CPU - La Xbox 360 possède un processeur Power Pc de 3 GHz triple-core.
GPU - Le GPU est une version supérieure de l'ATI X800 cadencé à 500 MHz et soutient le shader 3.0.
Mémoire système - La Xbox 360 possède pour l'instant 256 Mo de Ram (Xbox 1 : 64 Mo) mais si la PS3 était annoncée avec 512 Mo Microsoft pourrait également faire de même.
Support - La Xbox 360 n'est pas équipée d'un lecteur HD-DVD ou BD Ray encore beaucoup trop chères pour une console. Les disques sont des DVD doubles couches d'une capacité de 9 Go dont 7 utilisables pour les jeux.
Carte mémoire - La Xbox 360 utilise des cartes mémoires de 64 Mo à 1 Go.
Disque dur - Le disque dur est en option et sa capacité n'est pas encore définie.
Appareil Photos - La console de Microsoft est équipée d'un appareil photos USB 2.0 de 1,2 millions de pixels. Ce gadget ( ?) pourra être utilisé pour le profil des joueurs (son visage sur un personnage du jeu) et pour de la visio conférence.
Haute définition - La Xbox 360 est compatible avec les écrans hautes définitions de 720i à 1080i.
Musique - À l'instar de la Xbox 1 les joueurs peuvent écouter leurs propres musiques dans les jeux sous les formats MP3 et WMA.
Films - La Xbox 360 peut lire les DVD haute définition en 720i.
Xbox Live - Microsoft a demandé aux éditeurs que tous les jeux Xbox 360 soient compatibles avec le service Xbox Live.
Tous les jeux sur le Xbox Live ... mouahahahah !! On va avoir droit à des modes multijoueurs pourris !!
9Go contre 50Go pour la PS3, on connait la plateforme du prochain MGS des prochains FF
Et pour finir, la RAM sera certainement étendue, je vois mal une PS3 tourner avec 256Mo de RAM
Dernière modification par Skywalker06 le 09 mars 2005 17:17, modifié 1 fois.
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Pour les DVD blue ray, à part bourrer les disques de vidéos (ou faire des jeux énormes ce qui est peu probable), je vois pas à quoi ça pourrait servir.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle: KHDownloads
YaBoo a écrit :HAHA moi je rigole mais que d'inovation la dedans
Les consoles ont toujours suivi cette évolution.
Toute console ressemble à un PC, faut arrêter le délire.
La Revolution pour l'instant c'est du vent, ca pourrait très bien être une simple cube plus puissante.
Bon pour ce qui est des spe de la box 2, j'espère juste qu'ils vont augmenter la mémoire vive, ca fait un peu tache avec le reste
M.I.B a écrit :Bon pour ce qui est des spe de la box 2, j'espère juste qu'ils vont augmenter la mémoire vive, ca fait tache avec le reste
ca a toujours ete le defaut des consoles ca... c'est dailleurs pour ca que je ne suis pas du tout persuadé que la PS3 ai plus de 256Mo contrairement a ce que dis je sais plus qui au dessus.
Je pense pas que le Blue-ray soit vraiment indispensable, mais si la puissance de la console suit, les textures... pourront occuper d'avanatge de place, et donc avoir un meilleur rendu.
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
Et pour la révo, c'est du hd dvd ou bien du double couche, parce que si nintendo garde son format proprio de 8 cm, il faut faire au moins autant que le support box 2
je vois pas votre délire sur la RAM video. 256Mo ça suffit. faire 512 c assez inutile. sauf si vous vouler slipper un écran en 8 avec un jeu qui demande enormement de ressource. sur les PC actuel. la ram c surtout pour faire tourner le systeme d'exploitation derriere.( un jeu en lui meme ne peux pas demander autant de RAM vidéo). ou alors le code source est pas du tout optimisé...
Toad San a écrit :Et pour la révo, c'est du hd dvd ou bien du double couche, parce que si nintendo garde son format proprio de 8 cm, il faut faire au moins autant que le support box 2
Ca so'riente plus vers du HD DVD... De plus les DVD 8 cm ne sont pas format propriétaire de nintendo, on en vends dans tous les bons magasins d'informatique...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Bon le X-Box II a l'air quand meme asser puissant! Mais beaucoup moin que les spec preliminaire de PlayStation 3.
Donc au niveau Puissance ont peux presque deja comfirmer la victoire de Sony et de leur PS3.
Maintenant Si Nintendo annonce le Revolution avec une puissance proche de celle du X-Box II(un peu plus ou un peu moin) et que le Revolution est en effect Revolutionaire de par ca facon de jouer ou autre...Ont peux prevoir que de un le portage de jeux entre X-Box et Revo va etre possible pour les compagies (donc bon pour le support 3rd party pour Nintendo) et cest plutot Microsoft qui se retrouve dans la merdre!
Car il n'on plus la console la plus puissante ni meme la plus innovante!
le combat peux etre plus entre Sony (puissance brut et multi-fontion) et Nintendo (puissance resonable et innovation en rapport avec le jeux)
La chance de Microsoft est de miser tres fort sur le X-Box Live (mais si Sony et Nintendo ont aussi quelque chose de vraiment cool au niveau Online a offrir au joueurs, le X-Box II na pas grand chose a offrir)
Ils doivent vraiment prendre les devant dans la courses en sortant leurs console en premier et vraiment connaitre un lancement du tonnaires! et espere que Sony et Nintendo arrive quand meme pas mal apres eux!
J'ai vraiment hate de voir cette prochaine guerres des consoles qui s'annonce comme une des plus importante de l'histoire du jeux video!
Les spec sont plutot resonnables... faut pas comperer ses spec au spec d'un ordie. Avec 256 meg de ram si t'a que le jeux a faire tourner De plus le cout de productioin monte en fleche si on augmente trop... je crois bien que M$ n'a pas prit de chance avec leur console mais je doute qu'elle soit plus imposante que la PS3. Mais la difference c'est que la PS3 n'est pas pret de sortir... Leur seule chance c'est que les editeur tier descide de quitter le bateau à sony et d'aller voir chez M$ comme ca ete le cas lorsque Sony a sortit ca Ps1 et que Nintendo avait encore ca SNES...
Faut pas cracher sur la puissance ni sur la ram, si tu fais un environnement 3D avec des textures différentes sur chaque polygone, les 256 Mo ils vont vite être remplis... On n'est plus sur le même schéma qu'avant, cette génération va ammener des détails graphiques hallucinants, et pour ça on a besoin de bcp de mémoire.