Où overgame réagit après les décalrations d'Iwata. Et ils n'ont pas tord les bougres, les jeux prochaines gén vont couter horriblement cher à concevoir vu les capacités annoncées par les sony et microsoft, si cher que seuls quelques studios pourront se permettre de développer sur ces bécanes.
Et c'est là que nintendo intervient, en permettant à ces développeurs qui ont des idées mais forcément les moyens de produire leurs jeux différents sur la révo.
Cependant, je n'arrive toujours pas à déterminer si Nintendo a fait le choix d'une console moins puissante que les autres ou bien si les révolutions ne sont que des plus sur une console sensiblement identiques aux 2 autres.
Pour revenir au sujet ... je dirais une chose , souvenez vous de yamahoshi qui s'exprimait sur la DS quelques mois avant sa présentation , çà donnait un truc du genre "si les éditeurs tiers ne suivent pas la DS , Nintendo ira direct en enfer ( du fait que la Révolution est sur la même longueur d'onde) "
bref les "craintes" exprimé à l'époque sont les m^me qu'IWATA exprime aujourd'hui , si les éditeurs tiers ne sont pas convaicus par ce qu'apporte la Révolution , la concurrence gagnera !
D'un point de vue perso , je pense que Nintendo a choisi "the safe way" !
Si effectivement l'inonvation apporté enthousiasme les éditeurs tiers , ce sera gagné !!! le grand public choisira très certainement :
soit la PS3 + la révolution
soit la Xbox2 + la révolution
mais très rarement PS3 + xbox2
final Nintendo pourrait m^me être celui qui vend le plus et laissera sony et MS se battre frontalement pour ramasser les miettes ...
J adore la théorie au dessus de moi sur le cout de developpement. d'un côté , Nintendo peu assurer la puissance machine graphique et les innovations techniques. Moi je pense également que c'est une façon de concevoir un nouveau marché avec les plus petits développeurs et les plus gros. Je suis certain que leur future stratégie sera aussi convaincante que pour le DS.
EDIT:
Dites moi... j ai un truc farfelu concernant la revolution en tete, juste votre avis sans vous moqué car c juste un question technique... si nintendo concoi 2 kit de dev, un pour les petit dev, ou les cout sont moin cher, un pour les gros , cout plus cher... est ce possible si la structure de la console le permet? jveu dire que la machine s adapterai au besoin des concepteurs de jeux...avec du bi-processeur? bla bla?
[edit by ole] allez, encore une fois: quand on fait deux messages aussi proches dans le temps, on utilise le bouton magique "edit" \°-°/
Non techniquement 2 sorte de kits de dev. n'apporterai rien ...
un jeu c'est comme un morceau de music , le facteur pour rendre un projet des plus attrayants est relatif au temps passé à le concevoir ...
Spline a écrit :C'est ce que je pensais. Je suis prêt a bien réagir pour le projet Revolution. Moi jveu jouer et participer à l'expérience vidéo ludique.
Ce serait ça la Révolution ?
On Conçoit et on joue à NOS propres jeux °_°
Spline a écrit :C'est ce que je pensais. Je suis prêt a bien réagir pour le projet Revolution. Moi jveu jouer et participer à l'expérience vidéo ludique.
Ce serait ça la Révolution ?
On Conçoit et on joue à NOS propres jeux °_°
Facile a dire quand on a pas vu comment un jeux est devellopé... Plus facile a dire qu'a faire. De plus les editeur ca leur apporterait rien... j'opte pour la stratégie '' si vous avez moin de budget pas de probleme nos portes vous sont ouvertes, alors ya beacoup de jeux, la cosole se vend et les gros editeurs viennent voir de quoi ca dl'air et y sorte leur jeux... bon tout ca c'est que des reverie mais ca pourrait etre un bon scenario.
Le thème du développement de jeu, elle est pas inocente. Si y a eu un manque de jeu sur 64, c'est aussi en partie parce que la 64 était une console très complexe pour le développement. Nintendo a beaucoup insisté sur le fait que sa Revolution sera largement la console la plus aisé pour le développement de jeu.
Reste que si ça attire les petits éditeurs, les gros s'interesseront à d'autres criteres, et c'est le choix des gros éditeurs qui font le succès d'une console.
SaMuS a écrit :En tant que gamer, je vois le succès d'une console non pas par ce que les gros éditeurs sortent dessus et combien de consoles sont vendues, mais par la qualité de ses jeux (et non quantité). Et le plus souvent ce sont les petits éditeurs (ou développeurs développant pour de plus gros) qui nous amènent le bon matériel (in example, TREASURE). Seulement les médias mettent ça en catastrophe parce que ce sont de gros cons que l'on devrait croire sur parole. C'est pas parce que les médias disent : Y'a 40 000 000 de consoles vendues que c'est la console qui remporte le lot. Le lot de $$$ oui mais le succès "moral" je dirais bien loin de là.
Je ne vois pas par exemple en quoi Nintendo aurait fait un flop avec son GameCube parce qu'à part seulement une fois, il me semble qu'il n'a pas été capable de rencontrer ses prévisions. Si une compagnie prévoit vendre 1 million de consoles en 6 mois et qu'elle en vend 1.2, bah c'est sûr qu'à côté du gros Sony qui vend lui 10 000 000 y'a une méchante différence, mais ce n'est pas un flop vu que la compagnie a vendu dans les chiffres. Si une compagnie entre dans ses chiffres je ne vois pas comment ça pourrrait être un flop, ce n'est pas logique.
D'un autre coté tu avouera que sa fait une très bonne publicité (c'est ironique) auprès des possesseur de GC et des clients potentiel quand tu vois comme info les chaine de production de la gc ont du être arreter faute d'en vendre assez, ou quand les chaine de magasin en Angleterre arrête de vendre des GC. Du coup sa se répuercute sur le nombre de jeux dispo sur la bécane, bon ou mauvais jeux.
SaMuS a écrit :Yo Fox je veux bien mais bon, si le grand public ne sait pas encore aujourd'hui en 2005 que les médias c de la merde alors c pas mon problème ^^
T'inquiette on le sait...
Le seul moyen que Nintendo a de me decevoir c'est de ne plus faire de console de salon... va falloir que j'aille voir du coté de la GBE hehe ! Mais ca ca arrivera pas de si tot, voir jamais hein
SaMuS a écrit :Yo Fox je veux bien mais bon, si le grand public ne sait pas encore aujourd'hui en 2005 que les médias c de la merde alors c pas mon problème ^^
Ben, ils ont raison aussi quelque part... Ils disent ce que les lecteurs veulent entendre, peu importe si c'est vrai ou non, comme ça ils continueront d'acheter le magazine qui caresse dans le sens du poil l'avis du lecteur.
Y'a des partis politiques qui marchent comme ça...