La conférence du GDC:les "keynotes d'Iwata"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Me_Marcadet a écrit :
FulG0r a écrit :
T'as qu'a ne pas l'acheter... non ? Si tu crois que ca fera comme RE4 alors pourquoi tu te plein... :P Je dis ici meme que j'ai adorer WW pour son histoire qui suivait la lignée ( si on veut bien prendre le temp de se rendre un peur loin aussi ... ) mais si j'ai le choix entre WW et CA ! Franchement faut vraiment aimer critiquer... c'est excatement LE zelda que tout le monde ( ou presque hein... ) attendait, on le voulait et Nintendo nous as entendu et la fait. Je crois bien que Myamoto a eu autant de plaisir a produire celui si que WW et quand je vois des gens ecrire '' ouais bien moi je preferais le coté feerique de WW... on avait une foret '' magique '' et '' feerique '' avec des chats qui si promene et on pouvait les prendre dans nos mains dans WW ?! 8) NON JE CROIS PAS ! C'est tout simplement un pur melange entre le feerique et le sombre, typique de OOT ( dongeon de la lumiere VS dongeon de l'ombre )
Bon je crois que j'ai finit... :P
Je me plains pas ...

Ca soule cette manie d'assimiler le sgens qui ne s'enflamme pas pour rien et qui essaye de garder la tete froide comme des chieurs ou des cons.

Donner les defauts, nos craintes et nos espoirs sur ce zelda, c'est le but prmeier d'un forum. Et avant d'apprecier un chef d'oeuvre, on doit tjs se poser enormement de question dessus et analyser en profondeur. On est pas la pour casser le titre ni pour l'encenser, on est la pour reflechir dessus.
Réfléchir dessus certes,mais il y a un temps pour ça.C'est pas quand les joueurs s'enflamment qu'il faut le faire :roll:
mais uniquement quand la fièvre retombe.
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Zwarf a écrit :
Adc06 a écrit :
Zwarf a écrit :Et surtout c'est pas une vidéo in game (y a pas les menus quoi) donc vu que c'est fait a partir du moteur du jeu on peut s'attendre a une amélioration dès qu'il sera en beta (rappelez vous l'ancien menu de tww ou de OOT)

PS : a quoi ça sert de parler de lameme chose dans 2 topics différents ?
MDR y'a jamais eut de vidéo précalculées dans Zelda. C'est pas parce qu'il n'y a pas de menu que ce n'est pas du in-game... Maintenant il est clair que le jeu a besoin de quelques améliorations mais tu ne peux pas dire que c'est aps du in-game...
Le vrai in game c'est avec les menus. Un trailer de RE4 avec que des morceaux de cinématique ça a beau etre le moteur du jeu c'est pas in game... comme dans GTA.
C'est des moments de jeux préparés dans ce trailer, enregistrés sous un certain angle, ça aurait pas un tel effet si c t vraiment le jeu en train de tourner avec les menus et la caméra libre.
On sent que Zelda et toi c'est pas depuis longtemps... J'ai jamais vu de cinématique dans les zeldas qu'elles utilisent le moteur du jeu ou non... Mis à part 2/3 scène qui montre le scénarios y'a rien... Et force est de constater que là y'a pas de scène qui révéèle quoi que ce soit du scénar... Donc le trailer il est fait à partir du jeu c'est tout. Rajoute les menus ça changera pas grand chose... D'ailleurs ça m'étonnerait que la scène avec les gargouilles soit une cinématique... :roll: et la scène de combats dans le donjons avec les hommes lézards encore moins... Bref tu ne connais pas vraiment l'univers Zelda ou alors tu ne sais pas le montrer...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Adc06 a écrit :J'ai jamais vu de cinématique dans les zeldas qu'elles utilisent le moteur du jeu ou non... Mis à part 2/3 scène qui montre le scénarios y'a rien...
je sais pas si tu pensais à celles là justement mais dans OOT ya klk moment ou c'est des cinematiques (au debut par exemple kd ganondorf sort du chateau, et les cinematiques sur la triforce et les filles du temples [souvenirs...] )
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Bah oui, y en a quelques-unes dans OoT et WW en est bourré. 8O

J'espère seulement qu'on pourra sniper les chats, et qu'après ils se transforment en ration qu'on peut manger. 8)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Les cinématiques sont complètements secondaires dans les Zelda et c'est là qu'on reconnaît les grands jeux 8)
ole a écrit : J'espère seulement qu'on pourra sniper les chats, et qu'après ils se transforment en ration qu'on peut manger. 8)
Toi lâche MGS3 deux minutes stp :lol:

EDIT : Pleins de vidéos intéressantes sur le GDC

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1532
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Geomaster a écrit :Vu que j'adore les petits détails, je vous ai pioché celui-là :

Image

On peut trouver ce symbole sur les vêtements des sortes morts-vivants dans le nouveau trailer.

Mais ce symbole est bien étrange. Au départ, je pensais au symbole d'Hyrule mais c'est plus que cela. On voit le phénix ainsi que la triforce au-dessus mais de la Triforce jaillissent deux lances qui pointent vers un oeil...

Cet oeil est assez bizarre. Alors je vois deux théories :

- Soit ces "soldats" sont des Sheikahs morts au combats. Les Sheikahs ont juré fidélité au Roi d'Hyrule et cette "armée" pourrait avoir comme symbole un mélange entre le symbole d'Hyrule et l'oeil des Sheikahs. Les lances symbolisant leur combat.

- Ou alors (mais je ne pense pas) c'est l'oeil de Vaati et ces soldats morts au combat n'avaient que pour seul but de lutter contre Vaati.
J'ai trouver ceci...ça a l'air interresant...
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Link128 a écrit :
Geomaster a écrit :Vu que j'adore les petits détails, je vous ai pioché celui-là :

Image

On peut trouver ce symbole sur les vêtements des sortes morts-vivants dans le nouveau trailer.

Mais ce symbole est bien étrange. Au départ, je pensais au symbole d'Hyrule mais c'est plus que cela. On voit le phénix ainsi que la triforce au-dessus mais de la Triforce jaillissent deux lances qui pointent vers un oeil...

Cet oeil est assez bizarre. Alors je vois deux théories :

- Soit ces "soldats" sont des Sheikahs morts au combats. Les Sheikahs ont juré fidélité au Roi d'Hyrule et cette "armée" pourrait avoir comme symbole un mélange entre le symbole d'Hyrule et l'oeil des Sheikahs. Les lances symbolisant leur combat.

- Ou alors (mais je ne pense pas) c'est l'oeil de Vaati et ces soldats morts au combat n'avaient que pour seul but de lutter contre Vaati.
J'ai trouver ceci...ça a l'air interresant...
Fouyaya. Déjà des spéculations ? Ca va faire comme avec OoT où, 6 mois après la sortie du jeu, on avait encore droit aux pires rumeurs.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Donner les defauts, nos craintes et nos espoirs sur ce zelda, c'est le but prmeier d'un forum. Et avant d'apprecier un chef d'oeuvre, on doit tjs se poser enormement de question dessus et analyser en profondeur. On est pas la pour casser le titre ni pour l'encenser, on est la pour reflechir dessus.
Je t'invite à aller critiquer autant les détails des jeux sortants sur PS2 et XBox.

Faaut arrêter de chercher la petit bête, ce jeu est bon mais pas parfait comme tous les jeux du marché actuel.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

Tous les jeux du marché actguel ne sont pas bons! :?
Code MKDS: 420967452584
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Adc06 a écrit :
Zwarf a écrit :
Adc06 a écrit : MDR y'a jamais eut de vidéo précalculées dans Zelda. C'est pas parce qu'il n'y a pas de menu que ce n'est pas du in-game... Maintenant il est clair que le jeu a besoin de quelques améliorations mais tu ne peux pas dire que c'est aps du in-game...
Le vrai in game c'est avec les menus. Un trailer de RE4 avec que des morceaux de cinématique ça a beau etre le moteur du jeu c'est pas in game... comme dans GTA.
C'est des moments de jeux préparés dans ce trailer, enregistrés sous un certain angle, ça aurait pas un tel effet si c t vraiment le jeu en train de tourner avec les menus et la caméra libre.
On sent que Zelda et toi c'est pas depuis longtemps... J'ai jamais vu de cinématique dans les zeldas qu'elles utilisent le moteur du jeu ou non... Mis à part 2/3 scène qui montre le scénarios y'a rien... Et force est de constater que là y'a pas de scène qui révéèle quoi que ce soit du scénar... Donc le trailer il est fait à partir du jeu c'est tout. Rajoute les menus ça changera pas grand chose... D'ailleurs ça m'étonnerait que la scène avec les gargouilles soit une cinématique... :roll: et la scène de combats dans le donjons avec les hommes lézards encore moins... Bref tu ne connais pas vraiment l'univers Zelda ou alors tu ne sais pas le montrer...
On a pas joué aux même jeux... Déjà dans OOT tous les passages ou Link rencontre les sages, sheik ou ganondorf c'est des cinématiques avec le moteur du jeu, pas du in game mais bordel revois la définition du in game je dis pas que les passages de ce trailer sont des cinématiques mais juste qu'ils ont été enregistrés comme ça, pas en in game pour faire plus mieux
Image
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Peut être auront nous droit a une vrai cinématique de présentatin pour un Zelda comme pour SSMBM.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Zwarf a écrit :
Adc06 a écrit :
Zwarf a écrit : Le vrai in game c'est avec les menus. Un trailer de RE4 avec que des morceaux de cinématique ça a beau etre le moteur du jeu c'est pas in game... comme dans GTA.
On a pas joué aux même jeux... Déjà dans OOT tous les passages ou Link rencontre les sages, sheik ou ganondorf c'est des cinématiques avec le moteur du jeu, pas du in game mais bordel revois la définition du in game je dis pas que les passages de ce trailer sont des cinématiques mais juste qu'ils ont été enregistrés comme ça, pas en in game pour faire plus mieux

Tu as lus ce que j'ai dit? Les cinématiques sont e n relation avec le scénarios >< et elles ne présentent pas d'actions...Or ici y'a pas de scénarios apparent et y'a bcp d'action. Y'a aucuns risques pour que ce qu'on nous présente soit des cinématiques du jeu! (sauf le loup à la fin) C'est clairmeent du in-game, il manque simplement les menus et si ils sont absents ces parce que ç'est un trailer...

Quant à ma définition du In-game elle est très simple: en jeu et par extention dans le jeu vidéo: qui utilise le moteur du jeu...

Enfin bon croit ce que tu veux! De toutes façon tu découvrira bien assez tôt que j'avais raison...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Rah mais rematte le trailer de TWW de l'e3 2002 là c'était du in game, les passages avaient été enregistrés pendant qu'un gars joueait (y a les menus, beta même) :mad:

Tu pourra jamais refaire les memes trucs dans le jeu final, d'où le fait que c'est pas du in game, une cinématique c'est quand tu ne dirige pas le personnage avec ta manette :P Ici m'etonnerait que les actions de Link ont été faites avec une manette
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

fin cinematique ou non ce qui compte c'est que ça soit le meme moteur le cas present??? je comprend pas trop l'interet de tout ce blabla...
Dernière modification par deisuke le 12 mars 2005 15:30, modifié 1 fois.
On a tous une rillette en nous.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Moi non plus :oops: C'est un dialogue de sourds :mrgreen:

Bref in game ou pas ce Zelda rox plus que tout point :P
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ils ont simplement trafiqué les angles de vue pour rendre le tout plus impressionnant... mais ça reste du joué/jouable.
Je comprend pas vraiment le problème, rien que parce que les menus n'apparaissent pas. ^^;
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Zwarf a écrit :Rah mais rematte le trailer de TWW de l'e3 2002 là c'était du in game, les passages avaient été enregistrés pendant qu'un gars joueait (y a les menus, beta même) :mad:

Tu pourra jamais refaire les memes trucs dans le jeu final, d'où le fait que c'est pas du in game, une cinématique c'est quand tu ne dirige pas le personnage avec ta manette :P Ici m'etonnerait que les actions de Link ont été faites avec une manette
Oui, il a déjà été dit par un mec de Nintendo que c'étais du In Game, mais que ils ont simplement changer les angles des caméras, se qui est fesable dans les BETA (dans un Nintendo Power, ils avaient pris des photo du in game (avec le BETA) de Metroid Prime 2 Echoes en gelant le jeu et en sortant la camera de la tête de samus...). Donc, oui, c'est du in-game avec des angles de camera altérer (et donc sans menu). Au faite, la scène ou Link combat un monstre qui est sur un pilier, c'est asser évident qu'il est locker dessut...
ImageImage
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Il y a plein de passe in-game. Mais le reste c'est des cinematiques ( a ne as confondre avec les cinematique entierement fait en animation 3D... ) tout les cinematique ( que ce soit dans OOT ou MM ou WW ) sont creer a partir de l'engin graphique mais ca ne change pas le fait que ce sont des cinematique et pas du in-game.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Zwarf a écrit :Rah mais rematte le trailer de TWW de l'e3 2002 là c'était du in game, les passages avaient été enregistrés pendant qu'un gars joueait (y a les menus, beta même) :mad:

J'abandonne t'es irrécupérable... Donc on ne pourra pas monter le cheval, on ne pourra pas utiliser son épée, on ne pourra pas plonger, on ne se battra pas contre le goron, on n'attrapera pas le chat... Tout ce qu'on faisait jusqu'à présent dans un zelda... Moi je ne voit vraiment pas ce qui ne pourrait pas être fait avec la manette... Aux dernières nouvelles link est capable de faire des attaques sauter, des attaques tornades, de plonger, de monter son cheval de tirer des fleches... Peut-être qu'on a pas joué au même jeux... :roll:
Lo provençau
Super Mario Bros.

Message par Lo provençau »

Adc06 a écrit :

J'abandonne t'es irrécupérable... Donc on ne pourra pas monter le cheval, on ne pourra pas utiliser son épée, on ne pourra pas plonger, on ne se battra pas contre le goron, on n'attrapera pas le chat... Tout ce qu'on faisait jusqu'à présent dans un zelda... Moi je ne voit vraiment pas ce qui ne pourrait pas être fait avec la manette... Aux dernières nouvelles link est capable de faire des attaques sauter, des attaques tornades, de plonger, de monter son cheval de tirer des fleches... Peut-être qu'on a pas joué au même jeux... :roll:
Mais non ça me parait clair pourtant. Les photos sont pas celles du jeu mais d'une version non finale. Les images ne sont pas celles que tu verras lorsque tu auras la manette en main même si tu fait les mêmes choses. C'est une évidence, et d'ailleurs c'est le cas pour la majorité des bandes annonces de jeu. Il ne me semble pas qu'il ait été dit que ce qu'on voit dans la video ne se verra pas dans le jeu. Et puis oui, il y a des cinématiques dans Zelda depuis Zelda 64. Des cinématiques qui tournent avec le moteur du jeu mais des cinématiques quand même.
Ah oui, aussi, certaines critiiques me paraissent vraiment prématurées, mais bon, comme c'est à la mode d'enfoncer Nintendo quoiqu'ils fassent en arguant d'une pseudo-objectivité...Vivent les anti-fan-boys, qui réussissent le tour de force d'étaler une mauvaise foi encore pire que les fan-boys, en remplaçant l'enthousiasme forcené de ces derniers par une aigritude absolue (qu'ils appellent "objectivité") virant parfois à la frustration !
"La frenisien mi ponhe l'avelana
Ma fe de Dieu, nòstrei cònsol foiros
Vién plus lusir l'estèla tremontana
Fan derrabar lei beis oumes dau Cors"
Victor Gelu, Cançons Provençalas
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Lo provençau a écrit :
Adc06 a écrit :

Mais non ça me parait clair pourtant. Les photos sont pas celles du jeu mais d'une version non finale. Les images ne sont pas celles que tu verras lorsque tu auras la manette en main même si tu fait les mêmes choses. C'est une évidence, et d'ailleurs c'est le cas pour la majorité des bandes annonces de jeu. Il ne me semble pas qu'il ait été dit que ce qu'on voit dans la video ne se verra pas dans le jeu. Et puis oui, il y a des cinématiques dans Zelda depuis Zelda 64. Des cinématiques qui tournent avec le moteur du jeu mais des cinématiques quand même.
Ah oui, aussi, certaines critiiques me paraissent vraiment prématurées, mais bon, comme c'est à la mode d'enfoncer Nintendo quoiqu'ils fassent en arguant d'une pseudo-objectivité...Vivent les anti-fan-boys, qui réussissent le tour de force d'étaler une mauvaise foi encore pire que les fan-boys, en remplaçant l'enthousiasme forcené de ces derniers par une aigritude absolue (qu'ils appellent "objectivité") virant parfois à la frustration !
Tout ce que tu veins de dire n'a aucuns rapports avec notre débat... le fait est de que link pourra très bien faire tous les mouvements que l'on voit... D'ailleurs les angles de caméra sont en parfait accord avec mon opinion. Les angles sont pas choisis comme dans une vrai cinématique, c'est à dire gros plan ici, gros plan la, vu du dessus, plan américain... Dans la 1ere vidéo il y avait craiment ce que l'on pouvait assimiler à une cinématique de jeu, avec link qui arrive sur son cheval, les ennemis qui attendent... Là tout ou presque fait référence à des mouvement déjà faisables dans les anciens Zelda.
De plus j'ai pas renié le fait qu'il y avait des cinématiques dans les Zeldas, juste qu'elles sont uniquement scénaristique et pas action... lisez un petit peu!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Zwarf a écrit :Moi non plus :oops: C'est un dialogue de sourds :mrgreen:

Bref in game ou pas ce Zelda rox plus que tout point :P
C'est exactement ça :o
On débatra si le jeu est décevant ou pas quand on l'aura en main, pour le moment, laissez nous piaffer d'impatience comme on piaffe d'impatience à chaque nouveau Zelda !
Image
OSU!!
Lo provençau
Super Mario Bros.

Message par Lo provençau »

Adc06 a écrit :
Lo provençau a écrit :
Adc06 a écrit : J'abandonne t'es irrécupérable... Donc on ne pourra pas monter le cheval, on ne pourra pas utiliser son épée, on ne pourra pas plonger, on ne se battra pas contre le goron, on n'attrapera pas le chat... Tout ce qu'on faisait jusqu'à présent dans un zelda... Moi je ne voit vraiment pas ce qui ne pourrait pas être fait avec la manette... Aux dernières nouvelles link est capable de faire des attaques sauter, des attaques tornades, de plonger, de monter son cheval de tirer des fleches... Peut-être qu'on a pas joué au même jeux... :roll:
Tout ce que tu veins de dire n'a aucuns rapports avec notre débat... le fait est de que link pourra très bien faire tous les mouvements que l'on voit... D'ailleurs les angles de caméra sont en parfait accord avec mon opinion. Les angles sont pas choisis comme dans une vrai cinématique, c'est à dire gros plan ici, gros plan la, vu du dessus, plan américain... Dans la 1ere vidéo il y avait craiment ce que l'on pouvait assimiler à une cinématique de jeu, avec link qui arrive sur son cheval, les ennemis qui attendent... Là tout ou presque fait référence à des mouvement déjà faisables dans les anciens Zelda.
De plus j'ai pas renié le fait qu'il y avait des cinématiques dans les Zeldas, juste qu'elles sont uniquement scénaristique et pas action... lisez un petit peu!
Tu n'as pas tort.
Donc on est d'accord.
C'est parfait (mais je n'ai pas eu l'impression d'être hors sujet cela étant).
"La frenisien mi ponhe l'avelana
Ma fe de Dieu, nòstrei cònsol foiros
Vién plus lusir l'estèla tremontana
Fan derrabar lei beis oumes dau Cors"
Victor Gelu, Cançons Provençalas
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

*Laissez-les tomber et ignorez-les, ils ne savent pas de quoi ils parlent sur ce non-debat cinematique non-cinematique. Ils ne savent pas comment est faite une video de presentation avec d'abord le gars qui jouent et l'ordi qui tracke ses mouvement, et ensuite le virage des menus et le changement des angles de vues.

Y aura surement un idiot pour me dire une anerie pour contre attaquer. Mais je ne répondrais simplement pas parce qu'il ne sait pas de quoi il parle.*

Quoiqu'il en soit espérons que le gameplay final du jeu se révèlera d'abord plus profond que ce qu'on a put voir, mais en plus avec un renouvellement des éternelles enigmes qui n'ont jamais réellement changé depuis A Link to the Past.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

DragonSix a écrit :*Laissez-les tomber et ignorez-les, ils ne savent pas de quoi ils parlent sur ce non-debat cinematique non-cinematique. Ils ne savent pas comment est faite une video de presentation avec d'abord le gars qui jouent et l'ordi qui tracke ses mouvement, et ensuite le virage des menus et le changement des angles de vues.

Y aura surement un idiot pour me dire une anerie pour contre attaquer. Mais je ne répondrais simplement pas parce qu'il ne sait pas de quoi il parle.*

Quoiqu'il en soit espérons que le gameplay final du jeu se révèlera d'abord plus profond que ce qu'on a put voir, mais en plus avec un renouvellement des éternelles enigmes qui n'ont jamais réellement changé depuis A Link to the Past.
Pourquoi changer une formule gagnante ? Mais j'epsere des enigmes plus difficile que dans OOT. Bon j'avou le temple de l'eau m'avait fait :twisted: :mad: la premiere fois que je l'avait essayer.
Répondre