un flux RSS sur le dojo ?

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Nuks
Super Mario Bros. 2

un flux RSS sur le dojo ?

Message par Nuks »

Coucou !

Je me demande si un Flux RSS des dernières news du Dojo sera un jour dispo, ce serai vraiment super ! :p

Peut etre prévu dans la nouvelle version qui arrivera le ... enfin qui doit arriver bientôt :p

Amicalement, Nuks.

PS : Je ne sais pas si ca a déjà été demandé mais j'ai fais une "recherche" sans succès :S
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

C'est quoi du RSS ? ^^'
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

C'est pas une sorte de moyen de suivre l'activité sans visiter ? En gros être informé qu'une news a été postée pour eviter d'avoir à y aller 50fois pour rien dans la journée ?
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Lakitu_Delita a écrit :C'est pas une sorte de moyen de suivre l'activité sans visiter ? En gros être informé qu'une news a été postée pour eviter d'avoir à y aller 50fois pour rien dans la journée ?
Exactement, sur Firefox je les met sur une barre de raccourci juste en dessous de la barre d'URL, je click sur un "liens RSS" et ça me met un menu déroulant avec les dernieres news du site en question. Très pratique :)

Edit :

Et vu qu'une image par plus que 100 mots...

Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'en mettrai un prochainement, j'ai déjà regardé comment ça marchait, mais ce qui m'a rebuté, c'est qu'il y avait 2 normes différentes en fait...

Tu peux me donner le nom de l'extension firefox que tu utilises, histoire de faire des tests ?
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Hum bah j'en ai deux. Il y a du php tout bêtement et un autre en .rdf :?
J'espère que c'est bien ce que tu demandes et pas une extension proprement dites de Firefox pour lire les RSS, si c'est ça que tu voulais savoir et bien y'en a pas, Firefox gère directement les RSS.

Vala !
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

pour ceux qui veulent voir comment ça marche, une video là :
`
http://www.apple.com/fr/macosx/tiger/safari.html

;)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi ce que je voudrais savoir aussi, c'est quand les navigateurs interrogent-ils la source RSS... Chaque démarrage ? Chaque chargement d'une page ? Chaque fois qu'on lui demande ?
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Pour ma part à chaque fois que je click sur un de mes liens RSS dans la barre en dessous de la barre d'URL. Quand il doit mettre à jour ca me met un message (en anglais ou français suivant le RSS) comme quoi il update. ;)
Après je pense que ça dépend des lecteurs RSS.... :x
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mettez un truc qui gère les accents svp :o Et pas du php sinon je pourrais pas le mettre sur ma xbox ^^'
Image
Répondre