Pour l'animation, j'aimerais quand même rappeller que le gros trailer de l'E3 de TWW (vous savez, celui hyper bandant, Every Games has a story, blablabla) y'avait un énorme ralentissement au moment où Link balancait la sauce avec son attaque tournoyante. Au final, ça a été corrigé. Y a peut être des histoires comme quoi le jeu est fini et tout mais faut arreter, le titre sort à la fin de l'année aux States, il sortira pas avant la rentré 2005 au Japon, y a largement de quoi l'améliorer encore, au moins techniquement.
Pour ce qui est de l'aspect graphique, je suis de ceux qui considerent Wind Waker comme le jeu, artistiquement, le plus beau qu'il m'ait été donné de jouer. Mais franchement entre les ventes nettement inférieurs à OOT, les milliers de critiques des joueurs et les millions de personnes qui voient WW comme un jeu de gamin, faut arreter de critiquer et de faire son gamer à gueuler rendez nous WW, surtout quand à côté on gueule en disant que Nintendo fait mal son boulot, n'écoute pas les critiques, et n'arrivera jamais à récupérer sa position de leader... Moi j'ai eu droit à WW et j'aurais droit à un jeu plus dans le style de OOT et avec ça, je suis aux anges.
Pour ce qui est des inspirations du Seigneur des anneaux je vois pas non plus le mal si c'est bien retranscrit, j'ai toujours considéré qu'un créateur qui est joueur avant tout pourrait faire du meilleur boulot, parce qu'en plus d'apporter sa propre magie - si tant est qu'il y en ai une - alors il gagnera en qualité grâce aux inspirations, qui tiennent essentiellement de sa culture vidéoludique, ou autre dans ce cas présent, avec le cinéma. Pour ce qui est de la magie propre à l'oeuvre, étant donné que c'est Aonuma qui a su créer une dimension si particulière avec WW et MM, je me fais vraiment pas le moindre souci, on ne peut absolument pas juger ceci avec un trailer qui est surtout là pour nous montrer de l'action, de l'aventure, bref un truc qui pourrait faire bander les ricains en manque de violence, parce qu'actuellement, en l'occurence, c'est eux qui gueulent contre Nintendo. Mattez le trailer de l'E3 de Wind Waker, en soi il n'est pas terrible, tout ce qui fait la différence, c'est la bande son, qui ici est banal bien que réussi.
Alors après on a de nouvelles action dans le combat, on a de nouveaux monstres impressionants (l'areigné

) on a de nouvelles possibilités, une nouvelles ambiance, franchement le coup du Link qui galope avec les autres qui le poursuivent, je trouve ça génial, y a plein de nouvelles facettes, le coup des fantômes qui apparaissent dans un style glauque. Enfin bref, y a plein de neuf quoi :o Après dire que ce nouveau Zelda sux parce que c'est plus un Zelda je trouve ça aussi pitoyable (dsl OP

) que de dire que RE4 sux parce que c'est pas un vrai RE, arretez vos élans conservateurs et acceptez la nouveauté que diable :kc:
A ce stade là j'en suis finalement au même point qu'avant, à savoir que j'espere juste qu'on aura une durée de vie en béton, un level design exceptionnel, et un scénar qui évolue bien et nous met de temps en temps sur le cul en offrant des passages aussi roxant que la scène où on descend dans le vieux Hyrule, dans Wind Waker. En sachant que pour moi ce trailer confirme l'apparition de nouveautés et que je reste persuadé que techniquement, ce sera irréprochable.
Ce Zelda aura Final Fantasy XII sur PS2 et la X-Box 2 à combattre en fin d'année, et il peut y arriver