Everyone 10+

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
fox334
Super Mario World

Everyone 10+

Message par fox334 »

La ESRB est l'institut qui donne les clasifications des jeux-video en Amérique du Nord. Ils avait déjà les clasifications EC (Early Child, 3 ans et +, très peux utiliser), E (Everywone, 6 ans et +, la clasification la plus comune), T (Teen, 13 ans et +, plutôt comun), M (Mature, 17 ans et +, tout de même fréquante) et AO (Adult Only, 18 ans et +, TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS (un ans plus tart) TRÈS peux utiliser). De plus, KtA (Kids to Adults) étais autrefois utiliser. Mais, la ESRB a anoncer une nouvelle clasification... C'est Everyone 10+, jeux donc clasifier pour les 10 ans et plus.
Bon, c'est à peut près temps (restee plus que le 15 ans et plus ^^), car enttre 6 et 13 ans... Voici le logo:

Image

Source: IGN.
(Il n'estais pas mentioner quand cette clasification allais entré en vigeur).
ImageImage
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

C'est plutôt dans le pas actu Nintendo ça :wink:
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

rom vat a écrit :C'est plutôt dans le pas actu Nintendo ça :wink:
Bha, vu que sa vas être sur des boites de jeux Nintendo dans le futur...
ImageImage
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

J'avais déjà vu cette news mais j'Avais pas osé créé un topic pour ça ...
:cry:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

fox334 a écrit :
rom vat a écrit :C'est plutôt dans le pas actu Nintendo ça :wink:
Bha, vu que sa vas être sur des boites de jeux Nintendo dans le futur...
Oui mais actu Nintendo, c'est ce qui est spécifique à Nintendo, or là ça ne l'est pas.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Beuh c'est moche ça fait penser aux derniers sigles du CSA :mad:
N'empêche KA c'était autre chose :D (et le SELL c'était mieux que le PEGI)
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Cette cote est inutile et ça commence à devenir compliqué pour rien. Vous faites la différence entre unjeu pour 10 ans et un autre pour 13? :?
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Ca sert surtout aux parents ... Si le gamin a 11 ans, il pourra avoir son jeu 10+ mais pas 13+. Enfin quand les parents surveillent ou font attention a ca ...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Martinus

Message par Martinus »

Mouais en toute logique mais Nintendo devient le premier à avoir cette cote et c'est pour DK Jungle Beat! :o C'est jugé trop violent pour un enfant. Ça ne les empêche pas de jouer à SSBM (classé E - Everyone) qui n'a traumatisé personne :roll: et je me demande quelle cote aura le prochain Zelda vu que c'est "mature" maintenant :roll:

Enfin bon, je m'en fout, je suis vieux maintenant mais C'ets pour le principe...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Pffff, qui fait attention a cette classification de nos jours??? Réponse: personne!
Ca m'étonnerais beaucoup que les parents surveille cette classification de près à part quand leurs gosses sont vraiment jeunes et qu'il ne sache pas décider par eux-mêmes des jeux à acheter. Il suffit de voir les ventes d'un GTA: San Andreas (classé Mature je crois), pour s'en convaincre, et qui s'est énormément vendu auprès des pré-pubères qui veulent paraître "adultes"...
En gros, tout ça, c'est de la bonne vieille branlette intellectuelle.

EDIT:
Les américains font encore un pas de plus dans la connerie avec ces histoires de classification et de jeux violents:
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011614.htm
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Martinus a écrit :Ça ne les empêche pas de jouer à SSBM (classé E - Everyone) qui n'a traumatisé personne :roll:
D'après nintendo.com il est classé T. :?
Mon site : Image
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

Image
Et ca c'estr quoi les gars ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
yen aura sur les boites aussi ?
ptet sur la version jeux du Bangbus MDrrr
Image
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Le problème c'est que entre 6 ans et 13 ans, ont change pas mal, donc falais avoire un truc au milieu...

Sinon, la loi Américaine, c'est une conerie!
ImageImage
Martinus

Message par Martinus »

Le poussin a écrit :
Martinus a écrit :Ça ne les empêche pas de jouer à SSBM (classé E - Everyone) qui n'a traumatisé personne :roll:
D'après nintendo.com il est classé T. :?
J'ai pas vérifié sur Nintendo.com mais bon, il sont pas souvent à jour...

Ou alors, c'est le site que j'ai consulté qui racontais des conneries ^^'
maryyy
Super Mario Bros. 2

Message par maryyy »

la classification, c est obn pour les parents qui veulent sauver 1$ en achetant leur jeux au WMarde plutot que dans un magasin spécalié qui va les conseiller...

Sinon, c'est simple... SSBM est classé Teen parce qu'il y a du monde qui se buche dessus... ( en fait on s''entend la ) mais ca peut compter pour "violence"
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je suis carrément contre ces classifications à la con qui servent à rien ^^

Moi dès petit j'ai joué à des jeux très violents, et je suis pas quelqu'un de violent 8)

Par contre, je trouve qu'entre 10 ans et 13 ans y a une ENORME différence de comportement chez l'enfant, même si l'écart n'est pas grand, c'est la période où l'enfant devient ou va commencer à devenir adolescent, donc c'est important de faire une classification supplémentaire pour les parents soucieux :)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

O.P HxH a écrit :Je suis carrément contre ces classifications à la con qui servent à rien ^^

O.P HxH a écrit :c'est important de faire une classification supplémentaire pour les parents soucieux :)
:D

euhhh sinon j'ai pas d'avis, sauf celui que les parents devraient s'interesser un peu plus à ce que font leurs enfants, tant au niveau du type de jeu que le reste.
On a tous une rillette en nous.
Martinus

Message par Martinus »

Encore un endroit où le gouvernement n'a pas à mettre son nez 8)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je pense qu'il serait important de dire ce que contient le jeu (Violence, Sexe...) avec un certain degré de présence, les parents devrait pouvoir savoir ça avant d'acheter un jeu à leur enfant.

Après, l'age, c'est con, ça diffère selon les mioche, si ils sont mures ou pas.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

deisuke a écrit :
O.P HxH a écrit :Je suis carrément contre ces classifications à la con qui servent à rien ^^
Je parle de moi 8)
deisuke a écrit :
O.P HxH a écrit :c'est important de faire une classification supplémentaire pour les parents soucieux :)

Je parle pour les autres :wink:
Image
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

Pour avoir travaillé à la fnac quelques temps, je peux vous dire que ces classifications sont très mal comprises des consommateur lambda.
La plupart des parents, quand je leur conseillais un Wind Waker pour leur fils ou fille me disait : "mais on va pas acheter un jeu qui est marqué pour des enfants de 3 ans..."

En bref, ils confondent l'age minimum pour visionner les images et la difficultée du jeu...

(il y a du avoir des gens surpris après avoir acheté F ZeroGX à leur mome de 4 ans parceque c'était-marqué-3+-sur-la-boite)
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Les classifications je suis pas forcément contre, le probleme c'est que là ce sont des classifications qui sanctionnent le jeu en disant "Attention ce jeu peux être dangereux pour votre enfant si patati patata"..

Une classification positive à but éducatif ou d'éveil serait sans doute beaucoup plus efficace pour aider les parents ..
Tetris est sensationnel pour entrainer l'esprit d'un gamin de 6 ou 7 ans, et ça c'est marqué nul part ..
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Répondre