Le prix des jeux DS !!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Orin
Super Mario World

Message par Orin »

J'avais fini par oublier ce point essentiel à force lire des impressions sur le pour et le contre du matos et des jeux.

Actuellement, la majorité (possesseurs, sites web) semble d'accord pour dire que la DS possède des atouts intéressants, mais pas de killer-app.
En face, on a une PSP qui joue à plein sur sa puissance proche d'une PS2 et avec des licences solides qui arrivent à la pelle (une seule au hasard : GTA)...

Or le but de Nintendo est d'attirer un nouveau public. La partie tactile, la campagne marketing, la faible puissance de la machine, etc, tout va dans ce sens.
Mais bon sang de bois, comment voulez-vous convaincre des non-joueurs de débourser 40 billes pour un loisir qu'ils ne connaissent que très peu ?! Dans le même ordre d'idée, comment attirer un nouveau public avec des jeux aussi moche que Polarium ? A défaut d'être graphiquement impressionnant, il y a un minimum esthétique à respecter.

Pour en revenir au prix, il me paraissait évident à la base qu'avec un hardware antédiluvien, les coûts de production se devaient d'être compétitifs et le prix des jeux attractif !

S'il n'y a pas clairement une différence de prix entre les jeux PSP et DS, alors il n'y a qu'un seul marché, et ça sent le suicide.
Et même sans tenir compte de la PSP, 40 € c'est le prix de 2 DVD et/ou 4 Cds budget, j'estime que pour un public de non-initiés c'est relativement élevé.
Pas vous ?
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Entièrement d'accord avec toi Orin ... J'espère que la PSP sortira le plus tôt possible ... On aura peut-être alors droit à des prix de jeux NDS normaux ... :o
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Aloïs a écrit :Entièrement d'accord avec toi Orin ... J'espère que la PSP sortira le plus tôt possible ... On aura peut-être alors droit à des prix de jeux NDS normaux ... :o
bah pour que Nintendo devienne competitif dans ses prix, faut dabord avoir de la concurence non ? Donc oui ton idé de l'arrivé de la PSP est plutot songer.
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

maryyy a écrit :
StarNab a écrit : Que dire... Apprends à lire ?
Je fais référence à ce que j'ai pu voir sur un autre forum (où tu n'es visiblement pas) alors comment peux tu mieux savoir que moi ce qui s'y trame ? Et dans le lot, y'a que des mecs. Désolé pour la parité. :roll:
Je m'en balance de ce qui se passe sur un autre forum, ce que je te dis c'est qu'en fait * au moins au Canada * ou on a recu les DS 4 mois avant donc plus de possibilités qu'ils aient réussi à arranger ce "petit" problème, le pixel mort ne cause aucun probleme... et ca :

Je le sais mieux que toi !
Bah apprends à lire, 2éme édition. :lol:
Ta vie est trèpidante.
Sauf que t'es hors-sujet.
Ton 1er post fait référence aux 80% que je cite et qui font référence à ce que j'ai vu ailleurs. Tu le contestes alors que tu n'aies pas renseigné.
Alors évidemment, après, tu peux bien essayer de rattraper le coup et de me parler de ta vie québécoise et me dire que tu t'en balances de ce qu'il se passe sur un autre forum, mais moi, ça me fait une belle jambe.

Image
Et même sans tenir compte de la PSP, 40 € c'est le prix de 2 DVD et/ou 4 Cds budget, j'estime que pour un public de non-initiés c'est relativement élevé.
40€, c'est aussi le même prix, voir moins cher des jeux de la génération précédente de jeux sur console portable. Et ça reste quand même du JV bien que ça soit une nouvelle expérience. Les JV ont toujours été le loisir le plus cher (en comparaison au cinéma, à la lecture, à la musique) et ça, je pense que le consommateur en est conscient.
40€, je trouve ça correct.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ouais mais annoncer des prix faibles a une ocnférence et s'apercevoir qu'ils ne concerneront qu'une petite partie du catalogue, je trouve ca abusé, c'est par pur principe, et comme dirait Richard V. "on nous a menti" (presque)
Nihongo ga peropero shabureru
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Nintendo a annoncé des prix entre 30 et 45 euros.
Polarium est bien à 30 euros. Les jeux EA, à l'autre extrême.
On ne nous a pas menti.

Sincèrement, vous y croyiez à la majorité de jeux DS à 30€ ?
Elle n'est pas nouvelle cette approche marketing pourtant.
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

Tous les jeux DS moins chers que ceux GBA, ça serait un peu gros :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bah, franchement, allez sur Amazon.com et tapez "nintendo ds" dans la recherche pour voir un peu les prix aux USA...
Mario 64 est à 30$ et les jeux les plus cher sont à 39.88$ (les jeux EA en effet...), alors faut pas abuser quand on connait le taux de change actuel €/$...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Il faut pas oublier aussi que les jeux vidéos sont hyper taxés en Europe vu qu'ils sont considérés comme produit de luxe...
kiwod
Super Mario Bros.

Message par kiwod »

Surtout quand on voie des jeux grimper jusqu'a 50 € (spider man):mad:
Je pense que le mieux à faire n'est pas de boycotter (les éditeurs diront qu'ils ne développent plus sur DS) les jeux mais de montrer que les joueurs ne sont pas des vaches à lait.
J'ai prix la DS car je pensais que les jeux auraient été moins cher que la GBA
A sa sortie je pensais prendre 2 jeux mais le prix m'en a dissuadé. je n'ai pu prendre 1
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

si vous voulez des prix bas il faut achetter les bombes quand elles sortent à prix réduits, genre BGE ou Polarium >_<
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

agent069 a écrit :si vous voulez des prix bas il faut achetter les bombes quand elles sortent à prix réduits, genre BGE ou Polarium >_<
BGE n'est pas une bombe....
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
FulG0r

Message par FulG0r »

Colonel O'Neill a écrit :
agent069 a écrit :si vous voulez des prix bas il faut achetter les bombes quand elles sortent à prix réduits, genre BGE ou Polarium >_<
Amenez le crusifis et l'eau benite, CE MEC EST POSSÉDÉ DU DEMON !

8)

BGE est ( selon moi ) le meilleur jeux qui est sortit des studio de UBI. Et de loin en plus...
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

FulG0r a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :
Amenez le crusifis et l'eau benite, CE MEC EST POSSÉDÉ DU DEMON !

8)

BGE est ( selon moi ) le meilleur jeux qui est sortit des studio de UBI. Et de loin en plus...
Faut comparer à Zelda OOT aussi parceque se limiter aux jeux Ubi Soft, ça fait peu (même si leur jeux sont de qualité).

C'est sur que comparé à un jeu EA, c'est une bombe, mais comparé à un jeu Action aventure comme Zelda, c'est loin d'être une bombe.
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est sur que comparé à Pokémon Colosseum, BGE vaut rien... :roll:

Oneil tu as le droit d'avoir tes gouts (et encore je suis gentil quand je dis ça parce que des fois... >_<) mais là franchement je rentre des cours, les deux premiers topics que je parcours je vois un post de toi juste pour dire que BGE sux. Tu sais à quel point il est apprécié ce jeu, ce que tu fais ce n'est que de la provocation, on a compris que tu l'aimais pas ce jeu à la fin ! :mad:
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Colonel O'Neill a écrit :Faut comparer à Zelda OOT aussi parceque se limiter aux jeux Ubi Soft, ça fait peu (même si leur jeux sont de qualité).

C'est sur que comparé à un jeu EA, c'est une bombe, mais comparé à un jeu Action aventure comme Zelda, c'est loin d'être une bombe.
C'est sur aussi que si tu compares à OoT, t'as peu de chances de trouver qu'il est bien, mais dans ce cas 99% des jeux sont mauvais. BGE et OoT n'ont pas grand chose en commun, et l'ambiance de BGE est unique.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Bon, je vais mettre les choses au clair une fois ici, et après j'arrête.

Je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé ce jeu, j'ai dit que j'en ai été très déçu.
Ce jeu est loin d'être une bombe contrairement à ce que j'ai pu entendre ici. D'accord, j'ai peut-être placé la barre très haut en achetant le jeu, mais vu les commentaires fait sur le dojo, on pouvait s'attendre à un truc sensationnel.

J'ai vu à moult reprise sur ce Forum qu'on aurait droit à un aventure action, or je me retrouve avec un aventure infiltration, genre que j'apprécie beaucoups moins.

Je m'attendais à une durée de vie digne de ce nom, j'ai fini le jeu en 10h et je n'ai trouvé que 4 vrais "donjons" et encore c'est des petits donjons!

Sinon, je l'ai pas trop dit, mais ce jeu à quand même des qualitées, notamment un scénario très intéressant, les voix FR, une bonne jouabilitée et un monde sympatique (bien que très petit).

Cependant JE trouve que l'ambience, c'est bof (surtout comparée à des jeux comme Zelda ou colloseum), je trouve la durée de vie un peu courte.

Conclusion: Ce jeu est loin d'être une bombe mais il se classe cependant dans la cathégorie "bon jeu".
KHDownloads
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

cathégorie toi même :D
Désolé j'avais envie :oops:
Euh sinon c'est clair que quand tout le monde te parle d'un film ou d'un jeu en bien, tu t'attends à quelque chose de super, sensationnel, mythique...
Si t'avais jamais entendu parler de BG&E et qu'on te l'avait filé comme ça, ça aurait été une bonne surprise pour toi mais là, tu en as tellement attendu que tu as été quelque peu déçu on dirait :?
J'ai jamais joué à BG&E moi :? et c'est clair que le dojo m'a donné à fond envie d'y jouer et que si je l'achète et que je le trouve juste bien j'resterais un peu sur ma faim (oui je bouffe les jeux moa ^^)
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Shuodan a écrit :cathégorie toi même :D
Désolé j'avais envie :oops:
Euh sinon c'est clair que quand tout le monde te parle d'un film ou d'un jeu en bien, tu t'attends à quelque chose de super, sensationnel, mythique...
Si t'avais jamais entendu parler de BG&E et qu'on te l'avait filé comme ça, ça aurait été une bonne surprise pour toi mais là, tu en as tellement attendu que tu as été quelque peu déçu on dirait :?
J'ai jamais joué à BG&E moi :? et c'est clair que le dojo m'a donné à fond envie d'y jouer et que si je l'achète et que je le trouve juste bien j'resterais un peu sur ma faim (oui je bouffe les jeux moa ^^)
C'est exactement ça.
KHDownloads
FulG0r

Message par FulG0r »

Ouais mais faut pas trop se fier a ce que tout le monde dit aussi, surtout pas la presse... ex : '' Halo 2 est digne d'un scenario de film hollywoodien, un must have qui detronnera tout les jeux existant '' ou selon le mec de chez M$ '' Halo 2 est le meilleur jeux qui est jamais ete concus '' ... HE BIN ! Ce que j'en dis c'est que Halo 2 peut aller se coucher à coter d'un BGE ou d'un RE4... encore la c'est chacun ses gouts...
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bah oui mais O'neill c'est son avis qui permet de généraliser une idée... Coloseum ca déchire quoi \o/
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 oct. 2019 09:02, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

d'ailleurs moi les jeux de caisses je m'en tappe, donc GT4 c'est une big merde

pareil pour les MMORPG donc World of Warcraft c'est du caca >_<

par contre Pokémon Colosseum comment ca roxxe trop O_O avec le gameplay de ouf, l'ambiance de dingue, les graphismes de psychopathe! vous etes compltement à la masses pour ne pas reconnaitre ce chef d'oeuvre :lol:
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

vous me soulez, j'essaye de modérer mon point de vue pour ne pas sombrer dans une subjectivité totale, et systématique, vous sortez les grands mots que j'applique mon point de vue à tous et tout le tralala. Ca reste mon point de vue, et je ne l'impose pas plus que vous autres qui disent que "BGE est une bombe".
KHDownloads
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

on est tous des pharaoh ? :lol:
Répondre