Tom's hardware sur Nintendo en Amérique

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

SaMuS a écrit :J'ai vraiment pas le temps et surtout le courage de traduirel
ça, c'est une mission pour Martinus 8)
Dernière modification par Martinus le 09 mars 2005 05:10, modifié 1 fois.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

J'ai la flemme de tout traduire... je peus resumer ?

Le gars dit qu'il a acheté une DS en penssant que Nintendo tentait finallement de viser un public plus mature. Mais qu'au bout du compte il ( nintendo ) perd des part de marché a une vitesse alarmante et qu'il passe a coté d'une chance de faire grossir leur communauté, avec les personnne plus agés. Nintendo selon lui vise toujours les plus jeunes. Il dit qu'au Japon Nintendo a fait un tres bon coup marketing avec la pub/Chanteuse japonaise, et que les ventes on augmenter du a ca ( et il y a eu une augmentation des achats de DS au japon pour les homme de 19 + ).

Bon j'ai fait un gros resumé mais au fond c'est ce qu'il veut dire. C'est son opinion car moi je crois que Nintendo fait de la pub vraiment bien ici au Quebec. Tres '' mature '' et oser si on veut ! 8) :lol:
Martinus

Message par Martinus »

Comme plusieurs autre joueurs, j'ai acheté la DS le jour de sa sortie en Amérique, soit le 21 novembre dernier. J'espérais alors que cette console représente le début d'une résurgence pour ce pionner du jeu sur console. J'étais également optimiste qu'enfin, Nintendo commence à s'intéresser aux plus vieux, ce qui n'a jamais semblé être le cas auparavant. Malheureusement, en plus de perdre de plus en plus rapidement des parts de marché, Nintendo ne semble pas vouloir embarqué dans ce dernier canot de sauvetage pour eux, le marché des adultes. La firme continue de focuser presqu'entièrement sur les pré-adolescents.

Ils ne semblent pas réaliser qu'il y a plusieurs adultes qui n'ont pas grandi avec Nintendo et qui veulent encore rester connecter avec la compagnie qui fut tant associé au jeu vidéo durant leur jeunesse. Cette nouvelle mode du chic "geek" fait en sorte que c'est maintenant bien vu d'avoir avec soi une console portable. Mais malgré cette opportunité unique, Nintendo continue de ne compter que sur la jeunesse pré-pubère américaine.

Est-ce vraiment qu'ils pensent que l'argent est ? Ou est-ce seulement qu'ils ont perdu contact avec ce qu'est le joueur plus âgé américain ? Je pense que cette dernière option est la bonne. Le chef des relations publiques de Nintendo, Niken Toyota, s'est félicité de voir une récente augmentation de 49 à 59% de l'achat de DS par des adultes (19 ans et +) japonais. Ce serait la campagne publicitaire mettant en vedette la vedette de la pop japonaise Hikaru Utada qui en serait la principale raison. C'est bien pour le marché japonais, là où ils aiment des choses incompréhensibles pour un Américain. Mais est-ce que Nintendo pense vraiment que les vedettes de la pop japonaises vont rejoindre les adultes d'ici, en Amérique ?

Désolé, mais nous avons besoin de jeux qui ne sont pas des dérivés de Chu-Chu Rocket, ou basé sur des chats ou la collection de cartes. J'ai cru que Nintendo avait compris avec cette démo très réussie de Metroid qui était fournie avec la DS mais ce n'est qu'une démo et le jeu n'est pas prévu avant le mois de mai. En fait, à part les titres disponibles à la sortie, il y a très peu de titres d'importance prévus pour les prochains mois. La plus grand part de la liste de jeux n'est prévue que pour noël prochain ! Tout semble laisser croire qu'on est bon pour une longue période creuse qui dure depuis les fêtes déjà.

Des douze titres actuellement disponibles, seulement un ou deux titres sont considérés par la presse comme des "B+". La moitié des jeux restant obtiennent des "C", voire moins. Ce qui est malheureusement le cas des jeux qui auraient pu attirer la clientèle plus âgée comme Madden 2005 et Spiderman 2. Je m'attend dans ce cas à ce que plusieurs joueurs comme moi regarde maintenant du côté de la PSP pour leur fournir des jeux avec des objectifs autres que d'attraper le nez de Wario.

Nintendo a besoin de rejoindre les joueurs américains plus âgés et ce ne sera pas avec les Mario et ses amis les animaux, mais avec des jeux qui contiennent ce qui fascine le plus les mâles américains : du tir, faire exploser pleins de trucs et des femmes.
Mouais... Assez "classique" comme opinion. C'est du déjà entendu...
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

C'était quoi la campagne de pub aux USA? Je trouve les pubs européennes très bonnes, le problème vient donc peut être de NOA?

Sinon la conclusion est de l'article est très conne : sans doute faut-il que Nintendo crée plus de nouvelles licences (ou réssucite d'anciennes : je veux mon pilotwings!!:mad: )pour séduire un nouveau public mais c'est pas en allant dans le caniveau que les jeux seront meilleurs.
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Et puis surtout, ils s'y croient encore et toujours... On doit tout formater pour les américains bien sûr :nerd: !!
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
-Sangohan-
Super Mario Bros.

Message par -Sangohan- »

Ca m'étonnerait que Reggie est fait une campagne de pub bidon. En tout cas ce gars peut dire ce qu'il veut de la campagne de pub, mais lui, jeune adulte à ce que j'ai compris, a bien acheté la console le jour de sa sortie...donc bon cette campagne n'était pas si nul.
"Les raccourcis font de long délai" Pippin
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bref, en clair il dit que Nintendo c'est pour les gamins. Pas vraiment original... :roll:
Image
OSU!!
Martinus

Message par Martinus »

-Sangohan- a écrit :Ca m'étonnerait que Reggie est fait une campagne de pub bidon. En tout cas ce gars peut dire ce qu'il veut de la campagne de pub, mais lui, jeune adulte à ce que j'ai compris, a bien acheté la console le jour de sa sortie...donc bon cette campagne n'était pas si nul.
Non mais il en est déçu. Mais bon, le fait est que c'est ridicule comme opinion et que ça fait un peu pitié pour un site connu comme ça...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Au passage, c'est pas Reggie qui "fait" la campagne de pub heine :roll:
Image
OSU!!
FulG0r

Message par FulG0r »

The_lascar a écrit :Au passage, c'est pas Reggie qui "fait" la campagne de pub heine :roll:
Il est directeur makreting je crois, donc oui il les supervise mais c'est pas lui qui les creer. En fin je crois pas :?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

qu'il aille se faire fouttre ce connard de ricain, il peut pas comprendre la puissance de la DS si il aime pas les jeux comme Hitofude, Wario Ware ou Meteos

qu'il aille jouer avec sa Xbox et ses sous-jeux PC O_O
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

SaMuS a écrit :Hmm moi j'ai trouvé l'article super parce que je l'ai compris d'un autre ton.. Nintendo s'est encore fourré le doigt dans l'oeil au lancement d'une console avec l'expérience qu'il a. il y aurait au moins pu y avoir des jeux "mâtures" pour ceux qui demandent à en avoir. Qu'on le veuille ou non, ils font partie des adultes, beaucoup de ces joueurs, et faut vraiment aller les chercher ceux-là, surtout quand on veut y "installer un 3e pillier."

Le reste oui c'est du régurgité mais encore là ça exprime bien que Nintendo voulant viser un public adulte avec le DS et ça vous ne pouvez pas le nier, s'est encore complètement gourré..
D'accord avec Samus, la campagne de pub a su attirer les adultes et jeunes adultes, mais les jeux qui visent réellement ce publics ne sont pas sortis.

Il y a comme un hic là.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah comme je le disais dans un autre topic, c'est pas specialement un public d'adulte qu'ils visaient, mais un public de non-joueur, et sur ce point je trouve ça parfaitement réussi. Que ce soit Wario Ware et Yoshi Touch & Go, mon père adore.

Après niveau qualité il est clair que le lancement US était à chier ^^' C'est ça de vouloir à tout prix sortir sa console en premier ^^'
Image
OSU!!
FulG0r

Message par FulG0r »

Les jeux sont pas pour enfant ni pour adulte... un wario ware peut etre vus comme mature et peut etre vu comme enfantin, depend toujours de la personne qui y joue. C'est ca que Nintendo voulait creer... et si le mec a acheter ca DS au premier jour de sorti pourquoi il se plaint ? Que ya pas de bon jeux... ouais il doit aps se renseigner si il penssait avoir des bombes a ca sortie... m'enfin moi je dit que Nintendoi a fait du bon boulot et que la pub etait bien foutus, rien de plus.
Répondre