Mario 128 encore et toujours
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Si on enleve Mario de Mario Sunshine et qu'on le remplace par un perso pas aussi célèbre. On obtient un jeu fade, niais, sans profondeur, avec une bande sonore agacante, une idée de pompe rendant les phases de plate-forme desuète, 1 turbo et 1 big saut qui servent a trouvé que des secrets quasiment, un yoshi plus boulet qu'autre chose, une variété des décors minimes et enfin et surtout, des missions sans aucun interet. Le gars qu'a écrit les objectifs des missions, je sais pas ce qu'il a fumé ce jour la mais je pense qu'on pourrait difficilement trouver pire. Les énigmes font carrément pitié et se resoudent en moins de 2. On trouve même des abérations, Mario est incapable de sauter en nageant, de viser avec son arrosoir en marchant, de passer de l'autre coté d'une grille par le haut, et par contre arrive a glisser à l'infini pour peu qu'il est humidifié legerement le sol ... Au final la réel difficulté se trouvent dans certains passages mal pensé comme les grilles dans le parc Pina ou la transformation des poissons par Yoshi dans le port. On passe tout son temps a chercher un objet ou un gars dans ce jeu sinon...Adc06 a écrit :Je suis désolé mais moi aussi j'ai trouvé Mario Sunshine excellent, bien meilleur que l'épisode N64 que j'ai pas du tout aimé...Colonel O'Neill a écrit :![]()
il n'y a rien à ajouter
Faudrait que j'arrête de déscendre Nintendo un peu moi ^^
- Gil74
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Faudrait surtout que tu arrêtes de raconter autant de conneries.MadAngel a écrit :Si on enleve Mario de Mario Sunshine et qu'on le remplace par un perso pas aussi célèbre. On obtient un jeu fade, niais, sans profondeur, avec une bande sonore agacante, une idée de pompe rendant les phases de plate-forme desuète, 1 turbo et 1 big saut qui servent a trouvé que des secrets quasiment, un yoshi plus boulet qu'autre chose, une variété des décors minimes et enfin et surtout, des missions sans aucun interet. Le gars qu'a écrit les objectifs des missions, je sais pas ce qu'il a fumé ce jour la mais je pense qu'on pourrait difficilement trouver pire. Les énigmes font carrément pitié et se resoudent en moins de 2. On trouve même des abérations, Mario est incapable de sauter en nageant, de viser avec son arrosoir en marchant, de passer de l'autre coté d'une grille par le haut, et par contre arrive a glisser à l'infini pour peu qu'il est humidifié legerement le sol ... Au final la réel difficulté se trouvent dans certains passages mal pensé comme les grilles dans le parc Pina ou la transformation des poissons par Yoshi dans le port. On passe tout son temps a chercher un objet ou un gars dans ce jeu sinon...Adc06 a écrit :Je suis désolé mais moi aussi j'ai trouvé Mario Sunshine excellent, bien meilleur que l'épisode N64 que j'ai pas du tout aimé...Colonel O'Neill a écrit :![]()
il n'y a rien à ajouter
Faudrait que j'arrête de déscendre Nintendo un peu moi ^^
Que SMS ne soit pas fabuleux, je veux bien. Maintenant de là à lui trouver tous les défauts que tu cites...

Entre les neuneus qui ne jurent que par Nintendo et les types qui les descendent sytèmatiquement, faudrait voir à garder une certaine mesure.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
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Le problème c'est que SMS n'est pas fabuleux justement à cause des défaults citées (même si certains o été exagérées, mais y en a d'autre notamment e fait d'être obligé d'atteindre le 7ème soleil de chaque monde pour arriver au boss de fin)Gil74 a écrit :Faudrait surtout que tu arrêtes de raconter autant de conneries.MadAngel a écrit :Si on enleve Mario de Mario Sunshine et qu'on le remplace par un perso pas aussi célèbre. On obtient un jeu fade, niais, sans profondeur, avec une bande sonore agacante, une idée de pompe rendant les phases de plate-forme desuète, 1 turbo et 1 big saut qui servent a trouvé que des secrets quasiment, un yoshi plus boulet qu'autre chose, une variété des décors minimes et enfin et surtout, des missions sans aucun interet. Le gars qu'a écrit les objectifs des missions, je sais pas ce qu'il a fumé ce jour la mais je pense qu'on pourrait difficilement trouver pire. Les énigmes font carrément pitié et se resoudent en moins de 2. On trouve même des abérations, Mario est incapable de sauter en nageant, de viser avec son arrosoir en marchant, de passer de l'autre coté d'une grille par le haut, et par contre arrive a glisser à l'infini pour peu qu'il est humidifié legerement le sol ... Au final la réel difficulté se trouvent dans certains passages mal pensé comme les grilles dans le parc Pina ou la transformation des poissons par Yoshi dans le port. On passe tout son temps a chercher un objet ou un gars dans ce jeu sinon...Adc06 a écrit : Je suis désolé mais moi aussi j'ai trouvé Mario Sunshine excellent, bien meilleur que l'épisode N64 que j'ai pas du tout aimé...
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- Gil74
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Chez vous, il n'y a que 2 possibilités : soit le jeu est une bombe, soit c'est une merce c'est ça ?
Parce qu'en lisant le texte de MadAngel, c'est un peu l'impression qu'on a.
Parce qu'en lisant le texte de MadAngel, c'est un peu l'impression qu'on a.
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Je cherche pas à déscendre systématiquement NintendoGil74 a écrit : Faudrait surtout que tu arrêtes de raconter autant de conneries.
Que SMS ne soit pas fabuleux, je veux bien. Maintenant de là à lui trouver tous les défauts que tu cites...
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- Gil74
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Ah ben on est pareil alors vis à vis de la critique envers Nintendo ^^MadAngel a écrit :Je cherche pas à déscendre systématiquement NintendoGil74 a écrit : Faudrait surtout que tu arrêtes de raconter autant de conneries.
Que SMS ne soit pas fabuleux, je veux bien. Maintenant de là à lui trouver tous les défauts que tu cites...
Entre les neuneus qui ne jurent que par Nintendo et les types qui les descendent sytèmatiquement, faudrait voir à garder une certaine mesure.Le fait est que je trouve que Mario Sunshine est loin d'être "un excellent jeu". Tout ce que j'ai dit la c'est mon avis. Avant de poster ca, j'ai ressorti ma console, j'ai remis Mario Sunshine dedans, pour essayer justemment de pas inventé des trucs et la je me suis bien fait chier, ca m'a même agacé (d'ou le ton un peu extreme, je te l'accorde) pour un jeu que j'ai payé 60€ à sa sortie. Ceux que j'ai dit, je l'ai pas inventé, c'est ce que j'ai ressenti en y rejouant et en me rappelant de ce que j'avais fait dans le jeu avant, c'est donc totalement SUBJECTIF.Mario Sunshine, oui il a des qualités, son gameplay très instinctif, ses phases sans la pompe ^^ et son ambiance bon enfant (qui perso me tappe sur les nerfs (surtout la bo en boucle)), mais bon il n'a aucune profondeur. Les missions ont aucun rapport entre elle et ne sont pas interessantes, on les enchaine comme ca, en ayant l'impression de se balader dans des niveaux, le scénar tient sur 2 lignes, les personnages sont ridicules (les habitants de l'ile), les décors ne varient pas vraiment (1 plaine, 1 montagne, 1 mer, 1 cote, ca reste tous autour de l'ile (ou presque) même si c'est le scénario qui le veut, ca limite un peu). Mon but c'est pas de casser tout ce que Nintendo fait non plus, mais bon, je vais pas non plus dire que j'adore tout ce que fait Nintendo, que tout le reste c'est nul et que j'accepterais toute ma vie ce qu'ils font les yeux fermés.
Pour SMS, c'est clair que le jeu agace un peu certains moments ^^...Moi je me suis bien éclaté avec, mais c'est clair qu'on est loin de Super Mario World.
Pas la peine non plus de le descendre en flamme. Il ne le mérite pas à mon avis.
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- dkr006
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Mario 64 avait un gameplay presque irréprochable et à apporté les bases à tous les jeux de plate formes 3D moderne.
chaque nivo avait un thème particulier et les indices pour recupérer les étoiles étaient bien pensés.
quel joie de donner des coup de poing aux goombas et de surfer sur une carapace...
J'ai trouvé SMS fade et emmerdant. un vrai supplice à jouer.
je trouve que dans M64 tout était merveilleusement pensé contrairement à SMS...
chaque nivo avait un thème particulier et les indices pour recupérer les étoiles étaient bien pensés.
quel joie de donner des coup de poing aux goombas et de surfer sur une carapace...
J'ai trouvé SMS fade et emmerdant. un vrai supplice à jouer.
je trouve que dans M64 tout était merveilleusement pensé contrairement à SMS...

- agent069
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Si c'est possible en appuyant vers le bas et en sautant, comme dans Mario 64MadAngel a écrit : Mario est incapable de sauter en nageant

si t'appuie legerement sur R tu peux arroser en te deplacant :o A moins que tu ne parle de viser comme dans un FPS mais bon c'est pas vraiment le but du jeu ^^MadAngel a écrit :de viser avec son arrosoir en marchant
sinon je te trouve vachement severe avec Mario Sunshine, mais c'est sur que si t'adhere pas du tout à l'ambiance, tu va trouver des defauts partout, même la ou il n'y en a pas

je crois tout simplement que t'es un blasé

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(Musicalement pour un Mario c'est honteux aussi, bien que certaines ziks sont vraiment top, par contre au niveau de l'ambiance, je le trouve quand même bien ^^)
Je pense que le gros problème de SMS c'est le level design ^^
Trop de la merde, Nintendo ont fait quelque chose de pas assez prenant, c'est genre c'est pas fun quand tu joues
. Les niveaux sont à la fois grands mais chiants, c'est difficile à expliquer, mais dans Mario 64 par exemple, tu peux faire des enchainements de folies (sans être arrêté par une connerie de plate forme trop loin ou autre) quand t'es dans les niveaux, et puis c'est un jeu où tu y reviens toujours tellement c'est marrant de se ballader dans le jeu, c'est une des grandes forces des jeux Mario ^^
Dans SMS, c'est mal fait, pour faire une métaphore :
C'est comme si dans ta ville pour prendre le train, pour composter ton ticket, il faut carrément aller à l'autre bout de la ville et revenir
Bref le truc chiant, et SMS c'est comme ça, or que le gameplay en or est présent :o
Pour résumer, un jeu mal pensé comme le dit dkr006 ^^
Franchement y a que les warp zones qui sont purement géniales et fidèlent à la saga Mario.
Enfin j'espère qu'on me comprend
Je pense que le gros problème de SMS c'est le level design ^^
Trop de la merde, Nintendo ont fait quelque chose de pas assez prenant, c'est genre c'est pas fun quand tu joues

Dans SMS, c'est mal fait, pour faire une métaphore :
C'est comme si dans ta ville pour prendre le train, pour composter ton ticket, il faut carrément aller à l'autre bout de la ville et revenir

Bref le truc chiant, et SMS c'est comme ça, or que le gameplay en or est présent :o
Pour résumer, un jeu mal pensé comme le dit dkr006 ^^
Franchement y a que les warp zones qui sont purement géniales et fidèlent à la saga Mario.
Enfin j'espère qu'on me comprend


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Mmh, ce que je voulais dire, c'est que tu peux juste sauter droit une fois dans l'eau, t'as l'incapacité de sauter devant toi. Je trouve que c'est con comme truc et je vois pas l'interet de l'avoir pas mis. Pareil pour viser en marchant, au lieu de devoir s'arrêter pour. C'est tout con, ca aurait peut-être rendu certaines phases comme quand on doit pousser un fruit dans une machine, moins pénible (admirez le charme de l'objectif :p) .agent069 a écrit :Si c'est possible en appuyant vers le bas et en sautant, comme dans Mario 64MadAngel a écrit : Mario est incapable de sauter en nageant
si t'appuie legerement sur R tu peux arroser en te deplacant :o A moins que tu ne parle de viser comme dans un FPS mais bon c'est pas vraiment le but du jeu ^^MadAngel a écrit :de viser avec son arrosoir en marchant
sinon je te trouve vachement severe avec Mario Sunshine, mais c'est sur que si t'adhere pas du tout à l'ambiance, tu va trouver des defauts partout, même la ou il n'y en a pas
je crois tout simplement que t'es un blasémême si je reconnais que les ziks sont nazes et que le level design n'est pas au top dans Mario Sunshine >_<
C'est éxagéré la, c'est sur, c'était sur le coup quand j'ai remarqué ca en reessayant Mario Sunshine avant d'écrire le post et que je trouvais que ct tellement bête qu'il ne l'avait pas fait ... Sur le coup j'aurais pu aussi dire que les bruitages étaient bidon ca aurait été la même chose.
Pour résumé, je pense qu'on était quand même en droit d'attendre un jeu meilleur que celui ci de Nintendo. Le truc particulier de Mario Sunshine, c'est que les meilleurs phases se font sur fond noir et sans la pompe à eau, l'innovation même du jeu :p Après vous l'interprêtez comme vous voulez ^^
Pour moi, Mario Sunshine c'est en quelques sortes l'add-on de Mario 64 tel Duke Nukem à Hawaii pour Duke Nukem 3D. Y a les bases de l'excellent jeu, le gameplay irréprochable mais après, le reste, ca ne suit pas vraiment et ca ne donne pas un jeu aussi riche comme on était en droit de l'esperer

Puis bon c'est pas le sujet du topic non plus, il faudrait débattre sur les 2 fakes de Mario 128 ici normalement

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Les trucs louchent sur les photos sont nombreux quand même:
- l'étoile plus net que le reste
- les pieces comme celle de Mario Sunshine
- le faite que Mario sur la deuxieme image donne l'impression qu'il a toujours la pompe accroché à lui
- vu que Mario 128 est attendu depuis si longtemps, pourquoi l'annoncé dans une conférence que personne connait et où les appareils photos sont autorisés. Zelda a fait son bel effet à l'E3 2004, Mario pourrait suivre son chemin.
- les images devraient sortir d'une vidéo que personne est arrivé a filmé ?
- depuis quand le bouton B est jaune ?
- l'étoile plus net que le reste
- les pieces comme celle de Mario Sunshine
- le faite que Mario sur la deuxieme image donne l'impression qu'il a toujours la pompe accroché à lui
- vu que Mario 128 est attendu depuis si longtemps, pourquoi l'annoncé dans une conférence que personne connait et où les appareils photos sont autorisés. Zelda a fait son bel effet à l'E3 2004, Mario pourrait suivre son chemin.
- les images devraient sortir d'une vidéo que personne est arrivé a filmé ?
- depuis quand le bouton B est jaune ?
- dkr006
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pour info le vrai Add-on de mario 64 n'est jamais sorti. il s'agit de Super Mario 64 DD. j'ai la seule image du jeu + l'image de la disquette sur le très éphémère NEXT games de mai 98.Link128 a écrit :Oui.....en fait...msm est le Add-on de mario 64 comme dans duke
si quelqu'un peut éberger la photo(web cam), je veux bien lui envoyer.
pour info il s'agit d'un écran splitté verticalement avec notre cher Luigi contre son frérot.

- dkr006
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voila les images.j'avais oublié que je pouvais le faire grace au blog à la con.


http://dkr006.skyblog.com/photo.html?ht ... 346376.jpg


http://dkr006.skyblog.com/photo.html?ht ... 346376.jpg

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tu ne peux pas sauter en avant parce que tu doit utiliser la buse pour avancer c'est tout... De plus dans ton autre message tu fait référence au fait que si l'on enlevait Mario le jeu était chiant. Je dois te dire que mario jamais beaucoup aimé.C'était sympa cinq minutes mais après c'était super saoulant... Mario 64 j'ai vraiment aps aimé, j'ai trouvé ça nul, nul, nul... A l'époque ça a failli me faire revendre ma N64! Hereusement j'ai attendus Zelda et j'ai préféré la garder :p... Mais le fait est que ce n'est pas Mario qui me fait aimer un jeu. SMS était le premier mario que j'ai vraiment apprécié pour ses graphismes que je trouve vraiment en parfait accord avec le jeu et pour la lance à eau qui permettait de faire des saut acrobatique et renforçait l'aspect plateforme du jeu tout en apportant une certaine anxiété (je pense notemment au phases en sur les cordes quant on atterit dessus après une chute de 30m). Tout ça Mario 64 ne l'apportait pas, enfin je ne l'ai pas ressentis. Maintenant Mario ça reste un jeu que j'aime pas trop (d'ailleurs j'ai revendus SMS) je préfère Zelda (c'est pas le même genre je sais) qui est LE jeu qui m'accroche vraiment à Nintendo.MadAngel a écrit : Mmh, ce que je voulais dire, c'est que tu peux juste sauter droit une fois dans l'eau, t'as l'incapacité de sauter devant toi. Je trouve que c'est con comme truc et je vois pas l'interet de l'avoir pas mis. Pareil pour viser en marchant, au lieu de devoir s'arrêter pour. C'est tout con, ca aurait peut-être rendu certaines phases comme quand on doit pousser un fruit dans une machine, moins pénible (admirez le charme de l'objectif :p) .
C'est éxagéré la, c'est sur, c'était sur le coup quand j'ai remarqué ca en reessayant Mario Sunshine avant d'écrire le post et que je trouvais que ct tellement bête qu'il ne l'avait pas fait ... Sur le coup j'aurais pu aussi dire que les bruitages étaient bidon ca aurait été la même chose.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
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Non ça ressemble a un dirigeable avec la tête de luigi... un peu celui comme dans MKDD dans le circuit luigiLink128 a écrit :Sur le cadre il y a sois le capitaine des pikmin ou bien wario en costum spatial....p-ê mario & luigi RPG au ngc! o_O
Ou encore le fameux Nintendo Heart o_O
Quoi que on dirait la tête de Mario à côté

