts, du assez facile, du très dur, des mini jeux excellents et bien corsés. 069 je sais que tu pleures pour le 30 i/s et le 5à Hz, mais ça n'entache pas vraiment le jue, tu chipotes vachement, entre RE4 et Metroid je fais vite mon choix niveau réalisation.
Alors après pleurer parce que les nouveaux costues te plaisent pas (alors que bon c'est les costumes classiques de RE 2, c'est du chipotage encore une fois
Après tu peux recommencer en hard sans tes armes donc je vois ^pas le pb , tu serais pas devenu une gonzesse mon fils ? t'aurais pas tes règles ?
RudeBoy pour battre le nabot, je te rappelle que la première fois tu prends un petit moment avant d'en venir à bout quand même faut aps exagérer
Récupérer les armes des villageois ? euh, je crois qu'à part la tronçonneuse y'en a pas qui valent le coup. Une fourche ? ne hache ? pour quoi faire ? t'as déjà une arme de poing O_o
Maintenant techniquement, une fourche c'est pas pratique, elle est pas maniable, faut la planter puis la retirer non sans peine y'a qu'à voir comment tu te fais toucher, c'est lent. La Hache ?comme arme de jet pkoi pas, mais les grenades c'est plus rigolo, la tronçonneuse je dis ouai
La grosse mitrailleuse des conards ça sert à rien t'as vu la carrure qu'il faut our la porter !! lol
RE4 est globalement assez simple en normal. EN pro c'est autre chose, j'ai un peu commencé, mais je veux d'abord m'amuser à avoir le lance roquette infini pour voir en combien de temps tu liquides le jeu.
On peut recommencer avec ses anciennes armes ou recommencer sans faut juste créer une nouvelle partie. ensuite le mode pro tu le commences sans ton ancien arsenal, et là tu rigoles moins. Y'en a pour tous les gouts, du assez facile, du très dur, des mini jeux excellents et bien corsés. 069 je sais que tu pleures pour le 30 i/s et le 5à Hz, mais ça n'entache pas vraiment le jue, tu chipotes vachement, entre RE4 et Metroid je fais vite mon choix niveau réalisation.
Alors après pleurer parce que les nouveaux costues te plaisent pas (alors que bon c'est les costumes classiques de RE 2, c'est du chipotage encore une fois

Après tu peux recommencer en hard sans tes armes donc je vois ^pas le pb , tu serais pas devenu une gonzesse mon fils ? t'aurais pas tes règles ?

RudeBoy pour battre le nabot, je te rappelle que la première fois tu prends un petit moment avant d'en venir à bout quand même faut aps exagérer

Récupérer les armes des villageois ? euh, je crois qu'à part la tronçonneuse y'en a pas qui valent le coup. Une fourche ? ne hache ? pour quoi faire ? t'as déjà une arme de poing O_o
Maintenant techniquement, une fourche c'est pas pratique, elle est pas maniable, faut la planter puis la retirer non sans peine y'a qu'à voir comment tu te fais toucher, c'est lent. La Hache ?comme arme de jet pkoi pas, mais les grenades c'est plus rigolo, la tronçonneuse je dis ouai
La grosse mitrailleuse des conards ça sert à rien t'as vu la carrure qu'il faut our la porter !! lol
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Je sais pas si tu as vu le film Undead, y a un zombie qui se prend une pelle dans la tete et du coup il peut plus passer à un endroit car le manche se bloque contre le plafond, ça doit etre trop rigolo de laisser les fourches plantées dans les mecs à l'entrée d'une maison avec tous les gars derriere qui poussent... huhu
Ce qui est dommage aussi c'est que tu peux pas demembrer les mecs comme dans soldier of fortune ou leur faire un gros trou dans le bide et que l'on puisse voir a travers...
Je chipote c'est sûr car ce jeu est vraiment le jeu le plus passionnant auquel j'ai joué...
Ce qui est dommage aussi c'est que tu peux pas demembrer les mecs comme dans soldier of fortune ou leur faire un gros trou dans le bide et que l'on puisse voir a travers...
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Je me refais RE4 là et je viens de réaliser qu'après ma partie en normal, je peux pas choisir le mode pro si je décide de faire une seconde ronde sur ma partie. Et là, je recommence en pro mais sans mon arsenal et c'est dur comme tout 
Comment on fait pour jouer en pro mais avec sa partie (avec son arsenal) ?

Comment on fait pour jouer en pro mais avec sa partie (avec son arsenal) ?
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Hop, terminé cette nuit. ^^
La dernière partie a un peu effacé mon impression sur le château, mais un peu seulement. Des moments vraiment mémorables et puis d'autres où on ne fait que dézinguer les mêmes ennemis encore et encore (parce que les Ganados, qu'ils aient une fourche, une faux ou une matraque éléctrique on les flingue de la même façon)
RE4 c'est un jeu un peu schyzo qui couvre le joueur de mille attentions et qui l'instant d'après n'en a plus rien à branler. Alors il vous balance nonchalamment une vague d'ennemis à la figure, genre "tiens voilà de quoi t'occuper un moment, tu reviendras me voir après".
Et quand on a fini et qu'on se dirige vers l'objet à récupérer/le mécanisme à activer, il en remet une couche, une porte ou une trappe s'ouvre et on a droit à une seconde vague, quand les ennemis ne sortent pas carrément de nulle part.
Ca ne m'a pas dérangé dans le village parce que les niveaux sont souvent vastes et complexes avec des échelles à monter, des portes à bloquer et des tas d'autres choses, mais quand on est coincé dans une pièce carrée avec dix Illuminados c'est déjà moins marrant. Et à la quinzième fois ça ne l'est plus du tout. (sur l'île c'est entre les deux)
Je garde aussi une drôle d'impression au niveau de l'ambiance. Je ne le répèterai jamais assez, j'adore le village, entre Délivrance et Massacre à la tronconneuse, tout y est inquiétant, bizarre, et d'ailleurs plus que par la suite on a droit à des détails comme des cadavres cloués aux portes ou entassés dans un chariot, des crânes qui trônent dans un coin ou encore tous ces points d'eau croupie et pleine de vers.
Ce genre de détails disparait complètement ensuite, avec un château qui hésite entre style gothique, Versailles et certaines pièces façon Grèce antique avec colonnes et bassins, et une île ambiance pirates-guerilleros
qui n'ont plus rien d'inquiétant.
Y aurait de quoi faire trois jeux différents...
Un mot aussi sur les "énigmes", qui sont juste là pour rallonger la sauce et faire croire au joueur qu'il fait autre chose que flinguer du Ganado.
Je me souviens en particulier de cette immense grotte avec des insectes volants où il faut actionner deux interrupteurs incrustés dans des runes et qui envoient de la lumière sur un grand miroir renvoyant à son tour un rayon concentré frapper la porte en face. Et là, alors que je me disais qu'ils avaient vachement fignolé l'effet de métal en fusion de la porte qui se désagrège, je me rend compte que tout ce cirque c'était pour masquer le fait que je venais encore d'actionner deux boutons à la con pour ouvrir une énième porte bloquée.
Et pour terminer, il fallait absolument que je cite la radio et la petite animation où Léon la sort, super cheap, toujours pareille et complètement inutile.
(mais pas aussi inutile que cette naze d'Hunnigan)
Comme c'est un topic où on dit du mal de RE4 c'est ce que j'ai fait, je précise quand même que j'aime ce jeu, je suis déjà en train de le recommencer et je pense que les trucs lourdingues passeront mieux vu que je les connais déjà. Mais clairement je crois que ça n'aurait pas été un mal qu'il soit plus court et plus "concentré", parce qu'on dirait qu'il voulait en faire toujours plus alors qu'il a tout ce qu'il faut...
La dernière partie a un peu effacé mon impression sur le château, mais un peu seulement. Des moments vraiment mémorables et puis d'autres où on ne fait que dézinguer les mêmes ennemis encore et encore (parce que les Ganados, qu'ils aient une fourche, une faux ou une matraque éléctrique on les flingue de la même façon)
RE4 c'est un jeu un peu schyzo qui couvre le joueur de mille attentions et qui l'instant d'après n'en a plus rien à branler. Alors il vous balance nonchalamment une vague d'ennemis à la figure, genre "tiens voilà de quoi t'occuper un moment, tu reviendras me voir après".
Et quand on a fini et qu'on se dirige vers l'objet à récupérer/le mécanisme à activer, il en remet une couche, une porte ou une trappe s'ouvre et on a droit à une seconde vague, quand les ennemis ne sortent pas carrément de nulle part.
Ca ne m'a pas dérangé dans le village parce que les niveaux sont souvent vastes et complexes avec des échelles à monter, des portes à bloquer et des tas d'autres choses, mais quand on est coincé dans une pièce carrée avec dix Illuminados c'est déjà moins marrant. Et à la quinzième fois ça ne l'est plus du tout. (sur l'île c'est entre les deux)
Je garde aussi une drôle d'impression au niveau de l'ambiance. Je ne le répèterai jamais assez, j'adore le village, entre Délivrance et Massacre à la tronconneuse, tout y est inquiétant, bizarre, et d'ailleurs plus que par la suite on a droit à des détails comme des cadavres cloués aux portes ou entassés dans un chariot, des crânes qui trônent dans un coin ou encore tous ces points d'eau croupie et pleine de vers.
Ce genre de détails disparait complètement ensuite, avec un château qui hésite entre style gothique, Versailles et certaines pièces façon Grèce antique avec colonnes et bassins, et une île ambiance pirates-guerilleros

Y aurait de quoi faire trois jeux différents...
Un mot aussi sur les "énigmes", qui sont juste là pour rallonger la sauce et faire croire au joueur qu'il fait autre chose que flinguer du Ganado.
Je me souviens en particulier de cette immense grotte avec des insectes volants où il faut actionner deux interrupteurs incrustés dans des runes et qui envoient de la lumière sur un grand miroir renvoyant à son tour un rayon concentré frapper la porte en face. Et là, alors que je me disais qu'ils avaient vachement fignolé l'effet de métal en fusion de la porte qui se désagrège, je me rend compte que tout ce cirque c'était pour masquer le fait que je venais encore d'actionner deux boutons à la con pour ouvrir une énième porte bloquée.
Et pour terminer, il fallait absolument que je cite la radio et la petite animation où Léon la sort, super cheap, toujours pareille et complètement inutile.

Comme c'est un topic où on dit du mal de RE4 c'est ce que j'ai fait, je précise quand même que j'aime ce jeu, je suis déjà en train de le recommencer et je pense que les trucs lourdingues passeront mieux vu que je les connais déjà. Mais clairement je crois que ça n'aurait pas été un mal qu'il soit plus court et plus "concentré", parce qu'on dirait qu'il voulait en faire toujours plus alors qu'il a tout ce qu'il faut...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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J'ai à peine gratté ce mode mais c'est super chaud °_° En plus si j'ai bien compris il faut faire 5 étoiles sur chaque niveau et avec chaque personnage pour débloquer le handcannon ? Quelqu'un ici l'a déjà fait ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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J'ai fini Mercenaries, c'est chaud mais ça vaut le coup parceque le Handcannon déchire tout.
Quelques conseils pour peter les 100.000 pts pour chaque map: il faut attendre que les ennemis soient assez nombreux (genre 1 quizaine) pour ouvrir les coffres et activer le chrono de 30 secondes puis enchainer les kills. Pensez aussi à tuer les gros méchants de chaque niveau pendant ces 30 secondes, ils rapportent bcp de points. Et evidemment essayez de tuer des ennemis tout le temps pour avoir des combos dépassant les 40.
Quelques conseils pour peter les 100.000 pts pour chaque map: il faut attendre que les ennemis soient assez nombreux (genre 1 quizaine) pour ouvrir les coffres et activer le chrono de 30 secondes puis enchainer les kills. Pensez aussi à tuer les gros méchants de chaque niveau pendant ces 30 secondes, ils rapportent bcp de points. Et evidemment essayez de tuer des ennemis tout le temps pour avoir des combos dépassant les 40.